Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu non compatible ?

+7
gab
steph87
popov1100
Oby1
BM92
SBM
Cyclope
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneu non compatible ? Empty Pneu non compatible ? Mar 8 Mai 2007 - 15:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
J'ai un petit souci sur mon R100RS. Le pneu arrière étant mort (un mac 50) j'en ai commandé un nouveau sur le site pneu-online.fr. Pour des raisons financières j'ai choisi le BT45 de Bridgestone, 4.00*18, naturellement. J'ai fait monter le pneu sur la roue seule chez un garagiste, et lors du montage, surprise, le pneu frotte contre le bras oscillant côté cardan ! En positionnant le mac 50 et le nouveau BT45 cote a cote, pas de doute le BT45 est beaucoup plus large !
Je voulais juste savoir si quelques uns d'entre vous ont monté ce pneu et ont eu des problèmes, ou si c'est mon pneu qui est défaillant... Parce que dans ce cas je peux faire jouer la garantie !
Merci de vos réponses et bonne route !
Gaël.

2Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Mar 8 Mai 2007 - 16:13

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

tu peux déjà allez voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:

3Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Mer 9 Mai 2007 - 13:51

Invité

Anonymous
Invité

Ben alors, personne n'a monté de BT45 à l'arrière de sa série 7 et ne peut me dire si il passe sans problème ? Rolling Eyes

4Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Mer 9 Mai 2007 - 14:05

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Je ne crois me tromper en disant que les Bridgestone ne faisaient pas partie des pneus recommandé par BMW à l'époque.
Ceci expliquant peut être cela.
C'était le cas pour les anciennes K (même si j'en ai monté sur ma K100LT)



Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 14:09, édité 1 fois

5Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Mer 9 Mai 2007 - 14:07

Invité

Anonymous
Invité

Bon, ben autant pour moi alors, 80 neuros en l'air... Twisted Evil

6Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Mer 9 Mai 2007 - 14:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

En l'air peut etre pas mais le meilleur peut etre pas non plus.

7Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Mer 9 Mai 2007 - 17:42

Invité

Anonymous
Invité

Salut pockaman ,ton problème et normal cela ne viens pas de ton pneu mais du modèle ( non préconisé par BM ).Essayes de te le faire reprendre si tu n'as pas roulé avec . Bonne chance

8Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Mer 9 Mai 2007 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

Ben j'ai roulé un peu avec, je m'étais dit que ça allait ptêtre s'arranger, vu que le pneu touche juste le bras... Mais j'ai plutôt l'impression que c'est de pire en pire, la gomme à cet endroit est élastique, la moto est lourde comme une vache à déplacer à l'arrêt ! J'ai déconné, la dessus, parce que maintenant ils ne me reprendront jamais un pneu avec une belle marque sur tout le flanc droit...
Merci de vos réponses ! :wink:

9Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Mer 9 Mai 2007 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

@ pockaman

tu peux toujours essayer de le revendre (moins cher forcément) mais au moins tu n'auras pas tout perdu

10Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Mer 9 Mai 2007 - 20:48

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ça me rappelle un truc ou mon voisin m'a dit : "c'est comme ça que l'on apprend, et que l'on se forge une experience :wink:"

Et moi de lui repondre : "Ceux qui ne font rien ne risquent pas de faire des conneries :laughing:"

Si on peut en sortir un point positif, je suis sur que tu ne referas pas la connerie. Et pour ton pneu, tu peux essayer ebay en expliquant ton cas ?

good luck

11Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Mer 9 Mai 2007 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

Je ne vais pas le vendre tout de suite, je vais attendre que le pneu arrière du R90/6 soit mort, et essayer de le monter à la place... On sait jamais, vu que la jante de la série 6 est légèrement moins large, peut-être que ça passera, il ne manque qu'un millimètre...
Sinon, tant pis, j'essayerais ebay...
Merci, en tout cas ! :wink:

12Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Mer 9 Mai 2007 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

tu peux pas limer le bras oscillant ?????, après tout c'est qu'une BM !!!!!! ( je déconne !!).

13Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Mer 9 Mai 2007 - 21:53

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

apres certain monte une entretoise pour ecarter la jante du pont
mais c'est dans des cas tres specifique :
tout terrain (tetine)
side car (pneu voiture)

pour le prix d'un pneu, je ne prendrais pas forcement le risque

14Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Mer 9 Mai 2007 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

J'ai bien pensé à cette histoire d'entretoise, mais le fait que la roue arrière soit désaxée ne me plaît qu'à moitié... sans compter que le pont ne va pas aimer non plus !
Quitte à avoir une moto qui roule droit, je vais remonter un michelin mac 50... :wink:

Limer le bras, bien sûr !!! tafume

15Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Jeu 10 Mai 2007 - 20:58

steph87

steph87
En rodage
En rodage

salut
perso j ai monté , il y a une dizaine d années, un battlax bridgestone bt quelquechose...(tres bon pneu!)sur un r 100 de 83 (gros bras a l arriere) et il passait sans probleme, a priori, c est meme un pneu qui a été homologué sur les machines de police...
taille 100 90 19 a l avant et 120 90 18 a l arriere, il passait sans toucher...
je n ai eu de probleme qu avec un dunlop "arromax(???)" dans la meme dimension qui touchait....et ca m a bouffé la peinture sur le bras et j ai fini le pneu comme ca....d un autre coté, je ne faisais que rarement plus de 7 000 avec l arr

decaler la roue a l arriere, sur piste, on est allé jusqu a 6 cm de decalage entre l avant et l arr.....comme quoi

steph

16Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Jeu 10 Mai 2007 - 22:02

gab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

j'ai monté sur ma R100 RT de 82 un dunlop dimension 110/90/18 ou 4.00 H 18
sur le site pneu on line c'est pas un 120/90/18 qu'il t'on proposé ?

alors ne t'étonne pas si ca ne passe pas avec le cardan va voir sur le site www.123pneus.fr

gab

17Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Jeu 10 Mai 2007 - 22:21

Invité

Anonymous
Invité

Je roule avec un BT45 Rsur mon cafe racer. Faut que je vérifie la dimension exacte, mais c'est du 120 / 80 a priori, voire 120/90, mais pas du 110. Il reste de la marge au bras oscillant.
Absolument aucun probleme sur la 75/5, même en usage kamikaze.Jamais une glissade, les caches culbus frottent avant que le pneu soit à la limite de toutes façons.
Lorsque ces pneus sont sortis, les gendarmes n'ont pas du tout aimé sur leurs 80 RT, encore moins sur les K75. Par contre, un régal sur des flats plus légers.
Au cas ou , il faut que je change mon pneu, si tu t'en débarrasses...

18Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Jeu 10 Mai 2007 - 22:30

steph87

steph87
En rodage
En rodage

d accord avec jbt, le 120 bridg doit passer en principe .....comme beaucoup de 120 d ailleurs et j etais moi aussi tres satisfait de ce pneu, .....beaucoup plus que des macadam ...surtout sous la pluie!!!
steph

19Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Jeu 10 Mai 2007 - 23:06

steph87

steph87
En rodage
En rodage

"""decaler la roue a l arriere, sur piste, on est allé jusqu a 6 cm de decalage entre l avant et l arr.....comme quoi""""


quel menteur!!!: 2cm, max pas 6, relis avant d envoyer, menfin!.....
désolé
steph

20Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Ven 11 Mai 2007 - 7:28

Invité

Anonymous
Invité

steph87 a écrit:d accord avec jbt, le 120 bridg doit passer en principe .....comme beaucoup de 120 d ailleurs et j etais moi aussi tres satisfait de ce pneu, .....beaucoup plus que des macadam ...surtout sous la pluie!!!
steph

Pareil, et même mieux que les metzeler lasertec je trouve.

Une soluce si ça passe vraiment pas, c'est de refaire tourner une chtite entretoise un poil plus large que l'origine, le décalage de la roue est alors insignifinant. (ce que j'ai fait par sécu car ça effleurait le bras)

Néanmoins je ne m'explique pas pourquoi certaines acceptent le 120 sans pb et d'autres ça frottouille ??? peut être que c'est l'âge ...

21Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Ven 11 Mai 2007 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour toutes vos réponses !
J'ai remonté un michelin mac 50.
De mon côté, je reste persuadé que c'est le pneu qui a un problème, car il est vraiment très large, beaucoup plus que tous les 4.00*18 que j'ai vu jusque là. Le problème, c'est que personne chez les vendeurs de pneus de mon coin n'en a un en stock pour que je le mette à côté, afin de valider cette hypothèse.

Sur le site, on m'a proposé 4.00*18 et 120-90*18, mais le 120-90 est plus large que le 4.00, non ? (il correspond pas à 4.25 ?)

Pour l'entretoise, deux millimètres en plus, vous pensez que ça va se sentir ? J'ai peur que le pont prenne plus dur, enfin bon, deux millimètres, c'est quand même pas grand chose... Je vais pas le vendre tout de suite !

22Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Ven 11 Mai 2007 - 11:07

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pockaman a écrit:...Sur le site, on m'a proposé 4.00*18 et 120-90*18, mais le 120-90 est plus large que le 4.00, non ? (il correspond pas à 4.25 ?)

Pour l'entretoise, deux millimètres en plus, vous pensez que ça va se sentir ? ...

4.00 = dimension en pouce de la bande de roulement

1 pouce = 25.4 mm, calcul élémentaire, 4 pouces = 101,6 mm, ce qui correspond à une dimension métrique de 100/xx/xx, mais pas nécessairement à la plus grande largeur du pneu. (4.25 = +/- 110 et 4.75 = +/- 120)

Si on te propose le 120/90/18, c'est en fonction du /90, rapport hauteur/largeur, qui te donne une circonférence extérieure équivalante. Ce qui ne définit pas précisément la plus grande largeur du pneu.

Pour l'entretoise, 2 mm c'est peu ou ... beaucoup ( No suis pas normand !). Tu ne ressentiras probablament aucune différence à la conduite, mais ces 2 mm pourraient avoir une incidence sur l'usure des pneus (dont le plat caractéristique de l'avant).

Conseil, pas d'achats "expirimentaux" sur le net (enfin, ce que j'en dit ...)

23Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Ven 11 Mai 2007 - 17:31

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'éclaircissement en ce qui concerne les tailles !
Ben voila, l'achat expériental, j'ai testé pour vous... et je pense pas le refaire ! :wink:

24Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Ven 11 Mai 2007 - 18:25

steph87

steph87
En rodage
En rodage

salut
a mon avis 2mm de deport ne devrai pas entrainer de modif enorme sur la conduite , ni sur la mecanique ( a mon avis), tu auras un engrenement un peu plus "ecarté" ....mais je ne pense pas que ca fragilise grand chose...

perso, le meilleur pneu que j ai monté sur mes machines, et de loin est le avon super venom, il s use peut etre un peu vite, mais quelle tenue...a essayer pour ceux qui aiment prendre de l angle
steph

25Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Ven 11 Mai 2007 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

Quand le nouveau sera mort, j'irai faire tourner une entretoise plus large de 2mm, et je verrais bien.
A moins que le père ait fini son pneu arrière avant moi, et ne se l'approprie... Ca c'est autre chose :wink:

26Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Ven 11 Mai 2007 - 18:40

gab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

tu as remonté des Mac 50 ,de quelle taille 4.00/18 (taille en pouce) ou 120/90/18 ( en mm).

moi j'ai des 110/90/18 DUNLOP et il me reste que 7 ou 8mm entre le pneu et le bras de cardan

si on reconverti en pouce (25.4mm) 110/25.4=4.33 pouces au lieu de 4 d'origine



gab

27Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Ven 11 Mai 2007 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

j'ai remonté exactement le même pneu qu'avant, et que j'avais déjà encore avant, un mac 50 en 4.00*18, et il y a un espace de à peu près 5mm (j'ai pas plus le compas dans l'oeil ni la moto sous la main...).
Donc c'est peut-être ma moto qui déconne, alors...

28Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Ven 11 Mai 2007 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

steph87 a écrit:

perso, le meilleur pneu que j ai monté sur mes machines, et de loin est le avon super venom, il s use peut etre un peu vite, mais quelle tenue...a essayer pour ceux qui aiment prendre de l angle
steph

C'est le seul avec lequel je me suis cassé la figure...tous les autres tiennent mieux! Celui-ci a décroché d'un coup sans prévenir dans un virage, heureusement avec pas mal de dégagement.
Ca m'a dégouté des Avon, même s'il paraît qu'il y a des séries compétition avec gomme tres tendre qui font des merveilles en Afamac. J'essaierai bien.

29Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Ven 11 Mai 2007 - 20:02

steph87

steph87
En rodage
En rodage

ho..... :( :( je t assure que pourtant c est un tres bon pneu, tres franc et qui previens plutot que decrocher d un seul coup...du moins en theorie :bien:
je ne monte que ceux la sur mes 3 solos, 2bm et un pantah....et ils vont super bien, le ducat apris le relais de 2racers bm successifs pour faire quelques ronds sur circuits et jamais de pepin...
apres lorsqu on a été echaudé une fois, c est dur d y revenir en toute quietude.....je te comprends Embarassed Embarassed
il existe effectivement le meme modele en gomme racing (non homologuée route) et la t as un chewing gum sur les roues, tu colles a la route....mais tu uses vite affraid affraid
steph

30Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Dim 24 Juin 2007 - 23:12

Invité

Anonymous
Invité

Je réveille un truc mort, juste pour dire que le pneu est maintenant monté sur une jante à rayons, un peu moins large, et qu'il ne frotte plus... Comme quoi...

31Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Sam 30 Juin 2007 - 9:32

ricou83

avatar
Apprenti

Salut à tous,
Les dimensions standards sur mon r100 rt de 1980(jantes nid d'abeille) seraient de 110/90/18, actuellement j'ai un pirelli de 120/90/18 et l'espace entre le pneu et le bras oscillant côté cardan permet d'introduire pas plus qu'une lime à ongles. Par contre j'ai un pote qui a la version mono-bras et monte des bt45 sans problème à l'avant comme à l'arrière.
Bonne route et bon week end...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

33Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Mer 10 Déc 2008 - 16:09

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma R100RS impossible de monter un BT45 4.00 x 18 soit disant en 100 x 18 parce qu'en fait, il fait 120 de large et çà frotte, pareil avec du Michelin !

34Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Mer 10 Déc 2008 - 17:31

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma 100 RS ( jantes alu ) cet été j'ai essayé de monter un BT 45 il touchait le bras oscillant donc j'ai du me résoudre à remettre un macadam.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

36Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Mer 10 Déc 2008 - 23:16

Invité

Anonymous
Invité

Mac 50 4.00x18, ça passe ! :wink:

37Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Jeu 11 Déc 2008 - 17:31

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu ce problème sur mon R80gs
J'ai mis des rondelles au vis de fixation de la roue et je n'ai pas sentis de différence notable
il doit y avoir une tolérance dans l'alignement des roues de quelque mm
un garagiste genre "roule toujours" 2PMA ou autre a certainement une rèponce

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

39Pneu non compatible ? Empty Re: Pneu non compatible ? Jeu 11 Déc 2008 - 19:29

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai mis un metzeler perfect me77 en 4 * 18, passe sans problèmes.

J'en suis plutôt content, chauffe vite et après 3000 bornes il est presque comme neuf.

Usage poireau faut pas oublier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum