Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

peinture réservoir r60/5

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1peinture réservoir r60/5 Empty peinture réservoir r60/5 Mer 23 Déc 2009 - 21:11

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
J'ai un réservoir série5 dans son jus qui n'a pas l'air de décrépir de l'intérieur. Je n'ai pas ramassé de saletés dans les filtres en 5000km, et j'ai fait ce jour deux remplissages-vidanges de 10l pour voir, et l'essence est ressortie aussi pure qu'elle est rentrée.
J'ai juste la peinture qui s'écaille au niveau du goulot de remplissage coté interieur.

A votre avis, y a t'il besoin de faire un lavage interne et si oui que faire?

merci
A+

2peinture réservoir r60/5 Empty Re: peinture réservoir r60/5 Mer 23 Déc 2009 - 22:30

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si pas de saletés dans les filtres, c'est pas la peine pour l'instant.

C'est toujours par l'endroit où il y a le moins d'essence que ça commence à pourrir, un jour faudra certainement le faire mais pourquoi le faire maintenant.

A moins que tu sois maniaque ou que tu veuilles simplement aller jusqu'au bout, mais si l'essence ressort propre pas de panique.

3peinture réservoir r60/5 Empty Re: peinture réservoir r60/5 Jeu 24 Déc 2009 - 13:14

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'info Oggy.
Je vais donc enlever la partie de peinture qui s'écaille au niveau du goulot-c'est un minimum car un jour je retrouverai ces lambeaux de peinture dans mes filtres.

Pour le reste, même si j'entreprends une restauration générale sérieuse, je vais conserver le réservoir dans son jus avec petit polissage et légères retouches. La peinture et les filets sont en effet d'origine. J'ai tout de meme repris les grippe-genoux (décollage, poncage, peinture anti rouille, recollage)
Pour les grippe genoux une fois démontés j'ai utilisé le rénove caoutchouc restom puis de la colle polyurétane joints restom.
Au fait, le rénove caoutchouc fait merveille pour les cales-pieds, soufflets etc..

Sinon, pour des retouches de peinture noir bmw, avec la référence est-il possible d'obtenir un flacon pour application au pinceau? Chez un carrossier ou autre?
Au pire, je ferais faire les retouches par le peintre qui me peindra selle et carénage..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum