Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

References bougies ngk pour K1100

+5
BZH56
belzic
pierrotmoto
Jack
SWEETY
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1References bougies ngk pour  K1100 Empty References bougies ngk pour K1100 Mar 22 Déc 2009, 12:19

Invité

Anonymous
Invité

salut

qui a la reference pour cette marque

avis ...positif où pas ?

merci

2References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Mar 22 Déc 2009, 12:36

Invité

Anonymous
Invité

je met des NGK DP7EA-9

3References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Mar 22 Déc 2009, 12:45

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:je met des NGK DP7EA-9

merci marc References bougies ngk pour  K1100 34830

4References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Mar 22 Déc 2009, 12:50

Invité

Anonymous
Invité

elles sont pas facile a trouver , remplacées par les DPR7EA-9

5References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Mar 22 Déc 2009, 13:27

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:elles sont pas facile a trouver , remplacées par les DPR7EA-9

identiques?

6References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Mar 22 Déc 2009, 13:30

Invité

Anonymous
Invité

ben non justement, le R en plus indique qu'il y a une resistance integrée, alors avec la resistance de 5 Kohms de nos antiparasites ca commence a faire pas mal , y a de la perte d'allumage !!
Buzzz l'a tres bien expliqué dans un de ses posts

7References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Mer 23 Déc 2009, 14:44

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:elles sont pas facile a trouver , remplacées par les DPR7EA-9


on peut les trouver chez louis.de

pour cette fois, j'ai fait au plus pressé et j'ai pris des origines à l'ART

ça coute beaucoup plus cher References bougies ngk pour  K1100 115384

8References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Mer 23 Déc 2009, 23:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:ben non justement, le R en plus indique qu'il y a une resistance integrée, alors avec la resistance de 5 Kohms de nos antiparasites ca commence a faire pas mal , y a de la perte d'allumage !!
Buzzz l'a tres bien expliqué dans un de ses posts

là aussi
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/k-qui-ne-chauffe-plus-t38704.htm?highlight=k1100+qui+ne+chauffe+plus


_____________________________
References bougies ngk pour  K1100 Mousta10 References bougies ngk pour  K1100 Idf10References bougies ngk pour  K1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Jeu 24 Déc 2009, 07:41

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:
abarthh a écrit:elles sont pas facile a trouver , remplacées par les DPR7EA-9


on peut les trouver chez louis.de

pour cette fois, j'ai fait au plus pressé et j'ai pris des origines à l'ART

ça coute beaucoup plus cher References bougies ngk pour  K1100 115384

je les commandent ici

10References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Dim 27 Déc 2009, 22:55

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

c'est bien la bonne références ?
j'avais monté des DR7EA sur le K11 violet ..

11References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Dim 27 Déc 2009, 22:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jack a écrit:c'est bien la bonne références ?
j'avais monté des DR7EA sur le K11 violet ..

tu crois que la couleur du K11 peut avoir une influence ?? References bougies ngk pour  K1100 962374


_____________________________
References bougies ngk pour  K1100 Mousta10 References bougies ngk pour  K1100 Idf10References bougies ngk pour  K1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Dim 27 Déc 2009, 23:01

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

bin je sais pas :ptdr: ... Sylvain à l'aide :ptdr:

13References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Dim 27 Déc 2009, 23:06

Invité

Anonymous
Invité

Jack a écrit:c'est bien la bonne références ?
j'avais monté des DR7EA sur le K11 violet ..

la reference equivalente homologuée chez ngk c'est DPR7EA-9, mais comme je ne veux pas de la resistance supplementaire donc je met des DP7EA-9

14References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Dim 27 Déc 2009, 23:15

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:
Jack a écrit:c'est bien la bonne références ?
j'avais monté des DR7EA sur le K11 violet ..

la reference equivalente homologuée chez ngk c'est DPR7EA-9, mais comme je ne veux pas de la resistance supplementaire donc je met des DP7EA-9
sur le K11, cela te fais donc une résistance de 6000ohms au lieu de 11000
préconisés
c'est bien cela ??


_____________________________
References bougies ngk pour  K1100 Mousta10 References bougies ngk pour  K1100 Idf10References bougies ngk pour  K1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Dim 27 Déc 2009, 23:35

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

chez Ludwik la reference du K1100

ICI :


et c'est aussi la référence indiquée sur la bougie

16References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Dim 27 Déc 2009, 23:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jack a écrit:chez Ludwik la reference du K1100

ICI :


et c'est aussi la référence indiquée sur la bougie
là c'est une bougie avec résistance, Marc parle de bougies SANS résistance
est ce qu'on peut mettre une bougie sans résistance sur le K1100??


_____________________________
References bougies ngk pour  K1100 Mousta10 References bougies ngk pour  K1100 Idf10References bougies ngk pour  K1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Lun 28 Déc 2009, 00:14

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

j'ai pas tout compris sur le sujet ...

18References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Lun 28 Déc 2009, 09:49

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
Jack a écrit:chez Ludwik la reference du K1100

ICI :


et c'est aussi la référence indiquée sur la bougie
là c'est une bougie avec résistance, Marc parle de bougies SANS résistance
est ce qu'on peut mettre une bougie sans résistance sur le K1100??

ben oui qu'on peut vu qu'il y a deja une resistance dans nos antiparasites, c'est pour ca que je met des bougies sans resistances integrées.
la monte preconisée est la bosch X5dc, remplacée par la XR5DC car la X5DC n'est plus disponible, et la correspondance en ngk est DP7EA-9

19References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Lun 28 Déc 2009, 14:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:
SWEETY a écrit:
là c'est une bougie avec résistance, Marc parle de bougies SANS résistance
est ce qu'on peut mettre une bougie sans résistance sur le K1100??

ben oui qu'on peut vu qu'il y a deja une resistance dans nos antiparasites, c'est pour ca que je met des bougies sans resistances integrées.
la monte preconisée est la bosch X5dc, remplacée par la XR5DC car la X5DC n'est plus disponible, et la correspondance en ngk est DP7EA-9

OK merci beaucoup


_____________________________
References bougies ngk pour  K1100 Mousta10 References bougies ngk pour  K1100 Idf10References bougies ngk pour  K1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Jeu 17 Juin 2010, 23:09

pierrotmoto

avatar
Apprenti

pour les bougies DP7EA-9 n'oubliez pas de regler l'electrode a 0,7 car elles sont reglé d'origine a 0,9!!! et l'ecartement preconisé par bmw est 0,7. voila c'etais une petite precision.

21References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Mar 12 Avr 2011, 12:37

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:
abarthh a écrit:

ben oui qu'on peut vu qu'il y a deja une resistance dans nos antiparasites, c'est pour ca que je met des bougies sans resistances integrées.
la monte preconisée est la bosch X5dc, remplacée par la XR5DC car la X5DC n'est plus disponible, et la correspondance en ngk est DP7EA-9

OK merci beaucoup
tu es toujours avec les DP7EA-9 , et pas de problème de bobines ???


_____________________________
References bougies ngk pour  K1100 Mousta10 References bougies ngk pour  K1100 Idf10References bougies ngk pour  K1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Mar 12 Avr 2011, 13:03

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

DR7EA pour moi et pas de soucis

https://www.bmwmoa-fc.com/

23References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Mar 12 Avr 2011, 18:28

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour moi c'est du BOSCH XR5DC comme préconisé dans le carnet technique de la moto et du constructeur.

24References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Mer 13 Avr 2011, 11:31

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur les K11, il faut une résistance.

http://bmw.k100rs.free.fr

25References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Mer 13 Avr 2011, 12:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Buzzz a écrit:Sur les K11, il faut une résistance.
oui, mais pourquoi??
le docteur es K' a trouvé un site sur lequel il est question d'interférences électromagnétiques (avec la gestion électronique)
sur d'autres posts du forum, il est question des soupapes , ou des bobines
personnellement, je pencherai plus pour les interférences


_____________________________
References bougies ngk pour  K1100 Mousta10 References bougies ngk pour  K1100 Idf10References bougies ngk pour  K1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Ven 31 Juil 2020, 19:11

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je me permets de déterrer ce vieux post car je viens de tomber sur un détail troublant...

Le 9 à la fin de DR7EA-9 signifie que l'écartement des électrodes est réglé à 0.9 mm.

La RMT K1100 stipule page 64 que le moteur doit être équipé de 4 bougies dont les électrodes sont écartées de 0.5 à 0.7mm. La RMT K100 stipule des écartements de 0.6 à 0.7mm.

On est donc loin du compte avec le 0.9 des NGK.

Et c'est pas tout....  Dans ces revues il est recommandé, en Bosch, respectivement, des bougies XR5DC et X5DC et là il y a un piège.
Quand on fait des recherches sur ces bougies Bosch XR5DC - et je suppose que c'est la même chose pour les X5DC - on trouve deux références Bosch:
0 242 145 500
et
0 242 145 516

La bonne référence pour nous est la 0 242 145 500, qui a un écartement d'électrodes de 0.6mm alors que l'autre, qui s'appelle elle aussi X5RDC, a un écartement de 0.9, soit 29 à 80% de plus que ce qui est prévu par le motoriste BMW selon qu'on se base sur 0.7 ou 0.5mm.

C'était connu cette histoire? Si oui, comment se fait il que j'aie pu l'ignorer en plus de 13 ans de fréquentation de cet excellent forum?

Pour vous raconter le fond de l'histoire, j'ai découvert ça suite à des ennuis que j'attribue à mes bougies NGK DPR7EA-9 qui ont si bonne réputation.
J'avais des cafouillages de temps en temps. J'ai changé divers trucs mais c'est en changeant les bougies qu'il y a eu le plus d'amélioration, et de très loin. Hélas, seulement 2000 bornes après l'installation de bougies neuves et un moteur qui du coup ronronnait, les cafouillages occasionnels recommencent.
Comme vous le savez, ces bougies NGK sont livrées sans olives. Économie de bout de chandelle, c'est le cas de le dire :ptdr:  . Du coup on se trouve des olives de récupération, qu'on monte, démonte remonte etc. Dans mon cas ce sont des olives en alu, en contact avec de l'acier... Et j'ai remarqué que les dernières fois que j'ai démonte mes bougies ces olives étaient plutôt branlantes. Lors de la dernière installation de ces vieilles olives sur des bougies neuves j'avais fait bien gaffe de bien les serrer. Suite à cafouillage je suis allé vérifier ces olives et elles sont desserrées.
Si quelqu'un peut me trouver un endroit où l'on vend des olives, je suis preneur. J'ai cherché  :wink:  
Donc je me suis décidé à acheter des bougies Bosch, à olive. J'ai trouvé un modèle qui semble donner satisfaction, les XR7LDC, vendues à la fois par BMW et Bosch, juste pas au même prix.
Hélas ce modèle de bougie n'est plus fabriqué. Coup de bol j'en ai quand même trouvé chez Oscaro, et même en promo! J'ai commandé et deux jours plus tard j'ai été avisé d'un remboursement partiel de ma commande. Raison, les bougies commandées ont été remplacées par des Denso, encore moins chères.
Ne connaissant pas les bougies Denso  j'ai fait ma petite enquête et j'ai découvert que Denso et NGK c'est la même boîte et que sur les bougies Denso proposées il n'y a pas d'olive non plus!
Du coup courrier à Oscaro expliquant que je ne veux pas de bougies sans olive. En creusant à partir des recommandations de la RMT et des références des bougies vendues par Oscaro je suis tombé sur cette affaire d'écartement d'électrodes.

Donc, si vous commandez des X5RDC ou X5DC, faites gaffes que ce soit avec le bon écartement...

27References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Ven 31 Juil 2020, 19:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une même bougie a peut-être des écartements différents suivant le modèle sur lequel elles sont montées ? confused

28References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Ven 31 Juil 2020, 21:32

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'écartement peut se régler.
D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir monté de bougie sans vérifier l’écartement des électrodes...

C'est si vite fait, et on a tellement souvent des surprises !

29References bougies ngk pour  K1100 Empty Re: References bougies ngk pour K1100 Sam 01 Aoû 2020, 09:12

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

patatwin a écrit:L'écartement peut se régler.
D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir monté de bougie sans vérifier l’écartement des électrodes...

C'est si vite fait, et on a tellement souvent des surprises !

Bien sur mais dans ce cas, si on "dérègle" l'écartement, on dérègle du même coup la géométrie de la bougie: Elle est conçue pour avoir deux surfaces parallèles face à face. Surfaces planes en cas de bougies classiques mono électrode de masse, et surfaces circulaires en cas de bougies multi électrodes. En donnant un angle à l'électrode de masse on se retrouve avec une surface oblique en face d'une surface plane et l'étincelle se fera toujours à l'endroit le plus étroit, d'où une usure accélérée. A moins de mettre une électrode centrale en métal rare, genre iridium qui supporte bien les arcs.

Alors oui, vérifier qu'une 0.6 soit à 0.6 d'accord mais modifier une 0.9 pour en faire une 0.6 ça me gênerait. Un peu comme si j'écrasais un fourreau afin qu'un arbre coulissant à l'intérieur ait moins de jeu.

Quant à vérifier l'écartement des bougies genre XR7LDC vendues par BMW, il faut un équipement vraiment spécial  :wink:

Je suis très loin d'être convaincu que chez Bosch il font du 0.6 en partant de 0.9 ou vice versa. Je pense plutôt que dans leur cas ils règlent l'écartement en positionnant l'électrode centrale, ce que nous ne pouvons pas faire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum