Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aide! pour vidange sur k13r

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1aide! pour vidange sur k13r Empty aide! pour vidange sur k13r Lun 7 Déc 2009 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

bonjour j aimerais un petit renseignement pour effectuer la vidange sur un k13r
J aimerais savoir quel est le bouchon a dévisser ?
merci :bien:

2aide! pour vidange sur k13r Empty Re: aide! pour vidange sur k13r Lun 7 Déc 2009 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

drums74 a écrit:bonjour j aimerais un petit renseignement pour effectuer la vidange sur un k13r
J aimerais savoir quel est le bouchon a dévisser ?
merci :bien:
Ou la la c'est mal barre!!! :face: laisse faire ton cons :ptdr:

3aide! pour vidange sur k13r Empty Re: aide! pour vidange sur k13r Lun 7 Déc 2009 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

j explique j ai rayé mon carter moteur coté embrayage cet été et le voir comme ca m ennui!!!
Donc j'ai vu avec mon cons il m a autorisé a le démonté pour repeindre et faire ma vidange, jusque la tout va bien mais le seul hic c est que j ai défait la vis sous la moto entre le collecteur et la très peu d huile en est sorti ...étrange , a savoir qu avant je n ai pas fais chauffé la moto, peut être est elle pas assez fluide.
Enfin bon cela ne m a pas empêché d enlever le carter de toute façon il y avais peu d huile a l intérieur .

4aide! pour vidange sur k13r Empty Re: aide! pour vidange sur k13r Mar 8 Déc 2009 - 16:01

std57

std57
En rodage
En rodage

Salut,
Si je ne me trompe pas les K1300 ont un carter sec avec le réservoir d'huile déporté à l'arrière du moteur.

5aide! pour vidange sur k13r Empty Re: aide! pour vidange sur k13r Mar 8 Déc 2009 - 18:16

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tu es obligé de débrancher ce qui sert de jauge (par le haut, c'te question !) et habilement, de baisser ce tube en plastique transparent par-dessus le collecteur d'échappement jusque dans ta bassine. Ce n'est pas très difficile de débrancher le tuyau par le haut, près du bouchon de remplissage (à la main, délicatement), c'est moins fastoche de faire la vidange sans en mettre partout et en particulier sur le pot. Tu laisses couler et tu vois bien si dans la bassine tu as tes 3,5 litres.
Pour le remplissage, le protocole est de remplir au jugé, de faire tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilo se mette en marche (= tout le circuit est rempli) et de faire l'appoint délicatement.
C'est facile à faire mais c'est sciant (je déconseille la vidange sur la moquette du salon) et c'est bien plus économique que si c'est le concess qui le fait.

6aide! pour vidange sur k13r Empty Re: aide! pour vidange sur k13r Mar 8 Déc 2009 - 19:06

Invité

Anonymous
Invité

j&b a écrit:
drums74 a écrit:bonjour j aimerais un petit renseignement pour effectuer la vidange sur un k13r
J aimerais savoir quel est le bouchon a dévisser ?
merci :bien:
Ou la la c'est mal barre!!! :face: laisse faire ton cons :ptdr:
C'était pour rire... Smile

7aide! pour vidange sur k13r Empty Re: aide! pour vidange sur k13r Mar 8 Déc 2009 - 20:53

bill31

bill31
En rodage
En rodage

J'ai fais la vidange il y à 15 jours, rien de trés difficile.
Comme cela à ete précedemment expliqué, il faut enlever la vis sous le carter (environ 1L) puis enlever le tuyau du niveau et laisser couler lentement, trés lentement,trés trés lentement......
A faire le jour d'un match à la télé par exemple. (environ 3L)
Tu enleves également le filtre, qui laissera partir également pas mal d'huile.
ENsuite, il faut 4.5 litres pour etre au niveau.
Franchement, il ne faut pas etre mécanicien.
J'ai fais la mienne par ce que je n'étais pas certain qu'elle avait ete faite aux 1000km, c'était un K13R de démo alors j'ai préféré assurer. :bien:
Bien mal m'en a pris, parceque l'huile etait vraiment foncée!
Curieusement, le ventilo se met en marche moins souvent.
Meteo ou qualité d'huile?

8aide! pour vidange sur k13r Empty Re: aide! pour vidange sur k13r Mar 8 Déc 2009 - 21:11

Invité

Anonymous
Invité

merci les gars
c est bien la 1ere fois que je vais faire une vidange de cette façon...il faut un début a tout

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum