Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos

+9
Luckyy
eddie
Boss le Corse
K-Owner
Beep Beep
besse
godobe
Ar-men
stephlet
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et content de bientôt faire partis des Bmistes!
Je vais commander dans les jours qui viennent une 1200GS, probablement l'évo 2010, qui vient d'être présentée.
(BMW n'a pas encore communiquer le tarif, mais le modèle sera dispo à partir du 06/02/2010.)
Ce sera ma première BM.
Je compte la prendre avec la majorité des options (ABS+ESA+RDC+ASC+poignées chauffantes)

Voilà un moment que je parcours le forum pour m'informer et j'ai un doute concernant les options.
En effet, beaucoup d'entre vous ont des pb, plus ou moins graves, avec la partie électronique.
Notamment avec l'ESA.

Du coup, j'hésite a prendre toutes ces options. Je compte, peut-être, ne prendre que le nécessaire ABS+ ASC+ poignées chauffantes (ça j'y tiens!).

Si je réduit les options électroniques, il y aura peut-être moins de pb, quand pensez-vous?
Les options RDC, ESA sont-elles vraiment utiles?

Merci de vos réponses. :wink: :bien:

2Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 11:50

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Actarus,

Goldorak avait des tas d'options et elles étaient utiles de temps à autre...
A toi de voir comment tu conçois la moto. Un objet brut de plaisir ou bien du plaisir doublé de confort et de sécurité.

3Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 12:20

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse.

Justement je recherche dans cette moto: plaisir, confort et sécurité.

C'est pour ça je voudrais éviter l'achat d'une option qui ne m'amènerai que des ennuis.

4Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 12:29

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Avec ou sans toutes ses options elle sera parfaite pour là ou tu habites ......
Appel de phare
Ar-men

5Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 12:32

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

A part les poignées chauffantes dont je ne me passerais pas, le reste m'intéresse peu.
Sachant que l'ABS est débrayable sur la GS, prends-le.

6Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 12:42

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

stephlet a écrit:A part les poignées chauffantes dont je ne me passerais pas, le reste m'intéresse peu.
Sachant que l'ABS est débrayable sur la GS, prends-le.

si je peux pour l ABS ........O B L I GA T O I R E .......surtout si tu dois éviter des p'tits cochons sur les sentiers Corse ....y traversent sans regarder ces c.....
testé cet été .....content de l'avoir eu .
La corse en moto .....que du bonheur

Prépare un grand week pour cet été , on arrive

Bonne route à toi
Appel de phare Ar-men

7Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 12:53

Invité

Anonymous
Invité

Ar-men, quelles sont les options que tu as pris sur ta GS?
Merci.

8Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 13:13

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut,
pour ma part, j'ai pris les poignées chauffantes, confort+++, puis ABS et ASC, pour la sécurité, et le RDC c'est pratique. L'ESA, on peut s'en passer, mais si tu dois sans cesse changer les réglages solo/duo/chargé: c'est pratique aussi. Si tu es toujours avec la même configuration, avec changement exceptionnel, tu peux faire sans.
Voilà, moi j'ai tout pris et je ne regrette pas. :bien:

9Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

tu peu aller faire un tour par ici aussi

http://gsfr.forumactif.com/index.forum

10Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 13:24

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il faut aussi penser a la revente .
Même si tu n'a pas besoin de l'ESA , beaucoup viennent chez BM pour ce système de réglage .Par exemple , les K1200r sans ESA ont une trés forte décote par rapport aux autres .

11Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 13:25

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GS de 07.2005 ABS , poignées chauffantes + cache poignées évidement , pour faire le jura en plein mois d'aout cette option est nécessaire ....6° ....en plein soleil Suspect
Jantes rayons ( rien de plus beau à mon avis )
Changé en 2006 la ligne échappement mais j'avoue que sur cette moto j'ai du mal , le son d'origine me manquait , dons revendu au bout de 500 kms silent pas top l'investissement ....
Bulle touratech que j'adore par rapport à l'origine un peu classique ,.
Selle Touratech mais changé en 2009 .
Anti brouillard et xénon touratech , super pour rouler la nuit ( que du bonheur ) sauf pour celui qui arrive en face silent ....à utiliser avec modération ,
Pare cylindres touratech + cache culbu chromé ( sympa ) protection cache alu cela termine bien la moto .
Cache à clef du bouchon d'huile ( oui je sais ....mais bon ....)
Petite sacoche sous le porte bagage ( pas mal pour coller deux trois sangles ) et puis cela comble un peu le vide du dessous , elle plais... déjà piqué deux fois ...... Surprised si je chope le salopard .... Suspect
enfin .......
voilà

PS : j avoue que depuis que je roule avec mon porsche 4S et l'échappement sport qui ronfle bien .....je trouve tout de même le son gu GS un peu fadouille geek

Appel de phare Ar-men

12Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 13:28

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour toutes ces réponses.
Je vais donc m'en tenir à ce que j'avais prévu au départ (ABS+ESA+RDC+ASC+poignées chauffantes) , en espérant ne pas avoir d'ennui.
Je prévois aussi l'option jantes à rayons croisés, je pense que pour chez moi c'est mieux que les jantes batons.

13Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 13:28

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

besse a écrit:Il faut aussi penser a la revente .
Même si tu n'a pas besoin de l'ESA , beaucoup viennent chez BM pour ce système de réglage .Par exemple , les K1200r sans ESA ont une trés forte décote par rapport aux autres .
Juste un bémol concernant la revente.
Si tu gardes une moto 6 ou 7 ans, et moins de 100 000 km, la revente avec l'ESA n'est plus un argument.
Celui qui achète une moto, dont la côte est en dessous de 50 % de sa valeur neuve, n'aura certainement pas les moyens de rajouter de 1 500 à 2 000 euros (donc environ 20 % de la valeur de la machine) pour le changement des amortisseurs une fois rincé et/ou ESA HS.

14Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 13:40

Beep Beep

Beep Beep
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Y a pas que j'aime ou j'aime pas les options. Si tu as les moyens prends le tout. À la revente dans x années tu seras gagnant. Maintenant les problèmes on ne peut les prévoir à l'avance, tu peux tomber sur une du lundi ou du mardi. Le tout est de savoir que la mécanique n'est pas du 100%, j'ai ma 12RT depuis juin, 4000 km et déjà la jauge à essence qui déconne. bon elle rentre mercredi et sous garantie. Si tu prends la prolongation de garantie 2 ans qu'est ce que tu perds, même pas les 300e à payer, c'est évidemment une loterie mais cela en vaut la peine.

15Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 15:57

Invité

Anonymous
Invité

Alors pour moi se serait poignées chaufantes ABS ordinateur de bord puis suspension ohlins et silencieux Akrapovic

16Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 17:19

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Filca a écrit:Merci pour toutes ces réponses.
Je vais donc m'en tenir à ce que j'avais prévu au départ (ABS+ESA+RDC+ASC+poignées chauffantes) , en espérant ne pas avoir d'ennui.
Je prévois aussi l'option jantes à rayons croisés, je pense que pour chez moi c'est mieux que les jantes batons.

Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

17Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 17:48

Boss le Corse

Boss le Corse
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Pour moi, j' ai pris R1200GSA avec poignées chauffantes, ordinateur de bord, ABS, phares additionnels BM, pas d' ESA je préfère la simplicité la bonne vieille molette pour le réglage de la suspension. ESA c' est tout bon si pas de panne ! Hors garantie tu pleures. J' aurais bien aimé mettre un pot Akra mais chez BM pas donné 750€ le pot !!!

Super machine, j' ai fait la Corse cette année un régal sur les petites routes viroleuses.

18Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Gs_31110[/quote]

C'est fait :bien:

19Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Dim 15 Nov 2009 - 22:59

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Salut pour ma part je te dirais bien de le prendre lESA car éfféctivement je suis un rouleur et préférais sans.je suis donc parti sur une GSA sans ESA car apres éssai cela ne m avait pas convaincu et je trouvais la moto beaucoup plus stable et plaisante sans.Après 30 000 km en 18 mois et surtout l éssai d'une GS 2009 ESA les modification apportées sont flagrantes .et réelement le règlage manuel est un peu fastidieu ,entre la molette ar ,la vis détente et le ressors avant si tu veu bien affinés bjrs!!! Sauf comme dit plus haut si tu roule tjrs seul le manuel il n 'y a rien de mieu.... ma prochaine l'aura .et bienvenue

20Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Lun 16 Nov 2009 - 10:23

Invité

Anonymous
Invité

eddie a écrit:Salut pour ma part je te dirais bien de le prendre lESA car éfféctivement je suis un rouleur et préférais sans.je suis donc parti sur une GSA sans ESA car apres éssai cela ne m avait pas convaincu et je trouvais la moto beaucoup plus stable et plaisante sans.Après 30 000 km en 18 mois et surtout l éssai d'une GS 2009 ESA les modification apportées sont flagrantes .et réelement le règlage manuel est un peu fastidieu ,entre la molette ar ,la vis détente et le ressors avant si tu veu bien affinés bjrs!!! Sauf comme dit plus haut si tu roule tjrs seul le manuel il n 'y a rien de mieu.... ma prochaine l'aura .et bienvenue

Oui, comme j'ai dit plus haut je vais m'en tenir à ma config initiale incluant l'ESA, bien que je ne déciderai qu'on dernier moment si je garde cette option au pas. J'en discuterai avec le conces .D'ailleurs j'y vais cette semaine! Surprised
J'aimerai quant même que BMW communique les nouveaux tarif 2010. Cela fait une semaine qu'ils ont dévoilé les nouveaux modèles et toujours pas de prix. Sad

21Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Lun 16 Nov 2009 - 11:40

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Filca a écrit:
eddie a écrit:Salut pour ma part je te dirais bien de le prendre lESA car éfféctivement je suis un rouleur et préférais sans.je suis donc parti sur une GSA sans ESA car apres éssai cela ne m avait pas convaincu et je trouvais la moto beaucoup plus stable et plaisante sans.Après 30 000 km en 18 mois et surtout l éssai d'une GS 2009 ESA les modification apportées sont flagrantes .et réelement le règlage manuel est un peu fastidieu ,entre la molette ar ,la vis détente et le ressors avant si tu veu bien affinés bjrs!!! Sauf comme dit plus haut si tu roule tjrs seul le manuel il n 'y a rien de mieu.... ma prochaine l'aura .et bienvenue

Oui, comme j'ai dit plus haut je vais m'en tenir à ma config initiale incluant l'ESA, bien que je ne déciderai qu'on dernier moment si je garde cette option au pas. J'en discuterai avec le conces .D'ailleurs j'y vais cette semaine! Surprised
J'aimerai quant même que BMW communique les nouveaux tarif 2010. Cela fait une semaine qu'ils ont dévoilé les nouveaux modèles et toujours pas de prix. Sad

Bon c'est bien tout ça mais pour notre grand week end avec prise en charge totale chez l'habitant tirelalangue tu penses faire comment ?
va bien falloir l'arroser la petite bounce

:bien:

22Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Lun 16 Nov 2009 - 12:18

Luckyy

Luckyy
Apprenti

Filca a écrit: ....J'aimerai quant même que BMW communique les nouveaux tarif 2010. Cela fait une semaine qu'ils ont dévoilé les nouveaux modèles et toujours pas de prix. Sad

Compter environ 200 euros de plus que les prix actuels...

Pour ma part Adv 2009, sans ESA mais avec Ohlins !

23Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Lun 16 Nov 2009 - 22:21

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

beaucoup parle des pots akrapovic
questions :
- c'est homologué ? meme en enlevant les embouts d'extrémités ?
- on gagne ou pas ? les tests montrent que souvent le pot d'origine est toujours le plus efficace
- le bruit est supportable ? je veux dire lorsque l'on roule 'longtemps"

24Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Lun 16 Nov 2009 - 22:42

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

breizhek a écrit:Alors pour moi se serait poignées chaufantes ABS ordinateur de bord puis suspension ohlins et silencieux Akrapovic
+1 surtout les olhins et l abs et les poignees et l ordi.....par contre l akraAchat 1ère 1200GS - besoin d'infos 285666 avec 600 € j en ferais des bornes ..........

25Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Lun 16 Nov 2009 - 22:46

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

600 euros ?

26Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Lun 16 Nov 2009 - 22:49

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le pot ?

27Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Lun 16 Nov 2009 - 22:55

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

rs 25 a écrit:le pot ?

sur le GS ......1 POT :bien:

28Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Ven 27 Nov 2009 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

Ça y est!! Surprised Surprised
Commande effectué, la moto est en livraison.
R1200GS 2008 (ABS+ESA+RDC+ASC+poignées chauffantes)!!

J'espère tomber sur un modèle sans pb.
Je reviendrai sur le forum vous faire part des mes premières impressions (et sensations) dès que je l'aurai en mains! cheers

A bientôt.

29Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Ven 27 Nov 2009 - 22:45

eddie

eddie
En rodage
En rodage

mais c est pas une 2009 avec les petit clignotant a led...,???
bonne route et amuse toi bien

30Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Sam 28 Nov 2009 - 1:11

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

eddie a écrit:mais c est pas une 2009 avec les petit clignotant a led...,???
bonne route et amuse toi bien

Vienne ......toute mon enfance ....le lycée st romain en gal ,le centre nautique ( ou j'ai perdu une dent ) le temple d'auguste....et sa petite librairie , la belle cathédrale st Maurice avec ses escaliers ( que l'on montait avec une 125 Montesa ) tongue
le marché de vienne , énorme ce marché régional je vendais mino des épices et autres verveines (que du bonheur )
et le maréchal ferrant quai pajeot , pas connu ? avec le petit magasin de vélo vers les douches municipale ( on allait chercher nos pièces détachées pour nos vélo trial ....Lenoir concession honda ....( ami et truand ). et la montée du grisard ....bon allé que de retour en arrière ....et la légion viennoise ..' club de gym ) cheers et oui 1/4 de vie la bas ça marque ....
reste le café de la gare et chez aujoule ( rdv des motards ) avec son beau rond point de la gare ou je faisais racler la béquille de mon 650 yam Surprised

tié fou d'hâbiter vienne tou ma fait soulever le coeur I love you

:bien:

bon d'accord rien à voir avec le sujet mais ( on est pas des kâ même ) ....merci pour ces bons souvenirs :gnii:

31Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Sam 28 Nov 2009 - 8:22

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Ar-men a écrit:

Vienne ......toute mon enfance ....le lycée st romain en gal ,le centre nautique ( ou j'ai perdu une dent ) le temple d'auguste....
Acte prémonitoire qui donna naissance à la fameuse saga des Dents de la Mer Very Happy

32Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Sam 28 Nov 2009 - 8:26

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vous avez de la chance ...je croque que les filles ..... :devil:

:bien:

33Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Sam 28 Nov 2009 - 8:28

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:ye: Rodage ........... :bloubloub:

:happysmile:

34Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Mer 10 Fév 2010 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

bonj motar 83 pour ma part j ai une 1200 gs adv 2009 tts opt un vrais regal tu va apprec le conf et le reste bonne route

35Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Mer 10 Fév 2010 - 22:38

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Ca y est la commande est faite pour une 2010 adv toute obtions et cette fois comme convenu avec ESA
la belle arrive mi mars.bonne route

36Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Jeu 11 Fév 2010 - 9:24

willy83fr

willy83fr
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Eddie,

moi j'ai acheté il y a trois mois un modele 2009 toutes options, et j'avoue que sur les petits sentiers et pour les surprises sur la route, les options que tu as choisies ne te seront pas de trop tu verras...

L'ESA, est un vrai bonheur en fonction de l'utilisation que tu en fais.

Pour l'ABS qui est déconnectable(mais on l'a déjà dit plus haut) sera parfois ta boué de sauvetage.

l'anti patinage tu le verras surtout en action lors des démarrages.

Les poignées chauffantes chauffent en fonction de la temparature qu'il fait et non comme le modele 2001 qui chauffait jusqu'à ce que tes mains soient bien dorées :)

Le seul reproche que je fais au 1200 GS c'est sa selle un peu dure, qui t'oblige à t'arreter toutes les deux heures sur autoroute ou sur petite route.

L'achat d'une bonne selle confort ne sera pas négligeable tu le verras tres vite.

Enfin tu as fait un tres bon achat, tu ne le regretteras pas.

A biento sur la route.

37Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Jeu 11 Fév 2010 - 19:29

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Bonjour willy
oui éffectivement je sais que tout cela va bien car ma 2008 avait tous sauf l ESA .et apres 34 000 km j ai eue le tps d apprécier

38Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Jeu 11 Fév 2010 - 22:40

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Alors filca cette prise en mains ????????????????????



http://www.emoto.com/actualites/machine/essai-de-la-nouvelle-bmw-r1200gs-punch-et-musique-6088.php

:wink:

39Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Lun 19 Avr 2010 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Hello!

Voici mes premières impressions sur la R1200GS après prise en mains: extra!! :bien:
Boite de vitesses très agréable, moteur qui ronfle bien et pêchu et avec les options c'est le grand luxe!
ABS, ASC et ESA vraiment utiles et les poignées chauffantes l'hiver, quel confort!
Pour l'instant, j'ai rajouté des arceaux protège-cylindres et un protège carénage (on jamais trop prudent) de chez Touratech ainsi qu'un top case Givi de 55l avec dosseret et porte-objet.
Les bémols (il y en a, hélas) Sad
- la selle (standard) un peu haute pour moi, je vais peut-être opter pour une selle basse mais je vais d'abord l'essayer. En effet, sauf sur sol bien plat, je suis un peu trop sur la pointe des pieds à mon goût et je n'aime pas ça, surtout en duo.
- Ensuite ça concerne mes bras, je ne sais pas si c'est la largeur du guidon, mais j'ai les bras qui tétanisent vite ce qui engendre des douleurs très gênantes. Peut-être cela vient-il du réglage du guidon?

Voilà donc rien de bien méchant. Comme je l'ai dit plus haut cette moto est extra pour moi!!
Maintenant je continue à m'y habituer tranquillement, surtout à son gabarit. J'ai encore un peu de mal sur les routes avec lacets et virages en épingles. Faut dire que je n'avais pas conduit de bécane depuis plus de 10 ans!

Quelqu'un a-t-il déjà tester la selle basse de Touratech? Si oui merci de me faire part de vos impressions.

Merci et bonne route à tous! :gnii:

40Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Lun 19 Avr 2010 - 22:18

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Salut filca
j ai essayé une selle basse et je l ai toujours car je l ai commender en même tps que ma 2008 et je m en suis j amais servi car avec celle d origine ça me va mieu
si ça t interaisse ;;;a vendre et si tu veus des photo tu me le dit pas de souci.

41Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Mar 20 Avr 2010 - 16:55

Invité

Anonymous
Invité

Et bien, pour ma part, je quitte ma R1200RT pour la new R1200GS 2010.

Quelle différence ! Encore plus de confort que la RT > passagère ravie.
Cette nouvelle boîte conjuguée à ce nouveau moteur = souplesse, velour, pêche... cheers bonheur I love you

Elle arrive début mai et j'ai pris toutes les options (pour en profiter et pour la revente) :bien:

Je trépigne, je trépigne :out:

42Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Mar 20 Avr 2010 - 21:45

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Enfin un connaisseur :bien:

:wink: tu vas enfin toucher le bonheur :angel:

43Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Mar 27 Avr 2010 - 8:48

Lau27GS

Lau27GS
Membre a vie
Membre a vie

Perso, je n'ai pas pris le RDC... ca sert à rien... Je connais plusieurs personne qui l'ont mais ils sont pas content... Du style, le système allume le triangle rouge s'allume en indiquant 1.8 bar à l'avant et 1.9bar à l'arrière, et après vérification avec manomètre, la pression était parfait... De plus, lorsque j'ai reçu ma 12GS, mon pneu avant avait un defaut, il perdait, je sui saller chez mon conces, il m'a remplacer le pneu, mais la première question qu'il m'a posé est : "Tu as le RDC", réponse "NON", Il m'a répondu OUF !!!! ca veut tout dire...
Par contre, je regrette de pas avoir pris l'ESA.... Ce sera sur ma prochaine..

Bonne route et surtout beaucoup de plaisir avec ta monture. La mienne à 10500km et commence à se libérer, un régal...

44Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Empty Re: Achat 1ère 1200GS - besoin d'infos Mar 27 Avr 2010 - 14:29

Invité

Anonymous
Invité

Torque a écrit:Perso, je n'ai pas pris le RDC... ca sert à rien... Je connais plusieurs personne qui l'ont mais ils sont pas content... Du style, le système allume le triangle rouge s'allume en indiquant 1.8 bar à l'avant et 1.9bar à l'arrière, et après vérification avec manomètre, la pression était parfait... De plus, lorsque j'ai reçu ma 12GS, mon pneu avant avait un defaut, il perdait, je sui saller chez mon conces, il m'a remplacer le pneu, mais la première question qu'il m'a posé est : "Tu as le RDC", réponse "NON", Il m'a répondu OUF !!!! ca veut tout dire...
Par contre, je regrette de pas avoir pris l'ESA.... Ce sera sur ma prochaine..

Bonne route et surtout beaucoup de plaisir avec ta monture. La mienne à 10500km et commence à se libérer, un régal...

Le RDC n'est pas le plus important, c'est vrai mais ça peut éviter de toujours devoir vérifier ta pression avant chaque départ (ça me gonfle, hihihi).
En ce qui concerne cette option, elle fait partie du pack donc...
J'avais entendu le mécontentement de certains, alors je me suis adressé à mon concess qui m'a rassuré en me signalant que sur les millésimes 2010 (donc, c'est récent), les capteurs sont fournis par une autre manufacture (beaucoup plus sérieuse mais plus onéreuse. BMW comprendrait qu'à force de raboter la qualité... ?)
Mon cousin qui a déjà parcouru 7200 km avec cette même 2010 est enchanté, aucun souci à signaler, très pratique.
Maintenant, sur des dizaines de milliers, il restera certainement un % de bécanes (à définir dans le temps) qui rencontreront des problèmes.
Je croise donc les doigts (très fort :wink: ) pour la belle blanche que je m'en vais quérir le 07 mai... je trépigne, je trépigne ! :out: cheers bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum