Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004

+4
dom2
nik0
BM95
beber
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous.

Voila tout est dans le titre mon ampoule de code h7 ayant rendu l'âme je décide de changer ca et en profite au passage pour la remplacer par du phillips xtreme power, et la grosse galère pour accéder a l'ampoule celle ci
est protégée par un cache .
Bref je rend les armes et je crie au secours auprès d'un copain garagiste.et bien que celui ci soit loin d'être un manchot il lui a fallu plus d'une heure pour parvenir a retirer et puis remettre ce cache.
Quelqu'un du fofo a t'il déjà fait cette manipulation ?
Bref avez vous un truc pour enlever et remettre ce foutu cache.
Merci.

Pierre

beber

avatar
En rodage
En rodage

personnellement je n ai pas eu de probleme,j ai mis la moto sur la centrale braqué le guidon vers la droite et tu a acces au cache
temps pour chander lampoule moins de 10 mn

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Pour les doigt de fée ok !!
pour les mains de bucheron , a éviter !
J'ai le même problème d'accès à ma boite à fusible sur mon S !!!! 2 doigts

beber

avatar
En rodage
En rodage

heu excuse moi mais mon gt est de 2006 et se n est pas le meme phare confused

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai des petites mains, je l'ai fait plusieurs fois sur le K12RS, j'y avais même mis un xenon... et je visualise tactilement l'emplacement du cuvelage et de son ressort. mais il me faut quand même 10 minutes....

quand je ne me trompe pas d'ampoule....


_____________________________
Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 354459_5
Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

dom2

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous et merci pour vos conseils, mes doigts de féé, pour la première fois et en allant au magasin du coin acheter une ampoule h7 parce que je n'en avait plus, ont mis ......1h. j'ai trouvé l'accès "facile" pour la h7, mais pour le feu de route, comment fait-on, je n'ai pas réussi à sortir le cache donc pas d'accès à la h3. quelle est l'astuce ? merci encore

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il y a des agrafes élastiques pour retenir le feu de croisement : pousser et ramener au centre pour les libérer de ses crochets.

Le feu de route est inséré sur un puits qu'il faut extraire

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0548&mospid=51577&btnr=63_0408&hg=63&fg=05

pieces N° 3 et 4 une en métal et l'autre en plastique emboitées l'une dans l'autre. Si celle en métal est ovalisée, elle ne veut plus sortir de l'optique - elle peut même tomber dedans (vécu)

Difficile sur la RS et extrêmement délicat sur la GT à cause du moteur de pare brise qui prend toute la place.

Moi, je me mets à genoux et je passe en dessous - mais j'ai des petites mains.

Inutile de chercher à voir : mieux, en fermant les yeux, on se concentre mieux sur le toucher.


_____________________________
Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 354459_5
Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

dom2

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous, je réactive le sujet car je n'y arrive pas. j'ai la veilleuse et le feu de route de foutus. j'ai remplacer la h7 il y a quelque mois sans "trop" de soucis (il faut de petites mains et je pensais faire partie de cette catégorie). mon soucis est le remplacement de la h3 pour la route et la veilleuse.
- j'ai actuellement le culot de la h7 monté sur le phare,
- faut-il démonter la h7 pour accéder aux pièces 3-4 du dessin et accéder à la h3
- h7 monté, je n'arrive nullement à enfoncer et à déboiter ces pièces.
- ou sont les veuilleuses, non seulement, je n'ai rien vu mais rien senti non plus.
merci pour votre aide

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai trouvé, pour avoir facile il faut retirer les deux protèges mains qui sont sur les cotés du carénages.
2 fois 4 vis et déconnexion des deux fils des clignos

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

dom2 a écrit:bonjour à tous, je réactive le sujet car je n'y arrive pas. j'ai la veilleuse et le feu de route de foutus. j'ai remplacer la h7 il y a quelque mois sans "trop" de soucis (il faut de petites mains et je pensais faire partie de cette catégorie). mon soucis est le remplacement de la h3 pour la route et la veilleuse.
- j'ai actuellement le culot de la h7 monté sur le phare,
- faut-il démonter la h7 pour accéder aux pièces 3-4 du dessin et accéder à la h3
- h7 monté, je n'arrive nullement à enfoncer et à déboiter ces pièces.
- ou sont les veuilleuses, non seulement, je n'ai rien vu mais rien senti non plus.
merci pour votre aide

inutile de tomber la H7 pour atteindre la H3 mais on a vite fait de confondre les deux. Il m'est arrivé par erreur de sortir la H7 à la place de le H3.

Si les pièces 3 et 4 ont du mal à entrer, vérifie si la pièce 3 n'est pas déformée mais ne force pas : elle ne pénètre pas à fond dans l'optique. Vérifie simplement par transparence par devant si l'ampoule apparaît bien dans le foyer. Tu peux éventuellement la brancher et faire un appel de phare (mets des lunettes noires) pour voir si elle est bien placée.


_____________________________
Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 354459_5
Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

dom2

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, ben voilà, au final, j'ai bien vu le montage de la h3, impossible à défaire alors j'ai opté pour le démontage du carénage et du phare, j'ai presque passé moins de temps et je n'ai pas les mains en feu et la veilleuse aussi est changée. j'ai des main plus grosses que je ne pensais :bouhouh:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ben oui, moi je taille du 7,5 - 8 en gants...


_____________________________
Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 354459_5
Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

dom2

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:gne: ah oui, je suis entre 10 et 11, mes winter sont du 10.5. petite question qui n'a rien à voir avec le sujet présent, tu as la bulle d'origine ?

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous.
J'ai changé l'ampoule d'origine par une Philips vision machin qui éclaire effectivement mieux.
Ce changement m'a sérieusement pris la tête et j'ai fini par démonter le phare pour pouvoir remettre en place ce cache.
J'ai l'impression que ça a été conçu par des "petites mains " et non par des grosses pognes commes les miennes, en plus la GT a le moteur de pare brise ce qui n'arrange rien.

JMS

15Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 Empty Feu de croisement k1200gt 2005 Dim 29 Jan 2023 - 16:42

Charolais

Charolais
Apprenti

Bonjour je ne retrouve pas le post traitant du sujet ,mais je me souviens avoir lu ,enlever les protege mains et les clignotants , mais comment acceder ensuite, Le probleme est que je ne sais pas quelle ampoule est la de croisement . Le plus etrange c'est que parfois elle fonctionne et plus souvent ,non. La de route est ok.
Merci d'avance.

Charolais

Charolais
Apprenti

Bonjour je ne trouve pas le dessin pour acceder aaux ampoules de phare k1200gt 2005 , ok je viens de le voir ,mais quelle est l'ampoule de croisement ? la mienne fonctionne par intermitance ,?
merci
et comment changer mon emplacement ,je suis à Bletterans 39140

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si on parle bien de la même moto (quatre à plat), le feu de croisement est en bas. Pousse sur les agrafes élastiques et ramène-les au centre.


_____________________________
Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 354459_5
Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 354459_5
Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Charolais

Charolais
Apprenti

ok merci ,
j'ai demonté les cache mains de chaque coté et ça reste super complique , je n'ai pas envie d'aller voir le mecano du coin qui certainement n'a jamais eu à traiter ce probleme . je prefere aller chez BM meme si ça va me couter plus cher . je dois descendre en Espagne le mois prochain et pas envie d'avoir pb avec la gendarmerie.
Je suis à Lons le Saunier .

Charolais

Charolais
Apprenti

nik0 a écrit:Si on parle bien de la même moto (quatre à plat), le feu de croisement est en bas. Pousse sur les agrafes élastiques et ramène-les au centre.
je n'ai pas vu d¡agrafes elastique mais une petite tige en bas du cache, oui c'est une k1200 gt de 2005 4 à plat comme la k100 le numero 12 sur le dessin, on doit le lever vers le haut ou pousser vers le bas ce 12?



Dernière édition par Charolais le Dim 29 Jan 2023 - 18:42, édité 2 fois

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 Captur11

Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 Captur17

Voilà comnent on fait

Tu dégrafes le cache (le cuvelage). Tu le montes vers le haut de l'optique, tu rabats l'anse vers le bas. Si tu sors le cuvelage, ce sera difficile de le replacer.

QUand le cuvelage est calé et les fils accessibles, tu débranches.
Avec un peu de chance, les cosses resteront dans le domino. SInon, il faudra les remettre et les fixer comme tu pourras avec du scotch, en attendant de trouver un domino en céramique.

Au fait, si quelqu'un a une adresse, pour le domino en céramique...


Ensuite, les deux agrafes qui fixent l'ampoule à l'optique du feu de croisement
On pousse puis on rabat vers le centre.
L'ampoule vient enfin

Là, on s'aperçoit généralement que c'est l'autre qui est grillée.

L'ampoule du feu de route est fixée sur un canon en deux parties : métal et plastique. Si le métal est tordu, il aura du mal a sortir de l'optique et pourra, parfois y rester coincé, et même tomber au fond.

Autre chose?

Jeu peux?



Dernière édition par nik0 le Dim 29 Jan 2023 - 18:50, édité 1 fois


_____________________________
Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 354459_5
Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Charolais

Charolais
Apprenti

nik0 a écrit:Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 Captur11

Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 Captur17

Voilà comnent on fait
merci facile à dire à faire c'est autre chose ,j'ai essaye et je me trouve toujours avec ce meme pb ce cache maintenu avec le 12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si c'est pareil que sur ma K1200LT et que je me souviens correctement, l'arceau 12 qui tient le cache arrière se déclipse (très difficilement!) en le repoussant vers le haut....

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Charolais a écrit:
nik0 a écrit:Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 Captur11

Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 Captur17

Voilà comnent on fait
merci facile à dire  à faire c'est autre chose ,j'ai essaye et je me trouve toujours avec ce meme pb  ce cache maintenu avec le 12
Tu tires l'anse vers l'arrière et tu la rabats vers le bas. Tu tires un peu le cache vers l'arrière puis tu le repousses vers le haut pour éviter de le sortir.

Sur la K12GT, c'est vers le bas: au toucher, on sent dans quel sens l'anse en fil d'acier est bloquée car il y a deux arrêtes verticales au cul du cuvelage qui sont plus fines d'un côté que de l'autre.


Sinon, tu prends ta Clymer, c'est page 293


_____________________________
Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 354459_5
Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Charolais

Charolais
Apprenti

nik0 a écrit:
Charolais a écrit:
nik0 a écrit:Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 Captur11

Un truc pour changement ampoule k1200gt 2004 Captur17

Voilà comnent on fait
merci facile à dire  à faire c'est autre chose ,j'ai essaye et je me trouve toujours avec ce meme pb  ce cache maintenu avec le 12
Tu tires l'anse vers l'arrière et tu la rabats vers le bas. Tu tires un peu le cache vers l'arrière puis tu le repousses vers le haut pour éviter de le sortir.

Sur la K12GT, c'est vers le bas: au toucher, on sent dans quel sens l'anse en fil d'acier est bloquée car il y a deux arrêtes verticales au cul du cuvelage qui sont plus fines d'un côté que de l'autre.


Sinon, tu prends ta Clymer, c'est page 293
merci ,petit detail genant . je viens de demenager du sud Espagne pour le Jura et j'ai oublie mon livre Clymer à Granada , pourrais tu si possible me faire un scan de cette page et me l'envoyer par mail . si possible ,je te remercie

Charolais

Charolais
Apprenti

Charolais a écrit:
nik0 a écrit:
Charolais a écrit:
merci facile à dire  à faire c'est autre chose ,j'ai essaye et je me trouve toujours avec ce meme pb  ce cache maintenu avec le 12
Tu tires l'anse vers l'arrière et tu la rabats vers le bas. Tu tires un peu le cache vers l'arrière puis tu le repousses vers le haut pour éviter de le sortir.

Sur la K12GT, c'est vers le bas: au toucher, on sent dans quel sens l'anse en fil d'acier est bloquée car il y a deux arrêtes verticales au cul du cuvelage qui sont plus fines d'un côté que de l'autre.


Sinon, tu prends ta Clymer, c'est page 293
merci ,petit detail genant . je viens de demenager du sud Espagne pour le Jura et j'ai oublie mon livre Clymer à Granada , pourrais tu si possible me faire un scan de cette page et me l'envoyer par mail . si possible ,je te remercie
j'ai indique que l¡ampoule de feu de croisement fonctionne de temps en temps , serit-elle un peu mal emboitée ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il peut y avoir un faux contact au filament de l'ampoule, sur la cosse ou à la masse ou encore le long de l'alimentation...
Une fois démonté, il faudra vérifier et trouver la cause, surtout si ça n'est pas l'ampoule car sinon, ça va perdurer...

Charolais

Charolais
Apprenti

Sinon est-ce tres complique de sortir le phare et surtout pour le remettre en place correctement . je ne voudrais finalement pas aller chez BM ,à doit douiller au niveau tarif horaire . Merci
Si j'ai bien lu ,l'ampoule pour les feux de croisement est la H7 12 V 55W correct et la H 3 pour plein phare , je vais m'en procurer une avant de demonter au cas ou je devrais changer . Rolling Eyes tafume
Et le choix aussi Xenon ,Led ????'ou autre :

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si mes souvenirs sont exacts, il faut démonter les 2 côtés latéraux du carénage puis la face avant.
Ensuite quelques vis et le phare est démonté.
Aucun risque de le dérégler, c’est l’ensemble du reflecteur qui bouge à l’intérieur du phare pour le réglage.
En s’y prenant bien en une bonne heure c’est fait 🤓

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Je confirme que le plus simple est de démonter les pièces de carénage, puis le phare. Une heure montre en main quand on prend l'habitude, mains préservées et nerfs aussi. :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum