Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Housse de selle de rénovation ®

+10
Décédé : K'wet
erbacha
scoubidou
MAX 69
SEGAFREDO
chris72
mad
florian
Freddy29
marcok
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Housse de selle de rénovation ® Empty Housse de selle de rénovation ® Sam 19 Sep 2009 - 10:25

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une K100lt de 88 que je suis en train de retaper. La selle est à refaire et j'ai trouvé ceci:

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/BMW-moto/Categorie-BMW_-i-_12174.html

Vu les prix pratiqués par les selliers, ça à l'air plus qu'interessant; par contre j'ai un doute sur le modèle, ma selle est assez épaisse, je ne sais pas si c'est le modèle d'origine ou une selle confort, est-ce que quelqu'un connait ces housses?, est-ce que le modèle pour K1100 ne serait pas mieux adapté ?

Voilà, merci pour vos lumières, bon w-e

2Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Sam 19 Sep 2009 - 11:02

Invité

Anonymous
Invité

Housse de selle de rénovation ® Gs_31110

3Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Sam 19 Sep 2009 - 11:05

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est dur de savoir ,vu que les photos sont les memes partout
sinon ,ça a l'air un bon compromis , ma selle se déchire lentement mais surement silent

4Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Sam 19 Sep 2009 - 13:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est la même photo pour toutes les selles, pour vérifier tu les appelles


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Housse de selle de rénovation ® Jura_218

5Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Sam 19 Sep 2009 - 13:33

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de refaire la selle de mon K100RS avec une housse comme cella la. Et bien maintenant je comprend pourquoi il y a des PROFESSIONNELS, les selliers, dont c'est le métier.
Je peux affirmer que c'est le truc le plus galère qu'il m'ai été donné de faire et en plus pour un résultat somme toute très moyen.
En fait ça tient au fait premièrement que sur une selle de K100 tu ne peux pas le faire à l'agrafeuse, c'est colle puis rivets et ensuite la forme de la selle est telle (creuse et bombée ...) que pour bien tendre c'est une vraie galère.
Bref j'ai passé 7 heures pour la mise de la housse contre 3 heures pour tout démonter, brosser, traiter contre la rouille et repeindre ...

La prochaine fois je paierais pour faire couvrir ...

6Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Sam 19 Sep 2009 - 13:36

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Sinon les housses sont moins chères chez motobins, si en plus tu en profites pour commander autre chose, genre un ou deux kits révision d'avance ...
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?function=show&subs=161&title=SEAT+COVERS

7Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Sam 19 Sep 2009 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

florian a écrit:Sinon les housses sont moins chères chez motobins, si en plus tu en profites pour commander autre chose, genre un ou deux kits révision d'avance ...
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?function=show&subs=161&title=SEAT+COVERS

Merci Florian pour le lien, effectivement je pense que ma selle correspond au modèle "comfort". L'idée se serait de voir si je peux la coller sur l'ancienne housse (en la re-rivetant dessous, quand même...). Bon, vu le prix je vais la commander, je verrai bien si je m'en sort ou pas...

Je vous tiendrai au courant

Ps: C'est quoi un kit de révision? scratch

8Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Sam 19 Sep 2009 - 18:15

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu as tout dedans les filtres bougies etc

9Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Lun 5 Oct 2009 - 23:17

chris72

avatar
Apprenti

BONSOIR

QUEL EST LE RESULTAT DE CETTE HOUSSE JE SUIS INTERESSER

10Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Mar 6 Oct 2009 - 0:00

Invité

Anonymous
Invité

chris72 a écrit:BONSOIR

QUEL EST LE RESULTAT DE CETTE HOUSSE JE SUIS INTERESSER

salut
ecris moins fort ça fait mal aux oreilles Housse de selle de rénovation ® 34830

11Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Mar 6 Oct 2009 - 0:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Florian, ma selle a été refaite par un sellier pro avec des agraffes et c'est nickel ...
Ps: en changeant de sujet personne n'a une reponse même toute petite pour mes freins ?.......

12Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Mar 6 Oct 2009 - 9:02

Invité

Anonymous
Invité

En fait j'ai la housse depuis quelque temps (commandée chez motobins en Angleterre) mais je me suis pas encore lancé; je pense que ça va être coton car le skai est assez épais et j'ai peur que ça fasse des plis. Bon je vais étudier la meilleure façon de procéder, peut etre que je ferai un tutoriel (comment foirer la rénovation de sa selle...
A+

13Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Mar 6 Oct 2009 - 9:08

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

bonjour à tous ,
comme nous sommes dans unsujet qui traite de le housse ,j'aurai voulu savoir où trouver de la mousse spéciale selle de moto .
à savoir que les mousses trouvées pour l'ameublement ne conviennent pas car pas assez dense !
merci

14Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Mar 6 Oct 2009 - 9:59

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

Je confirme les propos de Florian, il ne faut pas utiliser d’agrafe pour refaire la selle d’un K100 et K75. En effet, en position assis la selle s’écrase, le revêtement qui se trouve non pas sur le dessus mais sur les cotés de la selle vient en contact avec les extrémités des agrafes qui elles passent au travers de la coque en plastique. Avec le temps les flancs se découpent comme du PQ. C’est ce qui m’est arrivé, le sellier a dut reprendre sa réalisation. La selle grand confort se caractérise par deux niveaux d’assise bien prononcés séparés d’environ 10 petits cm. Pour illustrer quelque peut, le pilote du K 100 LT dispose d’une selle qui se rapproche plus de celle du R 1150 RT, néanmoins l’assise du K est beaucoup moins large que celle du R.

15Housse de selle de rénovation ® Empty housse de selle motobin Mar 6 Oct 2009 - 18:31

chris72

avatar
Apprenti

Salut;

cette housse motobin a t elle des coutures et une decoupe identique a la selle grand confort de bmw.

Merci pour cette info

16Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Mar 6 Oct 2009 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

Oui apparament, mais je sais pas si elles s'ajustent parfaitement

17Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Mar 6 Oct 2009 - 18:56

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

j'ai monte une housse selle confort de chez motorworks et elle s'ajuste trés bien , le truc c'est de la mettre en forme au seche cheveux ou au decapeur thermique et de pas ce rater au collage

18Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Mar 6 Oct 2009 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

En fait ce qui me m'embete c'est d'enlever l'ancienne house, j'ai peur que la mousse reste collée et se déchire, c'est pour ça que je pensais la coller par dessus l'autre, dériveter et reriveter la nouvelle housse. Mais bon je sais pas si c'est faisable, effectivement il faudrait assouplir le skai en le chauffant.

19Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Mar 6 Oct 2009 - 19:52

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

erbacha a écrit:j'ai monte une housse selle confort de chez motorworks et elle s'ajuste trés bien , le truc c'est de la mettre en forme au seche cheveux ou au decapeur thermique et de pas ce rater au collage

Et c'est le collage qui est très compliqué...
Je pense qu'il faut utiliser en plus de la colle néoprene pour le dessous de la selle, une colle en bombe pour pulvériser sur la mousse et faciliter la mise en place et le maintien de la housse avant le vrai collage.

20Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Mar 6 Oct 2009 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

fait nous part de ton expérience, ça nous intéresse.

Nicolas

21Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Mar 6 Oct 2009 - 21:53

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

J'avais lu dans un tuto sur le net qu'il fallait d'abord fixer la housse à l'avant puis à l'arrière de la selle et ensuite faire les bords.
J'ai fais ça et je me suis retrouver à galérer sur les côtés car trop tendu.
Je pense qu'il vaut mieux coller à la colle en bombe la housse sur la mousse et après tout retendre.
J'espère que tu as des pinces serre-joint, sans c'est vraiment la galère.

22Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Mar 20 Oct 2009 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

Bon alors ça y'est, samedi dernier je me suis improvisé sellier; le résultat est moyen, mais pas catastrophique non plus.
J'ai dériveté l'ancienne housse, mais quand j'ai voulu l'enlever elle est resté collée à la mousse parce que l'ancien proprio avait réparé les déchirures avec du gaffeur et que la colle a coulé sur la mousse.
J'ai donc préféré mettre la nouvelle housse sur l'ancienne, l'avantage c'est que comme ça j'avais les coutures comme repère pour positionner la nouvelle et que je gagne en rigidité. l'inconvénient c'est qu'on voit un peu les défauts de l'ancienne dessous (les coutures ne correspondent pas tout à fait.) J'ai tendu comme j'ai pu, effectivement le problème c'est qu'il ya à la fois des arrondis et des creux. au début j'ai voulu coller la nouvelle sur l'ancienne mais du coup c'était impossible d'ajuster correctement, de tendre le skai, j'ai donc laissé tombé le collage. J'ai re-riveté les deux housses ensemble en mettant un rivet sur 2; ça fait quelques plis, c'est pas trop tendu mais ça va. Dans quelques selmaines quand le skai aura pris sa forme définitive grâce aux postérieurs du pilote et de sa passagère occasionnelle, je reprendrai tout ça et je riveterai de façon définitive.
Quelques conseils : le plus compliqué c'est de respecter la symétrie, j'ai mesuré avec un mètre de couturière et j'ai marqué des repères sur l'ancienne housse et l'envers de la nouvelle en partant du centre de la selle (comme quand on pose du carrelage ou de la moquette...) ensuite il faut tendre, mais pas trop sinon le skai se déforme, le plus compliqué c'est la partie avant, le "bec de canard" qui remonte sur le réservoir, j'ai fini par ça mais je pense qu'il vaut mieux le faire en premier.
Bon, pour les photos, vous attendrez la seconde session dite "de finition".
et voilà;

23Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Jeu 22 Oct 2009 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

Ah bin moi j'fais ça au gaffeur noir pour le moment c'est clair.
J'attends de trouver une selle double et basse de K75 pour la remplacer, mais en faisant ça proprement, le gaffeur passe très bien.

Sinon j'ai un ami qui travaille bien le cuir et qui m'a proposé de la refaire. A voir... depuis le temps qu'il m'en parle.

24Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Jeu 22 Oct 2009 - 12:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

S2b a écrit:Bon alors ça y'est, samedi dernier je me suis improvisé sellier; le résultat est moyen, mais pas catastrophique non plus.
J'ai dériveté l'ancienne housse, mais quand j'ai voulu l'enlever elle est resté collée à la mousse parce que l'ancien proprio avait réparé les déchirures avec du gaffeur et que la colle a coulé sur la mousse.
J'ai donc préféré mettre la nouvelle housse sur l'ancienne, l'avantage c'est que comme ça j'avais les coutures comme repère pour positionner la nouvelle et que je gagne en rigidité. l'inconvénient c'est qu'on voit un peu les défauts de l'ancienne dessous (les coutures ne correspondent pas tout à fait.) J'ai tendu comme j'ai pu, effectivement le problème c'est qu'il ya à la fois des arrondis et des creux. au début j'ai voulu coller la nouvelle sur l'ancienne mais du coup c'était impossible d'ajuster correctement, de tendre le skai, j'ai donc laissé tombé le collage. J'ai re-riveté les deux housses ensemble en mettant un rivet sur 2; ça fait quelques plis, c'est pas trop tendu mais ça va. Dans quelques selmaines quand le skai aura pris sa forme définitive grâce aux postérieurs du pilote et de sa passagère occasionnelle, je reprendrai tout ça et je riveterai de façon définitive.
Quelques conseils : le plus compliqué c'est de respecter la symétrie, j'ai mesuré avec un mètre de couturière et j'ai marqué des repères sur l'ancienne housse et l'envers de la nouvelle en partant du centre de la selle (comme quand on pose du carrelage ou de la moquette...) ensuite il faut tendre, mais pas trop sinon le skai se déforme, le plus compliqué c'est la partie avant, le "bec de canard" qui remonte sur le réservoir, j'ai fini par ça mais je pense qu'il vaut mieux le faire en premier.
Bon, pour les photos, vous attendrez la seconde session dite "de finition".
et voilà;

merci pour la description de ton boulot :bien:
j'envisage également de changer la housse de mon K11 . Ta housse vient de chez Motobins je crois comment est l'aspect du skaï ? lisse ou granuleux ?

25Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Jeu 22 Oct 2009 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

Le skai est + granuleux que celui d'origine

26Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Jeu 22 Oct 2009 - 13:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

S2b a écrit:Le skai est + granuleux que celui d'origine

ok, merci :bien: l'origine est une vraie savonnette, au moins là il doit y avoir un peu de grip !

27Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Jeu 22 Oct 2009 - 22:05

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K'wet a écrit:
S2b a écrit:Le skai est + granuleux que celui d'origine

ok, merci Housse de selle de rénovation ® 550381 l'origine est une vraie savonnette, au moins là il doit y avoir un peu de grip !
si tu colles du velcro sur ta selle et fond de ton pantalon ça ne devrait plus glisser Housse de selle de rénovation ® 902871

28Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Jeu 22 Oct 2009 - 22:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

LE CORBEAU a écrit:
K'wet a écrit:
S2b a écrit:Le skai est + granuleux que celui d'origine

ok, merci Housse de selle de rénovation ® 550381 l'origine est une vraie savonnette, au moins là il doit y avoir un peu de grip !
si tu colles du velcro sur ta selle et fond de ton pantalon ça ne devrait plus glisser Housse de selle de rénovation ® 902871

c'est certain que çà glissera moins que si j' y colle des plumes de corbeau...... Gun3

29Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Jeu 22 Oct 2009 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
LE CORBEAU a écrit:
K'wet a écrit:
S2b a écrit:Le skai est + granuleux que celui d'origine

ok, merci Housse de selle de rénovation ® 550381 l'origine est une vraie savonnette, au moins là il doit y avoir un peu de grip !
si tu colles du velcro sur ta selle et fond de ton pantalon ça ne devrait plus glisser Housse de selle de rénovation ® 902871

c'est certain que çà glissera moins que si j' y colle des plumes de corbeau...... Housse de selle de rénovation ® 245415

je fournirais le goudron en cas de besoin Housse de selle de rénovation ® 999157

30Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Jeu 22 Oct 2009 - 22:38

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

korben94 a écrit:
K'wet a écrit:
LE CORBEAU a écrit:
K'wet a écrit:
S2b a écrit:Le skai est + granuleux que celui d'origine

ok, merci Housse de selle de rénovation ® 550381 l'origine est une vraie savonnette, au moins là il doit y avoir un peu de grip !
si tu colles du velcro sur ta selle et fond de ton pantalon ça ne devraitplus glisser Housse de selle de rénovation ® 902871
c'est certain que çà glissera moins que si j' y colle des plumes de corbeau...... Housse de selle de rénovation ® 245415
je fournirais le goudron en cas de besoin Housse de selle de rénovation ® 999157
mais pourquoi tant de haine ??
pourquoi veux-tu qu'il mette du goudron sur sa selle ?
ce n'est pas parceque ta moto te glisse des mains en permanence qu'il faut donner de mauvais conseils aux autres, jaloux va!!!

31Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Sam 31 Oct 2009 - 13:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ça y' est, ce matin je viens de recevoir une housse de selle commandée finalement chez Motorworks ! il n'y a que chez eux que j'ai trouvé une housse autre que noire.........
Housse de selle de rénovation ® Sea51110

Le plus dur reste à faire, avec un peu de yoga et une dose de trangsène je devrais pouvoir rester zen :out:

32Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Sam 31 Oct 2009 - 14:37

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

Au sujet des selles, je vous fais part de mes essais. Al'originr j'avais une selle confort, et la mousse derrière etait trop tassée. j'ai acheté chez bm une selle super confort. Réellement tres confortable mais je trouve la position du conducteur un peu avancée et j'ai les genoux qui tapent dans le carénage! J'ai cassé la tirelire et j'ai acheté une selle Corbin par nenette en deuchland. 3 mois après j'ai reçu la bête et direct des USA avec une carte routière des States!Bon..chapeau bas ; selle ferme et lourde mais hyper confortable pour le conducteur et super belle!!Par contre passagère a petil cul en option car la place gagnée devant reduit l'arrière. Finalement vu la rapidité de changement d'une selle sur K75, quand je suis seul ou petit trajet à deux : Corbin et pour les vacances à 2 : selle BM super confort En plus j'ai été voir un sellier (à La Rochelle ils sont habitués à travailler des coussins de bateaux) qui m'a rallongé très proprement pour 40 roros de 5cm cette selle. Par contre impossible de toucher la corbin vu les motifs tréssés, les poches de gel etc..

33Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Sam 9 Avr 2011 - 20:21

philgazadonf

philgazadonf
Apprenti

j'ai fais un petit tuto a ce sujet, j'avoue que même en l'ayant fait une fois j'espère le refaire le plus tard possible geek ou pas du tout.
http://www.nordbalades.fr/2011/02/05/changer-la-housse-de-selle-de-sa-moto/

34Housse de selle de rénovation ® Empty Re: Housse de selle de rénovation ® Dim 10 Avr 2011 - 11:17

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'en ai déjà fait deux, avec du skaï acheté au mètre, c'était bien un peu délicat, mais je n'ai pas eu de ressenti aussi désagréable, c'est peut être une question de rigidité du skaï? En tout cas à chaque fois j'ai mis moins de deux heures dépose de l'ancienne housse comprise...

http://combi72.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum