Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les clignoteurs...! encore ®

+3
Décédé : K'wet
Chat vert
jefdecaravette
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les clignoteurs...! encore ® Empty Les clignoteurs...! encore ® Mar 8 Sep 2009 - 10:43

jefdecaravette

avatar
Apprenti

Bonjour à touis,

Sur mon K100 LT de 1991 les clignoteurs ne reviennent pas automatiquement, et je souhaiterais qu'ils le fassent. D'après les derniers échanges sur le sujet, j'ai cru comprendre qu'il existait des relais temporisés et d'autres non.
Comment les différencier? S'agit-il d'un fonctionnement anormal de mon relais? Comment le vérifier?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Jef

2Les clignoteurs...! encore ® Empty Re: Les clignoteurs...! encore ® Mar 8 Sep 2009 - 14:20

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour,

il y a eu un post la dessus il y a peu de temps. Les clignotants se coupent automatiquement quand tu as parcouru environ 500 mètres. Si ca ne fonctionne pas, ca doit avoir un lien avec soit le compteur et ses connexions... caractérielles ou avec le capteur de vitesse. Ton compteur fonctionne normalement??

ceci dit, je laisse rarement les clignos s'arreter seuls, je coupe à main droite la plupart du temps.

3Les clignoteurs...! encore ® Empty Re: Les clignoteurs...! encore ® Mar 8 Sep 2009 - 17:07

jefdecaravette

avatar
Apprenti

Renaud,
Mon compteur de vitesse fonctionne normalement.
Il est vrai que ce dispositif n'est pas indispensable, mais il m'est arrivé d'oublier mon clignoteur un peu trop longtemps.
Merci pour ta réponse.

Cordialement

Jef

4Les clignoteurs...! encore ® Empty Re: Les clignoteurs...! encore ® Mar 8 Sep 2009 - 17:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Aucun lien avec le compteur, c'est un circuit de temporisation intégré dans la centrale clignotante qui fait la coupure

5Les clignoteurs...! encore ® Empty Re: Les clignoteurs...! encore ® Mar 8 Sep 2009 - 17:18

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ben non, à l'arrêt les clignotants ne s'arrêtent pas, il faut avoir parcouru une certaine distance.

6Les clignoteurs...! encore ® Empty Re: Les clignoteurs...! encore ® Mar 8 Sep 2009 - 18:53

jefdecaravette

avatar
Apprenti

Patrick,
Merci pour cette information.
Mais ce circuit de tempo comment est-il déclenché? Quel est l'organe qui donne l'information de distance ou de vitesse à la centrale? Existe-t-il des centrales de différents types?
Merci d'avance

Cordialement

Jef

7Les clignoteurs...! encore ® Empty Re: Les clignoteurs...! encore ® Mar 8 Sep 2009 - 19:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Mes plus plates excuses à tous , j'ai encore dit une connerie sans vérifier. Je crois que je vais finir par ne plus rien dire. Embarassed
il 'y a bien une liaison avec le compteur, fil allant de la borne 21 du compteur à la borne 12 de la centrale qui commande effectivement l'arrêt du clignotement.



Dernière édition par K'wet le Mar 8 Sep 2009 - 22:51, édité 1 fois

8Les clignoteurs...! encore ® Empty Re: Les clignoteurs...! encore ® Mar 8 Sep 2009 - 20:12

jefdecaravette

avatar
Apprenti

Patrick,
Merci pour le renseignement.
C'est sûr qu'en se taisant on ne risque pas de se tromper....! mais ça ne fait pas avancer le schmilblic...!
Bon, ce genre de vérification est-il facile à réaliser? Peut-on envoyer une polarité +12 V sur la borne 10 pour lancer cette tempo? Cette tension n'est-elle pas trop élevée? Il me semble que c'est peut-être une façon de s'assurer du bon fonctionnement de la centrale dans un premier temps. Qu'en pensez-vous?

Cordialement

Jef

9Les clignoteurs...! encore ® Empty Re: Les clignoteurs...! encore ® Mar 8 Sep 2009 - 22:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jefdecaravette a écrit:Patrick,
Merci pour le renseignement.
C'est sûr qu'en se taisant on ne risque pas de se tromper....! mais ça ne fait pas avancer le schmilblic...!
Bon, ce genre de vérification est-il facile à réaliser? Peut-on envoyer une polarité +12 V sur la borne 10 pour lancer cette tempo? Cette tension n'est-elle pas trop élevée? Il me semble que c'est peut-être une façon de s'assurer du bon fonctionnement de la centrale dans un premier temps. Qu'en pensez-vous?

Cordialement

Jef

déjà j'ai corrigé ma copie, c'est la borne 12 et pas 10 Suspect
ensuite pour le test, le problème c'est qu' on ne connait pas sous quelle forme est envoyée l'info de distance par le compteur : +12v ou une impulsion d'une autre forme............

10Les clignoteurs...! encore ® Empty Re: Les clignoteurs...! encore ® Mer 9 Sep 2009 - 3:17

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jefdecaravette a écrit:Bonjour à touis,

Sur mon K100 LT de 1991 les clignoteurs ne reviennent pas automatiquement, et je souhaiterais qu'ils le fassent. D'après les derniers échanges sur le sujet, j'ai cru comprendre qu'il existait des relais temporisés et d'autres non.
Comment les différencier? S'agit-il d'un fonctionnement anormal de mon relais? Comment le vérifier?
Jef
j'voudrais pas dire de c........s mais j'ai pas encore vu de relais non temporisé.
c'est lui qui doit être en cause,à moins d'avoir un problème avec le compteur.

11Les clignoteurs...! encore ® Empty Re: Les clignoteurs...! encore ® Ven 18 Sep 2009 - 11:50

jefdecaravette

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
A défaut de pouvoir vérifier la centrale, j'en ai trouvé une d'occase et je vais procéder à l'échange. Y a-til quelques précautions particulières à prévoir?
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Cordialement

Jef

12Les clignoteurs...! encore ® Empty Re: Les clignoteurs...! encore ® Ven 18 Sep 2009 - 12:08

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:j'voudrais pas dire de c........s mais j'ai pas encore vu de relais non temporisé.
c'est lui qui doit être en cause,à moins d'avoir un problème avec le compteur.

Je ne voudrais pas dire de c...s non plus, surtout à meca-syl, mais à mon avis la temporisation du relais n'a rien à voir avec l'arrêt automatique du clignotant.

Cette tempo est juste pour faire que ça clignotte... pendant un moment ça passe, pendant un moment ça coupe, pendant un moment ça passe etc.

Pour vérifier la liaison entre le compteur et le relais, je commencerais par un ohmmètre pour mesurer la continuité du fil qui va du compteur au relais.

13Les clignoteurs...! encore ® Empty Re: Les clignoteurs...! encore ® Ven 18 Sep 2009 - 12:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je ne voudrais pas dire de c...s non plus Les clignoteurs...! encore ® 962374 , mais il me semble qu'il y a bien une tempo en durée et en metres pour ce relais donc info venant du compteur (durée : 12 secondes ou 210 mètres)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Les clignoteurs...! encore ® Jura_218

14Les clignoteurs...! encore ® Empty Re: Les clignoteurs...! encore ® Ven 18 Sep 2009 - 12:51

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Freddy29 a écrit:Je ne voudrais pas dire de c...s non plus Les clignoteurs...! encore ® 962374 , mais il me semble qu'il y a bien une tempo en durée et en metres pour ce relais donc info venant du compteur (durée : 12 secondes ou 210 mètres)
Ca ne serait pas plutôt 12 secondes et 210 mètres ? Car à l'arrêt, ça ne s'arrête juste jamais.

15Les clignoteurs...! encore ® Empty Re: Les clignoteurs...! encore ® Ven 18 Sep 2009 - 12:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a l'arrêt ça ne compte pas; après c'est 210m sauf si ils sont faits en moins de 12s dans ce cas c'est 12s


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Les clignoteurs...! encore ® Jura_218

16Les clignoteurs...! encore ® Empty Re: Les clignoteurs...! encore ® Mar 29 Sep 2009 - 10:02

jefdecaravette

avatar
Apprenti

J'attendais que mon réservoir soit presque vide pour le sortir et remplacer la centrale.
Et, est-ce la "peur du docteur", mes clignoteurs se sont mis à fonctionner normalement avant que je passe à l'action.
Je pense qu'il devait s'agir d'un mauvais contact sur la liaison entre le compteur et la centrale. Je crains fort que le phénomène se reproduise.
En tous cas merci à tous pour vos avis et conseils.
Cordialement
Jef

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum