Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où trouver le n° de moteur ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Où trouver le n° de moteur ? Empty Où trouver le n° de moteur ? Mar 28 Juil 2009 - 14:00

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Voilà, j'ai besoin du n° de moteur d'une K11 pour demander un certificat de conformité européen.
J'ai bien trouvé l'emplacement à droite verticalement, il y a bien le type 114EA mais pour le numéro seulement 2498E et BMW me dit qu'il faut un numéro à 8 chiffres. J'ai regardé sur un autre moteur au même endroit, il y a bien le même type et un numéro à 8 chiffres.
J'ai beau proposer d'envoyer une photo de ce numéro à BMW, ils ne veulent pas, soit je donne le numéro à 8 chiffres, soit je dois la remorquer dans une concession pour qu'ils trouvent le numéro ou me fassent une attestation comme quoi le n° est illisible. Evidemment je préférerais éviter cette dernière solution.
Y a-t-il un autre endroit où je puisse trouver ce numéro ? Où une façon de retrouver le n° de moteur d'origine avec le n° de série du véhicule ?

2Où trouver le n° de moteur ? Empty Re: Où trouver le n° de moteur ? Mar 28 Juil 2009 - 14:03

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

donne leur ton numero de moteur a toi...

3Où trouver le n° de moteur ? Empty Re: Où trouver le n° de moteur ? Mar 28 Juil 2009 - 18:26

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ben c'est ce que j'ai fais, qu'est-ce que tu crois :wink: , mais là le dossier est en attente.

4Où trouver le n° de moteur ? Empty Re: Où trouver le n° de moteur ? Mar 28 Juil 2009 - 20:21

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

tu devrais le trouver

ICI

les 4 premiers numéros ressemblent à:

la semaine(38) et année (94) de fabrication
les 4 autres ressemblent à un n°de série....

A confirmer ... mais il y a bien 8 chiffres

5Où trouver le n° de moteur ? Empty Re: Où trouver le n° de moteur ? Mer 29 Juil 2009 - 12:10

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est bien là, mais moi j'ai 2498E. Je ferai une photo en rentrant de vacances.

6Où trouver le n° de moteur ? Empty Re: Où trouver le n° de moteur ? Mer 29 Juil 2009 - 17:49

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Vu que la moto est de 97, si le moteur est de 98 c'est qu'il y a eu un échange standard, c'est peut-être la signification du "E", mais chez BM ils disent que dans ce cas il y a un numéro à 3 lignes ailleurs.

7Où trouver le n° de moteur ? Empty Re: Où trouver le n° de moteur ? Lun 3 Aoû 2009 - 21:39

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Voilà le n° de moteur : Où trouver le n° de moteur ? Mg7819.th a priori inconnu chez BMW. Ils m'ont dit qu'en cas d'échange standard, il doit y avoir un n° à 11 chiffre à côté, mais là rien...
Et ces n°, ça veut dire quelque chose Où trouver le n° de moteur ? Mg7821.th ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum