Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

roulements de boite a vitesse BMW R1100RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeannot

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SAlut
je viens de demonter ma boite a vitesse et je me suis aperçu que tout les roulemnt sont etanche
Est-ce normale ?
Est-ce que je peumonter des roulements sans protection?
Merci pour le tuyeau Question

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jeannot a écrit:SAlut
je viens de demonter ma boite a vitesse et je me suis aperçu que tout les roulemnt sont etanche
Est-ce normale ?
Est-ce que je peumonter des roulements sans protection?
Merci pour le tuyeau Question

Salut,
C'est normal, fait pour éviter que la limaille des pignons aille dans les billes.
Mais l'inconvénient, c'est que ces roulement peuvent griller par manque de graisse... alors que toute la pignonerie baigne dans l' huile.
J'avais fais un tuto sur la boîte d'une 1100s:
http://pagesperso-orange.fr/R1100S-03/068%20Depose%20boite%20de%20vitesses%20R1100S.html

Dans le genre puzzle, c'est pas mal, j'espère pour toi que t'as fais un max de photos pendant le démontage :laughing: .
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

jeannot

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci de ta reponse
Oui j'ai fais qulqs photos
le probleme pour ma boite c qu'il y a un jeux a corriger avec des rondelles et cela n'est pas evident
Mais Bon mais je vais faire au mieux
Merci encore
Ps: J'ai envie de tenter des roulements sans bagues

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jeannot a écrit:
Ps: J'ai envie de tenter des roulements sans bagues

A mon avis, il ne faut pas réinventer l'eau chaude.
Le constructeur l'a prévu d'une manière, il vaut mieux respecter.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

jeannot

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok a suivre
Merci

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paf la bm a écrit:A mon avis, il ne faut pas réinventer l'eau chaude.
Le constructeur l'a prévu d'une manière, il vaut mieux respecter.

Ben oui, la limaille dans les roulements, c'est pas top comme lubrification.
Mais ce qui agace, c'est dans mon cas la durée de vie du roulement qui a lâché : 40000km ! Embarassed
C'est pas bézef, et il n'y avait plus un pet de graisse dedans, grillé il était mon roulement.
Concernant le calage de la boite, je pense qu'en dehors du cons, c'est difficilement possible, il faut des piges étalonnées etc.
Moi j'ai tenté le coup de remonter la boîte comme ça, et j'avoue qu'elle marche super... pour l'instant !

A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Le Fanfoué a écrit:
jeannot a écrit:SAlut
je viens de demonter ma boite a vitesse et je me suis aperçu que tout les roulemnt sont etanche
Est-ce normale ?
Est-ce que je peumonter des roulements sans protection?
Merci pour le tuyeau Question

Salut,
C'est normal, fait pour éviter que la limaille des pignons aille dans les billes.
Mais l'inconvénient, c'est que ces roulement peuvent griller par manque de graisse... alors que toute la pignonerie baigne dans l' huile.
J'avais fais un tuto sur la boîte d'une 1100s:
http://pagesperso-orange.fr/R1100S-03/068%20Depose%20boite%20de%20vitesses%20R1100S.html

Dans le genre puzzle, c'est pas mal, j'espère pour toi que t'as fais un max de photos pendant le démontage :laughing: .
A+
Fanfoué
baleze ton truc affraid moi nul comme je suis en meca Sad j arriverais a te remonter une deuxieme boite avec les pieces ,maintenant faut pas me demander a ce qu elle fonctionne :ptdr: :ptdr:

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jeannot a écrit:SAlut
je viens de demonter ma boite a vitesse et je me suis aperçu que tout les roulemnt sont etanche
Est-ce normale ?
Est-ce que je peumonter des roulements sans protection?
Merci pour le tuyeau Question
Ils ne sont pas vraiment étanches, c'est surtout pour atténuer le bruit.Tu montes des roulement étanches, tu laisse l'étanchéité sur le coté extérieur et tu la supprime coté intérieur, comme ça c'est lubrifié avec l'huile de boite.Part du principe que de ttes façons si tu as des copeaux dans la bv, ça craint!! Sur le 1100 ce sont des roulements standard qui ne coutent pas très cher. Si c'est le 2ème modèle de BV, par contre il y en a un gros que tu n'as que chez Bm. Attention tout de même à ne pas monter n'importe quoi, C3 impératif, et privilégie du fag, skf ou snr plutôt que du koyo, la différence de prix n'est pas énorme. Mais bon, ça reste quand même un travail de pro ou d'amateur très très averti, et remonter une bv sans la recaler, j'aimerai pas être la personne qui récupérera la moto dans le futur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum