Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel modèle de boite ???

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel modèle de boite ??? Empty Quel modèle de boite ??? Mer 24 Juin 2009 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je cherche à savoir qu'elle est le modèle de boite que j'ai sur mon 1100 RT de 96. J'ai lu sur certains postes qu'il en existe plusieurs, M94, M93 et M97 (et sûrement d'autres encore!!) . Comment le savoir ???
Encore une petite chose, moto sur central en 5 ème moteur au ralenti, des rebonds apparaissent Basketball sur l'arrière de la moto, équilibrage de la roue ???? ou simple réaction mécanique.
Merci de vos réponses :bien:

2Quel modèle de boite ??? Empty Re: Quel modèle de boite ??? Mer 24 Juin 2009 - 18:39

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

olio87 a écrit:
Encore une petite chose, moto sur central en 5 ème moteur au ralenti, des rebonds apparaissent Basketball sur l'arrière de la moto, équilibrage de la roue ???? ou simple réaction mécanique.
Merci de vos réponses :bien:

Normal, un coup la roue est entrainé, un coup elle pousse.
Mets un coup de gaz et coupes et tu auras quelque chose de régulier.
Attention que la roue n'accroche pas le sol sinon direction le premier arbre qui traine Shocked

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Quel modèle de boite ??? Empty Re: Quel modèle de boite ??? Mer 24 Juin 2009 - 19:17

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

olio87 a écrit: Bonjour, je cherche à savoir qu'elle est le modèle de boite que j'ai sur mon 1100 RT de 96. J'ai lu sur certains postes qu'il en existe plusieurs, M94, M93 et M97 (et sûrement d'autres encore!!) . Comment le savoir ???
... demande au concess, date de fabrication et n° de chassis, il devrait pouvoir te fixer ...
olio87 a écrit:
Encore une petite chose, moto sur central en 5 ème moteur au ralenti, des rebonds apparaissent Basketball sur l'arrière de la moto, équilibrage de la roue ???? ou simple réaction mécanique.
Merci de vos réponses :bien:
... normal.

...sur la centrale, le monobras prend son angle maximum ... et donc les joints de cardan travaillent en distorsion maximum. Comme chacun sait (:siffle: ), la vitesse de rotation d'un arbre accouplé par un joint de cardan simple n'est pas constante, et sa variation augmente avec l'angle entre les arbres. Pour que cette vitesse de rotation soit identique, il faut soit que les arbres soient parfaitement alignés, soit qu'il y ait deux joints de cardan travaillant avec des angles parfaitement identiques, soit qu'il soit fait usage d'un joint dit "homocinétique" ... je ne dirai pas que la roue tire et pousse, mais que la roue n'est pas entraînée à une vitesse constante, ce qui induit une énergie cinétique variable qui provoque un rebond ...

... merci à ceux qui ont eu le courage de lire et d'essayer de visualiser l'explication ...

4Quel modèle de boite ??? Empty Re: Quel modèle de boite ??? Mer 24 Juin 2009 - 20:19

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

donne ton numero de serie
je te donnerais ton type de boite

5Quel modèle de boite ??? Empty Re: Quel modèle de boite ??? Mer 24 Juin 2009 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous cela répond à mes interrogations, voici mon numéro de série popov1100 :0424432.
Cette question à pour but de savoir si j'ai une boite à problème ou pas. Car à 100/110Kmh j'ai des petites vibrations dans les cales pieds et le siège et à force de focaliser dessus j'ai l'impression que le phénomène s'amplifie. A moins que cela ne vienne d'un mauvaise équilibrage de la roue arrière ??
Merci aussi à JamnaST pour son explication technique.
Pour ce qui est du coup de gaz, en effet ça lisse le rebond, mais la boite et le cardan n'aiment pas travailler à vide car de vilains bruits se laissent facilement entendre..........

6Quel modèle de boite ??? Empty Re: Quel modèle de boite ??? Mer 24 Juin 2009 - 20:48

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

olio87 a écrit: le cardan n'aiment pas travailler à vide car de vilains bruits se laissent facilement entendre..........

Normal l'angle est maxi.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7Quel modèle de boite ??? Empty Re: Quel modèle de boite ??? Mer 24 Juin 2009 - 21:45

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

moto fabriqué en janvier 1996

d'après Anton tu as une boite M94

http://www.largiader.com/tech/oiltrans/

qui peut etre d'origine a clean bearing (voir page d'Anton)
il donne les serial des boites correspondant

bref, je ne pense pas qu'il faille t'inquieter outre mesure

8Quel modèle de boite ??? Empty Re: Quel modèle de boite ??? Jeu 25 Juin 2009 - 11:01

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour toutes ces infos, au prochain démontage de carénage je contrôle tous ça........[/img]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum