Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gadget ? (Condensateur) ®

+3
BM92
Cyclope
bessonien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gadget ? (Condensateur) ® Empty Gadget ? (Condensateur) ® Sam 31 Mar 2007 - 10:10

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

encore moi et mes trouvailles fantastiques : un condensateur que l'on branche entre le + et le - de la batterie qui permet en se chargeant et déchargeant de stabiliser l'intensité délivrée par la batterie et donc d'améliorer l'allumage ... voici la photo :

Gadget ? (Condensateur) ® Condensateur1wh4.th


monté sur une batterie de moto :

Gadget ? (Condensateur) ® Condomontehr4.th

la capacité du condo est scientifiquement ajustée , ce qui veut dire que ça ne marche pas avec n'importe quel condo.
comme d'hab meilleures performances du moteur , gain de conso et longévité accrue de la batterie etc...

quelqu'un a t-il déjà essayé ? Gadget ? (Condensateur) ® 337990

2Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Sam 31 Mar 2007 - 10:13

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

:laughing: On sent bien que tu vis au Japon, le pays du gadget levant !!!

Sur nos mobs, y'a pas déjà un système qui régule l'intensité à l'allumage ?

3Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Sam 31 Mar 2007 - 11:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Perso je ne pense pas qu'il suffis de le mettre entre le + et le -
Si c'est pour l'allumage il doit surement se mettre sur une bobine ou entre le boitier d'allumage.
Je vois vraiment pas l'utilité de le mettre entre le + et le -.
Si se n'est d'alimenté un condo et de consommer du jus pour rien.
Un truc m'échappe scratch

4Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 10:10

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour

Le condensateur est une réserve d'énergie, il accumule les charges de manière à lisser les transitoirs d'intensités.
Manque de bol, la batterie est une sorte de condensateur également.

A part filtrer les hautes fréquences (et encore, vu la taille cela m'étonne), ton condo ne sert donc à rien de mon point de vue :-)

Mais je peux me tromper.

NicolasH

5Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 19:54

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Qu'est ce qu'on a pu se fendre la poire avec les condo d'allumage à l'école.
Ca chatouille :laughing:

6Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 20:33

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Ca chatouille :laughing:
Comme pour l'herbe pas coupée et les nains de jardins !?

7Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 20:51

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
SBM a écrit:Ca chatouille :laughing:
Comme pour l'herbe pas coupée et les nains de jardins !?
Non pas du tout, tu te prends une bonne chataigne.

8Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

Au sujet du condensateur !! on ne peut pas physiquement faire ce branchement c'est à dire directement un condo au + et au - d'une source de courant continu, ( en l'occurence la batterie).Pourquoi me direz-vous ?. parce que il n'y a rien qui limite dans le tps le charge du condensateur car il n'y a pas de résistance pour celà, ( sinon la résistance interne de la batterie: environ 1 ohm ) Que ce passe t'il alors ? celà revient à un court circuit, la résistance étant nulle , le courant est infini, le condo se charge en un temps pratiquement nul. si il ne c'est pas désintégré, il se comporte alors que comme un simple interrupteur en parllèle à la batterie, ( à priori ça ne sert absolument à rien. les condos attaqués par des courants continus servant a établir une constante de temps, où têta, la constante de temps est = à RXC, la résistance en série X par la valeur du condo !! et 5 têta correspondent à la charge complète du condos
quand le condos est chargé la tension à ses bornes est équivalent à la source qui l'a chargé. en alternatif les condos sont utilisés en qualités de filtres, mais c'est une autre histoire !! Bon je vais me coucher ! A +

9Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 20:55

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que nous avons trouvé un électricien :laughing:

10Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Je crois que nous avons trouvé un électricien :laughing:

T'es sûr ? :bien:

11Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 21:01

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

reder29 a écrit:
SBM a écrit:Je crois que nous avons trouvé un électricien :laughing:
T'es sûr ? :bien:
Ché pas, mais il est mûre pour s'acheter un K !!! :laughing:

12Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

J'ai rien contre les K, mais je fais 1.60m, donc c'est pas pour moi, sinon ça m'aurait arrangé vu que ça côte moins qu'un flat !!!puisque que c'est comme ça je vais me boire un petit verre de bordeaux !!!

13Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 21:09

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

thierry a écrit:J'ai rien contre les K, mais je fais 1.60m, donc c'est pas pour moi, sinon ça m'aurait arrangé vu que ça côte moins qu'un flat !!!puisque que c'est comme ça je vais me boire un petit verre de bordeaux !!!
Bien heureux les électriciens dans le monde joyeux de la K... une vrai centrale électrique cet engin !!!

14Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 21:11

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

électricien hors pair, mais côté informatique, il est pire que SBM :laughing: !!!

15Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 21:17

Invité

Anonymous
Invité

Six clopes a raison, y'a quelque chose qui m'échappe dans l'utilisation du forum !!!! certe je reconnais que mon QI a tendance a s'affaisser au fil du temps !! mais ,désolé, je trouve que le forum n'est pas assez intuitif dans son utilisation! sûrement tu vas m'expliqué certaines rêgles? !pour que j'arrête de galérer !!! amicalement.

16Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 21:20

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

je te taquine :wink: Honnêtement, je ne sais pas pourquoi certain font des posts à répétition... Sunkai33 est dans le même cas.

Tu as quoi comme type de connection internet ?

17Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 21:24

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Edit modo: j'ai supprimé les répétitions de messages

18Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 21:27

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:électricien hors pair, mais côté informatique, il est pire que SBM :laughing: !!!
Gadget ? (Condensateur) ® Langue30

19Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

Wanadoo haut débit 1 méga ! sinon quel différence avec la fonction " citer " . dans ce cas il semblerait que le message ne se répète pas .?

20Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 21:28

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

T'es certain de ne pas cliquer plusieurs fois sur : envoyer?

21Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Lun 2 Avr 2007 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

Suis pas encore bourré et j'ai pas la maladie de Parkinson !!!( j'ai juste attrapé la maladie du gros oeil il y a sept mois, ( mais c'est une autre histoire ! !) bon je vous laisse, le forum est aussi là pour aborder des sujets sérieux, je vais pas tout véroler dès mon arrivée !!! pour en revenir au montage de notre ami de Tokio, n'est-il pas vrai que le condensateur voit en permanence le tension de la batterie !!! hein !! hein !!! alors quésako !! à quoi ça sert ? ??? no comprendo !

22Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Mar 3 Avr 2007 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

thierry a écrit:J'ai rien contre les K, mais je fais 1.60m, donc c'est pas pour moi, sinon ça m'aurait arrangé vu que ça côte moins qu'un flat !!!puisque que c'est comme ça je vais me boire un petit verre de bordeaux !!!

Ben moi je fais 1,60m et j'ai une K. Bon des fois je me dis que c'est un peu juste, mais bon on s'y fait! et puis dès que ça roule: un vrai vélo!

Pour le condo, je pense qu'effectivement cela ne sert à rien.
Les gros condensateurs sont utilisés dans l'industrie pour réguler le cos phi qui rend défavorable la consommation des moteurs électriques. En effet les industriels ne payent pas comme nous l'électricité au KW mais au KVA, parce que EDF leur fait payer les déperditions provoquées par les gros moteurs. Ils payent ainsi vraiment ce qu'ils consomment.
mais bon tout ça pour dire qu"un simple condo aux bornes d'une batterie ne fait que dalle! sauf enrichir celui qui le vent !

23Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Mar 3 Avr 2007 - 20:43

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cyclope a écrit:je te taquine :wink: Honnêtement, je ne sais pas pourquoi certain font des posts à répétition... Sunkai33 est dans le même cas.

Tu as quoi comme type de connection internet ?
Because j'ai sans arret des déconnections depuis le dégroupage.Vu que j'ai la flemme de regler le routeur, j'utilise un modem adsl simple

24Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Mar 3 Avr 2007 - 20:45

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
Cyclope a écrit:je te taquine :wink: Honnêtement, je ne sais pas pourquoi certain font des posts à répétition... Sunkai33 est dans le même cas.

Tu as quoi comme type de connection internet ?
Because j'ai sans arret des déconnections depuis le dégroupage.Vu que j'ai la flemme de regler le routeur, j'utilise un modem adsl simple
ah bon, le dégroupage pose problème ?

25Gadget ? (Condensateur) ® Empty Re: Gadget ? (Condensateur) ® Mar 3 Avr 2007 - 21:09

Invité

Anonymous
Invité

Salut mbok !!, franchement j'aurai bien voulu un K, version LT champagne avec la sono pour écouter du jimy Hendrix, maintenant comme celà a déjà été dit c'est surtout la largeur de la selle qui pose problème pour les petits gabarits !!!.Ceci dit rapport à mon ancien r100rt version 1978, il me semble que la selle est plus haute sur le r80rt , 1986, que je viens d'acheter. Où alors je rétrécis !!!.Au sujet du condo, tout à fait d'accord !Allez bonsoir à tous, à bientôt sur le forum.

26Gadget ? (Condensateur) ® Empty s Mar 3 Avr 2007 - 21:12

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:je te taquine :wink: Honnêtement, je ne sais pas pourquoi certain font des posts à répétition... Sunkai33 est dans le même cas.

Tu as quoi comme type de connection internet ?
une conection wanadoo echo heho heho heho :laughing:

27Gadget ? (Condensateur) ® Empty s Mar 3 Avr 2007 - 21:15

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit::laughing: On sent bien que tu vis au Japon, le pays du gadget levant !!!

Sur nos mobs, y'a pas déjà un système qui régule l'intensité à l'allumage ?
v Very Happy hihi a mon avis ça marche sur les toyota aligato y a pas de mecano dans mon auto Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum