Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOITE cassée ce samedi...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BOITE cassée ce samedi... Empty BOITE cassée ce samedi... Sam 6 Juin 2009 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Hier soir je pars sur strasbourg, 150 km de route..
Et ce matin dans Strasbourg, à un moment j'ai senti mon moteur tourner dans le vide en faisant un bruit de mixer en première au feu rouge...(ouff je venais de rouler la veille à xxx km/h pendant une heure..heureusement que ça ne s'est pas passé à cette vitesse)
ARghhhhhh je me gare et bim je me rend compte que ma boite est morte :o( en 1, 2, 3, 4 la bécanne n'avance pas, ça tourne dans le vide en faisant un bruit horrible...résultat je rentre chez mon pote en poussette...et là j'ai l'idée de faire rouler en 5 et ben ça marche!! du coup je suis rentré chez moi en 5 - vive le couple au démarrage - j'ai roulé molo au cas où...mais aucune souci...

Est ce que ça vous est arrivé?? je vais tout démonter mais bon ça peut être quoi?

miciiii!!!

ps c'est vraiment con car une heure avant un mec m'a appelé pour passer la voir...vu que je voulais la vendre pour une 1150 :o(

2BOITE cassée ce samedi... Empty Re: BOITE cassée ce samedi... Sam 6 Juin 2009 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

slt la reponse pour moi est simple je pense a l abre de transmission qui a cassé , mais avoir car sans voir c est dure, bon courrage

3BOITE cassée ce samedi... Empty Re: BOITE cassée ce samedi... Sam 6 Juin 2009 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

bah elle marche super en 5eme vitesse!!! donc...jme dis que c'est pas l'arbre..je vous dirai ça bientôt quand j'aurai tout dé mon ter

4BOITE cassée ce samedi... Empty Re: BOITE cassée ce samedi... Sam 6 Juin 2009 - 18:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est dans la boite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BOITE cassée ce samedi... Jura_218

5BOITE cassée ce samedi... Empty Re: BOITE cassée ce samedi... Sam 6 Juin 2009 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

lateral a écrit:bah elle marche super en 5eme vitesse!!! donc...jme dis que c'est pas l'arbre..je vous dirai ça bientôt quand j'aurai tout dé mon ter
tout a fait !! si elle roule en 5 c est surrement pas l arbre de trans !! , certainement la boite No mais pourquoi la 1 2 3 4 et pas 5 confused

6BOITE cassée ce samedi... Empty Re: BOITE cassée ce samedi... Sam 6 Juin 2009 - 19:02

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ben , faut démonter , pas le choix.
bien sur que non , ni embrayage ni arbre .......y a que la boite

7BOITE cassée ce samedi... Empty Re: BOITE cassée ce samedi... Sam 6 Juin 2009 - 19:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je suppose que pour la 5 l'arbre d'entrée est quasiment en direct avec l'arbre de sortie de boite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BOITE cassée ce samedi... Jura_218

8BOITE cassée ce samedi... Empty Re: BOITE cassée ce samedi... Sam 6 Juin 2009 - 19:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Canelure de cardan probablement H.S

9BOITE cassée ce samedi... Empty Re: BOITE cassée ce samedi... Sam 6 Juin 2009 - 19:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM92 a écrit:Canelure de cardan probablement H.S

Il dit qu'elle marche très bien en 5eme


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BOITE cassée ce samedi... Jura_218

10BOITE cassée ce samedi... Empty Re: BOITE cassée ce samedi... Sam 6 Juin 2009 - 19:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
BM92 a écrit:Canelure de cardan probablement H.S

Il dit qu'elle marche très bien en 5eme
Oui mais la je ne vois pas.
Les pignons de 1 2 3 4 H.S ?.
Perso je n'y crois pas de trop, il yaurait eu des signe bien plus tot.
Par contre avec un cardan H.S je pense que une fois lancé la moto peu rouler en 5em
A t'il vidanger la boite pour voir si il y avait pas de limaille ou de morceau d'acier dedans ?.

11BOITE cassée ce samedi... Empty Re: BOITE cassée ce samedi... Mar 9 Juin 2009 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas encore vidangé, mais il devrait y avoir des trucs ...
En 5eme depuis l'arrêt elle peine à se lancer, normal, l'embrayage encaisse (il est neuf), mais ensuite dès 60 elle tire tout ce qu'elle a sans aucun problème...
Je pense comme freddy29 (salut au passage) que l'arbre primaire se crabotte avec l'arbre de sortie sans passer par l'arbre secondaire .. toute manière je démonte et je vous dis!

Au fait on peut tirer en 1ere et en 2nd à fond sur ces bécannes? (à chaud j'entend)? ou c'est déconseillé? parce que je l'épargne pas ma bêbête quand j'y pense...

J'attend un plan de la boite d'un mec sympa qui a des pièces que j'ai trouvé sur ebay..mais si vous avez je suis preneur!!
démontage prévu dans les semaines qui viennent je vous tiens au courant :o)
en attendant je dois acheter une autre bécanne (vous pensez quoi d'une V11 ballabio au passage?)

12BOITE cassée ce samedi... Empty Re: BOITE cassée ce samedi... Mar 9 Juin 2009 - 22:21

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lateral a écrit:Je n'ai pas encore vidangé, mais il devrait y avoir des trucs ...
En 5eme depuis l'arrêt elle peine à se lancer, normal, l'embrayage encaisse (il est neuf), mais ensuite dès 60 elle tire tout ce qu'elle a sans aucun problème...

Salut,
T'as peu être cassé l'arbre central de ta boite... qui doit tenir en ligne par un roulement de crabot...
tu crabotes de 1 à 4, c'est cuit, tu crabotes la 5, l'arbre entraine le seul pignon en deçà de la cassure, et ça marche.
Gaffe quant même, rouler comme ça, en te voyant écrire qu'elle tire tout ce qu'elle a en 5ème.... et si ta transmission se bloque vraiment, tu vas au tapis direct, imparable comme gamelle.
Démontes ça, ne roules plus avec ce problème, tu prend des risques !
Et pas que pour toi.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

13BOITE cassée ce samedi... Empty Re: BOITE cassée ce samedi... Mer 10 Juin 2009 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

je pense au cardan car le couple est moindre meme si ca parait idiot sur le cardan en 5eme , mais je peux me tromper j attend la reponse a bientot bon courrage

14BOITE cassée ce samedi... Empty BOITE cassée ... Lun 15 Juin 2009 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0413&mospid=48861&hg=23&fg=05

ça peut intéresser tout le monde, ce site est génial!!!!

demain moto examinée pour voir les dégats

15BOITE cassée ce samedi... Empty Re: BOITE cassée ce samedi... Lun 15 Juin 2009 - 21:07

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Ce lien a toujours été dans ceux du forum. Pensez à aller y jeter un coup d'oeil :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum