Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

couleurs palliers villebrequin

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1couleurs palliers villebrequin Empty couleurs palliers villebrequin Lun 1 Juin 2009 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
avec un ami on est en train de refaire mon moteur de R100/7
enfin lui il refait moi je regarde...
au moment de commander les bagues de palliers de villo
chez BMW il me demande quelle couleur???
là un grand blanc, comment trouver trace d'une couleur
sur un moteur qui a roulé plus de 100000 bornes?
si ma question est stupide riez un bon coup mais répondez moi
comment indiquer la bonne couleur référence à bmw
merci les copains!

2couleurs palliers villebrequin Empty Re: couleurs palliers villebrequin Lun 1 Juin 2009 - 11:18

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La couleur est en relation directe avec les dimensions voulu, donc il faut mesurer.

3couleurs palliers villebrequin Empty Re: couleurs palliers villebrequin Lun 1 Juin 2009 - 11:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Sauf erreur et à titre purement indicatif, un point de couleur doit exister sur chaque tourillon du villebrequin ainsi que sur chaque manneton, ce qui donne la valeur du jeu standard suivant un tableau prédéfini (voir RMT). Le demi-coussinet doit avoir le même repaire couleur correspondant à son emplacement.

4couleurs palliers villebrequin Empty Re: couleurs palliers villebrequin Lun 1 Juin 2009 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

Si je ne m'abuse, les repères peinture chez BMW sont normalement ineffaçables (sauf ponçage) et peut-être qu'avec un peu d'Eau Ecarlate tu pourrais retrouver les touches de peinture.

5couleurs palliers villebrequin Empty Re: couleurs palliers villebrequin Lun 1 Juin 2009 - 13:23

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

apres 100 000 bornes tu esperes etre dans les cotes d'origine?


tu prend un palmer, tu mesure et tu commande en fonction de la cote.

6couleurs palliers villebrequin Empty Re: couleurs palliers villebrequin Lun 1 Juin 2009 - 15:01

Invité

Anonymous
Invité

A plus de 160000 j'étais encore dans les côtes origine, et sans marques d'usure particulières (à ma grande surprise d'ailleurs vu le passé gendarmesque de la bécane...).

Le point de couleurs se trouvant normalement sur les masses de vilo était en revanche totalement introuvable, ce qui impose effectivement quoi qu'il en soit de contrôler au palmer.

7couleurs palliers villebrequin Empty Re: couleurs palliers villebrequin Mar 2 Juin 2009 - 4:34

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme aussi que ces couleurs disparaissent à l'usage , donc mesure au palmer obligatoire .
C'est à partir de ces mesures que tu pourras commander tes paliers.
La couleur correspondant aux différentes cotes de réparation possibles...
tableau extrait du manuel d'atelier :

couleurs palliers villebrequin Dscf2610

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum