lau31ver a écrit: paf la bm a écrit:
Je ne voudrais pas te décourager mais je connais des machines dont l'embrayage a tenu plus de 200 000 km. Pour ma part je viens de passer les 100 000 et no problème pour le moment.
200 000 km en roulant beaucoup, route, autoroute ne sont pas la même chose pour la mécanique que en ville duo et chargé par exemple
... pour te donner une base, sur les 105.000 km parcourus avec ma R1100RS, c'est
- 14 x la Corse, c-à-d +/- 14 x 5.000 km de traversée de la France par le réseau secondaire (moyenne générale de + de 90 km/h) et balades s/place ;
- quelques trips régionaux, Morvan, Bourgogne, Luxembourg, Eiffel, Pays de Loire, ...
- balades, souvent entre 350/500 km de routes variées ;
- chemin du travail les jours de bouchons, grèves, etc ....
Une constante, un max d'utilisation "plaisir & arsouille", zozoroute bannie - de mémoire, je n'ai alimenté qu'une seule fois un péage, à l'entrée de Nice, parce que la N202 était bouchée !
... et la vie de la moto ne s'est pas arrêtée quand je l'ai revendue, les derniers échos que j'en ai eu lui donnait env. 130.000 au compteur sans problème (sauf remplacement des plots de centrage disques av.).
Au risque de me répéter, je ne pense pas être "une exception".