Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où qu'il est le fusible ???

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Où qu'il est le fusible ??? Empty Où qu'il est le fusible ??? Mer 6 Mai 2009 - 16:04

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
le fusible de l'allume-cigare posé sur ma moto R1150RT a sauté. Mais où est-il donc, ce satané fuse? Ceux sous la selle ont tous l'air en bon état. Y aurait-il un autre endroit où chercher? Pour info, il s'agit d'un "+" avant contact.
Où qu'il est le fusible ??? Allume10

2Où qu'il est le fusible ??? Empty Re: Où qu'il est le fusible ??? Mer 6 Mai 2009 - 17:08

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Le "+" avant contact passe normalement par le Fusible N°3 (15A) situé sous la selle (3eme en partant de la gauche).

A priori ton montage n'est pas d'origine. Il y a peut être un autre fusible dans le tableau de bord. Le mieux est de suivre les fils...

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

3Où qu'il est le fusible ??? Empty Re: Où qu'il est le fusible ??? Mer 6 Mai 2009 - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

J'ai également une prise à cet endroit
elle est relié sur la prise jaune qui est juste au dessus de l'interrupteur des anti-brouillards dans le carénage
donc tu es bon pour demonter toute la partie compteur
de toute façon c'est le meilleur moyen de suivre les fils :bien:
@ plus

https://servimg.com/view/11690038/16

4Où qu'il est le fusible ??? Empty Re: Où qu'il est le fusible ??? Mer 6 Mai 2009 - 18:20

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aaargh... J'ai jamais fait çà avec mes deux mains gauches. Il est peut-être temps de se lancer? J'ai les outils, j'ai les mains .... Y'a plus qu'à agir. Mais j'irai quand même revérifier avant le fusible numéro 3 !!
Merci en tous cas pour les infos :bien:

5Où qu'il est le fusible ??? Empty Re: Où qu'il est le fusible ??? Mer 6 Mai 2009 - 18:24

Invité

Anonymous
Invité

si tu as le manuel d'atelier
tu as les vues avec le nombre de vis etc ...
environ 20' de boulot meme avec 2 mains gauches
il faut tomber les retros

https://servimg.com/view/11690038/16

6Où qu'il est le fusible ??? Empty Re: Où qu'il est le fusible ??? Sam 9 Mai 2009 - 12:33

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon j'ai utilisé mes mains gauches. Bulle retirée, vis retirées, rétros déposés et carénage compteur aussi. MAIS le fusible est OK, de même que celui (ceux) sous la selle, sauf que c'est un fusible de 2A comme sur la photo de samz68 mais que l'étiquette indique 1A (contrairement à la photo de samz68)! C'est très grave? Et où chercher, maintenant?

7Où qu'il est le fusible ??? Empty Re: Où qu'il est le fusible ??? Sam 9 Mai 2009 - 14:42

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au testeur il y a du jus dans la partie proximale du fusible (celle reliée au "+") et pas dans la partie distale (celle reliée à l'allume cigare). J'en conclus que c'est là que ça se passe. Mais le fusible est vraiment en bon état... J'en cherche un autre qd même, mais un minifusible de 2A c'est introuvable semble-t-il.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum