Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS sur GS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS sur GS Empty ABS sur GS Jeu 12 Mar 2009 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

je m'explique sur le sujet.

Au démarrage de ma GS (à moa que j'aime) bientôt 102000 kms depuis juin 2005, le logo ABS clignote rouge et aprés quelques mètres s'arrêtent. Pour l'instant, j'ai tout bon. Mais, en ce moment au cours d'un freinage tout simple (pas en situation d'urgence), mon voyant rouge d'ABS clignote rapidement et le triangle rouge s'emballe aussi. Ce problème commence à être fréquent et je commence à m'inquiéter ? Fréquent, j'exagére çà fait seulement deux fois ...
C'est grave docteur ...
Faut il reconfigurer l'ordinateur de bord ?

A vos claviers :bien: et un grand merci pour vos réponses.

nb : p'tite précision la mécanique n'est pas mon fort confused

2ABS sur GS Empty Re: ABS sur GS Jeu 12 Mar 2009 - 12:38

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...ah, une autre 1200GS avec un kilométrage intéressant...
je viens de vendre la mienne (2004) qui avait 140000km sans problème majeur...
peux-tu en dire un peu plus sur la tienne...

pour les freins, la fréquence du clignotement des témoins peut déjà donner une indication sur le problème (voir le carnet de l'utilisateur, je n'ai plus le mien...)

l'assistance et l'ABS fonctionne encore?

peut-être simplement un niveau d'huile trop bas dans la centrale ABS...

3ABS sur GS Empty Re: ABS sur GS Jeu 12 Mar 2009 - 13:09

Invité

Anonymous
Invité

Et sans indiscrétion tu l'as vendu combien ? je compte changer courant dernier trimestre 2009 et j'hesite dans la marque et le modèle choisir car çà commence à "douiller" financièrement Sad

J'approche donc de 102000 kms sans problème majeur aussi et principalement que de la route et un peu de tout chemin la première année. Travaillant sur Brest pour la Marine Nationale et maintenant sur Lorient et domicilié à Nantes çà fait tout de suite des bornes au compteur.

Que te dires de plus concernant l'ABS, j'espère que c'est juste un problème de niveau à compléter. C'est que le clignotant à tendance à s'emballer sérieux. Peut-être pas de quoi s'inquieter ???
Je vais rechercher cet aprés-midi mon carnet d'utilisateur en espérant qu'il ne soit pas rester au boulot.

L'assistance et l'ABS fonctionne : j'ai un doute car le freinage ne parait plus au top.

Je te tiens informé

Je suis preneur de toutes informations sur ce p'tit problème.

:bien:
jean-louis a écrit:...ah, une autre 1200GS avec un kilométrage intéressant...
je viens de vendre la mienne (2004) qui avait 140000km sans problème majeur...
peux-tu en dire un peu plus sur la tienne...

pour les freins, la fréquence du clignotement des témoins peut déjà donner une indication sur le problème (voir le carnet de l'utilisateur, je n'ai plus le mien...)

l'assistance et l'ABS fonctionne encore?

peut-être simplement un niveau d'huile trop bas dans la centrale ABS...

4ABS sur GS Empty Re: ABS sur GS Jeu 12 Mar 2009 - 13:28

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je l'ai vendue 6800€ à un Hollandais (je pense qu'il était marchand...)
le pneu arrière n'était plus très frais et les plaquettes AR à changer rapidement...
les disques AV et les plaquettes pouvaient encore aller à 150000km mais sûrement pas plus...
mais la moto fonctionnait impeccablement et l'aspect était encore très correct malgré la moindre résistance aux outrages du temps que les productions précédentes de BMW...

tiens nous informés de la résolution de ton problème

5ABS sur GS Empty Re: ABS sur GS Jeu 12 Mar 2009 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité

ok çà roule

6ABS sur GS Empty Re: ABS sur GS Jeu 12 Mar 2009 - 15:03

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... clignotement voyants ABS et triangle conjoints ... usure plaquette et/ou niveau de liquide insuffisant ... dans un ou deux circuits de freinage ... suivant la fréquence du clignotement.

... mais ça, c'est du "visible", tu peux contrôler toi-même. Si ces paramètres sont bons ... passage obligé par la "racusette" chez le concess' pour relevé des défauts, module ABS ou simplement (?) pression insuffisante (maîtres-cylindres, pompes électriques, étanchéité, commande on/off ...)

... en principe, ça freine encore ... mais en résiduel sans ABS ...

... on ne joue pas avec ces défauts ... une visite chez le docteur l'électro-mécano s'impose !

7ABS sur GS Empty Re: ABS sur GS Jeu 12 Mar 2009 - 15:29

Invité

Anonymous
Invité

tu m'inquiètes ...

Je fonce (façon de parler) à la concession dès demain matin aux aurores.


JamnaST a écrit:... clignotement voyants ABS et triangle conjoints ... usure plaquette et/ou niveau de liquide insuffisant ... dans un ou deux circuits de freinage ... suivant la fréquence du clignotement.

... mais ça, c'est du "visible", tu peux contrôler toi-même. Si ces paramètres sont bons ... passage obligé par la "racusette" chez le concess' pour relevé des défauts, module ABS ou simplement (?) pression insuffisante (maîtres-cylindres, pompes électriques, étanchéité, commande on/off ...)

... en principe, ça freine encore ... mais en résiduel sans ABS ...

... on ne joue pas avec ces défauts ... une visite chez le docteur l'électro-mécano s'impose !

8ABS sur GS Empty Re: ABS sur GS Ven 13 Mar 2009 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

Bon c'est fait ; je suis passé à la concession de Nantes Pays de Loire toujours aussi sympa et disponible :bien:
Déjà d'emblée, le mécano me régle la protection droite car elle frottait sur le levier. La honte quand même ... C'est l'explication du problème semble-t-il et je demande si c'est possible de la passer au banc . 15 minutes après la moto ressort de l'atelier avec aucun souci. Si juste la batterie qui aurait besoin d'un p'tit coup de charge.

:ye:

Je suis rassuré.

C'est reparti pour encore plein de bornes. Youpi ...

:gnii:


CriCri44 a écrit:tu m'inquiètes ...

Je fonce (façon de parler) à la concession dès demain matin aux aurores.


JamnaST a écrit:... clignotement voyants ABS et triangle conjoints ... usure plaquette et/ou niveau de liquide insuffisant ... dans un ou deux circuits de freinage ... suivant la fréquence du clignotement.

... mais ça, c'est du "visible", tu peux contrôler toi-même. Si ces paramètres sont bons ... passage obligé par la "racusette" chez le concess' pour relevé des défauts, module ABS ou simplement (?) pression insuffisante (maîtres-cylindres, pompes électriques, étanchéité, commande on/off ...)

... en principe, ça freine encore ... mais en résiduel sans ABS ...

... on ne joue pas avec ces défauts ... une visite chez le docteur l'électro-mécano s'impose !

9ABS sur GS Empty Re: ABS sur GS Ven 13 Mar 2009 - 13:06

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

comptent pour toi bonne route

10ABS sur GS Empty Re: ABS sur GS Ven 13 Mar 2009 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

Surprised

Merci

pssssttt : content écrit comme ceci c'est mieux Smile

Titigs a écrit:comptent pour toi bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum