Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remontage garde boue avant k100 ®

+2
marcok
phil90
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remontage garde boue avant k100 ® Empty remontage garde boue avant k100 ® Jeu 5 Mar 2009 - 21:54

phil90

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
voila mes pieces sont partie en prepa peinture
par contre j ai du forcer pour demonter mon garde boue avant
y a til une astuce ?
vu la forme j ai carrement l impression qu ils le mette en place avant les tubes de fourche !!!!

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

non , en fait ce sont deux demi-coque relié par un pontet rigidificateur
dans lequel passe une vis qui retient les deux éléments plastiques :bien:

phil90

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

mon garde boue avant est en une seule et meme piece !!!

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ben ouais , en regardant les photos de ta machine , on dirait bien silent
bizarre , non?? silent

phil90

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ben je sais pas pourtant c est d origine ... tu as vu les photos sur le site ?

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les premiers modèles étaient plus fins et en une seule pièce , non ? on en voit souvent sur ibaille.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

la fourche etait differente aussi ,non ???

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mon 89 a une fourche alu des 1er modèles, mais bien un garde boue en 2 parties;
sans doute les monoblocs font ils partie des modèles 84-85; et qu'après ces années, au même titre que cardan, pont, selle et cul de selle entre autres, il y a eu les modèles que nous connaissons davantage ...

phil90

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pourtant la mienne est de 1991 ... allez comprendre

10remontage garde boue avant k100 ® Empty Re: remontage garde boue avant k100 ® Jeu 5 Mar 2009 - 22:56

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu es allé voir les schémas sur realoem .com ?

11remontage garde boue avant k100 ® Empty Re: remontage garde boue avant k100 ® Jeu 5 Mar 2009 - 23:04

phil90

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci je viens d y aller , il ya donc les deux modeles de garde boue et j ai le plus chiant ....
a bientot

12remontage garde boue avant k100 ® Empty Re: remontage garde boue avant k100 ® Jeu 5 Mar 2009 - 23:15

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

là aussi, si tu veux changer pour le garde-boue le plus courant, on en trouve à la pelle d'occasion. assure toi simplement du montage, et donne nous par la même occasion ton retour éventuel :wink: .

13remontage garde boue avant k100 ® Empty Re: remontage garde boue avant k100 ® Jeu 5 Mar 2009 - 23:26

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

taq a écrit:là aussi, si tu veux changer pour le garde-boue le plus courant, on en trouve à la pelle d'occasion. assure toi simplement du montage, et donne nous par la même occasion ton retour éventuel :wink: .
.S'il a l'autre gb il a la fourche qui va avec, et pas poss d'intervertir
En passant,c'est pas trop le sujet, mais bon anniversaire Tag

14remontage garde boue avant k100 ® Empty Re: remontage garde boue avant k100 ® Jeu 5 Mar 2009 - 23:32

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

double merci Didier ! :wink:
tous les pros ne sont pas au Clairon ce soir !!

Invité

Anonymous
Invité

mes 3 k 100 ont le garde boue en une seule partie et c'est vrai que pour le remettre en place c'est quasi impossible sans le rayer avec les tubes de fourches en place

phil90

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c est bien ce que je pensais ... le carrossier va essayer d enlever un peu de matiere la ou sa coince ... on verra bien je vous tiens au jus
bonne journée

Invité

Anonymous
Invité

tu peu le recouvrir de scotch d'emballage avant la repose pour eviter les rayures

phil90

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui merci bonne idée

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Malheureusement, la seule solution pour ne pas rayer est bien de le monter avant de remonter les bras de fourche Sad

j'en ai fait l'expérience quand j'ai change mes spis Embarassed Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Pour monter le garde boue, je fais pivoter les bras de fourche, on trouve un chemin qui permet de le monter sans forcer. Je dois dire que c'est une opération ennuyante. Il faut démonter la roue, les étriers de frein avant d'y arriver. Mais ainsi le montage est nickel, pas la moindre rayure.
Salutations
Patrick

21remontage garde boue avant k100 ® Empty Re: remontage garde boue avant k100 ® Ven 6 Mar 2009 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part j'ai relevé les caches poussière en caoutchouc des tubes de fourches vers le haut et cela n'a posé aucun problèmes !!
Je précise que c'est aussi un garde boue en une seule partie !!

22remontage garde boue avant k100 ® Empty Re: remontage garde boue avant k100 ® Ven 6 Mar 2009 - 22:14

phil90

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

super le garde boue etant peint je vais essayer debut de semaine en relevant les caches poussieres , sinon je demonterai ...

23remontage garde boue avant k100 ® Empty Re: remontage garde boue avant k100 ® Dim 8 Mar 2009 - 16:11

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

salut,je viens de repeindre le mien,et pour l'enlever plus facilement,j'ai remonté un des caches poussieres,et la impec...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum