Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bobines (2 cylindres sur 3) ®

+4
taq
kuczynski
sunkai33
jjlgv61
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Bobines (2 cylindres sur 3) ® Jeu 19 Fév 2009 - 21:57

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir,

et oui, c'est toujours moi, bon ben tout est dit dans le titre, sauf que, exactement j'ai 2 cylindres 1/2 à bas régime, et ça tourne à priori normalement à 4500 tours efin à peu près.

Voilà vous savez tout, inutile de dire que le total cumulé, j'ai un peu les boules.

Si vous avez des idées.....

2Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Jeu 19 Fév 2009 - 22:07

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jjlgv61 a écrit:bonsoir,

et oui, c'est toujours moi, bon ben tout est dit dans le titre, sauf que, exactement j'ai 2 cylindres 1/2 à bas régime, et ça tourne à priori normalement à 4500 tours efin à peu près.

Voilà vous savez tout, inutile de dire que le total cumulé, j'ai un peu les boules.

Si vous avez des idées.....
2 cylindres et demi, connait pas. 2 cylindres oui.Peut etre un fil de bougie tt simplement. Au ralenti commence par débrancher un par un les fils de bougies, tu verras lequel ne donne pas (fait gaffe prend une pince bien isolée) Si tu trouve lequel, tu peux intervertir tes fils

3Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Jeu 19 Fév 2009 - 22:11

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

en fait, en débranchant les bobines, les 2 extrêmes, on entend clairement le moteur tourner sur 2 cylindres, en débranchant celle du milieu, on entend que ça tourne différement mais pas aussi nettement.

J'espère que je suis clair....

4Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Jeu 19 Fév 2009 - 22:15

kuczynski

kuczynski
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben si, un cylindre qui donne moins que les autres c'est possible, c'est pas forcément du tout ou rien... Et dans ce cas il vrai que c'est plus flagrant dans les bas régimes. Quant aux causes elles sont multiples... La première chose que je testerai seraient les compressions. Même pas besoin de compressiomètre il suffit de débrancher les bougies et de faire tourner au démarreur. Si un cylindre a une faiblesse ça doit s'entendre.

http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/

5Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Jeu 19 Fév 2009 - 22:28

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c'est quoi la particularité du bruit?

Et surtout faut faire quoi après avoir détecter la chose?

6Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Jeu 19 Fév 2009 - 22:29

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir
fil de bobine ou bobine défectueuse; c'est la même qui a causé des déboires à Jacboubi; lui l'a diagnostiqué à la couleur de l'étincelle et à son "amplitude" par rapport aux autres.
une piste à voir surtout si tu peux intervertir une bobine voire qu'on t'en prête une pour vérifier si ta K peut tourner sur 3 vrais cylindres.

7Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Jeu 19 Fév 2009 - 22:39

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'ai ce qu'il faut,

mais, c'est compliqué à faire comme manip' ou faut juste débrancher une pour rebrancher l'autre?

8Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Jeu 19 Fév 2009 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

a mon avis c'est comme tu dit
mais attends d'autres avis :wink:.

9Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Jeu 19 Fév 2009 - 22:57

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci Gérald,

j'ai l'impression d'avoir la poisse avec cette machine...

enfin, comme tu dis je vais attendre d'autres avis,l a solution de Taq ma plait bien, si cela pouvait être aussi simple

10Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Jeu 19 Fév 2009 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

des fois c'est parce que la solution parait trop simple que l'on passe à coté :wink:

11Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Jeu 19 Fév 2009 - 23:02

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je verrais ça demain maintenant, de toute façon, je vous tiens au courant...

12Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Jeu 19 Fév 2009 - 23:28

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:je verrais ça demain maintenant, de toute façon, je vous tiens au courant...

à propos de courant,regardes si c'est pas une des cosses de jus primaire qui serait oxydée en dessous des bobines.
determines déja quel cylindre est concerné en touchant les collecteurs sortie de culasse,y en a un qui sera obligatoirement plus froid que les autres.
à partir de là,t'auras plus qu'à te pencher dessus,injecteur,anti patate,bobines,etc....

13Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Ven 20 Fév 2009 - 8:03

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c'est le cylindre du milieu qui est concerné, je vérifie aujourd'hui pour avoir des certitudes

14Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Ven 20 Fév 2009 - 11:18

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je viens de démonter les bougies, celle du milieu est noire même sur la porcelaine alors que les 2 autres (gauches et droites) sont blanches sur la porcelaine.

Voilà pour le premier indice

15Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Ven 20 Fév 2009 - 11:19

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ouah je suis passé jeune padawan!!!!, mais toujours aussi peu adroit, quoique....

16Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Ven 20 Fév 2009 - 11:20

Invité

Anonymous
Invité

et le deuxième indice est:

17Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Ven 20 Fév 2009 - 11:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:je viens de démonter les bougies, celle du milieu est noire même sur la porcelaine alors que les 2 autres (gauches et droites) sont blanches sur la porcelaine.

Voilà pour le premier indice

donc mauvaise combustion ! reste à vérifier la partie allumage pour ce cylindre. Comme te l'a dit méca-syl regarde l'état de la connectique sur la bobine concernée

18Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Ven 20 Fév 2009 - 11:37

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

le deuxième indice en direct, les étincelles des bougies de gauche et droite sont bleus, celle du milieu est plutôt violette, mauve...je suis pas très bon dans les couleurs...

19Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Ven 20 Fév 2009 - 21:14

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Taq a raison : j'ai eu le même problème que ce que tu décris.
J'ai nettoyé sur les conseils du forum les cosses qui sont sous les bobines que tu peux démonter précautionneusement avec une clé de 10 puis retirer les cosses (attention ya un "cliquet" en plastic qui bloque) puis nettoyage et désoxydage au besoin et aspersion au wd 40. si rien de mieux : démonte la bobine en cause et vois si tu peux trouver quelqu'un pour t'en prêter une

20Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Ven 20 Fév 2009 - 21:36

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'ai changé la bobine, la bougie, le fil. ça me parait un poil mieux, cependant, mon ralenti n'a pas augmenté.

J'ai fait un test en mettant la moto en route, j'ai débranché les bobines les unes aprés les autres, bilan : quand j'ai débranché les bobines des extrémités la moto calait, quand je débranche celle du milieu, elle ne cale pas mais est vraiment sur 2 pattes, quand j'ai refait le test avec la nouvelle bobine, etc... ça me semble mieux qu'avant. Si vous avez d'autres idées...je suis preneur.

21Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Ven 20 Fév 2009 - 21:40

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

T'aurais pas un fil HT de la bobine aux antiparasites qui serait abimé ?

22Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Ven 20 Fév 2009 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

J'ai trouvé ça

23Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Ven 20 Fév 2009 - 21:56

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

mets des bougies neuves et voies c'que ça donne ou au moins celle du cylindre qui déconne.

24Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Ven 20 Fév 2009 - 21:58

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jjlgv61 a écrit:j'ai changé la bobine, la bougie, le fil. ça me parait un poil mieux, cependant, mon ralenti n'a pas augmenté.

J'ai fait un test en mettant la moto en route, j'ai débranché les bobines les unes aprés les autres, bilan : quand j'ai débranché les bobines des extrémités la moto calait, quand je débranche celle du milieu, elle ne cale pas mais est vraiment sur 2 pattes, quand j'ai refait le test avec la nouvelle bobine, etc... ça me semble mieux qu'avant. Si vous avez d'autres idées...je suis preneur.
à part essayer avec un autre jeu de cables ou de bobines, difficile pour l'instant d'incriminer précisemment la raison de cette étincelle différente.
peut-être cela vaut-il le coup de fouiner des cables parfois à 20€ le jeu en occas', et 60€ les 3 bobines si tu cherches bien; ça peut toujours dépanner de toute façon; les bobines sont les seules par contre à être interchangeables.
bon courage !

25Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Ven 20 Fév 2009 - 22:07

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:mets des bougies neuves et voies c'que ça donne ou au moins celle du cylindre qui déconne.

je me cite tout seul.
j'avais pas vu que t'avais deja changé ta bougie. Embarassed

26Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Ven 20 Fév 2009 - 22:12

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

JACBOUBI a écrit:T'aurais pas un fil HT de la bobine aux antiparasites qui serait abimé ?

c'est lequel le fil HT?

le fil de bobine qui va sur la bougie ou les fils qui se connectent aux bobines?

27Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Ven 20 Fév 2009 - 23:13

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

euh là t'es fatigué ???????????

28Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Ven 20 Fév 2009 - 23:16

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les bougies sont alimentées par les fils HT qui viennent des ...........bobines; donc si tu les démontes, repère les car leur longueur diffère.
punaise j'ai bien fait de regarder Jacboubi faire ça 35 fois l'autre jour avec nos fils !!!!!

29Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Sam 21 Fév 2009 - 8:49

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

d'accord, en fait je l'ai utilisé sans savoir que ce sont les HT, mais oui en effet je les ai bien repéré.

30Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Sam 21 Fév 2009 - 20:12

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

essai cet aprés midi à peu ^prés concluant,
j'ai l'impression que la moto a un peu plus de pêche, qu'elle démarre mieux à chaud.

c'est déjà ça, suite au prochain épisode.

31Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Sam 21 Fév 2009 - 20:31

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

taq a écrit:les bougies sont alimentées par les fils HT qui viennent des ...........bobines; donc si tu les démontes, repère les car leur longueur diffère.
punaise j'ai bien fait de regarder Jacboubi faire ça 35 fois l'autre jour avec nos fils !!!!!

quelle dextérité il a ce Jacboubi !!!!!!!! :ptdr: :ptdr:

32Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Dim 22 Fév 2009 - 18:37

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

re essai, en poussant la bête un peu dans les tours, en décélerant, elle a péte une fois, comme un retour d'allumage, ça m'a fait penser à un 550XT que j'ai eu....

Y'a t'il un lien, ou est ce encore autre chose? si c'est autre avez vous une idée que j'ouvre un autre post.

merci d'avance.

33Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Dim 22 Fév 2009 - 18:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:re essai, en poussant la bête un peu dans les tours, en décélerant, elle a péte une fois, comme un retour d'allumage, ça m'a fait penser à un 550XT que j'ai eu....

Y'a t'il un lien, ou est ce encore autre chose? si c'est autre avez vous une idée que j'ouvre un autre post.

merci d'avance.

Il est possible que le capteur d'ouverture pavillon (qui coupe l'injection à la fermeture des gaz), ne soit pas tout à fait bien réglé.

34Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Dim 22 Fév 2009 - 18:56

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:

Il est possible que le capteur d'ouverture pavillon (qui coupe l'injection à la fermeture des gaz), ne soit pas tout à fait bien réglé.
Bon diagnostique Patron , facile d'aller chercher par là , juste pour essai , augmenter le seuil de déclenchement , juste pour savoir si ça pétouille encore

35Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Dim 22 Fév 2009 - 22:39

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

il est ou ce capteur d'ouverture du pavillon?

autre chose, quand je testais mes bobines, j'ai donc "joué" du démarreur, et ma batterie c'est vidé super vide, c'est normal, ou y'a t'il un lien avec ce qui est peut être un problème électrique?

36Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Dim 22 Fév 2009 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

pour ta batterie je dirait que c'est normal si tu ne roule pas,elle ne peut donc pas se rechargée

37Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Dim 22 Fév 2009 - 23:04

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jjlgv61 a écrit:il est ou ce capteur d'ouverture du pavillon?

Bobines (2 cylindres sur 3) ® 2008_114
le boitier plastique noir à droite, tenu par 2 vis. à règler pour qu'à la manipulation de la poignée d'accélérateur tu entendes un clic clic à cet endroit.
pour la batterie, tant que tu n'as pas vérifié au pèse-acide ou au voltmètre, difficile de juger de la tenue de la charge dans le temps.

38Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Dim 22 Fév 2009 - 23:10

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

riderbilly a écrit:
K'wet a écrit:

Il est possible que le capteur d'ouverture pavillon (qui coupe l'injection à la fermeture des gaz), ne soit pas tout à fait bien réglé.
Bon diagnostique Patron , facile d'aller chercher par là , juste pour essai , augmenter le seuil de déclenchement , juste pour savoir si ça pétouille encore

Comment se fait réglage? il faut démonter le capteur? et ensuite?

39Bobines (2 cylindres sur 3) ® Empty Re: Bobines (2 cylindres sur 3) ® Dim 22 Fév 2009 - 23:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:
riderbilly a écrit:
K'wet a écrit:

Il est possible que le capteur d'ouverture pavillon (qui coupe l'injection à la fermeture des gaz), ne soit pas tout à fait bien réglé.
Bon diagnostique Patron , facile d'aller chercher par là , juste pour essai , augmenter le seuil de déclenchement , juste pour savoir si ça pétouille encore

Comment se fait réglage? il faut démonter le capteur? et ensuite?

La méthode empirique c'est de desserrer les 2 vis de fixation du capteur et ensuite tu dois entendre un "clic" dès que tu commences à tourner la poignée de gaz. La méthode "noble", c'est de disposer un ohm-mètre sur le bornes correspondantes au niveau de la prise du boîtier d'injection et en faisant pivoter le capteur observer le moment de la coupure.
Reste plus qu'à bloquer les vis dans les 2 cas, une fois la bonne position trouvée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum