Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne par fusion de faisceau électrique sur K 1100 LT

+8
Cyclope
jackouil
Pascal l
meca-syl
Décédé : K'wet
SWEETY
zebulon01
FAURIE Jean Claude
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

Moto BMW – K 1100 LT édition spéciale année de fabrication 1996 – 84000 Km. :bien:

J ‘ais besoin d’info concernant le circuit électrique plus principalement le faisceau entre le connecteur multiple du motoronique et le connecteur du capteur de papillon.
Des fils de cette portion de circuit ont fondu en partie sur presque toute la longueur du faisceau alors que je roulais ! tafume
Heureusement en décortiquant la gaine et en séparant les fils qui s’étaient collés les uns aux autres j’ai pu rentrer à faible régime, car au-dessus de 3000 tr. ça ratatouillait ! Exclamation

Avez - vous déjà rencontré ce type de problème et en avez vous déterminé la cause ? Shocked

Le boîtier mototronique ne semble pas en être la cause. Donc je vais déposer le faisceau et refaire fil à fil la partie qui a fondu mais je n’ai pas de schéma électrique disponible ( le manuel d’atelier ne le détail pas ! ).
Un de vous a - t’il ce schéma et peut - il me le faire passer ou me dire comment me le procurer ? Question

Un petit coup de mains SVP – Merci

Jean Claude FAURIE

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai entendu plus d'une fois qu'un faisceau electrique avait cramé.

si c'est que le bas faisceau qui a cramé, trouve toi un bas faisceau et change le tout simplement.

a+

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Reste à savoir , pourquoi, ça a cramé!!!
tu as fait un branchement particulier ?


_____________________________
Panne par fusion de faisceau électrique sur K 1100 LT Mousta10 Panne par fusion de faisceau électrique sur K 1100 LT Idf10Panne par fusion de faisceau électrique sur K 1100 LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

A Zebulon 01,
C'est exclusivement les 4 fils qui vont du connecteur multiple sur le motronic et le connecteur du capteur de papillon. Donc j'ai décortiqué les fils et les ai remplacés puis je vais rembrancher pour essai ! A suivre...

A Sweety,
Non je n'avais rien touché de particulier. Par contre quand j'ai décortiqué la gaine maitresse je me suis apperçu que le toron de cable était passablement gras et très sérré. Je pense qu'il y a du avoir contact entre 2 fils sur le faisceau de 4 fils qui va au capteur de papillon. et que celà a du chauffer car sur une bonne partie les 4 fils sont intimement fondus !!!!

Avez vous des schémas électriques filaires ?

SVP Merci

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Bjr,

J'ai refait mon faisceau. J'ai séparé les 4 fils qui vont au capteur de papillon et tout enrubanné ( le gros toron séparément de l'autre ) j'ai rebranché le tout et celà marche ( pour le moment ) donc à suivre !
Par contre en inspectant de plus près mes faisceaux j'ai constaté qu'à divers endroits la gaine des dit faisceaux ce désagrégeait, j'ai même découvert certains fils ou l'isolant avait été attaqué. J'ai donc ré-isolé tout celà.
C'est sûr que ci le faisceau qui a fondu était dans cet état là ce n'est pas étonnant que tout ai fondu !!!" Donc gaffe les gars...

J'ai également trouvé, complètement désagrégé, le reniflard d'huille moteur entre la sortie moteur et le filtre à air ( qui va au condenseur des buées situé dans le FI à air ), également, dans le même état, la durite de retour du condenseur des buées qui va du FI à air à la rampe d'admission. J'ai remplassé en provisoir

Quelqu'un pourrait - il me dire ou commander ce type de pièce SVP Merci !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:

Quelqu'un pourrait - il me dire ou commander ce type de pièce SVP Merci ![/u] [/b]

la réponse facile c'est: vas chez BM tafume

mais par correspondance tu as cette adresse sur Paris:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

cette partie basse du faisceau vieillie tres mal et est souvent à l'origine de pannes plus ou moins aléatoires (un peu normal compte tenu des années de service et l'endroit où se situe le faisceau,il est cuit et recuit à certains endroits).
pas mal de gars sur le forum en ont déja fait les frais et l'ont purement et simplement remplaçé.
pareil pour la durite de dégazage (reniflard),il faut la remplaçer périodiquement (moins de 10€ chez bm).
quand à la durite qui part du décanteur à la rampe,c'est un p'tit peu moins joyeux.en effet,bm vend l'ensemble durite/distributeur aux alentours de 60€ alors que généralement la durite n'est affectée qu'à l'endroit du coude et que l'on pourrait tres bien la vendre séparément.

je te conseille de racheter ces pieces en origine bm,tu te prendras beaucoup moins la tête mais rien ne t'empeche de bricoler un truc toi même pourvu que ce soit bien fait.
quand à la partie faisceau,tôt ou tard ça te jouera des tours (sans vouloir te porter la poisse).il faut considérer ta réparation comme n'étant que provisoire,la solution est son remplaçement.
c'est une maladie récurente sur ces modèles qui je le rappelle commençent à vieillir.on recense de plus en plus de pannes liées directement à la partie basse du faisceau.
tu peux en trouver assez facilement par le biais d'internet.

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir.
J'ai eu le meme probléme .mais jusqu'à la boite à relais.
Le + c 'est usé en frottant sur le reservoir.Résultat court circuit et obligé de reprendre les fils un par un .
Une vraie partie de plaisir...
Sinon j 'ai essayé de trouver sur ebay mais difficile car il est préférable de trouver le modéle de la moto,pour ma part il s' agit d'un K1.Le prix du faisceau complet environ 600 euros.
Salut et à +

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

heu moi c'est pas mieux c'était de l'acide batterie Crying or Very sad par le reniflard ou l'ors des manip pour la sortir ;
une petite goutte par ci ou par la et le temps faisait le reste...... pas glop Embarassed

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

Depuis que j'ai réparé mon faisceau, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler ( même dans la drome il ne fait pas chaud et de plus le Mistral souffle à décorner les Bœufs )
Je vais suivre cela de plus près. Sur la partie haute du faisceau ( sous le réservoir ) j'ai intercalé une couche " by-couche " d'isolant mince. Sur la partie basse du faisceau qui va au capteur de papillon je vais le passer dans une gaine PVC annelée noire ( type bâtiment ) afin d'essayer de le protéger. Pour l'autre partie du faisceau qui est plus gros j'essaierai là aussi la gaine PVC !

Concernant les durites je les changerai à la prochaine vidange, c'est à dire avant l'été car pour le moment j'ai bricolé à partir de durites que j'ai adaptées.

Je suis toujours en recherche d'un schéma électrique filaire pour la K 1100 LT ( Année 1996 )
Qui peux me le faire passer ?


Merci

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour.
Je te donne ce que j 'ai sur la k1100.
Sinon il te reste la revue moto technique N°90 sur la k1100 lt que tu trouveras en librairie ou autre ou tel 0146992424 ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut a +
Pascal

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:j'ai entendu plus d'une fois qu'un faisceau electrique avait cramé.

si c'est que le bas faisceau qui a cramé, trouve toi un bas faisceau et change le tout simplement.

a+
320€ neuf... j'en sais malheureusement quelque chose !

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:
Je suis toujours en recherche d'un schéma électrique filaire pour la K 1100 LT ( Année 1996 )
Qui peux me le faire passer ?


Merci[/b]
Fouille un peu, tu vas trouver dans la section K11 :wink:

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Essaie ce site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne route

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Re, En fait, il y a 3 sites Ebay.de où on trouve en général ce qu'on cherche, ce sont des sites pro aussi les prix sont plus élévés, mais 100€pour un "Kabel-Baum", ça reste raisonnable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici, pas de neige, mais il pleut.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Soustelle,

Je te remercie, j'ai copié tes liens dans mes favoris au cas oû !
Ci mon faisceau revient à faire des siennes !!

Ici la neige fond ( 5 cm et tout est bloqué....)

A +


Jean Claude

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Soustelle a écrit:Re, En fait, il y a 3 sites Ebay.de où on trouve en général ce qu'on cherche, ce sont des sites pro aussi les prix sont plus élévés, mais 100€pour un "Kabel-Baum", ça reste raisonnable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici, pas de neige, mais il pleut.
sympa les liens, Panne par fusion de faisceau électrique sur K 1100 LT Forum39
ici pas de pluie, mais du soleil


_____________________________
Panne par fusion de faisceau électrique sur K 1100 LT Mousta10 Panne par fusion de faisceau électrique sur K 1100 LT Idf10Panne par fusion de faisceau électrique sur K 1100 LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Edit Modo Nik0 : Pour le confort de tous, Jean-Claude, pourrais-tu t'abstenir d'écrire en caractères gras, ou soulignés? Merci de ta collaboration.


_____________________________
Panne par fusion de faisceau électrique sur K 1100 LT 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis toujours en recherche d'un schéma électrique filaire pour la K 1100 LT ( Année 1996 )
Qui peux me le faire passer ?


Ici mais en Allemand.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ai eu ca sur ma k1100...
La peicé neuve compléte est à 742€ + la main d'oeuvre...heureusement que mon dealer a tété sympa....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

brunok1 a écrit: Je suis toujours en recherche d'un schéma électrique filaire pour la K 1100 LT ( Année 1996 )
Qui peux me le faire passer ?


Ici mais en Allemand.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui là ne te va pas ?
Panne par fusion de faisceau électrique sur K 1100 LT Schama10

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour à tous et merci pour vos conseils, astuces et documents. Comme je l'ai dit, plus avant, j'ai retiré en fil à fil la partie du faisceau qui avait fondu et saucissonné le tout . Je surveille de temps en temps. " 1 homme avertit en vaux 2 ".
Par contre j'ai trouvé la revue technique concernant la K 1100 LT/RS et ainsi celà me complète le manuel d'atelier BMW.

Encore merci !

Jean Claude

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum