Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pare cylindre 1150GS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pare cylindre 1150GS Empty Pare cylindre 1150GS Dim 16 Nov 2008 - 19:51

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Lors de notre rencontre du 15/11, j'ai pris le temps d'examiner les GS des copains pour voir en particulier les équipements de chacun.

Je me suis un peu atardé sur les pare cylindre tubulaire de chacun.

Pompom est équipé en Wunderlich et Pierrick en je ne sais pas. Pour ma part j'ai un BMW.
Eh bien je ne suis pas jaloux du tout de ce que j'ai vu, je m'explique.
Les pare cylindre de Pompom et pierrick sont en tube d'accier laqué et fixé au moins une foi directement sur le bloc moteur. Ces pare cylindres n'ont aucune souplesse et paraissent solide, peut être trop. J'ai remarqué aussi et ce n'est pas la première foi que le wund...... touche le réservoir sur lequel la peinture à sauté donc un point de rouille et peut être une vibration.
En voyant ces montages, cela m'a rappelé une reflexion du vendeur de BM NANCY qui m'avait déconseillé le pare cylindre parce que je risquais de casser le bloc moteur en cas de chutte assez méchante, et il a vu quelques BM qui ont subient ce genre de dégats.

Parlons maintenant du BM.
C'est de l'inox (si, si de l'inox) et il est fixé sur le bout de cadre sous le réservoir et sur le sabot moteur lui même relié au moteur par 4 cilemblocs en caoutchouc, ce qui permet de bouger facilement le pare cylindre. Une barre qui passe devant le moteur relit les 2 pare cylindres. On pourrait donc douter de sa solidité. il n'en est rien puisque j'ai testé lors d'une chutte à 80 et lors d'une autre chutte avec les skis. La moto s'est donc retrouvé de tout son poids sur les 4 cilemblocs qui ont tenu le coup.

Pour être honnête, mon choix s'est orienté vers BM car personne n'a été capable de m'en dire un peu plus sur le Touratech. De plus la raison pour laquelle j'ai monté un pare cylindre est le fait que je voulais faire les Marmottes et l'idée de monter des skis m'avait déjà traveré l'esprit.
Coté look, chacun ces gouts mais j'aime bien le BM

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

2Pare cylindre 1150GS Empty Re: Pare cylindre 1150GS Dim 16 Nov 2008 - 20:06

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

à 1° vu , même montage pour le touratech , si ce n'est qu'il y a une deuxiéme barres cintrée (au niveau de l'amorto) qui relie les deux pare cylindre ( logiquement , ça répartie les déformations des deux coté au lieux que ce soit les fixations qui absorbent le choc)

3Pare cylindre 1150GS Empty Re: Pare cylindre 1150GS Dim 30 Nov 2008 - 16:48

pierrick

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Sans vouloir te contredire car je n'ai que la facture d'origine de MVH en allemand mais le "Hersteller" de mes mes pare cylindre serait BMW.study

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum