Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Top case BM 49L ou Givi maxia 52L

+8
ours33
mmg3k
Géant Jaune
archaïque
toutpetitjenvoulaisune
Sinclair
stephlet
SBM
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Lun 10 Nov 2008 - 11:41

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je dois m'acheter un top case et je m'interroge sur lequel choisir.
Mon interrogation actuelle porte sur 2 top case possible :
- Le BM 49L à 624 €
ou
- le GIVI maxia 52 L à 369 € pour 1200RT

Vous me direz vu l'écart de prix, il n'y a pas photo.
Mais je m'interroge sur la fiablilité de la platine Givi sur le porte baggage BM d'origine ?
Est ce qu'il va y avoir plus de prises d'air et déséquilibrer un peu la qualité dynamique de la moto ?
Lequel est le plus confortable pour le passager arrière ?
La facilité de mettre 2 casques modulables ?

Bref, si vous avez des arguments à me donner, je suis preneur.

D'avance, merci à tous

Helios330

2Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Lun 10 Nov 2008 - 11:44

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il y a également un 55 litres chez GIVI

3Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Lun 10 Nov 2008 - 11:50

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Je suis enchanté du Maxia 52 litres.
Le look commence à faire un peu désuet.
Le nouveau 55 litres est pas mal du tout.

4Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Lun 10 Nov 2008 - 11:53

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

helios330 a écrit:
Vous me direz vu l'écart de prix, il n'y a pas photo.

Le top case vendu par BMW est extrêmement cher, il se vole en moins d'une minute avec quasiment rien comme outils.


Donc pour moi vu l'ecart de prix...non il n'y a pas photo.....




tafume tafume tafume

5Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Lun 10 Nov 2008 - 12:27

Invité

Anonymous
Invité

J'ai entendu parler du nouveau givi maxia 3 de 55L, mais je ne sais pas où le trouver et si la platine BM 1200RT s'adapte à ce nouveau top case.

6Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Lun 10 Nov 2008 - 12:31

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

helios330 a écrit:J'ai entendu parler du nouveau givi maxia 3 de 55L, mais je ne sais pas où le trouver et si la platine BM 1200RT s'adapte à ce nouveau top case.
Tu trouveras ce modèle chez nimporte quel motociste qui fait les accessoires Givi.
Pour mon Maxia 52 L, il existe une platine qui se fixe sur celle existante.
Le nouveau ne devrait pas déroger à la règle...

7Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Lun 10 Nov 2008 - 14:51

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sinclair a écrit:
helios330 a écrit:
Vous me direz vu l'écart de prix, il n'y a pas photo.

Le top case vendu par BMW est extrêmement cher, il se vole en moins d'une minute avec quasiment rien comme outils.


Donc pour moi vu l'ecart de prix...non il n'y a pas photo.....




tafume tafume tafume

Il y a un topic expliquant comment sécuriser valises et top-case facilement.
https://bmist.forumpro.fr/les-r-en-general-f63/securite-valises-et-top-case-t21528.htm?highlight=valises

8Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Lun 10 Nov 2008 - 15:05

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

toutpetitjenvoulaisune a écrit:
Il y a un topic expliquant comment sécuriser valises et top-case facilement.
https://bmist.forumpro.fr/les-r-en-general-f63/securite-valises-et-top-case-t21528.htm?highlight=valises

Quel est l'intérêt du top case si pour le retirer il te faut des outils...

De plus cela empêche rien du tout... puisque tu ouvres quand meme le top case en un coup de U sur la serrure.

Ces top cases vendus par BMW sont volés car ils sont hors de prix ... les vols de top case de marques classique sont assez rares... on les ouvres mais on les piques rarement.

tafume tafume tafume

9Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Lun 10 Nov 2008 - 15:13

archaïque

archaïque
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GIVI maxia 52L sur K75 puis sur 1150 RT avec passagère : RAS
A tenu le coup après un accident (d ou changement de moto mais pas de top case !!!)

Je connais pas le top BMW mais pour le Maxia :
+ : on y range 2 casques sans pb + gants
retrait aisé avec le système monokey
Tient bien sur sa platine

- : aucune finition intérieure : perso j'ai mis un peu de moquette pour proteger des chocs.
Le porte paquet dessus, le dosseret passager, le couvercle à peinture personnalisée et système de feux en options( compter 50 € le porte paquets + 45 € pour les feux additionnels)

10Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Lun 10 Nov 2008 - 16:53

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sinclair a écrit:
toutpetitjenvoulaisune a écrit:
Il y a un topic expliquant comment sécuriser valises et top-case facilement.
https://bmist.forumpro.fr/les-r-en-general-f63/securite-valises-et-top-case-t21528.htm?highlight=valises

Quel est l'intérêt du top case si pour le retirer il te faut des outils...

De plus cela empêche rien du tout... puisque tu ouvres quand meme le top case en un coup de U sur la serrure.

Ces top cases vendus par BMW sont volés car ils sont hors de prix ... les vols de top case de marques classique sont assez rares... on les ouvres mais on les piques rarement.

tafume tafume tafume

Je suis d'accord avec toi (dans le topic un tournevis suffit) mais de toute façon rien ne résiste vraiment longtemps. 2 doigts
La seule solution fiable c'est d'emporter le top-case et malheureusement le BMW pése un peu lourd, est un peu encombrant et on ne l'achète pas pour ça.
Et puis c'est d'un pratique ! Rolling Eyes

11Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Lun 10 Nov 2008 - 16:56

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

archaïque a écrit:
A tenu le coup après un accident (d ou changement de moto mais pas de top case !!!)


Pareil pour moi et pour mon frère: chacun une 12 RT, chacun un Maxia 52 l et chacun un accident avec glissade: le Top Case est resté bien accroché et n'a pas subi de dégats autres qu'esthétiques.
Dans mon cas, il a fallu attendre l'arrivée du dépanneur et son manque de finesse pour voir arriver les dégats graves. Mais, même après ce traitement, il était encore bien fixé.

Au bout de 2 ans d'utilisation quotidienne, pas de signes de vieillissement précoce. pas de jeu anormal. Juste les petits tampons amortisseurs du dessous qui se sont barrés. je les ai remplacés avec des tampons autocollants pour meubles. Depuis RAS.

Je le charge souvent bien au dela de la limite: 12 bouteilles de vin, soit pas loin de 20 kg. RAS.

12Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Lun 10 Nov 2008 - 17:11

archaïque

archaïque
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Géant Jaune a écrit:
archaïque a écrit:
Je le charge souvent bien au dela de la limite: 12 bouteilles de vin, soit pas loin de 20 kg. RAS.

Quant est ce qu'on boit ? 98

13Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Mer 12 Nov 2008 - 10:28

mmg3k

mmg3k
En rodage
En rodage

Pour ce qui est du top case BMW, quand j'ai eu la 12RT, ils m'ont donné un casque et comme le mien allait bien, je me suis dit tiens, je le met dans le top case et après quelque jours, je sors le casque et là horreur, tout rayé avec les vis du dosseret... Sur le Givi que j'avais avant sur ma TDM, j'avais pas ce problème. Sinon pour les deux (BMW et Givi) j'ai coupé un bout de moquette à mettre au fond pour éviter que la chaine les casse (ca m'est arrivé sur le premier top case que j'ai eu sur un autre TDM (Bottelin Dumoulin). Le seul truc avec le top case BMW c'est que tu peu avoir la meme clé pour les trois cases sur le RT et le contact (donc une clé qui ouvre tout)!

Martin

14Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Jeu 13 Nov 2008 - 18:20

ours33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour j'ai un GIVI 52l sur ma RT 1200 ( 25000 KM) aucun probleme de comportement et effectivement on peut mettre 2 Casques + gants + encore qq chose et un pc portable rentre ...

La platine universelle est pratique car je met à la place du Top case une valise GIVI ( 50l) pour voyager en avion et elle d'adapte parfaitement ( Givi Trolley)

Bne route à tous

15Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Jeu 13 Nov 2008 - 21:55

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

mmg3k a écrit:Pour ce qui est du top case BMW, quand j'ai eu la 12RT, ils m'ont donné un casque et comme le mien allait bien, je me suis dit tiens, je le met dans le top case et après quelque jours, je sors le casque et là horreur, tout rayé avec les vis du dosseret... Sur le Givi que j'avais avant sur ma TDM, j'avais pas ce problème. Sinon pour les deux (BMW et Givi) j'ai coupé un bout de moquette à mettre au fond pour éviter que la chaine les casse (ca m'est arrivé sur le premier top case que j'ai eu sur un autre TDM (Bottelin Dumoulin). Le seul truc avec le top case BMW c'est que tu peu avoir la meme clé pour les trois cases sur le RT et le contact (donc une clé qui ouvre tout)!

Martin
Pas mal le coup de la moquette, c'est vrai que la clé unique c'est bien pratique mais vue le prix ..., je regrette de mettre un peu trop précipité sur le modèle BM.

16Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Jeu 13 Nov 2008 - 22:01

pdogs

pdogs
En rodage
En rodage

j'aime bien la clé unique et le système vario. Le look sur la gs est pas mal aussi, mais c'est vrai il est cher. C'est BM.
Maintenant l'interface platine le rend pls résistant sur les vibrations . Sur ma XT je n'en ai plus mis il se fend et ensuite vibre et c'est le cercle vicieux.

17Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Jeu 13 Nov 2008 - 23:26

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

toutpetitjenvoulaisune a écrit:

Je suis d'accord avec toi (dans le topic un tournevis suffit) mais de toute façon rien ne résiste vraiment longtemps. 2 doigts
La seule solution fiable c'est d'emporter le top-case et malheureusement le BMW pése un peu lourd, est un peu encombrant et on ne l'achète pas pour ça.
Et puis c'est d'un pratique ! Rolling Eyes

Non c'est juste que si le prix de vente était équivalent a la concurrence on les piquerai moins.
D'ailleurs petite info... le systeme d'ouverture des top cases va changer pour eviter les ouvertures en moins de deux secondes..... mais ca il communique pas dessus... etrange ..





tafume tafume tafume

18Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Ven 14 Nov 2008 - 22:09

rege

rege
Jeune pilote
Jeune pilote

GIVI depuis bien longtemps et o problémo. Beaucoup plus léger au niveau du poids et du porte monnaie

19Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Ven 14 Nov 2008 - 22:30

Invité

Anonymous
Invité

Moi, j'ai le 49l de BM, mais suite à ce que je viens de lire, je vais penser sérieusement à le sécuriser.
Sinon pas de problèmes avec ce dernier.
Pour rouler en ville j'ai enlevé les valises et je n'ai gardé que le top case. Il est d'une taille suffisante pour transporter une combinaison de pluie, antivol, ordinateur portable et autres babioles.

20Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Dim 23 Nov 2008 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

C'est fait. J'ai monté un givi maxia 52l sur ma 1200RT toute neuve.
Cela a de la gueule. Capot gris métallisé avec la moto gris clair, c'est vraiment sympa.
Je met sans probléme 2 casques modulables et les vétements de pluie dans le top case. C'est vraiment Top, si je puis dire.
On verra bien à l'usage.
Je ne vous dis pas la tête de mon concessionnaire quand il a vu que j'avais monté ce top case.

21Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Empty Re: Top case BM 49L ou Givi maxia 52L Dim 23 Nov 2008 - 20:29

reneadv57

reneadv57
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="helios330"]Bonjour à tous,

Je dois m'acheter un top case et je m'interroge sur lequel choisir.
Mon interrogation actuelle porte sur 2 top case possible :
- Le BM 49L à 624 €
ou
- le GIVI maxia 52 L à 369 € pour 1200RT


Moi j'ai acheté le top-case de SHAD peint, super qualité, systeme de verouillage top et le tout pour moin de 300.00 zeuros
http://www.scooter-infos.com/actualite-1569-sh-50--dernier-top-case-de-shad.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum