Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil d'achat R1100RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseil d'achat R1100RS Empty Conseil d'achat R1100RS Sam 11 Oct 2008 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous, j'envisage d'acheter une R1100RS en parallele de ma vieille serie 5... comme je suis plutot connaisseur en R2V je m'en remets à vous pour quelques conseils...

Que pensez vous des machines des premiere series (93) qui ont aux alentours de 100000Km? points critiques? fiabilité?
Une serie 7 qui a été bien menée à 100000km c'est fiable mais la petite soeur R4V??

2Conseil d'achat R1100RS Empty Re: Conseil d'achat R1100RS Dim 12 Oct 2008 - 12:22

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Comme toujours, tout dépend de l'entretien.
Il y a eu des soucis au début mais ils ont du être pris en compte.

ma GS de décembre 93 totalise 216000 kms avec simplement les joints de culasse et la boite changés. 2 élements qui étaient connus pour être faible au début du moteur R4V.

NicolasH

3Conseil d'achat R1100RS Empty Re: Conseil d'achat R1100RS Dim 12 Oct 2008 - 12:38

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

J'ai revendu ma R1100RS '95 à 105.000 km, après 10 ans de bons et loyaux services.
Hormis les bien connus problèmes de boîte et de joint de culasse, réglés hors garantie avec contribution BM, je n'ai connu que des soucis mineurs : une batterie, un faisceau de contacteur, un câble compteur, une ampoule de phare.
Etait à prévoir le remplacement des plots de centrage des disques avant (bruyants ...).
Derniers échos (il y a env 1 an) son proprio actuel aurait ajouté 30.000 bornes au compteur sans aucuns problèmes.

... ceci dit, une machine n'est pas l'autre ... un de mes potes à tiré la sienne au-delà des 400.000 km ...

4Conseil d'achat R1100RS Empty Re: Conseil d'achat R1100RS Dim 12 Oct 2008 - 21:48

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vérifie que l'amortisseur arrière a été changé, que l'ordi de bord fonctionne
pour le reste c'est du connu : boite et joint
attention au prix , c'est quelquefois du délire

5Conseil d'achat R1100RS Empty Re: Conseil d'achat R1100RS Dim 12 Oct 2008 - 22:19

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

rs 25 a écrit:vérifie que l'amortisseur arrière a été changé, que l'ordi de bord fonctionne pour le reste c'est du connu : boite et joint
attention au prix , c'est quelquefois du délire

... y a pas d'ordi de bord sur une R11RS de '93 !

... pour l'amorto, roulage en solo, pas de remplacement à prévoir !

... question prix, j'ai remis la mienne (10 ans-105.000 km TBE) au concess' contre achat d'une neuve en 2005 pour 4.500 € ... je ne connais pas le prix de la revente, elle n'a pas été exposée ...

6Conseil d'achat R1100RS Empty Re: Conseil d'achat R1100RS Lun 13 Oct 2008 - 21:24

jp64

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir, lors de l'achat tu controle que la boite fonctionne bien entre le passage de la 4 et la 5 et 5/ 4 (problème fréquent) si c'est ok pas de souci majeur. Si un grand jeu sur les disques avant le prix des 24 rool pin ( les petites pieces noir qui maintienne le disque) environ 90 euro chez bm. Pour les changer c'est un jeu d'enfant. Aprés tout dépend du suivi et du comportement de l'ancien poprio.
N'esite pas si besoin.
A+ et bon gaz

7Conseil d'achat R1100RS Empty Re: Conseil d'achat R1100RS Lun 13 Oct 2008 - 22:12

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

quand je parle d'ordi, je pense à la petite console avec barregraf (oups pour l'orthographe) d'essence et d'huile qui à la facheuse habitude de perdre en étanchéité
Amorto : j'ai lu a plusieur reprises qu'il serait mort à 70000. Et bien le miens a fait de meme et je l'ai remplacé par un showa d'origine car c'est le moins cher

8Conseil d'achat R1100RS Empty Re: Conseil d'achat R1100RS Mar 14 Oct 2008 - 11:57

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

rs 25 a écrit:quand je parle d'ordi, je pense à la petite console avec barregraf (oups pour l'orthographe) d'essence et d'huile qui à la facheuse habitude de perdre en étanchéité
Amorto : j'ai lu a plusieur reprises qu'il serait mort à 70000. Et bien le miens a fait de meme et je l'ai remplacé par un showa d'origine car c'est le moins cher

... jamais rencontré de problème d'étanchéité du bloc d'instruments, pourtant, j'ai eu droit à pas mal de séances de roulage sous Canadair !

... de ce côté, la jauge à essence m'a fait faux bond durant deux jours ! ... pour refonctionner ensuite normalement, sans intervention ... probablement palpeur coincé dans le réservoir ...

Pour l'amorto, faut peut-être voir du côté de l'usage ... solo ou duo. Perso, pas de souci, mais usage solo uniquement.

9Conseil d'achat R1100RS Empty Re: Conseil d'achat R1100RS Mar 14 Oct 2008 - 23:34

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos reponses. coté prix j'en vois sur leboncoin dans une fourchette de 2500 à 3500 E pour 90 à 120mKm qui ont l'air propre.. mais il faut voir de près! je ne suis pas sur le point d'acheter car il faut que j'elimine une auto avant.... mais je vous en reparlerai sans faute si l'operation devient imminente!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum