Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Claquement cardan

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Claquement cardan Empty Claquement cardan Lun 21 Juil 2008 - 10:15

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous,
un petit nouveau sur le forum, ça ne fait pas de mal :abandon:

Je viens d'acquérir une K 1100 Lt avec pas mal de bornes...187mKms. Lorsqu'elle est sur la bequille centrale, je démarre le moteur et lorsque je lache l'embrayage, première enclenchée, ca claque un peu au niveau du cardan (il me semble) ou juste avant le cardan. Le pont lui ne bouge pas RAS. Est ce le cardan ou tout "simplement" le colier qui l'entoure ?
Maintenant je dis ça, je n'y connais rien du tout...

Ah oui, je cherche également un selle bi place, le cul de selle aussi.... :siffle:

Merci à vous tous et bonne route Surprised

2Claquement cardan Empty Re: Claquement cardan Lun 21 Juil 2008 - 10:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis tu dois lâcher ton embrayage un peu trop sèchement au démarrage. Il faut juste comprendre qu'entre l'embrayage, la boîte, l'arbre et le couple conique (transmission finale) un certain jeu s'accumule. Pour t'en convaincre moto sur la centrale moteur arrêté, passe une vitesse et fait tourner à la main la roue arrière d'avant en arrière, tu vas vite comprendre.
Ce phénomène ne ressent pas dans la conduite puisque le jeu en roulant est réduit au minimum, tous les organes de transmission étant en contact.
Sois un peu plus souple sur le démarrage en 1ere, ça devrait aller mieux.

3Claquement cardan Empty Re: Claquement cardan Lun 21 Juil 2008 - 13:54

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

tu as raison, lorsque je mets un peu plus de gaz ou lorsque j'y vais plus doucement, ca ne claque pas.