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Sur 1 rond point tout s'arrete moteur et frein off !!

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BM92
Jack
Décédé : Le Xav' 34
Sinclair
Jean-pierre
stephlet
Napo
11 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Comme chaque soir, je rentre du boulot sur ma R1200ST de 2005 et de 26000 km.

sur un rond point d'un coup : tout s'arrete : plus de moteur et plus d'assistance de freinage !!!!

je redemarre : le moteur tourne 3 secondes et cale.

Dépanneur (254 €) qui me dit encore un 1200, c'est le transpondeur !!

Moi qui ai acheté une BM pour etre tranquille : je fais 25.000 km par an en moto.

Depuis que je l'ai cette bécanne : changement d'embrayage et ce soir panne !!!

J'EN AI MARRE !!![b]

Invité

Anonymous
Invité

Bah, on s'y fait , le temps arrange les choses Smile

Napo

Napo
Membre a vie
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Dans mon coin, je connais un motard qui avec sa ST a eu trois dépannages dans des circonstances similaires....je crois qu'il s'agissait d'un élément du circuit d'alimentation de carburant, peut-être la pompe, je ne sais plus, et depuis no problem !

Invité

Anonymous
Invité

Honnetement j'aurais changé de bécanne avant la 3eme panne. 3/4 h sur le bord de la 4 voies et 254 € de dépannage à chaque fois (SANS COMPTER LA RAPARATION CHEZ BM), très peu pour moi !!!

Je vais faire le tour des concessions je crois, suis dégouté là.

stephlet

stephlet
Membre a vie
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Compréhensif pour ta colère. Mais que prendre d'autre comme modèle ou marque de motos ?
Comme tout produit de haute technicité, il vaut mieux attendre 18 mois d'exploitation commerciale afin d'éviter les déboires de jeunesse.
Il faut laisser les autres usagers essuyer "les plâtres" pour toi.

Invité

Anonymous
Invité

Ah, j'ai oublié, aucun message d'erreur sur le tableau de bord... et mon moteur repart avant de caler, donc a mon avis, pas le transpondeur comme proposé sur un autre forum.

Jean-pierre

Jean-pierre
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xufamifa a écrit:Honnetement j'aurais changé de bécanne avant la 3eme panne. 3/4 h sur le bord de la 4 voies et 254 € de dépannage à chaque fois (SANS COMPTER LA RAPARATION CHEZ BM), très peu pour moi !!!

Je vais faire le tour des concessions je crois, suis dégouté là.
Lorsque l'on a une moto récente, je pense que tu es en tous risques donc avec dépannage/remorquage compris. Question
Pour les réparations je pense aussi que Bm prend à sa charge les pièces incriminées pour un moto de 3 ans, reste peu être la MO. Question

Invité

Anonymous
Invité

Et bien je découvre que le dépannage et remorquage n'est pris en charge qu'à 50 km mini de chez moi (j'aurais du mieux lire les petites lignes...), et pourtant je suis en tout risque effectivement.

La moto est de mars 2005, elle a donc plus de 3 ans... Celà étant, j'ai des news, il s'agirait du RELAIS DE LA POMPE A ESSENCE...

BM nantes va tenté de faire passer ça en prise en charge constructeur... Je la récupère demain normalement, je vous tiens au courant. (Suis quand même un peu vert...)

Invité

Anonymous
Invité

Vive le progrès!
Je me marre...

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

xufamifa a écrit:Et bien je découvre que le dépannage et remorquage n'est pris en charge qu'à 50 km mini de chez moi (j'aurais du mieux lire les petites lignes...), et pourtant je suis en tout risque effectivement.
Il est vrais qu'il y a beaucoups de petites lignes, pour ma part j'ai dépannage 0 km pour la moto et 30 km pour pilote/SDS.


xufamifa a écrit:BM nantes va tenté de faire passer ça en prise en charge
constructeur... Je la récupère demain normalement, je vous tiens au
courant. (Suis quand même un peu vert...)
Je souhaite que ton concess te le prenne en charge. :bien:

stephlet

stephlet
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jbt a écrit:Vive le progrès!
Je me marre...
Vive la vieillerie et les mains dans le cambouis...

Sinclair

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

stephlet a écrit:
jbt a écrit:Vive le progrès!
Je me marre...
Vive la vieillerie et les mains dans le cambouis...

Sinon chez les japonaises tu as un mixte des deux .. a savoir technologie et fiabilité


tafume tafume tafume

Jean-pierre

Jean-pierre
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Sinclair a écrit:
stephlet a écrit:
jbt a écrit:Vive le progrès!
Je me marre...
Vive la vieillerie et les mains dans le cambouis...

Sinon chez les japonaises tu as un mixte des deux .. a savoir technologie et fiabilité


tafume tafume tafume
Chez les jap's c'est parfois la même chose, sur mon Honda 750 VFS ils m'ont changés 3 fois le tendeur de chaine avant de faire une modification du système et sur mon Honda 400 CXC il m'a falut changer les pots d'échappements au bout de 2 ans sans garantie. Suspect
Donc tu vois les jap's ne sont pas mieux que les autres. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinclair

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Jean-pierre a écrit:
Chez les jap's c'est parfois la même chose, sur mon Honda 750 VFS ils m'ont changés 3 fois le tendeur de chaine avant de faire une modification du système et sur mon Honda 400 CXC il m'a falut changer les pots d'échappements au bout de 2 ans sans garantie. Suspect
Donc tu vois les jap's ne sont pas mieux que les autres. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Entre me faire changer les pots... et rester en panne sur la route ou avoir une coupure de freinage... je prends les pots...
De plus je ne dis pas que les japonaises n'ont jamais de probleme mais pas du type BMW ... coupure de frein, allumage ... j'en passe et des meilleurs...


tafume tafume tafume

stephlet

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Il suffit que quelques forumeurs s'inscrivent sur des forums traitant de modèles ou de marques de motos diverses. Et le résultat sera identique.
Tout les constructeurs ont des soucis, sauf que le conso-motard sera plus en colère avec une BMW 12RT achetée 1000 euros plus chère (à équipement équivalent) que celui qui aura pris un 1300FJR, ou 1400 GTR

Jean-pierre

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Sinclair a écrit:
Jean-pierre a écrit:
Chez les jap's c'est parfois la même chose, sur mon Honda 750 VFS ils m'ont changés 3 fois le tendeur de chaine avant de faire une modification du système et sur mon Honda 400 CXC il m'a falut changer les pots d'échappements au bout de 2 ans sans garantie. Suspect
Donc tu vois les jap's ne sont pas mieux que les autres. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Entre me faire changer les pots... et rester en panne sur la route ou avoir une coupure de freinage... je prends les pots...
Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines a rester sur une Bm alors que d'autres marques de motos pourraient te donner plus de satisfaction.

Il est vrais que mon 1100 à 10 ans et que le pot d'origine et en parfait état et donc je pense que je vais la garder encore quelques temps. clown clown clown

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:Il suffit que quelques forumeurs s'inscrivent sur des forums traitant de modèles ou de marques de motos diverses. Et le résultat sera identique.
Tout les constructeurs ont des soucis, sauf que le conso-motard sera plus en colère avec une BMW 12RT achetée 1000 euros plus chère (à équipement équivalent) que celui qui aura pris un 1300FJR, ou 1400 GTR
Normal que les possesseurs de BM ralent plus que les autres; ce ne sont ps les 1000€ de plus, mais le fait qu'en signant le cheque ils achetent une image de fiabilité (image seulement, basée sur une réalité vieille de 30 ans et révolue depuis une bonne quinzaine d'années).
Le désappointement serait le même chez l'acheteur de la nouvelle zwrrx-RRRR réplica en carbone qui se fera mettre une valise par une vieille rougne qui connait la route, car il a acheté une image de performance, et pas un savoir faire de pilotage.
Idem chez le pilote de GS qui , persuadé d'avoir à faire à une machine de tout-terrain, ira s'embourber joyeusement ou pulvériser son telelever sur une pierre un peu plus grosse que les autres: ce système est pas mal sur route mais totalement inadapté en TT! Oui, mais c'est une machine "unstoppable", c'est écrit sur le prospectus...
Le tout peut se résumer à un probleme d'information: savoir ce qu'on achete réellement...

stephlet

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jbt a écrit:
stephlet a écrit:Il suffit que quelques forumeurs s'inscrivent sur des forums traitant de modèles ou de marques de motos diverses. Et le résultat sera identique.
Tout les constructeurs ont des soucis, sauf que le conso-motard sera plus en colère avec une BMW 12RT achetée 1000 euros plus chère (à équipement équivalent) que celui qui aura pris un 1300FJR, ou 1400 GTR
Normal que les possesseurs de BM ralent plus que les autres; ce ne sont ps les 1000€ de plus, mais le fait qu'en signant le cheque ils achetent une image de fiabilité (image seulement, basée sur une réalité vieille de 30 ans et révolue depuis une bonne quinzaine d'années).
Le désappointement serait le même chez l'acheteur de la nouvelle zwrrx-RRRR réplica en carbone qui se fera mettre une valise par une vieille rougne qui connait la route, car il a acheté une image de performance, et pas un savoir faire de pilotage.
Idem chez le pilote de GS qui , persuadé d'avoir à faire à une machine de tout-terrain, ira s'embourber joyeusement ou pulvériser son telelever sur une pierre un peu plus grosse que les autres: ce système est pas mal sur route mais totalement inadapté en TT! Oui, mais c'est une machine "unstoppable", c'est écrit sur le prospectus...
Le tout peut se résumer à un probleme d'information: savoir ce qu'on achete réellement...
Exactement. Savoir faire fie des louanges du commercial ventant son produit, pour rester concentrer sur les motivations et les attentes, que l'on a, de l'achat d'une machine.

Invité

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Invité

bonsoir ,je posséde une fjr depuis 3 mois ,depuis elle a 8500 km de plus ,quand je l'ai prise elle avait 16000 , c"est un modéle 2006, or pour en venir au sujet ,je suis confronté à une panne ,de temps en temps elle cale à la remise des gazs , tout à été revu et changé,ecu tps ...finalement mardi prochain un expert Yamaha essayera de savoir d'ou cela vient!!! je me dis :bien: je vais retourner chez BM study

Invité

Anonymous
Invité

bertrand56 a écrit:bonsoir ,je posséde une fjr depuis 3 mois
Et bien , un grand merci pour ton témoignage , comme quoi....

stephlet

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bertrand56 a écrit:bonsoir ,je posséde une fjr depuis 3 mois ,depuis elle a 8500 km de plus ,quand je l'ai prise elle avait 16000 , c"est un modéle 2006, or pour en venir au sujet ,je suis confronté à une panne ,de temps en temps elle cale à la remise des gazs , tout à été revu et changé,ecu tps ...finalement mardi prochain un expert Yamaha essayera de savoir d'ou cela vient!!! je me dis :bien: je vais retourner chez BM study
Mince No , t'aurais dû garder ta 1150RT rutilante de 45 000 km.
Toi qui est si soigneux, cela doit te miner d'être emm...der par une panne vicieuse !

Invité

Anonymous
Invité

ben oui Stéphane ,je reconnais l'avoir vendu un peu vite ,j'avais envie de changer,je viens toujours me promener de temps en temps sur le forum,
avec mon meilleur souvenir passes me voir quand tu peux tu connais le chemin Smile

stephlet

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Membre a vie
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bertrand56 a écrit:ben oui Stéphane ,je reconnais l'avoir vendu un peu vite ,j'avais envie de changer,je viens toujours me promener de temps en temps sur le forum,
avec mon meilleur souvenir passes me voir quand tu peux tu connais le chemin Smile
Samedi prochain si tu veux :wink:

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
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hardreboot a écrit:
bertrand56 a écrit:bonsoir ,je posséde une fjr depuis 3 mois
Et bien , un grand merci pour ton témoignage , comme quoi....
Comme quoi....... toutes marques peuvent rencontrer des problèmes. Twisted Evil

Invité

Anonymous
Invité

Je dois dire que l'enervement intense ressenti au moment des faits s'estompe : BM nantes a résolo le problème et j'ai récupéré ma moto TOUTE PROPRE ET SANS RIEN PAYER !!!

Le chef mécano m'a dit : je vais me débrouiller pour passer ça en prise en charge BM.

Il s'agissait bien du relais de pompe à essence qui avait cramé...

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

comme quoi, tout s'arrange avec un peu de patience.

Et puis c'est une moto tellement attachante. :fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

:bien: Ouf, je me sens un peu moins seul!
voir mon message un peu plus bas:
Sujet: R1200RT coupure générale en roulant... Dim 8 Juin - 20:47

le seule différence c'est que la mienne a redémarré à chaque fois. Je suis passé chez BM (Delbecq à Seraing pour les Belches) où on a sérieusement nettoyé le mécanisme de la béquille centrale après avoir fait le classique test informatique. Dont coût: 17 euros. Depuis lors 2000 km sans problème. Pourvu que ça dure!

Jiefdé :biker:

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

xufamifa a écrit:Et bien je découvre que le dépannage et remorquage n'est pris en charge qu'à 50 km mini de chez moi (j'aurais du mieux lire les petites lignes...), et pourtant je suis en tout risque effectivement.

La moto est de mars 2005, elle a donc plus de 3 ans... Celà étant, j'ai des news, il s'agirait du RELAIS DE LA POMPE A ESSENCE...

BM nantes va tenté de faire passer ça en prise en charge constructeur... Je la récupère demain normalement, je vous tiens au courant. (Suis quand même un peu vert...)
moi idem assuré qu'à partir de 50km, l'assu m'a remboursé 50% en insistant un peu ...

BM92

BM92
Membre a vie
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bertrand56 a écrit:je vais retourner chez BM study
Bonjour Bertrand,
Voila de bonne paroles :bien:

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bahh les pannes ne sont malheureusement pas l'apanage d'une marque ou d'une autre, tenez mon Tromph 955 Sprint que j'avais avant ne démarrait pas à coté d'un aéroport a cause des émissions EM....

Il a fallut un téléchargement d'un nouveau soft et la mise en place d'une petite protection pour corriger cela... gratos..heureusement il y a de bons concess" comme il y en a de mauvais et j'ai pour l'instant eu du bol (a part quand j'avais une Honda.. mais je ne citerais pas de noms).
A+

BM92

BM92
Membre a vie
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LeJediGris a écrit:Il a fallut un téléchargement d'un nouveau soft et la mise en place d'une petite protection pour corriger cela... gratos..heureusement il y a de bons concess" comme il y en a de mauvais et j'ai pour l'instant eu du bol (a part quand j'avais une Honda.. mais je ne citerais pas de noms).
A+
Gratuit peut etre mais c'est pas normal au vu du prix de ces motos.
Une 12ST est pas donner.
Si en plus le gars doit rester sur le bord de la route.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ouias, c'est lié aux differentes contraintes de ce foutu monde moderne :

1) Complexité, la bonne c'est celle qui supporte des fonctionalités appréciés (ex ordinateur de bord, ESA..) la mauvaise c'est celle qui provoque l'incompréhension du réparateur et la confusion du client car mal gérée en amont (conception mal documentée, formation du réseau, outil de diag pas adapté...)
2) "Time to Market" qui fait raccourcir les délais de conception/developpement, le coté positif c'est des nouveaux produits régulièrement et une gamme "étoffée", le coté obscur c'est la précipitation et les défauts dûs a cela, en plus avec une pression réglementaire (emissions, sécurité) qui rajoute des activités dans le developpement !!
3) Economie, tout est plus cher, matière première, coûts de transports, coûts de commercialisation et néanmoins on demande sans cesse des prix de vente à la baisse...donc au détriment de la qualité des matières premières ??

Sinclair

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Jean-pierre a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines a rester sur une Bm alors que d'autres marques de motos pourraient te donner plus de satisfaction.

Il est vrais que mon 1100 à 10 ans et que le pot d'origine et en parfait état et donc je pense que je vais la garder encore quelques temps. clown clown clown

Et bien parce qu'un BMW comme la mienne coute environ 21 000 euros que pour le prix payé la qualité n'est pas la, que ca se change pas du jour au lendemain .. je perdrai trop d'argent a la revente... trop recente.

Maintenant pour les gens qui ne lisent pas mes post... comme toi apparemment je parle de ce que je connais a savoir les modèles 1200 ...

Les problemes de conception de BMW et/ou de finition je m'en fous, je veux un produit finis, je ne suis pas un beta tester.


A ce niveau de prix les problèmes et les pannes rencontrées....sont inacceptables...


tafume tafume tafume

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Sinclair a écrit:
Jean-pierre a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines a rester sur une Bm alors que d'autres marques de motos pourraient te donner plus de satisfaction.

Il est vrais que mon 1100 à 10 ans et que le pot d'origine et en parfait état et donc je pense que je vais la garder encore quelques temps. clown clown clown

Et bien parce qu'un BMW comme la mienne coute environ 21 000 euros que pour le prix payé la qualité n'est pas la, que ca se change pas du jour au lendemain .. je perdrai trop d'argent a la revente... trop recente.

Maintenant pour les gens qui ne lisent pas mes post... comme toi apparemment je parle de ce que je connais a savoir les modèles 1200 ...

Les problemes de conception de BMW et/ou de finition je m'en fous, je veux un produit finis, je ne suis pas un beta tester.


A ce niveau de prix les problèmes et les pannes rencontrées....sont inacceptables...


tafume tafume tafume

ça fait un moment que je me freine pour ne pas participer à cette discussion n'étant pas, heureusement, confronté à tous ces problèmes sur mon vieux et modeste K.
Néanmoins, même si l'on peut trouver par moment quelques peu acides les propos de Sinclair, on ne peut tout de même pas lui donner tort.
Pour ceux qui n'ont pas de pépins tout va bien dans le meilleur des monde et forcément leur bécane demeure la meilleure jamais fabriquée.
On parlait il y'a quelque temps de la fiabilité des K, et certains de dire que si on avait les mains dans le camboui c'est qu'elles n'étaient pas fiables. C'est confondre usure du temps, kilométrage parcouru et fiabilité. Soyons honnête pour reconnaître les nombreux défauts de la dernière génération BM (pécisément sur les flats) et que beaucoup n'auront certainement pas le temps effectivement de mettre les mains dans le camboui avec ces machines. S'appuyer systématiquement sur le super SAV est une bien maigre consolation, personnellement je préfèrerais ne jamais en avoir besoin !
Si on parlait de motos Chinoises avec les mêmes soucis (il y en a d'autres...) tout le monde dirait: "c'est normal à ce prix là, c'est de la daube !!" par contre aux tarifs auxquels sont vendus les BM ça devient des "pêchés de jeunesse". Y'a un truc que je ne pige pas No
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet.

Sinclair

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci K'wet.. des fois je me sens seul... et je retrouve peu d'objectivité... mais ca commence a venir.

Je suis pas acide dans mes propos, je me modère car on me surveille... j'ai plein d'ami sur ce site tirelalangue

tafume tafume tafume

KIP58

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En rodage
En rodage

Bonjour à tous ,
Franchement je suis quand même surpris par les potos qui critiquent ( à juste titre ) mais qui gardent leurs bécanes .....Perso je viens d'acheter ma premiére BM ( elle a 1000 km : un bonheur) mais si la fiabilité n'est pas au RDV : elle sera vendue et BM pourra se brosser pour me revoir . Pour cela je suis prét à perdre des sous bien que l'argument de bécanes qui décotent moins que les Japs seraient alors aussi un fantasme ???
Je respecte la mécanique et je n'ai jamais eu de pépin en 35 années de bécanes Japonaises , alors j'attends avec ma GS de savoir si le livreur de pizza a hérité d'un oignon avec sa RT ....
Ou alors si vraiment les BM c'est de la m....
Cordialement KIP58

Sinclair

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Bmiste d'Or
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KIP58 a écrit:Bonjour à tous ,
Franchement je suis quand même surpris par les potos qui critiquent ( à juste titre ) mais qui gardent leurs bécanes .....Perso je viens d'acheter ma premiére BM ( elle a 1000 km : un bonheur) mais si la fiabilité n'est pas au RDV : elle sera vendue et BM pourra se brosser pour me revoir . Pour cela je suis prét à perdre des sous bien que l'argument de bécanes qui décotent moins que les Japs seraient alors aussi un fantasme ???
Je respecte la mécanique et je n'ai jamais eu de pépin en 35 années de bécanes Japonaises , alors j'attends avec ma GS de savoir si le livreur de pizza a hérité d'un oignon avec sa RT ....
Ou alors si vraiment les BM c'est de la m....
Cordialement KIP58

Moi j'ai herité de rien... lis les forum tu comprendras...

Ensuite si tu as les moyens de perdre 3000 euros sur une moto quaisment neuve.. c'est bien, moi pas.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
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LeJediGris a écrit:Ouias, c'est lié aux differentes contraintes de ce foutu monde moderne :

1) Complexité, la bonne c'est celle qui supporte des fonctionalités appréciés (ex ordinateur de bord, ESA..) la mauvaise c'est celle qui provoque l'incompréhension du réparateur et la confusion du client car mal gérée en amont (conception mal documentée, formation du réseau, outil de diag pas adapté...)
2) "Time to Market" qui fait raccourcir les délais de conception/developpement, le coté positif c'est des nouveaux produits régulièrement et une gamme "étoffée", le coté obscur c'est la précipitation et les défauts dûs a cela, en plus avec une pression réglementaire (emissions, sécurité) qui rajoute des activités dans le developpement !!
3) Economie, tout est plus cher, matière première, coûts de transports, coûts de commercialisation et néanmoins on demande sans cesse des prix de vente à la baisse...donc au détriment de la qualité des matières premières ??

tout à fait d'accord et tu as oublié que le client souhaite avoir le nouvel engin bien avant son voisin
pareil en automobile, informatique etc.
et ils essuient les platres dus à l'empressement de la nouveauté
mais ça existe depuis des lustres, cette attitude ..
voir .. citroen DS (certaines series) .. microsoft .. bm 1100 etc.

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Invité

Anonymous
Invité

Un post bien animé à ce que je lis...

Grand débat la fiabilité, le prix, je vois certaines remarques si c'est ça BMW je revends etc...

Pour ma part je reviens sur BMW après de longues années à tester d'autres concepts j'entends par là (PC 800 Honda, Roadsters Bandit, Trail, et autres motos en tous genres...)

Une chose est certaine Un rouleur qui fait 25 000 KM par an va avoir de fortes tendances à venir sur BMW parce que comme certains l'ont dit la marque le prestige, l'image sont des plus connues et vérifiées. Quelle marque de moto aujourd'hui peut s'enorgueillir de présenter sur une serie de machines des totalisateurs Kilométriques au dessus de 100 000 KM en grand nombre et sans encombre?
Des pannes il y en a mais comme cela a été dit plus haut panne de jeunesse. Car pour la majorité des marques les vieilles moto resplendissantes ne totalisent rien ou presque on entend des ouaaaaa 15 000 bornes d'origine ha la la la!!!! Finalement c'est une moto neuve qui a de l'age... hormis le fait de prendre du plaisir à revoir une machine d'antan, je ne trouve pas que ce soit une performance que d'avoir une 750 abcedef qui n'a pas roulé.

Quant au prix, il n'y a pas de prix aux choses c'est une qualité et non une quantité.

Certain vous diront HEIN!!!!! t'as mis 17000 euros dans ta bécane, alors qu'eux en aurons mis bien d'avantage dans un engin dont vous ignoriez l'existence jusqu'à ce qu'il vous le présente. Acheter un bijou à la femme que l'on aime ne se mesure pas en terme prix mais en valeur sentimentale donc l'amour n'a pas de prix. quant on aime on compte pas... Heu.... pour BMW je n'irai pas jusque là mais que c'est bon ce retour


study

Sinclair

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sans vouloir jouer les troubles fetes.. des motos de 100 000 km il y en a dans toutes les marques... pas que chez BMW.

Guzzi, yamaha et autres....BMW n'a pas l'exclusivité de la chose.
De plus les vieilles sont les vieilles... nous parlons plutot des 1200 donc multiplexé... et enfin effectivement le prix est une chose...

Si tu achete une bague a 17 000 euros a ta femme et qu'au moment de lui mettre sur le doigt le diamant tombe ... aura tu de l'amour pour joaillier... ?

Moi non


tafume tafume tafume

KIP58

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En rodage
En rodage

Bonjour ,
Ma derniére bécane avant la BM était une FJR 1300 full option et elle valait bonbon ( rien à envier à BM) .Bien multiplexé également mais hyper fiable .
Perso je suis ravi de ma GS mais j'avoue que je n'ai pas tenu compte du site pour l'acheter tellement c'était négatif , surtout pour un maniaque de la fiabilité comme moi . J'ai trois potos qui ont des GS , dont une 1200 de 2004 avec 55 000 km sans aucun ennui et ce sont ces gens là qui m'ont conforté dans mon choix .
Te concernant Sinclair je peux t'assurer que perdre 3000 € me mettrai la rage mais ce ne serait rien que de me retrouver en rade réguliérement . D'ailleurs je le dit honnétement si Honda ou Yam était capable de proposer un gros trail équipé d'un twin , d'un cardan et de la bagagerie je n'aurais jamais acheter une BM . Mais à ce jour je dois avouer que cette GS 1200 2008 est une des plus fantastique machine que j'ai eu . Si la fiabilité est au RDV alors je serais le plus heureux des motards .
Cordialement KIP58

Sinclair

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KIP58 a écrit:D'ailleurs je le dit honnétement si Honda ou Yam était capable de proposer un gros trail équipé d'un twin , d'un cardan et de la bagagerie je n'aurais jamais acheter une BM . Mais à ce jour je dois avouer que cette GS 1200 2008 est une des plus fantastique machine que j'ai eu . Si la fiabilité est au RDV alors je serais le plus heureux des motards .
Cordialement KIP58

Je ne tombe pas en rade... je parle juste du rapport qualité prix ... ca me semble exagéré...mais si les japonais faisait un equivalent.. je ferai comme toi..


tafume tafume tafume

KIP58

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En rodage
En rodage

Bonjour Sinclair ,
Ta bécane est une RT : tu as qd même le choix .Je peux t'assurer que la FJR est une fabuleuse machine .Si jétais resté sur de la "routiére" je n'aurais jamais changé . Je souhaitai passer au gros trail pour la légéreté et la polyvalence , de plus je ne pose jamais mes roues sur une autoroute ... J'espére quand même qu'en finale tu y trouves ton compte avec ta RT car la bécane c'est avant tout une passion et être déçu à ce point fait de la peine ...
Cordialement KIP58

Invité

Anonymous
Invité

ce qui me plait , sur les forum dediés a une marque , ou a un type de moto , c'est cette mauvaise foie generale ... en lisant les post et en ayant un peu de recule , c'est vraiment tres drole .... :ptdr: :ptdr: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Sinclair a écrit:Sans vouloir jouer les troubles fetes.. des motos de 100 000 km il y en a dans toutes les marques... pas que chez BMW.

Guzzi, yamaha et autres....BMW n'a pas l'exclusivité de la chose.
De plus les vieilles sont les vieilles... nous parlons plutot des 1200 donc multiplexé... et enfin effectivement le prix est une chose...

Si tu achete une bague a 17 000 euros a ta femme et qu'au moment de lui mettre sur le doigt le diamant tombe ... aura tu de l'amour pour joaillier... ?

Moi non


tafume tafume tafume

Je parlais en nombre de machines mais je suis ok tu as raison pour certaines marques mais de mon temps les livreurs de journaux roulaient en BMW avec des side précisons lol..

Quant au joailler c mon beau frère alors la pierre tomberas pas :wink:

bonne route avec vos jolies motos

Ps: la FJR bonne moto mais pas pour mes grandes jambes... :biker:

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@RT 12 en 44 : Y fait des prix le Bôf ?? bounce

Sinon pour la photo du krapo faut que j'en fasse une ce WE

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