Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carburant sans plomb ????

+4
steph80gs
BM92
flattwin66
vo van
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1carburant  sans  plomb   ???? Empty carburant sans plomb ???? Mer 9 Juil 2008 - 23:33

vo van

vo van
En rodage
En rodage

SALUT

JE NOURRIS MA 80ST AU SANS PLONB 98 + ADDITIF DEPUIS LA SUPPRESSION DU SUPER
DERNIEREMENT ON M A AFFIRME QUE JE POUVAIS ME PASSER DU POTASSIUM
MAIS VOILA : l atelier du roule toujours me dit que depuis la 1977(serie 6 )il n y pas a se soucier des culasses mais j ai trouve ca
http://pagesperso-orange.fr/cyclope.web/manuels/carburant.pdf
sur le net
je pesais que le moteur de la st serait le meme que la gs
ben ! la non!
qu est ce que vous en pensez ?
98 AVEC ADDITIF OU SANS??
( si j ecris en capital ce n est pas que je sois en COLERE , c est que je me melange les pinceaux ave le clavier )

2carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Mer 9 Juil 2008 - 23:45

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir j' ai une r65 1981 donc avant les année indiqué et je roule au 95 tous simple j'ai jamais u aucun sousi avec mes soupape ou ma cullasse le carburant et deja bien assez cher comme sa si en plus tu doit rajouter de l'aditif, maintenant je ne suis pas super caler sur le sujet non plus,mais pour l'instant je roule....

3carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 9:34

vo van

vo van
En rodage
En rodage

FRANCHEMENT JE TROUVE LES CONSCESSIONNAIRES ,(CAR C EST A EUX QU ON POSE LA QUESTION en premier) ASSEZ VAGUE SUR LE SUJET
IL YEN A PAS 2 QUI DONNENT LA MEME REPONSE
EN PLUS ON LES SENT PAS VRAIMENT SUR DE LEURS EXPLICATIONS
question
LE RISQUE DE GRILLER UNE SOUPAPE AVEC DU SANS PLOMB SUR UNE MACHINE NON PREVUE POUR EST IL PERMANENT ? OU LA CASSE EST SENSEE SE FAIRE AU BOUT D UN CERTAIN NOMBRE DE KM ?( ou peut etre a la facon dont on roule )

4carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 9:40

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

TU VEUX CRIER MOINS FORT STP ????

pas besoin d'additif ... tu roule avec du sp95 tout bête et basta, sujet évoquer 250 000 fois

5carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 9:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

vo van a écrit:FRANCHEMENT JE TROUVE LES CONSCESSIONNAIRES ,(CAR C EST A EUX QU ON POSE LA QUESTION en premier) ASSEZ VAGUE SUR LE SUJET
IL YEN A PAS 2 QUI DONNENT LA MEME REPONSE
EN PLUS ON LES SENT PAS VRAIMENT SUR DE LEURS EXPLICATIONS
question
LE RISQUE DE GRILLER UNE SOUPAPE AVEC DU SANS PLOMB SUR UNE MACHINE NON PREVUE POUR EST IL PERMANENT ? OU LA CASSE EST SENSEE SE FAIRE AU BOUT D UN CERTAIN NOMBRE DE KM ?( ou peut etre a la facon dont on roule )

Edit Admin BM92 : Merci d'ecrire en minuscule

6carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 9:58

vo van

vo van
En rodage
En rodage

o.k
bien compris en minuscule
ferais attention prochaine fois
promis !jure

7carburant  sans  plomb   ???? Empty carburant sans plonb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 10:25

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Pour ma part j'ai un 80 gs de 81. Je roule au 95 car le 98 assèche beaucoup plus tous les plastiques (menbranes, joints,...) il est donc préférable d'utiliser le 95. Il est possible toutefois de changer les sièges de soupapes en prévention mais bon rien d'obligatoire. En tous cas pour ma part.

8carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 10:43

vo van

vo van
En rodage
En rodage

alors pourquoi et c est quoi ce tableau ?
http://pagesperso-orange.fr/cyclope.web/manuels/carburant.pdf
de + si on s y referre la gs oui au sans plomb mais la st non
bizarre

9carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 10:52

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu t'en branles, la mienne est de 77, et apparemment aussi non prévue pour le sans plomb.

Si t'as vraiment peur tu fais comme moi, tu commences avec du 98 + additif en faisant comme un petit rodage.

Et après deux bouteilles d'additifs, tu roules au 95 sans additif et ça marche très bien.

Et sans faire de modif.

10carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 11:14

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
carburant  sans  plomb   ???? 354459_5
carburant  sans  plomb   ???? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 12:17

Invité

Anonymous
Invité

Mon R100RS est de septembre 77 (date de fabrication) et je ne roule qu'avec du 95 depuis que çà existe mais, tu fait comme tu le sens , hein ?

12carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 12:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

juste veiller à la carburation. surtout pas pauvre.


_____________________________
carburant  sans  plomb   ???? 354459_5
carburant  sans  plomb   ???? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 13:51

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

vo van a écrit:alors pourquoi et c est quoi ce tableau ?
http://pagesperso-orange.fr/cyclope.web/manuels/carburant.pdf
de + si on s y referre la gs oui au sans plomb mais la st non
bizarre

Ce qui est d'autant plus rigolo vu que ces deux moto sont identique a qq details près ! en gros la st c'est une gs avec la roue av en 18' ( j'ai bien dis en gros... )

14carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 14:11

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi il n'y a pas de différence entre ST et GS sur le plan carburation ou culasse.
Je crois que tu ne devrais pas trop te prendre la tête avec ça.

15carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 14:29

Invité

Anonymous
Invité

Exact. Ne pas se prendre la tête, rouler au SP95, et basta.
J'ai autopsié des flats suisses ayant toujours roulé au SP: AUCUN probleme de soupapes.

16carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 16:07

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je roule au sans plomb avec ma 75/5, sans cliquetis suspects ...

17carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 17:35

R100RT81

R100RT81
Jeune pilote
Jeune pilote

En ce qui me concerne, je roule avec une R100RT de 81, je roule à la super 95 et j'ajoute un additif, je crois qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
:Top cool: :Top cool:

http://www.virus-groupe.net

18carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 21:08

vo van

vo van
En rodage
En rodage

je me prends pas la tete avec ça
c etait simplement avoir quelques avis et pour faire avancer le " schimblick " facon coluche
d autant plus que je n ai jamais eu de probleme
a part lors d un arret prolonge de la moto ( 8 mois ) ou quand j ai voulu la remettre en route la st s est mise a pisser l essence
mes carbus etaient bouches de chez boucher
une espece de pate avait colmatee le font de cuve , les gicleurs et conduits
j ai demonte et tout netoye
les joints toriques etaient cuits
l erreur je pense que j ai fais : c est d avoir ouvert le robinets d essence ( je manquais d essence pour la tondeuse donc je taxais la bm)
et mes cuves se sont remplis et l essence stagnantes
m a pouri mes carbus
ma question est :
est ce vraiment le sans plomb ou est ce l additf qui est en cause?
c etait pas joli
apres refection tout va bien : ca ronronne

19carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 21:10

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca serait pas plutôt ton réservoir qui est en train de pourrir, et de vider sa rouille dans tes carbus.

20carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 21:11

Invité

Anonymous
Invité

C'est le SP 98 le problème: il est très agressif pour les caouchouc, surtout anciens.
SP95 et c'est tout.
Les BM étaient vendues aussi aux USA, ou le plombé à disparu depuis 30 ans, sans le moindre aménagement. Aucun souci là-bas...

21carburant  sans  plomb   ???? Empty Re: carburant sans plomb ???? Jeu 10 Juil 2008 - 21:21

vo van

vo van
En rodage
En rodage

mon reservoir est nickel
je retiens plus l effet 98
mais je me posais quand meme la question si l additif meme si la dose est infime dans le melange ne pouvait pas etre mis en cause ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum