Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

roue arriere r100rt attelee

+2
Décédé : riderbilly
flattwin66
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1roue arriere r100rt attelee Empty roue arriere r100rt attelee Mer 28 Mai 2008 - 22:22

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
voila mon soucis , ca va peut etre paraitre idiot, je n'arrive pas a démonter la roue arriere de mon side car . je voulais changer le pneu.....
j'ai donc mis un cric et une chandelle ; apres avec une cle de 20 mm j'ai essayé de devisser l'ecrou (a deux pans ) central et là probleme c'est tres dur je suis obligé de tapoter sur le cle avec un marteau et ca bouge a peine j'ai du faire deux tours mais ca devisse pas...confused du moins c'est l'impression que ca me fait ., ou est ce que le pas de vis est tres fin ???
ca a peu etre été seré a la clé a choc ? j'ai peur de faire une connerie
y a t'il d'autre chose a faire pour demonter cette roue ?
merci pour votre aide

2roue arriere r100rt attelee Empty Re: roue arriere r100rt attelee Mer 28 Mai 2008 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

Ecrou à 2 pans??? Là, je vois pas de quoi tu parles...
T'es sûr de bien dessérrer l'écrou de l'axe de roue?
A moins qu'EML ait fait des écrous spéciaux pour leur partie cycle side BM? mais je vois pas pourquoi.
Une photo SVP!

3roue arriere r100rt attelee Empty Re: roue arriere r100rt attelee Jeu 29 Mai 2008 - 6:18

Invité

Anonymous
Invité

Ca ne serait pas un pas à gauche par hasard? Tu devrais contacter le fabriquant de ton pannier

4roue arriere r100rt attelee Empty Re: roue arriere r100rt attelee Jeu 29 Mai 2008 - 8:33

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Certainement monté a la clef a choc sans graisse...

essaye de mettre un bras de force sur la clef, sinon clef a choc chez un mecano.

5roue arriere r100rt attelee Empty Re: roue arriere r100rt attelee Jeu 29 Mai 2008 - 8:58

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

envoie des photos.
ce montage tel que tu le decris semble bizzare

6roue arriere r100rt attelee Empty Re: roue arriere r100rt attelee Jeu 29 Mai 2008 - 9:39

steph87

steph87
En rodage
En rodage

salut
idem, j attends une photo , j ai un rt + eml et je n ai pas d ecrou plat, peut etre est il plus ancien???
steph

7roue arriere r100rt attelee Empty Re: roue arriere r100rt attelee Jeu 29 Mai 2008 - 10:49

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ouiiiiiiiiiii !!!! des photos, des photos !!!! on aiiiiiiiime les photos !!!!!!!!!!!!!

8roue arriere r100rt attelee Empty Re: roue arriere r100rt attelee Jeu 29 Mai 2008 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

il suffit de demander
roue arriere r100rt attelee R100rtyc5
roue arriere r100rt attelee R100rtyc5.092bb1015e
j'ai deja enlever un des deux boulon qui tienne la plaque en bout de bras
oscillant
normalement c'est un pas a droite , je pense...
les pneus etait neufs quand je l'ai acheter

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

10roue arriere r100rt attelee Empty Re: roue arriere r100rt attelee Jeu 29 Mai 2008 - 18:16

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

en voyant la photo , pas de piege à c.n apparent.
certainement trop serré.
clé à chocs?

11roue arriere r100rt attelee Empty Re: roue arriere r100rt attelee Jeu 29 Mai 2008 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

bon , je vais continuer a desserer demain:pale:
je pense pas que eml est modifié le sens du filetage d'origine
le soucis c'est que je suis obliger de prendre une cle plate et j'abime les pans de l'ecrou...
je vais demander au garage du coin une bonne clé de qualité.
je vous tient au courant ....

12roue arriere r100rt attelee Empty Re: roue arriere r100rt attelee Jeu 29 Mai 2008 - 21:44

steph87

steph87
En rodage
En rodage

ouais, désolé, je n ai pas du tout ce montage la....mais ca parait pas trop compliqué......de loin et quand ce n est pas ta brele
steph

13roue arriere r100rt attelee Empty Re: roue arriere r100rt attelee Ven 30 Mai 2008 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

:bien:
ca y est !
il y a quatre goujons de roues autour de l'axe.je les avais pas vu......
en fait l'axe de roue tourne dans le vide et reste sur l'ensenble.
c'est monté comme une voiture
maintenant je saurait......Neutral

14roue arriere r100rt attelee Empty Re: roue arriere r100rt attelee Sam 31 Mai 2008 - 9:21

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est bon, tu peux crever tranquille !!! ( je parle du pneu, bien sur !!!)

15roue arriere r100rt attelee Empty Re: roue arriere r100rt attelee Sam 31 Mai 2008 - 20:34

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

normalement tu ne fais que tennir l'axe a gauche et tu débloque l'écrou a gauche du bras ????
le bout bras démontable est certainement fait pour éviter un démontage du pont a chaque changement de pneu.
Voir même, tu as peut être un pont de RT1 a 4 fixations de roue + l'axe pour rigidifier.
Tiens nous au jus, et montre nousl'attelage complet

16roue arriere r100rt attelee Empty Re: roue arriere r100rt attelee Lun 2 Juin 2008 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

en fait l'axe de roue doit faire entre 5 et 8 cms , il y a une btr qui le maintien a l'interieur et ne se démonte pas au changement de roues
seulement les quatre goujons et le bout du bras oscillant
l'ensemble passe de justesse en enlevant le support de valise et dégonflant un peu la roue...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum