Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reparation compte tour serie 5

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reparation compte tour serie 5 Empty reparation compte tour serie 5 Mer 21 Mai 2008 - 13:32

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

salut za tous
le compte tour de ma belle me conte fleurette. l'aiguille se balade dans tous les sens. quelqu'un en a t-il deja démonté un ? sur les serie 6 et 7 le compte tour est relativement facile a réparer, par rapport au compteur. qu'en est-il de celui de la série 5 ? tout avis m'interesse. :fleur3:

2reparation compte tour serie 5 Empty Re: reparation compte tour serie 5 Mer 21 Mai 2008 - 13:45

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voui Arnaud.
Va voir les tréteaux, page 5.
J'ai tout démonté, jamais réussi à changer ce maudit ressort.
C'est un système magnétique qui n'est pas fait pour durer 37 ans...

3reparation compte tour serie 5 Empty Re: reparation compte tour serie 5 Mer 21 Mai 2008 - 14:05

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

philimael a écrit:Voui Arnaud.
Va voir les tréteaux, page 5.
J'ai tout démonté, jamais réussi à changer ce maudit ressort.
C'est un système magnétique qui n'est pas fait pour durer 37 ans...
merci mssieur. J'va voir !!!:bien:

4reparation compte tour serie 5 Empty Re: reparation compte tour serie 5 Mer 21 Mai 2008 - 14:15

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

en fait, comme mon compte tour marche mais qu'il bat juste la chamade, je me demande si ce n'est pas juste une question de nottoyage de la cage magnétique. c'est facile a démonter ? faut il foutre en l'air le cerclage ou bien peut on ouvrir doucement ?

5reparation compte tour serie 5 Empty Re: reparation compte tour serie 5 Mer 21 Mai 2008 - 15:58

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi j'ai réussi à ouvrir le cerclage doucement au tournevis, c'est pas évident et il est un peu abimé. Pour le remettre même méthode, avec une pince. Comme c'est dessous, ce ne se voit pas trop, mais faut avouer qu'il y a des dégâts.
Sinon, ta cage magnétique est sûrement pleine de limaille de fer, ce qui géne la rotation du plateau. Moi j'ai tout remis en place, tout propre, mais j'ai peur de tout péter à nouveau en rebranchant le cable compte-tour.
Si je retrouve des photos, je te les envoie.

6reparation compte tour serie 5 Empty Re: reparation compte tour serie 5 Mer 21 Mai 2008 - 16:21

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tiendez mon gars!
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Ce qui est sympa en démontant le compteur, c'est que tu peux le rendre nickel et le remettre à zero... :Top cool:

7reparation compte tour serie 5 Empty Re: reparation compte tour serie 5 Mer 21 Mai 2008 - 16:32

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

merci phil, mais je n'arrive a voir que deux photos. c'est normal ?

8reparation compte tour serie 5 Empty Re: reparation compte tour serie 5 Mer 21 Mai 2008 - 16:45

Invité

Anonymous
Invité

avant de tout remonter , une fois le nettoyage fait , prends l'ancien cable et branche le à ta perceuse et au compte tour
ca te permettra de vérifier que c'est ok ('ttention sur une série 6 fô faire tourner la perceuse à l'envers pour le compte tour et à l'endroit pour le compteur confused )

9reparation compte tour serie 5 Empty Re: reparation compte tour serie 5 Mer 21 Mai 2008 - 16:57

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

of course, maille friende !!!!

10reparation compte tour serie 5 Empty Re: reparation compte tour serie 5 Mer 21 Mai 2008 - 18:20

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

arnaud13 a écrit:merci phil, mais je n'arrive a voir que deux photos. c'est normal ?

Oui, c'est tout ce que j'ai retrouvé. Désolé!


avant de tout remonter , une fois le nettoyage fait , prends l'ancien cable et branche le à ta perceuse et au compte tour
ca te permettra de vérifier que c'est ok ('ttention sur une série 6 fô faire tourner la perceuse à l'envers pour le compte tour et à l'endroit pour le compteur confused )

Il faut une perceuse qui tourne au delà de 1000 t/min, pas facile...

11reparation compte tour serie 5 Empty Re: reparation compte tour serie 5 Mer 21 Mai 2008 - 19:09

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:avant de tout remonter , une fois le nettoyage fait , prends l'ancien cable et branche le à ta perceuse et au compte tour
ca te permettra de vérifier que c'est ok ('ttention sur une série 6 fô faire tourner la perceuse à l'envers pour le compte tour et à l'endroit pour le compteur confused )

ben non, je le remettrai sur le cable ... du compte tour !!!!! ou est le probleme ? ah la la, faut tout faire, ici !!!! :laughing: tafume

12reparation compte tour serie 5 Empty Re: reparation compte tour serie 5 Mer 21 Mai 2008 - 19:44

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la photo de Philimael :

https://servimg.com/view/12139666/27

https://servimg.com/view/12139666/27

reparation compte tour serie 5 27

13reparation compte tour serie 5 Empty Re: reparation compte tour serie 5 Mer 21 Mai 2008 - 21:33

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mick13 a écrit:la photo de Philimael :

https://servimg.com/view/12139666/27

https://servimg.com/view/12139666/27

reparation compte tour serie 5 27

:bien:

14reparation compte tour serie 5 Empty Re: reparation compte tour serie 5 Mer 21 Mai 2008 - 21:51

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et encore je n'ai pas réussit a incruster l'immage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum