Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

saleté d'abs

+2
Cousinhub
BM92
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1saleté d'abs Empty saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 15:55

Invité

Anonymous
Invité

sur mon k1100 lt de 92 (abs1) je viens de changer le boitier abs , apres avoir effectué toutes les manips trouvées sur le forum ( x effacements de defauts et x reinitialisations) rien a faire , les voyants du tableau de bord restent allumés et pas d'abs (plusieurs tests sur les gravillons pour etre sur )
passage a la lampe temoin pour lire les defauts , ras , 0 clignotements , donc en theorie tout est en ordre , quelqu'un aurait une idée pourquoi avec 0 defaut y a rien qui marche ?

2saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 16:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Essai de passer tes prise au WD-40 pour voir.
Cependant attention, si c'est pour la K1100 je ne sait pas si la procedure est la meme que pour les K75/K100.

3saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 16:11

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Essai de passer tes prise au WD-40 pour voir.
Cependant attention, si c'est pour la K1100 je ne sait pas si la procedure est la meme que pour les K75/K100.
toutes les prises sont passées au nettoyant contacts electriques
d'apres ce que j'ai lu la procedure est la meme que les k75/100 , il n'y a qu'a partir des abs 2 que c'est differend si j'ai bien compris , si un pro pouvait confirmer ...

4saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 17:54

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Tu as vérifié les capteurs Marc ?

5saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 18:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:Tu as vérifié les capteurs Marc ?
Il aurais eu un defaut ABS

6saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Cousinhub a écrit:Tu as vérifié les capteurs Marc ?
Il aurais eu un defaut ABS
c'est ca qui m'intrigue , le 0 defauts , avant effacement des defauts , ca m'en indiquait plein , 2 coups , 3 coups 4 coups pis bien sur 7 coups , c'est donc que ma lampe fonctionne

7saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 18:11

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que tes roues crantées sont propres de chez propres ?

8saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:Est-ce que tes roues crantées sont propres de chez propres ?
oui elle sont propres , mais si elles etaient sales ca m'indiquerait un defaut capteur non ?

9saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

salut as tu essaye de debranche la batterie et de la rebrancher des fois que cela aide, sinon je sais que sur les r 1100 on met les deux cosses ensemble une fois la batterie debranche cela remet des petites choses en place pas tout non plus mais sur les k je sais pas

10saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

GEST33 TRANSPORT a écrit:salut as tu essaye de debranche la batterie et de la rebrancher des fois que cela aide, sinon je sais que sur les r 1100 on met les deux cosses ensemble une fois la batterie debranche cela remet des petites choses en place pas tout non plus mais sur les k je sais pas
au point ou j'en suis je risque pas grand chose d'essayer :wink:

11saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

oui je pense que tu as du tout essaye alors qui c'est ??

12saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

je viens d'essayer de debrancher la batterie et c'est toujours pareil , ca me gave ce truc !!!! je vais tout virer si ca continue , ca me fera gagner pas mal de kilos sur la mob

13saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 19:56

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
Cyclope a écrit:Est-ce que tes roues crantées sont propres de chez propres ?
oui elle sont propres , mais si elles etaient sales ca m'indiquerait un defaut capteur non ?
Pas nécessairement.

As-tu le manuel du proprio ?

14saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:
abarthh a écrit:
Cyclope a écrit:Est-ce que tes roues crantées sont propres de chez propres ?
oui elle sont propres , mais si elles etaient sales ca m'indiquerait un defaut capteur non ?
Pas nécessairement.

As-tu le manuel du proprio ?
non juste la rmt

15saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 19:59

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Je la récupère dans le cul-de-selle et je t'en fait une copie au bureau lundi :wink:

16saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:Je la récupère dans le cul-de-selle et je t'en fait une copie au bureau lundi :wink:

pourquoi ? y a des trucs importants sur l'abs dedans ?

17saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 20:04

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

il me semble que oui.

18saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

oui c'est sur du va gagner du poid en enlevant l'abs moi perso sur le k11 j'ai enleve abs et c'etait l'abs 2 alors le 1 avec les bonbonnes quel poids

19saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

ok ben merci d'avance alors :bien:

20saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

GEST33 TRANSPORT a écrit:oui c'est sur du va gagner du poid en enlevant l'abs moi perso sur le k11 j'ai enleve abs et c'etait l'abs 2 alors le 1 avec les bonbonnes quel poids
de toute facon j'ai investit dans un boitier cette fois , mais hors de question que je refasse des frais pour ce truc que j'aime pas trop , alors si pas moyen de le faire fonctionner , je vire tout cet hiver

21saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Sam 17 Mai 2008 - 23:03

Invité

Anonymous
Invité

vire tout comme ça t es peinard,et tu met de la durit avia

22saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Dim 18 Mai 2008 - 7:34

PASCALOU0762

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

As-tu changé l'ampoule arriére ou de ton feu STOP derniérement ?
Si oui regarde sur la notice technique et remets une ampoule comme à l'orgine et cela devrait fonctionner.

23saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Dim 18 Mai 2008 - 8:51

Invité

Anonymous
Invité

PASCALOU0762 a écrit:As-tu changé l'ampoule arriére ou de ton feu STOP derniérement ?
Si oui regarde sur la notice technique et remets une ampoule comme à l'orgine et cela devrait fonctionner.
l'ampoule est bonne et de la bonne puissance , donc c'est pas ca non plus confused

24saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Dim 18 Mai 2008 - 9:17

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a pas que le boitier ABS qui peut entrainer des défauts.
Outre les capteurs avant et arrière il y a un relais pour l'alimentation, un relais d'alerte, etc...
Et puis j'ai le souvenir qu'au début que tu avais la moto j'ai failli "embrasser" ta plaque d'immatriculation car ton feu stop n'avait pas fonctionné et il me semble (sans être certain) que quelque fois tu as un frein moteur disons "surprenant".
Moi à ta place je me tournerais vers le feu arrière et son faisceau dans le détail.

25saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Dim 18 Mai 2008 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Il n'y a pas que le boitier ABS qui peut entrainer des défauts.
Outre les capteurs avant et arrière il y a un relais pour l'alimentation, un relais d'alerte, etc...
Et puis j'ai le souvenir qu'au début que tu avais la moto j'ai failli "embrasser" ta plaque d'immatriculation car ton feu stop n'avait pas fonctionné et il me semble (sans être certain) que quelque fois tu as un frein moteur disons "surprenant".
Moi à ta place je me tournerais vers le feu arrière et son faisceau dans le détail.
pourtant a chaque fois que je regarde l'ampoule fonctionne bien , mais bon je vais aller tout recontroler
entre paranthese je trouve vraiment lamentable qu'un organe de securité soit desactivé par une simple ampoule hs !!! y a un truc qui m'echappe la

26saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Dim 18 Mai 2008 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

je comprend pas pourquoi ton abs se met en defaut lorsque ton ampoule arriere grille ???

27saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Dim 18 Mai 2008 - 10:03

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
pourtant a chaque fois que je regarde l'ampoule fonctionne bien , mais bon je vais aller tout recontroler
entre paranthese je trouve vraiment lamentable qu'un organe de securité soit desactivé par une simple ampoule hs !!! y a un truc qui m'echappe la
Ce n'est peut être la lampe qui est en cause (je ne pense pas qu'une lampe grillée mette hors circuit l'ABS) Je relie simplement le fait (incertain) que ton feu stop semble connaitre quelques soucis avec ton problème de fonctionnement ABS.
Partant de là et avec une lecture du schéma il y a peut être un indice.

Ton ballast xénon ne risque t'il pas d'interférer sur les infos que reçoit ton boitier ABS?

28saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Dim 18 Mai 2008 - 10:12

Invité

Anonymous
Invité

ahhhhhhhhhhhhhhh technologie quand tu nous tient

29saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Dim 18 Mai 2008 - 10:24

Invité

Anonymous
Invité

bon ben par securité je viens de changer les 2 ampoules , nettoyer les connecteurs et douilles , un coup de metrix pour verifier les connections et la continuité des fils , les 2 contacteurs de freins , ras tout est bon , et vu que la prise diag m'affiche toujours 0 defauts et que rien ne fonctionne , ben je crois que je vais tout virer cet hiver ...
quand au ballast du xenon , j'y crois pas trop vu qu'il est tres loin du boitier et que phare coupé c'est exactement pareil

30saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Dim 18 Mai 2008 - 10:44

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Dans le schéma il est question
- d'un contacteur d'éclairage en continu des témoins
- d'un relais du contacteur d'éclairage en continu

31saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Dim 18 Mai 2008 - 10:51

lc07

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je traine moi aussi des problemes d'ABS depuis un moment... Et toujours pas reussi a les resoudre !
Lorsque tu mets le contact les voyants clignotent, au bout de quelques secondes (2 ou 3), on entends une serie de claquements rapide de relais si l'ABS n'a pas de défaut. Et rien de plus que le tic tac au rythme des voyants si il est en défaut.
Dans ton cas si tu entends la serie de claquement de relais et rien a la prise diag, le probleme est peut etre purement mecanique et non "vu" par l'electronique de gestion...
Si tu n'entends pas les claquements et que le diag est muet, peut etre que l'electronique est morte au point de ne plus etre capable de s'auto-controler (boitier HS total)
Bon courage...
Moi je suis a la recherche de plans, infos, détails... sur les modules de pression...

32saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Dim 18 Mai 2008 - 10:58

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Dans le schéma il est question
- d'un contacteur d'éclairage en continu des témoins
- d'un relais du contacteur d'éclairage en continu
tu peux developper un peu ?

33saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Dim 18 Mai 2008 - 10:59

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
SBM a écrit:Dans le schéma il est question
- d'un contacteur d'éclairage en continu des témoins
- d'un relais du contacteur d'éclairage en continu
tu peux developper un peu ?
Ben trouves leurs positions et contrôles les.

34saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Dim 18 Mai 2008 - 11:01

Invité

Anonymous
Invité

lc07 a écrit:Je traine moi aussi des problemes d'ABS depuis un moment... Et toujours pas reussi a les resoudre !
Lorsque tu mets le contact les voyants clignotent, au bout de quelques secondes (2 ou 3), on entends une serie de claquements rapide de relais si l'ABS n'a pas de défaut. Et rien de plus que le tic tac au rythme des voyants si il est en défaut.
Dans ton cas si tu entends la serie de claquement de relais et rien a la prise diag, le probleme est peut etre purement mecanique et non "vu" par l'electronique de gestion...
Si tu n'entends pas les claquements et que le diag est muet, peut etre que l'electronique est morte au point de ne plus etre capable de s'auto-controler (boitier HS total)
c'est peut etre ca , j'entends bien bien les relais fonctionner , le boitier est normalement bon , il a ete demonté d'un K1 ou il fonctionnait , donc si c'est un soucis mecanique , ben ca restera comme ca , je ne ferais aucun frais sur un truc qui deconne sans arret

35saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Dim 18 Mai 2008 - 11:08

lc07

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il me vient une idée : et si l'ABS n'etait pas en cause mais simplement OFF du fait d'un défaut au niveau du boitier de controle des ampoules ?
Les voyants clignotent normal : un défaut (reel ou pas) detecté
L'ABS OFF je ne suis pas sur que cela soit possible sur défaut ampoule, a vérifier
Pas de défaut a la prise diag si l'ABS est OK

36saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Dim 18 Mai 2008 - 11:12

Invité

Anonymous
Invité

oui pourquoi pas , faudras que je regarde ca la semaine prochaine , j'en ai assez pour aujourd'hui pis on va p'etre aller faire un tour cette am , alors je redemonte pas pour le moment ...
merci d'avoir pris la peine de reflechir un peu :bien:

37saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Mar 27 Mai 2008 - 12:07

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Pour moi probléme un peu similaire sur une K100rs1 Voyant d'ABS en défaut. Passage chez le cons et suite diagnostique changement de bonbonne arr mais pas de moyen d'effacer la mémoire de défaut et le voyant clignote tjr. Le cons m'a dit de rouler 4/500kms et de repasser mais j'ai des doutes. Voulant vendre cette bécane suite achat d'une r1200rt neuve je me retrouve avec la k100 sur les bras casiment invendable... quand à la reprise proposée par BM c'est juste s'il ne faut pas les payer !

38saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Mar 27 Mai 2008 - 22:01

Invité

Anonymous
Invité

stef2lyon a écrit:Salut,
Pour moi probléme un peu similaire sur une K100rs1 Voyant d'ABS en défaut. Passage chez le cons et suite diagnostique changement de bonbonne arr mais pas de moyen d'effacer la mémoire de défaut et le voyant clignote tjr. Le cons m'a dit de rouler 4/500kms et de repasser mais j'ai des doutes. Voulant vendre cette bécane suite achat d'une r1200rt neuve je me retrouve avec la k100 sur les bras casiment invendable... quand à la reprise proposée par BM c'est juste s'il ne faut pas les payer !
invendable pas forcement , quelqu'un qui connait un peu ces becanes ne s'arretera pas a un abs en rade , faut juste ne pas etre trop gourmant

39saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Mar 27 Mai 2008 - 22:26

Invité

Anonymous
Invité

toujours pas resolu ce probleme d'abs abarth?????

40saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Mar 27 Mai 2008 - 22:30

Invité

Anonymous
Invité

GEST33 TRANSPORT a écrit:toujours pas resolu ce probleme d'abs abarth?????
non et je cherche plus , de toute facon je ne suis pas trop pour l'abs , alors je suis pas tres motivé a depanner Smile , le probleme va etre resolu sous peu , demontage du compteur et je vais virer les 2 ampoules de l'abs , comme ca plus de sapin de noel :laughing:

41saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Mar 27 Mai 2008 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

pour les ampoules d'abs pas besoin de demonter les ampoules tu debranches le petit relais bleu je crois cela suffit non ???

42saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Mar 27 Mai 2008 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

GEST33 TRANSPORT a écrit:pour les ampoules d'abs pas besoin de demonter les ampoules tu debranches le petit relais bleu je crois cela suffit non ???
ahhh peut etre , j'ai pas trop regardé le schema , j'y jetterais un oeil au cas ou , merci du tuyau :wink:

43saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Mar 27 Mai 2008 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

moi sur la mienne j'ai mis durite avia à l'avant qui part sur l'etrier droit et un raccord en ferraille origine bmw qui relie les deux etriers tu trouve ca pour les k 75 basic et le tour est joue . Car si tu met une durite avia sur ton raccord sous le cache de garde boue pas assez de mordant au freinage meme tres mauvais

44saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Mar 27 Mai 2008 - 22:37

Invité

Anonymous
Invité

je sais pas aussi meme si tu debranche le boitier abs cela freine encore je sais plus

45saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Mar 27 Mai 2008 - 22:41

Invité

Anonymous
Invité

GEST33 TRANSPORT a écrit:moi sur la mienne j'ai mis durite avia à l'avant qui part sur l'etrier droit et un raccord en ferraille origine bmw qui relie les deux etriers tu trouve ca pour les k 75 basic et le tour est joue . Car si tu met une durite avia sur ton raccord sous le cache de garde boue pas assez de mordant au freinage meme tres mauvais
ca je verrais cet hiver , je vais pas tout demonter au debut de la saison Very Happy des fois qu'y ai une merdouille ... pas envie de ressortir le vfs :ptdr:

46saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Mar 27 Mai 2008 - 22:46

Invité

Anonymous
Invité

non pas de souci c'est tout simple à faire ca
La meuse c'est ou ca deja loin de bordeaux

47saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Mar 27 Mai 2008 - 22:51

Invité

Anonymous
Invité

GEST33 TRANSPORT a écrit:non pas de souci c'est tout simple à faire ca
La meuse c'est ou ca deja loin de bordeaux
8 ou 900 kms :ptdr:

48saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Mar 27 Mai 2008 - 22:51

Invité

Anonymous
Invité

oui je viens de regarder un peu loin la meuse mais qui c'est si tu passe dans le coin avec juste la durite avia avant et arriere apres j'ai le reste

49saleté d'abs Empty Re: saleté d'abs Mar 27 Mai 2008 - 23:17

Invité

Anonymous
Invité

GEST33 TRANSPORT a écrit:oui je viens de regarder un peu loin la meuse mais qui c'est si tu passe dans le coin avec juste la durite avia avant et arriere apres j'ai le reste
c'est tentant , en plus pour faire un petit coucou a Cedric et Helene , mais rien de prevu pour le moment et l'emploi du temps est bien chargé pour les mois qui viennent
merci quand meme de ta proposition :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum