Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

patte du cadre casse soudure??

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1patte du cadre casse soudure?? Empty patte du cadre casse soudure?? Jeu 8 Mai 2008 - 1:24

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous
la patte qui tien l'araignée c'est casse comment repart on??
r 1100 rt
merci a tous

2patte du cadre casse soudure?? Empty Re: patte du cadre casse soudure?? Jeu 8 Mai 2008 - 6:23

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la pate sur la cadre alu ?
soudure tig
apres avoir deconnecté les elements electriques capitaux

3patte du cadre casse soudure?? Empty Re: patte du cadre casse soudure?? Jeu 8 Mai 2008 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

salut mais avec une bonne tres bonne soudure car beaucoup de vibration et de poids à cet endroit

4patte du cadre casse soudure?? Empty Re: patte du cadre casse soudure?? Jeu 8 Mai 2008 - 17:32

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

surtout gros demontage en perspective
http://popov1100.dyndns.org/cpg/displayimage.php?pos=-232

5patte du cadre casse soudure?? Empty Re: patte du cadre casse soudure?? Ven 9 Mai 2008 - 5:59

Invité

Anonymous
Invité

gros boulot
j'ai vu j'ai fait une soudure a froid remontage presque
termine je tape pour remaitre le reto gauche et la soudure a casse
tout a refaire les boulle!!!
quelle tipe de soudure et quelle tipe de baguette
merci a tous
fabjac

6patte du cadre casse soudure?? Empty Re: patte du cadre casse soudure?? Ven 9 Mai 2008 - 12:39

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

fabjac a écrit:gros boulot
j'ai vu j'ai fait une soudure a froid remontage presque
termine je tape pour remaitre le reto gauche et la soudure a casse
tout a refaire les boulle!!!
quelle tipe de soudure et quelle tipe de baguette
merci a tous
fabjac

Si c'est de l'alu, trouve un métalier qui a le bon poste à souder à moins que tu ne sois équipé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7patte du cadre casse soudure?? Empty Re: patte du cadre casse soudure?? Ven 9 Mai 2008 - 21:25

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

alu = tig

c'est le seul moyen d'avoir un resultat solide

pour la faute, c'est un peu exagere, c'est lors du remontage de ma rt apres refection moteur

8patte du cadre casse soudure?? Empty Re: patte du cadre casse soudure?? Ven 9 Mai 2008 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

merci pour ces pressieus conseille
redemontage soudure et reremontage et advienne que pourras
a+
fabjac

9patte du cadre casse soudure?? Empty Re: patte du cadre casse soudure?? Ven 9 Mai 2008 - 22:32

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... de toute façon ta soudure à froid aurait cassé quand même ! Crying or Very sad

certains soudent l'alu au mig (ou semi auto) et d'autres encore plus fort au chalumeau !

peu importe donc, c'est bien l'homme qui fait le pro ! :wink:

10patte du cadre casse soudure?? Empty Re: patte du cadre casse soudure?? Sam 10 Mai 2008 - 6:01

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je suis pas vraiment d'accord
l'alu ne se brase pas,
les baguettes que l'on trouve pour souder l'alu, permettent certe un assemblage, mais non homogene.

de plus on ne peut pas travailler au chalumeau sous gaz inerte

http://tandems.free.fr/mountain/bricolage/cadre/soudure/soudure.html

11patte du cadre casse soudure?? Empty Re: patte du cadre casse soudure?? Sam 10 Mai 2008 - 10:32

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu n'es pas d'accord, alors que j'en ai vendu !

mais, je te l'accorde, c'était avant que les tig et les mig remplacent les soudeurs, les vrais ! tongue

si tu savais tout ce qui s'est vendu de par le monde... geek

l'alu, ça se soude à l'arc, aussi ! mais faut être :Top cool:

seul les mig et les tig soudent l'alu sans préparation ou presque mais avant que ces matériels existent, les soudeurs avaient quelques secondes après le décapage avant de souder, le temps que la couche d'oxyde se reforme : un métier je vous dis... :wink:

le gaz inerte c'est bien beau mais en afrique il a été plutôt rare à une époque :seul:

12patte du cadre casse soudure?? Empty Re: patte du cadre casse soudure?? Dim 8 Mar 2009 - 7:04

Invité

Anonymous
Invité

j'ai le meme probleme sur ma RT, je vais essayer de reparer avec un systeme vissé plutot que soudé car le pied de soudure travaillera a l'arrachement et je ne penses pas que ca tienne longtemps....

13patte du cadre casse soudure?? Empty Re: patte du cadre casse soudure?? Dim 8 Mar 2009 - 11:07

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Soudure alu...
arc: baguette enrobée, mig(Pulse) ou tig. ça tient bien avec préférence pour le tig surtout sur des petites pièces comme ça

Jamais essayé à oxyacétylénique mais pourquoi pas, la brasure se fait au alentours des 6/700 ° température a laquelle l'alu fond donc pourquoi pas, beaucoup de préparation comme avec n'importe quel technique de soudage pour l'alu, enlever la couche d'alumine sur le dessus et pas en dessous pour pas que sa s'effondre...

14patte du cadre casse soudure?? Empty Re: patte du cadre casse soudure?? Dim 8 Mar 2009 - 17:25

Invité

Anonymous
Invité

bon....
donc, aujourd'hui, journée de la femme, j'ai un peu bricolé

tout d'abord : énoncé du problème :

le support supérieur de la tête de fourche est arraché (j'ai acheté la moto comme ça, en connaissance de cause) :

patte du cadre casse soudure?? P1090874640x480.th


comme je n'ai pas de possibilité simple de faire souder, je fais du mecano...

de la bonne vieille ferraille :

patte du cadre casse soudure?? P1090879640x480.th


on joue un peu du marteau, de l'étau et de la perceuse, l'idée étant d'intercaler une tôle a l'intérieur de la colonne de direction afin de refixer un anneau pour l'araignée!
patte du cadre casse soudure?? P1090880640x480.th


patte du cadre casse soudure?? P1090881640x480.th


l'anneau en question

patte du cadre casse soudure?? P1090882640x480.th


pour la suite, dans mon élan j'ai oublié les photos...

mais j'ai fixé la pièce dans la colonne de direction a l'aide de 2 vis M6 par les trous déjà présents et j'ai fixé l'anneau avec une grosse rondelle pour prendre le tout en sandwich.

voila ce que ça donne une fois monté :

patte du cadre casse soudure?? P1090884640x480.th patte du cadre casse soudure?? P1090886640x480.th

la suite après un essai routier sérieux (cette semaine je vais 120km par jour pour le boulot)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum