Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Facture réparation K75 (la bonne blague) ®

+14
SBM
didi310
Cyclope
meca-syl
trompette77
marcok
joe-flat
Décédé : riderbilly
SWEETY
Décédé : K'wet
fredv2
Michel 09
Buzzz
Snoopy95
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Après avoir changé l'amortisseur arrière de mon K75 la semaine dernière, je la dépose aujourd'hui chez mon concess à courbevoie pour la révision des 100 000 kms.

Là, je m'attends à mettre un billet de 500-700 sur la table.
Et bien pas du tout, ce sera 2500 mon brave monsieur (maitre cylindre + problème de transmission usée). Facture réparation K75 (la bonne blague) ® 719802 Facture réparation K75 (la bonne blague) ® 115384

C'est pour cela que je l'aime ma moto, pour toutes ces petites surprises qui pimentent la vie.
Facture réparation K75 (la bonne blague) ® 52491
Reste plus que la distribution pour les 110 000 kms et elle sera toute neuve.

Si vous voulez, on peut jouer à celui qui sortira d'une concession avec la facture la plus élevée possible (ulcère assuré pour celui qui gagne).. Facture réparation K75 (la bonne blague) ® 78494

Invité

Anonymous
Invité

p'tin c'est quasiment le prix de la brele !!!
pour un tarif pareil ils auraient au moins du te demander ton accord avant de reparer

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:p'tin c'est quasiment le prix de la brele !!!
pour un tarif pareil ils auraient au moins du te demander ton accord avant de reparer

Ils me l'ont demandé... Et j'ai dit oui Crying or Very sad

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

pipo1099 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir changé l'amortisseur arrière de mon K75 la semaine dernière, je la dépose aujourd'hui chez mon concess à courbevoie pour la révision des 100 000 kms.

Là, je m'attends à mettre un billet de 500-700 sur la table.
Et bien pas du tout, ce sera 2500 mon brave monsieur (maitre cylindre + problème de transmission usée). Shocked pale

C'est pour cela que je l'aime ma moto, pour toutes ces petites surprises qui pimentent la vie.
Suspect
Reste plus que la distribution pour les 110 000 kms et elle sera toute neuve.

Si vous voulez, on peut jouer à celui qui sortira d'une concession avec la facture la plus élevée possible (ulcère assuré pour celui qui gagne).. Surprised
Est qu'ils ton dit le montant avant de commencer les travaux ?
Parce que la c'est du vole pur et simple (Raquette)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

Snoopy95 a écrit:
Est qu'ils ton dit le montant avant de commencer les travaux ?
Parce que la c'est du vole pur et simple (Raquette)

En plus, il y a d'autres bricoles (plaquettes, etc...).
Le devis est de 1200 euros de pièces + 200 euros de main d'oeuvre pour le maitre cylindre et la transmission (cardan, ...).

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comment avec un devis à 1400€ peuvent-ils oser te réclamer une facture de 2500€???

Ils n'ont pas le droit. S'ils n'arrivent pas à tenir leur devis, c'est leur problème.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

je sais que c'est toi qui paie , mais bon ca commence a faire cher pour une reparation sur une becane comme ca , mais d'un autre coté je te comprend quand meme , quand on aime ...

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:Comment avec un devis à 1400€ peuvent-ils oser te réclamer une facture de 2500€???

Ils n'ont pas le droit. S'ils n'arrivent pas à tenir leur devis, c'est leur problème.

En fait la différence entre les 2500 et les 1400 est due au coût de l'inspection, de la vidange, des plaquettes et autres petites choses.

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:je sais que c'est toi qui paie , mais bon ca commence a faire cher pour une reparation sur une becane comme ca , mais d'un autre coté je te comprend quand meme , quand on aime ...

Je me suis dit qu'une fois la transmission refaite et après la distribution dans 10 000 ou 20 000 kms, et bien ma moto devrait m'emmener encore un bon bout de chemin.

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: Pipo,

Ohhhhhhhhhh...................! P*tain, c*n...............!

Condoléances.................!

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pipo1099 a écrit:En fait la différence entre les 2500 et les 1400 est due au coût de l'inspection, de la vidange, des plaquettes et autres petites choses.

1100€ d'écart!
Avoue, dans les autres petites choses y avait un moteur neuf?

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

[quote="Buzzz
1100€ d'écart!
Avoue, dans les autres petites choses y avait un moteur neuf?[/quote]

Ils facturent déjà l'inpection et la révision des 100 000 kms 700 euros.
En fait pour les 100 000 kms, ils commencent par démonter un bonne partie de la moto (sinon ils n'auraient pas vu le problème de transmission secondaire).

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

oui, t'aurais pas du donner ton pseudo du forum.

maintenant, j'ai l'impression que c'est eux qui te jouent du pipo !!



Dernière édition par fredv2 le 23.04.08 17:14, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

pipo1099 a écrit:
Ils facturent déjà l'inpection et la révision des 100 000 kms 700 euros.
En fait pour les 100 000 kms, ils commencent par démonter un bonne partie de la moto (sinon ils n'auraient pas vu le problème de transmission secondaire).
C'est le prix pour une "grosse" révision, normalement ce sont les multiples de 40000 km. Moi j'ai payé plus de 600€ pour une telle révision, avec toutes les vidanges y compris la fourche, mais je ne sais même pas s'ils ont regardé le cardan.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis bien content de pouvoir faire ces "grosses" révisions moi-même.

http://bmw.k100rs.free.fr

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Je suis bien content de pouvoir faire ces "grosses" révisions moi-même.
+1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Salut pipo,
Bah voilà, c'est ça BM quand on à une ancienne (+ de 10ans), ils font tout pour qu't'en change. :devil:

A ce prix tu peux négocier une K75 rt en pas trops mauvais état. Je sais c'est pas le but car tu l'aimes ta mob (comme nous tous). I love you
Ces buisnessmen de BM l'ont bien compris. Tu craches pour l'entrtien de l'ancienne pis quand t'en as marre tu craches pour du neuf. Un jour le neuf devient de l'ancien etc..... geek
Pour certaines pieces y'a de l'adaptable (reste à voir la qualité), pour certain travaux faut trouver un bon p'tit mécano moto sympa, compétant et pas cher. Super pas facile à trouver, encore plus dur qu'un bon copain balaise en mécanique passionné de k75. :champion:
Le vie est chère en bm mais elle le vaut bien. :Top cool:

Perso 2500 euros j'aurais pas pu.
Je ne dois pas être un bon client, dans tous les sens entendus par le concept de "bon client". study

seb

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
Buzzz a écrit:Je suis bien content de pouvoir faire ces "grosses" révisions moi-même.
+1 :bien:
moi aussi


_____________________________
Facture réparation K75 (la bonne blague) ® Mousta10 Facture réparation K75 (la bonne blague) ® Idf10Facture réparation K75 (la bonne blague) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Buzzz a écrit:Je suis bien content de pouvoir faire ces "grosses" révisions moi-même.

glop glop :bien:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

2500 euro study
à ce tarif ,je lui demande 500 euro ,et je me barre à pieds :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Pour ce prix , je me cherche une autre moto , et celle la sert de banque de peices.
A l'amour quand tu nous tiens :wink:

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Je suis bien content de pouvoir faire ces "grosses" révisions moi-même.
et moi donc! :bien:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

a ce tarif là,j'vais ouvrir un magasin!
dans un an,je suis riche.

plaisanterie mis à part,je trouve que cest du vol pur et simple.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que là, ça fait beaucoup...

'tin que j'ai hâte d'avoir mon garage !!!

didi310

didi310
Jeune pilote
Jeune pilote

le probleme au début c'est oser faire l'entretient, on manque de confiance, mais le forum est la pour nous encourager!!!!

Pour moi l'embrayage a été un gros pas a franchir!

:abandon:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Faudrait voir la facture dans le détail avant de critiquer.
Il n'est pas allé chez le copain du coin mais chez un commerçant (avec tout ce que cela comporte).

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour ça que je n'amène jamais au non jamais ni ma voiture ni ma moto en révision :wink:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Ca me rappelle une vieille histoire ma K chez le concessionaire

A l'époque , on m'avait demandé dans les 3000...Heureusement, sur son fidèle destrier (à vendre) BM92 est arrivé et K'wet m'a sauvé

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

2500€... glups...
J'aime mais là, je ne pourrai pas!
J'ai la chance d'avoir rencontré un gars sympa qui a travaillé chez BM, je lui confie donc les yeux fermés mes 2 motos...
Faut juste ne pas être préssé, il le fait quand il a le temps!
Je faisait pas mal de choses sur mes motos d'enduro (sauf boite de vitesse, soit ce qui va bientot lacher sur la LT!)...
Sur une moto de route, je sais pas pourquoi, mais j'ose pas!
Je devrai soit trouver un vieux moteur HS pour le démonter et voir si je suis capable de le faire moi-même ou attaquer le démontage direct de ma moto accompagné d'un pro capable de rattraper le tir en cas de problème!

Invité

Anonymous
Invité

En attendant je suis pieton et ça me prend 1 heure de plus par jour en trajet de travail.
Et pour ça, vivement que je retrouve ma moto.

De toute façon, je n'avais pas trop le choix car je ne connais rien en mécanique et j'ai pas franchement envie de m'y mettre.

Et puis à force, je vais bien finir par me retrouver avec une moto toute neuve .

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ben moi, j'suis bien content avec mon flat. il se répare avec rien et n'a ni abs ni injection ni allumage electronique , ni ..... alors, si il s'arrette, c'est qu'un fil a du se débrancher ... ou qu'il n'y a plus d'essence !!!
il y a vraiment un monde d'ecart entre les deux conceptions. je trouve que c'est trop cher payé quand je considere que je roule en ax essence depuis 12 ans, qu'elle a 250 000 km, que, en gros, c'est une k100 a 4 roues, injection et allumage electronique, je n'ai jamais fait de révision, juste vidange et bougies et une courroie de distri. jamais de probleme, toujours demarre au poil les matins d'hiver ... comment expliquer autant de différence ? d'autant que citroen, ce n'est pas bmw comme qualité (soi disant). je suis perplexe, perplexe .....

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est vrai que le progrès finalement reste a méditer :bien:

Invité

Anonymous
Invité

2500, glups, j'ai déjà fait, récemment , c'était pour refaire la boite d'une voiture (de "collection"); et pour une boite , j'ose pas.
Je viens d'acheter un k100rs de 87, avec pas mal de problèmes, j'ai hésité, et puis, j'ai ouvert la bête. Franchement, changer un cardan, c'est super accessible, vite fait , facile. Ca se corse un peu pour tomber la boite (plus de démontage).J'ai donc refait : embrayage, joints spi d'entrée et sortie de boite, noix d'entrainement de l'alternateur, soufflet de levier d'embrayage et de bras oscillant,capteur de compteur, plus quelque babioles (peinture du pot) pour un total de 160€ de pièces neuves et environ 15 h de mon temps de loisir. Finalement, ça me plaît plus que de regarder star ac le soir, et puis si je ne gagne rien à ne pas amener ma bécane chez Bob Marley, au moins je n'ai pas encore perdu beaucoup de roros .
Quoi qu'il en soit, à 50/60€ de l'heure, et la facilité qu'ont les garagistes à les compter, ça mérite de bien réfléchir; et la réflexion , c'est un peu antinomique avec la passion.
Je comprends ceux qui préfèrent faire faire, mais pour les autres, ceux qui n'ont pas d'aversion pour la mécanique, n'hésitez pas, on hésite souvent à se lancer mais une fois fini on ne regrette pas.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je crois que tu as fait le bon raisonnement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum