Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Code couleur BMW K100 LT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Code couleur BMW K100 LT Empty Code couleur BMW K100 LT Jeu 4 Avr 2024 - 17:11

DOM1K100

DOM1K100
Apprenti

Bonjour à tous.
Sur ma BMW K100LT de 1991 j ai le code couleur 653.
La couleur de la moto est d'une dominante bleue marine vernis.
Il y a aussi un petit liseré couleur OR.
En regardant sur le net le code 653 n est pas donné pour un bleu mais pour un gris !!!
J'ai vu de de nombreux membres ont été confronté à ce problème.
Quelqu un a t il une adresse ou un lien ou je pourrait acquérir cette peinture en stick et en pot ?
Merci d'avance à toute la team
Dominique

2Code couleur BMW K100 LT Empty Re: Code couleur BMW K100 LT Jeu 4 Avr 2024 - 18:10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le code ne correspond pas à une couleur mais à un schème de décoration, lui-même composé de différentes couleurs (fonds, filets, teintes bicolores etc.)
Hélas, le formidable site bmbikes ne répond plus en ce moment...
Reste la meilleure solution de toute façon: aller chez un carrossier qui te fera une teinte sur mesure d'après la colorimétrie réelle de ta moto, et pas celle qu'elle avait il y a 30 ans...

3Code couleur BMW K100 LT Empty Re: Code couleur BMW K100 LT Sam 6 Avr 2024 - 20:24

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai commandé une bombe peinture à partir du code couleur de la 1150RS.
Résultat décevant, ce n'est pas le même gris.

4Code couleur BMW K100 LT Empty Re: Code couleur BMW K100 LT Ven 12 Avr 2024 - 22:15

DOM1K100

DOM1K100
Apprenti

J'ai la réponse à ma demande. Merci au forum
La teinte au travers de la suite donnée de chiffre correspond bien a une couleur mais il faut tenir compte de la couleur de l 'aprét qui fait toute la différence. Dans le cas d un stylo de retouche, le numéro n'a plus rien à voir.
La correction de la teinte est donc intégrée dans une nouveau numéro qui est validé par une référence BMW de l'année de ma moto et qui n 'a plus rien à voir avec le numéro initial . Merci beaucoup pour ces explications .C'est vraiment super .
J'ai trouvé sur le net le stylo origine BMW pour ma K100. Je suis content
Merci à celui qui m'a communiqué la variante du numéro par rapport à la teinte initiale pour le même rendu. Je vais pouvoir effectuer mes menues retouches .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum