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synchro et surging (déterrage de sujet)

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k75roadster
grolifou
Gisli
nik0
mickeydeb
9 participants

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mickeydeb

mickeydeb
Apprenti

Bonjour à tous

voici mon probleme déja connu de tous je pense !
j'ai acheté la moto 1100 rt 1996, en juin qui roule trés bien mais j'ai un probleme récurrent que je n'arrive pas à régler !
j'ai donc fait une recherche sur le forum qui est trés complet et regorge d'informations et astuces merci à tous pour ca :bien:

mais je perds un peu dans les infos Sad

voici mon probleme
aprés l achat de la moto j'ai donc fait une révision complete de la machine bougies ngk ,filtre à air vidange boite pont moteur, et d'autre consommables
malgré ca la moto à ce probleme de surging (effet yoyo) à vitesse constante et souvent à partir de 3000 tr/mn, d'apres les infos trouvés il me resterai à faire la synchro mais la moto tourne trés bien au ralenti à chaud 1100+-50tr/mn comme à froid et casi stable.
- dois je vérifier ma synchro malgré quelle tourne trés bien ?
-certains d'entre vous on simplement supprimé la fiche code et ou effectué un pontage ?

cette effet est vraiment désagréable on a toujours l'impression que la va s'arreté ou tomber en panne ou que parfois le moteur force

merci de votre retour :fleur3:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Quand j'avais ma 850R, le souci était présent. Les révisions l'amélioraient un peu mais il revenait après 3000 km.
Je lis que tu as l'impression que le moteur force. Peut-être roules-tu trop bas dans les tours. Le flat est à l'aise à partir de 3000 tours/min. En dessous, on retrouve l'effet yoyo et le cliquetis à la remise trop généreuse des gaz.

Moi, je tombais un rapport et ça allait tout de suite mieux.

Maintenant, si tu tournes à l'E10 ou au 95, essaie le 98, pour voir si tu as une différence.


_____________________________
synchro et surging (déterrage de sujet) 354459_5
synchro et surging (déterrage de sujet) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avec un réglage soupape et une bonne synchro, le phénomène sera bien atténué.

J'ajouterai que je monte sur ma 1150 simple allumage des bougies iridium.
Je ne veux pas ouvrir une énième discussion concernant ce type de bougie car il y a beaucoup de post sur ce forum commentés par les "pours et les septiques" ...   :wink:

mickeydeb

mickeydeb
Apprenti

nik0 a écrit:Bonjour

Quand j'avais ma 850R, le souci était présent. Les révisions l'amélioraient un peu mais il revenait après 3000 km.
Je lis que tu as l'impression que le moteur force. Peut-être roules-tu trop bas dans les tours. Le flat est à l'aise à partir de 3000 tours/min. En dessous, on retrouve l'effet yoyo et  le cliquetis à la remise trop généreuse des gaz.

Moi, je tombais un rapport et ça allait tout de suite mieux.

Maintenant, si tu tournes à l'E10 ou au 95, essaie le 98, pour voir si tu as une différence.




le moteur force cette une impression (yoyo) .
il y va, quand j 'accelere l'effet disparait mais de toute facon je suis bien souvent au dela de 3000 tr/mn que se soit sur ou autoraoute :laughing: je vais essayer de rouler au 98 de toute facon ca ne lui fera pas de mal :wink:

mickeydeb

mickeydeb
Apprenti

Gisli a écrit:Avec un réglage soupape et une bonne synchro, le phénomène sera bien atténué.

J'ajouterai que je monte sur ma 1150 simple allumage des bougies iridium.
Je ne veux pas ouvrir une énième discussion concernant ce type de bougie car il y a beaucoup de post sur ce forum commentés par les "pours et les septiques" ...   :wink:

je vais verifié cette synchro on verra et puis se sera fait :bien: pour les irridium pour quoi pas mais comme tu dis tout le monde n est pas convaincu et mes ngk sont neuves à peine 1000 km

merci de ton retour

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
pour savoir quelle fiche de codage utiliser : voir
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/61-31_20Fiche_20Codage_20Motronic_20R1100RT.pdf
Sur la mienne , la sonde lambda avait été supprimée (pot remplacé par un non catalytique) mais la fiche avait été laissée en place. Il a suffi de la supprimer pour que le moteur tourne correctement.
Voir aussi : http://fantasiadl.com/FICHES/2050_SYNCHRONISATION_ET_TPS.pdf
Bon courage.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le surging est provoqué par une mauvaise synchro, et est amplifiée par la présence de la sonde lambda qui exerce une rétroaction corrective sur les paramètres d'injection, c'est un peu comme l'effet Larsen.
Il ne s'agit pas de la faire pour que le ralenti soit stable, mais bien pour qu'à faible ouverture des gaz, elle soit parfaite.

Aucune de mes R11 n'a de surging, aucune n'a de bougies iridium...

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Par contre, le 98 est indiqué pour cette moto. Quand je suis allé en Corse, on y trouve que du 95, j'ai bien senti que ce n'était pas comme il fallait.

mickeydeb

mickeydeb
Apprenti

grolifou a écrit:Bonjour ,
pour savoir quelle fiche de codage utiliser : voir
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/61-31_20Fiche_20Codage_20Motronic_20R1100RT.pdf
Sur la mienne , la sonde lambda avait été supprimée (pot remplacé par un non catalytique) mais la fiche avait été laissée en place. Il a suffi de la supprimer pour que le moteur tourne correctement.
Voir aussi : http://fantasiadl.com/FICHES/2050_SYNCHRONISATION_ET_TPS.pdf
Bon courage.
Didier

k75roadster a écrit:Le surging est provoqué par une mauvaise synchro, et est amplifiée par la présence de la sonde lambda qui exerce une rétroaction corrective sur les paramètres d'injection, c'est un peu comme l'effet Larsen.
Il ne s'agit pas de la faire pour que le ralenti soit stable, mais bien pour qu'à faible ouverture des gaz, elle soit parfaite.  

Aucune de mes R11 n'a de surging, aucune n'a de bougies iridium...

Michel D a écrit:Par contre, le 98 est indiqué pour cette moto. Quand je suis allé en Corse, on y trouve que du 95, j'ai bien senti que ce n'était pas comme il fallait.


merci pour tout ces conseils :bien:
je viens de faire la synchro et un petit tour de village, la moto à l'air mieux :bien:
lundi essai sur autoroute pour aller au taf je verrai pour le surging si c'est mieux si non j attaquerai la fiche codage

encore merci et bon week end Surprised
synchro et surging (déterrage de sujet) Synchr10

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous,
un conseil, ne te focalise pas trop sur ton problème, a force de croire qu'il y a un souci on le trouve.
Une bonne synchro, des bougies neuves, (pour moi suppression du cata) et roule ma poule sans arrière pensées.

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1150 sans fiche, décatalysée et qui boit du SP 98 ; pas de surging

Grogil

Grogil
Jeune pilote
Jeune pilote

grolifou a écrit:Bonjour ,
pour savoir quelle fiche de codage utiliser : voir
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/61-31_20Fiche_20Codage_20Motronic_20R1100RT.pdf
Sur la mienne , la sonde lambda avait été supprimée (pot remplacé par un non catalytique) mais la fiche avait été laissée en place. Il a suffi de la supprimer pour que le moteur tourne correctement.
Voir aussi : http://fantasiadl.com/FICHES/2050_SYNCHRONISATION_ET_TPS.pdf
Bon courage.
Didier

J'ai une 1100R de 98 décatalysée achetée en 2017. Dès le début, j’ai eu cet « effet yoyo » très désagréable. J'ai épluché les forums et l'internet afin de résoudre le problème, en vain. J'ai mis des bougies iridium, fait faire par mon mécano (ancien de chez Béhème) les réglages adéquats… ça n’améliorait le truc que sensiblement et qu'un temps… Jusqu'à ce que mon mécano me vire la fiche de codage beige 61 36 8 366 551 (que j'appelais relais), et là, ce fut un changement radical du comportement du moteur. La meule s'est mise à tourner beaucoup mieux et le surging a disparu.
Par contre, ma consommation a augmenté d'au moins 10 %.
Comme le suggère Didier plus haut, c'était bien la fiche de codage qui foutait le bordel.
Si après tes différents réglages, le surging persiste, je te conseillerais de virer la fiche de codage si elle est présente et de réinitialiser le Motronic comme indiqué dans le lien pdf fourni par Didier.
Bon courage.
Gilles

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lorsque j'ai acheté la 1150, la fiche était absente donc jamais eu ce souci

mickeydeb

mickeydeb
Apprenti

Grogil a écrit:
grolifou a écrit:Bonjour ,
pour savoir quelle fiche de codage utiliser : voir
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/61-31_20Fiche_20Codage_20Motronic_20R1100RT.pdf
Sur la mienne , la sonde lambda avait été supprimée (pot remplacé par un non catalytique) mais la fiche avait été laissée en place. Il a suffi de la supprimer pour que le moteur tourne correctement.
Voir aussi : http://fantasiadl.com/FICHES/2050_SYNCHRONISATION_ET_TPS.pdf
Bon courage.
Didier

J'ai une 1100R de 98 décatalysée achetée en 2017. Dès le début, j’ai eu cet « effet yoyo » très désagréable. J'ai épluché les forums et l'internet afin de résoudre le problème, en vain. J'ai mis des bougies iridium, fait faire par mon mécano (ancien de chez Béhème) les réglages adéquats… ça n’améliorait le truc que sensiblement et qu'un temps… Jusqu'à ce que mon mécano me vire la fiche de codage beige 61 36 8 366 551 (que j'appelais relais), et là, ce fut un changement radical du comportement du moteur. La meule s'est mise à tourner beaucoup mieux et le surging a disparu.
Par contre, ma consommation a augmenté d'au moins 10 %.
Comme le suggère Didier plus haut, c'était bien la fiche de codage qui foutait le bordel.
Si après tes différents réglages, le surging persiste, je te conseillerais de virer la fiche de codage si elle est présente et de réinitialiser le Motronic comme indiqué dans le lien pdf fourni par Didier.
Bon courage.
Gilles


demain essai sur autoroute et voir ce que ca donne au cas quel cas je virerai cette foutu fiche codage :wink:

merci pour ton retour d 'experience :bien:

mickeydeb

mickeydeb
Apprenti

xrla67 a écrit:Salut a tous,
un conseil, ne te focalise pas trop sur ton problème, a force de croire qu'il y a un souci on le trouve.
Une bonne synchro, des bougies neuves, (pour moi suppression du cata) et roule ma poule sans arrière pensées.

merci du retour
synchro faite, demain essai sur autoroute pour voir si le probleme a disparu :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux essayer sur autoroute? Le surging apparaît a vitesse stabilisée, faible régime et faible ouverture constante de la poignée de gaz...

mickeydeb

mickeydeb
Apprenti

k75roadster a écrit:Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux essayer sur autoroute? Le surging apparaît a vitesse stabilisée, faible régime et faible ouverture constante de la poignée de gaz...

pour moi il apparait et se fait surtout trés ressentir au dela de 100 km/h en dessous beaucoup moins :wink:

mickeydeb

mickeydeb
Apprenti

bon voila le retour aprés avoir pris la grosse toute la semaine le surging est toujours présent !! moins fort depuis la synchro mais encore là Sad

bougie neuves
synchro faite
filtre à air neuf

je crois que je vais viré cette foutu fiche de codage (sans pontage) juste la supprimer quelqu un aurait le lien pour faire ça dans les regles de l art :wink:  

merci et bon week end !!

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Consultez l'excellent document de jcjames pour connaître la fiche convenant à votre moto :
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/61-31_20Fiche_20Codage_20Motronic_20R1100RT.pdf

http://www.fantasiadl.com/

mickeydeb

mickeydeb
Apprenti

grolifou a écrit:Consultez l'excellent document de jcjames pour connaître la fiche convenant à votre moto :
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/61-31_20Fiche_20Codage_20Motronic_20R1100RT.pdf

merci :wink:

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