Et me voilà encore au bord de la route en train d'attendre la dépanneuse... Cardan pété manifestement...
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2 Re: Le chat noir (machin conique) 11.03.24 16:16
Dr.X
Modo régional
Ah oui, toi tu les collectiones un peu... désolé de ce qui t'arrive.
3 Re: Le chat noir (machin conique) 11.03.24 17:53
Valoche
Pilier de Forum
Ouais, c'est le conique de répétition
J'ai été dépanné rapidement, la moto sera demain chez BMW.
J'ai été dépanné rapidement, la moto sera demain chez BMW.
4 Re: Le chat noir (machin conique) 11.03.24 18:09
Trumftager
Modo régional
Merdum, tiens nous au jus, stp.
_____________________________
5 Re: Le chat noir (machin conique) 11.03.24 20:30
PAPY 83
Membre a vie
Moi j'ai eu trois fois a changé le couple conique sur ma RT 1200, heureusement la concession à pris tout en charge.
6 Re: Le chat noir (machin conique) 13.03.24 20:23
Valoche
Pilier de Forum
Alors c'est l'arbre de transmission qui a pété, vrillé.
Plus de nouvelles vendredi après ke démontage de la boite, espérant que la tête de l'arbre n'a rien niqué
Plus de nouvelles vendredi après ke démontage de la boite, espérant que la tête de l'arbre n'a rien niqué
7 Re: Le chat noir (machin conique) 17.03.24 14:21
Valoche
Pilier de Forum
Ca n'a rien cassé dans la boîte, ouf.
Je récupère la moti réparée en fin de semaine, je verrai s'il est possible de demander une prise en charge, parce qu'un arbre de transmission qui pète, c'est qu'il avait un défaut...
Je récupère la moti réparée en fin de semaine, je verrai s'il est possible de demander une prise en charge, parce qu'un arbre de transmission qui pète, c'est qu'il avait un défaut...
8 Re: Le chat noir (machin conique) 17.03.24 18:41
Trumftager
Modo régional
Moins pire qu'envisagé mais tu as raison de faire une demande de prise en charge.
_____________________________
9 Re: Le chat noir (machin conique) 24.03.24 13:50
Valoche
Pilier de Forum
Récupéré, 1400€ au total, et là j'ai le passage vers le neutre qui est dur, mais uniquement à l'arrêt. Erf.
Ah et puis apparemment mes amortisseurs ont vécu, ils m'ont proposé un reconditionnement, je ferai ça à la saison "morte" vers novembre, 3 semaines d'immobilisation de la moto. Comme quoi on s'habitue progressivement à rouler avec des amortisseurs fatigués.
Pour la prise en charge, ils m'ont dit que sur les nouvelles GS le cardan était devenu une pièce d'usure. Du coup je vais écrire à BMW France, parce que moi, j'ai une K1300R, pour laquelle le cardan n'est pas une pièce d'usure. Ou s'il l'est devenu, j'aurais au minimum aimé être prévenu, voire par une campagne de rappel, puisque la casse peut avoir des conséquences catastrophiques...
Ah et puis apparemment mes amortisseurs ont vécu, ils m'ont proposé un reconditionnement, je ferai ça à la saison "morte" vers novembre, 3 semaines d'immobilisation de la moto. Comme quoi on s'habitue progressivement à rouler avec des amortisseurs fatigués.
Pour la prise en charge, ils m'ont dit que sur les nouvelles GS le cardan était devenu une pièce d'usure. Du coup je vais écrire à BMW France, parce que moi, j'ai une K1300R, pour laquelle le cardan n'est pas une pièce d'usure. Ou s'il l'est devenu, j'aurais au minimum aimé être prévenu, voire par une campagne de rappel, puisque la casse peut avoir des conséquences catastrophiques...
10 Re: Le chat noir (machin conique) 24.03.24 13:51
Valoche
Pilier de Forum
Ah et j'ai oublié : dans la série, j'ai l'embrayage de ma Ford S-Max automatique qui m'a honteusement lâché dimanche dernier vers Albertville... J'aime.
11 Re: Le chat noir (machin conique) 24.03.24 19:10
Trumftager
Modo régional
C'est la série, on dirait. Maintenant, évites les échelles!
_____________________________
12 Re: Le chat noir (machin conique) 25.03.24 11:32
Valoche
Pilier de Forum
Alors sur le problème de passage au point mort à l'arrêt.
J'ai mis la moto sur la centrale pour tester un truc : quand je passe la première, en restant débrayé, la roue arrière tourne, et pas qu'un peu (et avec un sacré couple je dirais).
Ca peut être quoi à votre avis ? Comme ça je dirais que ça ne débraye pas assez, mais comme j'y connais rien...
J'ai mis la moto sur la centrale pour tester un truc : quand je passe la première, en restant débrayé, la roue arrière tourne, et pas qu'un peu (et avec un sacré couple je dirais).
Ca peut être quoi à votre avis ? Comme ça je dirais que ça ne débraye pas assez, mais comme j'y connais rien...
Dernière édition par Valoche le 25.03.24 11:38, édité 1 fois
13 Re: Le chat noir (machin conique) 25.03.24 11:37
Trumftager
Modo régional
Je dirais la même chose.
_____________________________
14 Re: Le chat noir (machin conique) 25.03.24 11:53
Shivamata
Gros Rouleur
Valoche a écrit:...Ca peut être quoi à votre avis ? Comme ça je dirais que ça ne débraye pas assez, mais comme j'y connais rien...
Même avis que Jean Louis et toi !
L'arbre primaire n'est pas assez "libéré" et continue d'être entrainé par "adhérence", par l'embrayage multidisques, rendant le passage au point mort difficile car les pignons, du coup, sont en "contrainte".
Phénomène plus marqué à froid, mais qui (normalement) disparait complètement à chaud, sinon, tu as une vis de réglage sur le levier d'embrayage, qui permet d'écarter le levier, mais
surtout de permettre d'utiliser la totalité de la course du maitre cylindre, donc du récepteur, pour bien désolidariser les disques d'embrayage, et ainsi "libérer" l'arbre primaire".
Bon, après cela peut être d'autres problèmes... Air dans le circuit, fuites de liquide, à l'émetteur, au récepteur...
Une simple purge du circuit peut avec l'huile Hyspin "quivabien" améliore aussi grandement les choses. Tout dépend de la date de la dernière purge...
Le réglage de la vis reste le plus simple à faire et à vérifier.
Dernière édition par Shivamata le 25.03.24 12:21, édité 1 fois
15 Re: Le chat noir (machin conique) 25.03.24 12:19
Valoche
Pilier de Forum
Du coup je suis allé voir, mais cette vis est bien dans la même position que depuis toujours : vissée à fond, avec donc une course maximale.
Ce qui m'interpelle aussi, c'est qu'il n'y a vraiment aucun soucis en roulant, alors que jusqu'à preuve du contraire, j'utilise bien le même levier d'embrayage qu'à l'arrêt
Le soucis est présent même à chaud, au fait.
Là ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'en passant la première à l'arrêt, d'habitude j'avais toujours un petit sursaut vers l'avant de la moto, là je sens que ça pousse.
Après, le mec de BMW m'a dit que mon embrayage était en fin de vie, mais que "ça vaut quand même le coup de continuer à lui mettre des kilomètres". Donc j'imagine qu'ils ont du au minimum le démonter pour pouvoir accéder à la boite de vitesse, ou que sais-je. De là à dire que quelque chose a été remonté incorrectement...
Ce qui m'interpelle aussi, c'est qu'il n'y a vraiment aucun soucis en roulant, alors que jusqu'à preuve du contraire, j'utilise bien le même levier d'embrayage qu'à l'arrêt
Le soucis est présent même à chaud, au fait.
Là ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'en passant la première à l'arrêt, d'habitude j'avais toujours un petit sursaut vers l'avant de la moto, là je sens que ça pousse.
Après, le mec de BMW m'a dit que mon embrayage était en fin de vie, mais que "ça vaut quand même le coup de continuer à lui mettre des kilomètres". Donc j'imagine qu'ils ont du au minimum le démonter pour pouvoir accéder à la boite de vitesse, ou que sais-je. De là à dire que quelque chose a été remonté incorrectement...
16 Re: Le chat noir (machin conique) 25.03.24 12:28
Shivamata
Gros Rouleur
Valoche a écrit:Du coup je suis allé voir, mais cette vis est bien dans la même position que depuis toujours : vissée à fond, avec donc une course maximale.
Ce qui m'interpelle aussi, c'est qu'il n'y a vraiment aucun soucis en roulant, alors que jusqu'à preuve du contraire, j'utilise bien le même levier d'embrayage qu'à l'arrêt
Le soucis est présent même à chaud, au fait.
Là ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'en passant la première à l'arrêt, d'habitude j'avais toujours un petit sursaut vers l'avant de la moto, là je sens que ça pousse.
Après, le mec de BMW m'a dit que mon embrayage était en fin de vie, mais que "ça vaut quand même le coup de continuer à lui mettre des kilomètres". Donc j'imagine qu'ils ont du au minimum le démonter pour pouvoir accéder à la boite de vitesse, ou que sais-je. De là à dire que quelque chose a été remonté incorrectement...
Oui, il faut démonter l’embrayage pour sortir la boite. Maintenant, si cela fonctionnait correctement avant le démontage de celle ci et que tu récupères ta moto avec ce souci... Comment dire ?
17 Re: Le chat noir (machin conique) 25.03.24 13:12
Valoche
Pilier de Forum
Bah je vais aller les voir ^^
18 Re: Le chat noir (machin conique) 25.03.24 13:52
ROUTINE
Membre a vie
Pour changer l'arbre de transmission, ils n'ont pas du démonter l'embrayage.
Comme tu le décris au post n° 11, ton embrayage ne débraye pas assez.
En premier, il faudrait remplacer l'huile minérale d'embrayage et bien purger.
Il faut de l'huile Hyspin V 10, un petit purgeur, une seringue et un tuyau plastique.
Le remplissage se fait de bas en haut (du récepteur vers le bocal). La purge est assez difficile à faire, car il reste souvent des micro-bulles.
Si cela ne suffisait pas, il y aurait peut-être à remplacer le récepteur qui coûte environ 180 €.
Comme tu le décris au post n° 11, ton embrayage ne débraye pas assez.
En premier, il faudrait remplacer l'huile minérale d'embrayage et bien purger.
Il faut de l'huile Hyspin V 10, un petit purgeur, une seringue et un tuyau plastique.
Le remplissage se fait de bas en haut (du récepteur vers le bocal). La purge est assez difficile à faire, car il reste souvent des micro-bulles.
Si cela ne suffisait pas, il y aurait peut-être à remplacer le récepteur qui coûte environ 180 €.
19 Re: Le chat noir (machin conique) 25.03.24 14:09
Shivamata
Gros Rouleur
ROUTINE a écrit:Pour changer l'arbre de transmission, ils n'ont pas du démonter l'embrayage.
Oui, je suis d'accord avec toi ! Nul besoin de tomber la boite pour changer l'arbre de transmission.
Valoche précise que BMW a, à priori, démonté celle ci pour la vérifier et s'assurer que la casse de l'arbre n'avait pas eu de conséquences pour la boite.
(Enfin... si j'ai bien tout compris !... )
20 Re: Le chat noir (machin conique) 25.03.24 14:22
ROUTINE
Membre a vie
Oui, en effet, ils ont voulu tout vérifier...
Je trouvais que 1400 €, cela faisait beaucoup pour changer un arbre de transmission à 900 €.
Je trouvais que 1400 €, cela faisait beaucoup pour changer un arbre de transmission à 900 €.
21 Re: Le chat noir (machin conique) 25.03.24 15:25
Valoche
Pilier de Forum
Il y a pas mal de main d'oeuvre, et ils ont du sortir la boîte pour en extraire le bout d'arbre qui était resté dedans. De ce que j'ai pu comprendre, c'est pas une opération si facile que ça.
22 Re: Le chat noir (machin conique) 25.03.24 15:33
Valoche
Pilier de Forum
J'avais pas de problème avant leur intervention, donc je pense qu'ils ont du se rater quelque part. Je passerai les voir dans la semaine.ROUTINE a écrit:Pour changer l'arbre de transmission, ils n'ont pas du démonter l'embrayage.
Comme tu le décris au post n° 11, ton embrayage ne débraye pas assez.
En premier, il faudrait remplacer l'huile minérale d'embrayage et bien purger.
Il faut de l'huile Hyspin V 10, un petit purgeur, une seringue et un tuyau plastique.
Le remplissage se fait de bas en haut (du récepteur vers le bocal). La purge est assez difficile à faire, car il reste souvent des micro-bulles.
Si cela ne suffisait pas, il y aurait peut-être à remplacer le récepteur qui coûte environ 180 €.
23 Re: Le chat noir (machin conique) 25.03.24 17:34
ROUTINE
Membre a vie
Oui, c'est comme sur une vieille SIMCA Aronde des années 60...
Lorsque l'on casse un arbre de roue, il faut démonter le pont pour sortir le petit bout d'arbre cannelé qui reste coincé au milieu du planétaire.
Lorsque l'on casse un arbre de roue, il faut démonter le pont pour sortir le petit bout d'arbre cannelé qui reste coincé au milieu du planétaire.
24 Re: Le chat noir (machin conique) 25.03.24 17:51
Shivamata
Gros Rouleur
Effectivement ! je comprends mieux le pourquoi du démontage de la boiteValoche a écrit:.... et ils ont du sortir la boîte pour en extraire le bout d'arbre qui était resté dedans. De ce que j'ai pu comprendre, c'est pas une opération si facile que ça.
Dis donc... t'as pas fait semblant !
25 Re: Le chat noir (machin conique) 25.03.24 18:09
ROUTINE
Membre a vie
Lorsque l'on démonte l'embrayage, il faut laisser tremper toute une nuit les disques garnis dans de l'huile moteur.
Si le mécanicien ne prenais pas cette précaution, les disques "colleraient" et le débrayage se ferait de façon incomplète.
Par ailleurs, sur un embrayage usé, les disques lisses ne sont plus parfaitement plats, car ils ont été déformés en chauffant. Ceci produit un mauvais débrayage.
Voici deux possibilités...
Néanmoins, je confirme la nécessité de faire d'abord le changement de l'huile minérale et la purge.
Si le mécanicien ne prenais pas cette précaution, les disques "colleraient" et le débrayage se ferait de façon incomplète.
Par ailleurs, sur un embrayage usé, les disques lisses ne sont plus parfaitement plats, car ils ont été déformés en chauffant. Ceci produit un mauvais débrayage.
Voici deux possibilités...
Néanmoins, je confirme la nécessité de faire d'abord le changement de l'huile minérale et la purge.
26 Re: Le chat noir (machin conique) 25.03.24 22:12
ledany
Membre a vie
Valoche, elle a combien de km ?
28 Re: Le chat noir (machin conique) 26.03.24 14:46
Valoche
Pilier de Forum
Après quelques essais : j'arrive à atténuer le problème en jouant sur l'écartement du levier d'embrayage. Ce n'est pas celui d'origine : j'ai la même vis que sur l'origine, mais en plus une molette pour le réglage du levier.
Donc une purge de tout le système ne serait pas du luxe, ça confirme.
Donc une purge de tout le système ne serait pas du luxe, ça confirme.
29 Re: Le chat noir (machin conique) 26.03.24 14:53
Valoche
Pilier de Forum
Lol je raccroche à l'instant, on me dit que si c'était un problème de purge ça serait on/off. J'attend donc le rappel du gars qui s'est occupé de la moto pour savoir vraiment.
30 Re: Le chat noir (machin conique) 26.03.24 15:27
Valoche
Pilier de Forum
Voilà, RDV pris samedi pour vérification de tout le bazar. La suite au prochain numéro.
31 Re: Le chat noir (machin conique) 26.03.24 15:38
Shivamata
Gros Rouleur
Valoche a écrit:Après quelques essais : j'arrive à atténuer le problème en jouant sur l'écartement du levier d'embrayage. Ce n'est pas celui d'origine : j'ai la même vis que sur l'origine, mais en plus une molette pour le réglage du levier..
Bon, un début de piste ...
Je me permet juste d'insister sur le réglage d'écartement de ton levier...
Il faut que tu sois sûr de pousser le piston au fond du maitre cylindre, d'utiliser toute la course fonctionnelle, quitte à trop écarter ton levier, pour revenir ensuite à un réglage adapté à ta main.
Tiens nous au courant !
32 Re: Le chat noir (machin conique) 26.03.24 15:58
Valoche
Pilier de Forum
Oui Shivamata, je confirme que ça atténue. Ceci dit, ça fait 13 ans que j'ai cette moto, et c'est bien la première fois que je rencontre ce genre de problème, et depuis le changement du maître cylindre en 2015 (cf. un post que j'avais fait à ce sujet), je n'ai jamais changé le réglage de mon levier d'embrayageShivamata a écrit:Valoche a écrit:Après quelques essais : j'arrive à atténuer le problème en jouant sur l'écartement du levier d'embrayage. Ce n'est pas celui d'origine : j'ai la même vis que sur l'origine, mais en plus une molette pour le réglage du levier..
Bon, un début de piste ...
Je me permet juste d'insister sur le réglage d'écartement de ton levier...
Il faut que tu sois sûr de pousser le piston au fond du maitre cylindre, d'utiliser toute la course fonctionnelle, quitte à trop écarter ton levier, pour revenir ensuite à un réglage adapté à ta main.
Tiens nous au courant !
D'ailleurs en relisant mon post de 2015, j'ai vu mon astuce de "purge naturelle", et je vient donc d'ouvrir le couvercle du maître cylindre d'embrayage, au cas où quelques mini bubulles voudraient bien remonter.
33 Re: Le chat noir (machin conique) 26.03.24 17:56
ROUTINE
Membre a vie
Lorsque la moto fait un gros "klong" à l'engagement de la première vitesse, il y a moyen de l'atténuer et même quelquefois de le supprimer.
- Il suffit, avec le pied droit, d'avancer ou de reculer un peu la moto, en même temps que le pied gauche baisse le sélecteur.
Par ailleurs, pour faire une purge "naturelle", bocal ouvert, on met un collier d'électricien pour serrer le levier d'embrayage et on laisse comme cela toute une nuit. Le guidon est placé afin que le haut du bocal soit horizontal.
- Il suffit, avec le pied droit, d'avancer ou de reculer un peu la moto, en même temps que le pied gauche baisse le sélecteur.
Par ailleurs, pour faire une purge "naturelle", bocal ouvert, on met un collier d'électricien pour serrer le levier d'embrayage et on laisse comme cela toute une nuit. Le guidon est placé afin que le haut du bocal soit horizontal.
34 Re: Le chat noir (machin conique) 26.03.24 19:21
Valoche
Pilier de Forum
Exact, j'avais oublié. C'est rectifiéROUTINE a écrit:Par ailleurs, pour faire une purge "naturelle", bocal ouvert, on met un collier d'électricien pour serrer le levier d'embrayage et on laisse comme cela toute une nuit. Le guidon est placé afin que le haut du bocal soit horizontal.
35 Re: Le chat noir (machin conique) 30.03.24 19:52
Valoche
Pilier de Forum
J'en reviens. Et c'est ça : ils ont laissé les disques 4-5 jours à l'air libre. J'ai dit "c'est pas bien". En plus c'est écrit dans le manuel.ROUTINE a écrit:Lorsque l'on démonte l'embrayage, il faut laisser tremper toute une nuit les disques garnis dans de l'huile moteur.
Si le mécanicien ne prenais pas cette précaution, les disques "colleraient" et le débrayage se ferait de façon incomplète.
Aujourd'hui ils ont tout redémonté, nettoyé, et graissé. Il y a du mieux mais c'est pas encore ça. L'embrayage est normal si je règle l'écartement du levier au max, mais au min (réglage que j'ai depuis 10 ans), c'est encore un peu dur de trouver le neutre.
Ah et puis je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais j'ai des vibrations que je n'avais pas à un certain régime moteur, je vais faire un réglage des arbres d'équilibrage, c'est peut-être ça le soucis.
36 Re: Le chat noir (machin conique) 30.03.24 20:02
ROUTINE
Membre a vie
Non, surtout, ne touche pas à ce réglage des arbres d'équilibrage, en plus, ce n'est pas cela qui fait vibrer.
Ce qui pourrait faire vibrer, c'est si on remontait les disques dans le désordre:
Il faut absolument les repérer:
a) - par rapport à une cannelure de la cloche,
b) - en les numérotant pour les remettre dans le même sens et dans le même ordre.
Malheureusement, on ne peut pas rattraper une telle erreur...sauf en changeant tout le bloc disques à grand frais.
Ce qui pourrait faire vibrer, c'est si on remontait les disques dans le désordre:
Il faut absolument les repérer:
a) - par rapport à une cannelure de la cloche,
b) - en les numérotant pour les remettre dans le même sens et dans le même ordre.
Malheureusement, on ne peut pas rattraper une telle erreur...sauf en changeant tout le bloc disques à grand frais.
37 Re: Le chat noir (machin conique) 31.03.24 0:01
ledany
Membre a vie
C'est quand même une situation étrange de repartir du concess avec une meule qui marche moins bien que lorsque elle y est arrivée (ou qui fait apparaître des soucis qu'il n'y avait pas en arrivant) !
38 Re: Le chat noir (machin conique) 31.03.24 10:26
ROUTINE
Membre a vie
Non, Ledany, ce n'est pas une situation "étrange"; au contraire, je dirais que c'est une situation fréquente.
En effet, voici ce qui est arrivé à un ami la semaine dernière.
Il vient me voir avec sa voiture BMW, très inquiet, car le tableau de bord indique "pression d'huile insuffisante".
Je lui demande ce qui a été fait récemment sur sa voiture.
Il me répond: - la vidange chez BMW.
Je réfléchis et je vérifie le filtre à huile...
Résultat: - filtre mal monté.
CQFD
En effet, voici ce qui est arrivé à un ami la semaine dernière.
Il vient me voir avec sa voiture BMW, très inquiet, car le tableau de bord indique "pression d'huile insuffisante".
Je lui demande ce qui a été fait récemment sur sa voiture.
Il me répond: - la vidange chez BMW.
Je réfléchis et je vérifie le filtre à huile...
Résultat: - filtre mal monté.
CQFD
39 Re: Le chat noir (machin conique) 31.03.24 13:06
Valoche
Pilier de Forum
Alors je viens de faire quelques essais ce matin.
Sur mon levier, j'ai 3 réglages, 3 le plus éloigné, 1 le plus rapproché.
Moto sur la centrale, je débraye, je passe la 1 et je reste débrayé.
Position 3 : la roue tourne, je l'arrête à la main et elle ne tourne plus
Position 2 : la roue tourne, je l'arrête avec le pied et elle ne tourne plus
Position 1 : la route tourne, je l'arrête non sans mal avec le pied, et elle repart
Donc pas vraiment d'amélioration, sachant que la position 1 est celle que j'utilise depuis des années.
Après le cardan qui pète alors qu'il ne devrait pas, je vais devoir raquer pour un kit d'embrayage + noix à 1800 balles, si j'ai bien compris ?
Sur mon levier, j'ai 3 réglages, 3 le plus éloigné, 1 le plus rapproché.
Moto sur la centrale, je débraye, je passe la 1 et je reste débrayé.
Position 3 : la roue tourne, je l'arrête à la main et elle ne tourne plus
Position 2 : la roue tourne, je l'arrête avec le pied et elle ne tourne plus
Position 1 : la route tourne, je l'arrête non sans mal avec le pied, et elle repart
Donc pas vraiment d'amélioration, sachant que la position 1 est celle que j'utilise depuis des années.
Après le cardan qui pète alors qu'il ne devrait pas, je vais devoir raquer pour un kit d'embrayage + noix à 1800 balles, si j'ai bien compris ?
40 Re: Le chat noir (machin conique) 31.03.24 13:13
Shivamata
Gros Rouleur
Valoche a écrit:
Après le cardan qui pète alors qu'il ne devrait pas, je vais devoir raquer pour un kit d'embrayage + noix à 1800 balles, si j'ai bien compris ?
Non pas forcément, l'embrayage de la 1300 a été largement amélioré et renforcé. Un contrôle de la cloche et de la noix te donnera tout de suite une idée.
La face de friction de la noix doit être exempte de traces et de rayures, la cloche elle ne doit pas être marquée au niveau des encoches de guidage des disques garnis.
Si tel est le cas, tu t'en sors pour un jeu de disques à environ 160 €, de mémoire .
41 Re: Le chat noir (machin conique) 31.03.24 13:24
ROUTINE
Membre a vie
A mon post n°36, j'évoque la possibilité d'un remontage des disques dans le désordre, mais ce n'est qu'une hypothèse...
En position 3, cela doit quand même améliorer le fonctionnement.
Sinon, il faut vérifier la commande:
- le maître-cylindre d'embrayage qui date de 2015 a peut-être le joint de piston usé,
- le piston récepteur pourrait être usagé.
Enfin, pour l'embrayage, il existe des kits Barnett à un prix plus abordable.
Exemple à 221 €:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En position 3, cela doit quand même améliorer le fonctionnement.
Sinon, il faut vérifier la commande:
- le maître-cylindre d'embrayage qui date de 2015 a peut-être le joint de piston usé,
- le piston récepteur pourrait être usagé.
Enfin, pour l'embrayage, il existe des kits Barnett à un prix plus abordable.
Exemple à 221 €:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
42 Re: Le chat noir (machin conique) 31.03.24 13:41
Valoche
Pilier de Forum
ROUTINE a écrit:A mon post n°36, j'évoque la possibilité d'un remontage des disques dans le désordre, mais ce n'est qu'une hypothèse...
En position 3, cela doit quand même améliorer le fonctionnement.
Sinon, il faut vérifier la commande:
- le maître-cylindre d'embrayage qui date de 2015 a peut-être le joint de piston usé,
- le piston récepteur pourrait être usagé.
Enfin, pour l'embrayage, il existe des kits Barnett à un prix plus abordable.
Exemple à 221 €:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui ça améliore. Je ne crois pas à l'hypothèse du maître-cylindre, parce que je n'avais vraiment aucun problème avant qu'ils démontent l'embrayage.
La relation de cause à effet crève les yeux. Je ne sais juste pas comment leur dire qu'ils sont nuls.
43 Re: Le chat noir (machin conique) 31.03.24 13:57
ROUTINE
Membre a vie
Tu as certainement raison...ils sont nuls.
Mais cela aurait pu être pire , ils auraient pu endommager la boîte de vitesses.
Arrivé à cette étape, je commanderais un kit Barnett et le grand joint. Si tu ne le fais pas toi-même, il faut un bon mécanicien et la raquette pour démonter l'embrayage.
Mais cela aurait pu être pire , ils auraient pu endommager la boîte de vitesses.
Arrivé à cette étape, je commanderais un kit Barnett et le grand joint. Si tu ne le fais pas toi-même, il faut un bon mécanicien et la raquette pour démonter l'embrayage.
44 Re: Le chat noir (machin conique) 31.03.24 14:02
Valoche
Pilier de Forum
J'ai pas la raquette, et le seul bon mécanicien que je connaissais est à la retraite.ROUTINE a écrit:Tu as certainement raison...ils sont nuls.
Mais cela aurait pu être pire , ils auraient pu endommager la boîte de vitesses.
Arrivé à cette étape, je commanderais un kit Barnett et le grand joint. Si tu ne le fais pas toi-même, il faut un bon mécanicien et la raquette pour démonter l'embrayage.
Du coup je vais retourner les voir la semaine prochaine, et tenter de négocier pour qu'ils fassent le montage du kit barnett que je leur fournirai.
45 Re: Le chat noir (machin conique) 31.03.24 14:11
ROUTINE
Membre a vie
Tu n'as pas peur qu'il fassent une nouvelle ânerie ?
Il faut aussi changer la vingtaine de vis du carter, car après deux ou trois démontages, elles peuvent casser et dans ce cas être difficiles à extraire.
Voici une ânerie d'évitée...mais il y en a encore plein à faire.
Il faut aussi changer la vingtaine de vis du carter, car après deux ou trois démontages, elles peuvent casser et dans ce cas être difficiles à extraire.
Voici une ânerie d'évitée...mais il y en a encore plein à faire.
46 Re: Le chat noir (machin conique) 31.03.24 14:13
Valoche
Pilier de Forum
Alors si, mais sur Grenoble, le choix est très très (très) limité.ROUTINE a écrit:Tu n'as pas peur qu'il fassent une nouvelle ânerie ?
47 Re: Le chat noir (machin conique) 31.03.24 14:25
Shivamata
Gros Rouleur
Je ne pense pas que BMW acceptera de te monter juste le kit Barnett, car ils voudront te vendre la noix complète (équipée des disques), référencée BMW...
Mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise !
Mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise !
48 Re: Le chat noir (machin conique) 31.03.24 14:45
Valoche
Pilier de Forum
Bah ça dépendra à quel point ils sont prêts à avoir un client mécontent ^^Shivamata a écrit:Je ne pense pas que BMW acceptera de te monter juste le kit Barnett, car ils voudront te vendre la noix complète (équipée des disques), référencée BMW...
Mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise !
Après, n'oublions pas qu'ils m'ont d'eux-mêmes parlé de faire reconditionner les cartouches des amortisseurs.
49 Re: Le chat noir (machin conique) 31.03.24 15:04
ROUTINE
Membre a vie
Tu pourrais essayer le BMW de BOURGOIN JALLIEU ou celui de VALENCE:
- BMW Motorrad 6 ème Avenue Bourgoin ou ZA la Maladière 53 r Isaac Asimov BOURGOIN JALLIEU
ou
- HELICE 26 au 142 Avenue de Provence
26000 VALENCE
- BMW Motorrad 6 ème Avenue Bourgoin ou ZA la Maladière 53 r Isaac Asimov BOURGOIN JALLIEU
ou
- HELICE 26 au 142 Avenue de Provence
26000 VALENCE
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