Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb démarrage à chaud + Jeux aux soupapes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello la communauté !

J'espère que vous allez bien ?

Je me permets de vous contacter pour un problème et une question Very Happy

Le problème: J'ai du mal à démarrer à chaud. J'entends le démarreur tourner mais avec difficulté comme si la batterie était HS mais il me suffit de mettre un coup de gaz à ce moment pour que la moto démarrer de suite. A froid elle semble démarrer parfaitement même si on dirait que le démarreur peine un petit peu.

La question : Je dois faire mon jeux aux soupapes. J'avais lu dans un post qu'il fallait mettre en pression un gros tournevis pour soulager la distribution et pouvoir ainsi retirer les AAC. Avait vous une photo de comment positionner ce tournevis ? J'avais déjà essayé rapidement quand j'ai changé mon moteur mais je n'arrivais pas soulager assez la distribution pour retirer les AAC.
Vous me conseillez de retirer le cache distribution pour faire cette manip ou retirer la vis BTR suffit ?

Merci d'avance pour votre aide Smile

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le coup du tournevis , sert à ce que le tendeur de chaine ne saute pas

Enlever la vis BTR suffit

Tu enlèves les pignons d'AAC et ensuite les arbres


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pb démarrage à chaud + Jeux aux soupapes Jura_218

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Top merci pour ta réponse.

Je me lance dès que j'ai un peu de temps.

Si quelqu'un à une idée pour mon pb de démarrage à chaud je suis preneur :bien:

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu me confirmes aussi qu'il n'y a pas de calage a faire entre les Aac et le vilebrequin ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est a dire ?

il y a une repère sur le vilo et sur les pignons


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pb démarrage à chaud + Jeux aux soupapes Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Avant de te lancer dans les démontages, mesure les jeux. En général, passé les 10000 premiers kilomètres, ça ne bouge pas ensuite...

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Assieron a écrit:Le problème: J'ai du mal à démarrer à chaud. J'entends le démarreur tourner mais avec difficulté comme si la batterie était HS mais il me suffit de mettre un coup de gaz à ce moment pour que la moto démarrer de suite. A froid elle semble démarrer parfaitement même si on dirait que le démarreur peine un petit peu.

Quel est l'état de ta batterie ?
Tu essaies un démarrage à froid et à chaud avec une batterie auto en //.
Si le démarrage est bon, avec un multimètre, contrôle la charge de ta batterie au ralenti et sur un filet de gaz avec les phares sur off et on.
Mesure sa tension chargée et lorsque tu actionnes le bouton de démarreur.
Cela te donnera une idée du bon fonctionnement de ton alternateur.   :wink:

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:c'est a dire ?

il y a une repère sur le vilo et sur les pignons

Si le tendeur ne saute pas je n'ai pas a caler les AAC avec la distribution ? Je vais faire une marque sur le pignon et sur la chaîne pour les remonter comme il faut mais rien de plus a faire. J'ai vérifié dans la RT et il ne parle pas de réglage de la distribution ou autre.

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:Avant de te lancer dans les démontages, mesure les jeux. En général, passé les 10000 premiers kilomètres, ça ne bouge pas ensuite...

J'ai fait mes relevés sur mon autre post où j'ai changer mon moteur. Jen ai quelques uns a changer hélas

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Gisli a écrit:
Assieron a écrit:Le problème: J'ai du mal à démarrer à chaud. J'entends le démarreur tourner mais avec difficulté comme si la batterie était HS mais il me suffit de mettre un coup de gaz à ce moment pour que la moto démarrer de suite. A froid elle semble démarrer parfaitement même si on dirait que le démarreur peine un petit peu.

Quel est l'état de ta batterie ?
Tu essaies un démarrage à froid et à chaud avec une batterie auto en //.
Si le démarrage est bon, avec un multimètre, contrôle la charge de ta batterie au ralenti et sur un filet de gaz avec les phares sur off et on.
Mesure sa tension chargée et lorsque tu actionnes le bouton de démarreur.
Cela te donnera une idée du bon fonctionnement de ton alternateur.   :wink:

Elle doit avoir 1 an. A priori elle est bonne car je débranche le moins a chaque fois que je la gare a la maison (je n'utilise pas souvent la moto) et elle démarre tout de suite a froid. A froid a part cette sensation que le demarreur peine un peu il n'y a pas d'autres symptômes.
Merci pour ton aide. Je vais tester tout ça dès que je peux et je reviens vers vous.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ne pars pas sur des a priori. Mesure, teste. Une batterie qui a un an n'est pas forcément bonne, surtout si elle reste sans servir!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum