Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bobine R80 HS ou pas ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bobine R80 HS ou pas ? Empty Bobine R80 HS ou pas ? Sam 17 Fév 2024 - 14:54

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour les amis,
après avoir remonté mon faisceau avec un motogadget, aucune étincelles aux bougies.
j'ai une continuité sur les bougies, ça c'est ok
j'ai 5,25 Ohm sur les antirapasites, est-ce la bonne norme ?
sur la bobine ca se complique, entre les deux bornes j'ai une continuité, par contre de l'entrée des
antiparasites à la bougie, rien du tout, aucune résistance.
il s'agit de la bobine Bosch 0 221 500 203
déjà est-ce que j'ai testé de la bonne manière ?
Et dans le cas où la bobine serait morte, savez-vous s'il y a une altérnative dans une autre marque ? parce que 250 euros ça pique Crying or Very sad

Merci d'avance pour votre aide précieuse :bien:

2Bobine R80 HS ou pas ? Empty Re: Bobine R80 HS ou pas ? Sam 17 Fév 2024 - 15:50

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de lire dans le forum qu'on pouvait remplacer la bobine d'origine par une monté sur fiat Punto BOSCH F 000 ZS0 103 si c'est le cas c'est quand même 10 fois moins cher Surprised
serte une adaptation de la fixation doit certainement être à faire, mais je vois que la connectique c'est pas la même. Impossible de mettre des cosses normales ?

3Bobine R80 HS ou pas ? Empty Re: Bobine R80 HS ou pas ? Jeu 14 Mar 2024 - 16:44

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Petit UP car toujours en galère depuis des mois,
sur la RT j'ai bien suivi les premières étapes du controle de l'allumage,
j'ai une bonne arrivée de la batterie à la cosse 15 de la bobine.
pour la chute de tension ça ne baisse pas
le boitier transistorisé est ok
en coupant l'allumage j'ai bien au moins 5v sur le plus et le moins du boitier transistorisé

le hic c'est que je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à tester ma bobine, j'en ai acheté une autre, idem, je viens encore de racheter une de fiat punto F000ZS0103, idem.
avec mon multimètre, sur le primaire (entre les cosses 15 et 1 j'ai une continuité sur les deux bobines neuves et même sur l'ancienne)
sur ces mêmes cosses je n'ai rien du tout en ohm.
d'une cosse à la sortie HT rien non plus sur toutes les bobines.
en revanche je trouve 7,86 ohm sur la bobine de Fiat et 12,26 ohm sur celle d'origine en mesurant les deux sorties pour emmancher les câbles de bougies entre elles.
Je doute de mettre en cause mon multimère car je l'ai testé sur une bougie et il me donne une mesure.
Je dois m'y prendre comme un manche c'est pas possible...

4Bobine R80 HS ou pas ? Empty Re: Bobine R80 HS ou pas ? Jeu 14 Mar 2024 - 19:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Test du circuit primaire: entre cosses 1 et 15. 1,10 à 1,32 Ohm
Test du circuit secondaire : entre cosses 4a et 4b: 7,5 à 9,15 Ohm

Tu peux t'inspirer de cette fiche de tests: http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Fiche+motovolt+80gs.pdf

Mais bon, l'origine de ta panne, elle est à la deuxième ligne du premier post.

5Bobine R80 HS ou pas ? Empty Re: Bobine R80 HS ou pas ? Jeu 14 Mar 2024 - 19:55

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:Test du circuit primaire: entre cosses 1 et 15. 1,10 à 1,32 Ohm
Test du circuit secondaire : entre cosses 4a et 4b: 7,5 à 9,15 Ohm

Tu peux t'inspirer de cette fiche de tests: http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Fiche+motovolt+80gs.pdf

Mais bon, l'origine de ta panne, elle est à la deuxième ligne du premier post.


oui je connais les mesures j'ai la RT, mais justement je n'ai rien du tout, même sur des bobines neuves.
pour l'origine de ma panne tu veux dire le motogadget ?

6Bobine R80 HS ou pas ? Empty Re: Bobine R80 HS ou pas ? Jeu 14 Mar 2024 - 19:57

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci à toi pour le lien, je n'avais pas les infos pour tester le capteur :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum