Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour à l'atelier pour la R 1300 GS : BMW prend le relais

+5
grumo89fr
SEGAFREDO
ludo51
krs
Albatros89
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

study

https://www.moto-net.com/article/retour-a-l-atelier-pour-la-r-1300-gs-bmw-prend-le-relais.html

:Top cool:

Albatros

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Les futurs acquéreurs disent un grand bravo et applaudissent bien fort les couillons, heu non , je voulais dire les Béta testeurs qui se sont rués sur le premier millésime; c'est pas comme si BM n'était pas coutumier du fait.
Elle ne doit probablement pas être assez chère, peut être qu'un jour il y aura une option " Fiabilité 10 000 km " parmi le catalogue de trucs idiots et futiles à rajouter !!!
En tous les cas ça fait bien rire ma bouche.

Invité

Anonymous
Invité

les rappelles ???? il y en a toujours :fleur3:



Dernière édition par Sia le Lun 12 Fév 2024 - 18:37, édité 1 fois

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Quand d'autres marques (japonaises au hasard) sortent des modèles en bien plus grand nombre et déjà déverminés avant la vente , le tout à prix abordable et avec une garantie de 5 ans incluse ....

Mais les clients BMW doivent être un peu maso !

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

krs a écrit:Les futurs acquéreurs disent un grand bravo et applaudissent bien fort les couillons, heu non , je voulais dire les Béta testeurs qui se sont rués sur le premier millésime; c'est pas comme si BM n'était pas coutumier du fait.
Elle ne doit probablement pas être assez chère, peut être qu'un jour il y aura une option " Fiabilité  10 000 km " parmi le catalogue de trucs idiots et futiles à rajouter !!!
En tous les cas ça fait bien rire ma bouche.

Ouais, enfin, il faut relativiser... un peu... Je ne suis pas un ardent défenseur de BMW et de sa politique commerciale... Mais là, il ne s'agit que d'un relais à quelques €... (Dizaine d'€ ?)
Ce qui me dérange plus, c'est ce cardan à changer à 80 000 km... Rolling Eyes
Pour avoir travaillé dans une entreprise industrielle, régie par le "tout puissant" ISO 9001, pour ceux qui connaissent ! :wink:  Il faut que tous les sous traitants d'un produit fini et assemblé/industrialisé jouent le jeu, s'engagent et respectent leurs objectifs de qualité... Ce qui n'est visiblement pas le cas avec le sous traitant de ce relais... Alors, à qui la faute ? :laughing:



Dernière édition par Shivamata le Lun 12 Fév 2024 - 18:50, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sia a écrit:les rappelle ???? il y en a toujours :fleur3:

Retour à l'atelier pour la R 1300 GS : BMW prend le relais 2Q==

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Si on regarde les systèmes de démarreur ça fait quand quelques modèles qui on un soucie avec, je ne voudrais pas me tromper mais je crois le K12, K13 et K16 ont été toucher. Peut-être d’autre, je ne me souviens pas.
Donc je ne sais pas, mais quand je me loupe une fois je fais plus attention le coup suivant.
Cordialement.

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ludo51 a écrit:Quand d'autres marques (japonaises au hasard) sortent des modèles en bien plus grand nombre et déjà déverminés avant la vente , le tout à prix abordable et avec une garantie de 5 ans incluse ....

C'est vrai que les japonais ont développé des normes de qualité industrielle bien plus efficientes, qui servent de modèles aux européennes d'aujourd'hui, et c'est Toyota, entre autres, qui a innové dans ce domaine.  :wink:
Bon, il y a encore visiblement des progrès à faire chez BM !

Lien

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

On parle de ISO9001 et de sous-traiter... Dans toute chaîne, la solidité finale est celle du maillon le plus faible...
Le principe du système ISO9001 en environnement industriel est de parvenir à une délégation d'autocontrôle du fabricant de la pièce (donc par le sous-traitant lui-même). Ça simplifie et économise le contrôle réception chez l'assembleur, il utilise des lots de produits certifiés et ne pratique que du contrôle statistique...

Mais comme les collèges et lycées, on sait bien qu'il y a le brevet ou le bac pour définir le niveau final requis, et pourtant, le niveau des élèves est loin d'être le même, ben c'est pareil avec la qualité du produit fourni. ISO va seulement viser à assurer une constance de la qualité fournie mais absolument pas le meilleur niveau de qualité, si c'est pas organisé pour ça et avec la pression sur les prix, on cherche juste à obtenir le bac, pas à être le meilleur pour faire major à Polytechnique...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
Sia a écrit:les rappelle ???? il y en a toujours :fleur3:

Retour à l'atelier pour la R 1300 GS : BMW prend le relais 2Q==

:bien:

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Effectivement un rappel pour un relais c,est pas bien grave (du moment qu'il est changé avant de foutre le feu à la brêle comme il est possible apparemment).
Par contre les problèmes de shiftcam que certains connaissent ou encore les problèmes electroniques empêchant la connexion à la valise des concess sont un chouïa plus embêtants

Sur un autre forum le gars a tiré le gros lot, sa première avait le problème avec l electronique = on lui en file une autre et bruits de casserole moteur avec la seconde donc immobilisation prolongée Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum