Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

experience R 1200 ST

+8
daniele
SBM
R&K-76
philgood
fredv2
Jeronimo66
rouleur25
denis
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1experience R 1200 ST Empty experience R 1200 ST Mar 15 Avr 2008 - 23:03

Invité

Anonymous
Invité

Je roule avec une 1200ST modele 2007, "bien" achetée neuve zero km en fevrier 2008, en toute connaissance de cause je savais que BM l'avait retirée du catalogue.
Je dois avouer que cette becane m'epate chaque fois que je pose mon derche dessus , seul ou en duo avec ou sans bagages.
J'aprecie la polyvalence sport GT , la legereté et la maniabilité , le tout dans un gabarit acceptable.......Pour ma part ,C'est une très bonne moto.
Je dois pas etre le seul BM 'iste a trouver la RT trop encombrante , la GS trop haute et la "S" trop typée Sport.
Alors pourquoi cette becane n'a pas eu le succès commercial qu'elle merite .
Certains disent que c'est a cause de son look , d'autre ,son positionnement entre sport et GT ,le cul entre 2 chaises.
Pour le look sa se discute , mais bon le look de la GS egalement peut se discuter et celui de la RT a qui on reproche son regard de scooter peut aussi faire parler.Achetent t-on un flat BM pour sa gueule ?
Pour ça faudrait commencer par remettre les cylindres en position "jolie"
et ça "PAS QUESTION".
et puis , "sport GT" ca signifie polyvalence et la polyvalence c'est ce qui fait le succès commercial de la GS "trail GT".
Alors ,peut etre que ce qui a fait mal c'est le mot SPORT meme associé a GT , les BM Istes que nous sommes au regard de la tranche d'age de la clientele BM fuiraient plus ou moins les motos typées "sport".J'en doute.
Alors , a tous le "ST istes" du forum je demande ,s'il sont heureux avec leur brele de le dire haut et fort , et de donner pleins de regrets a ceux qui se rendront compte plus tard que notre "COLLECTOR" etait une des versions du flat dès plus aboutie.
A+ pescaflat.

2experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Mer 16 Avr 2008 - 7:39

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

Pour l'avoir essayée sur deux jours je confirme que c'est une moto très agréable,maniable et c'est bien dommage que sont 'look" n'est pas plus davantage.
A l'époque de mon achat BM j'avais besoin d'une moto avec une meilleure "protection" (120 kms jours boulot ) donc la RT s'y prêtait bien et puis je roule moins maintenant mais bon ca se change pas comme une chemise et on si attache ...

Et bien bonne route à toi et ta super ST .... :gnii:

3experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Mer 16 Avr 2008 - 7:52

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En me remettant à la moto il y a 9 mois, j'ai hésité entre une R1200R et le ST. Au final une annonce au hasard d'internet me décidera pour un 1100S qui est l'ébauche de polyvalence que l'on retrouve sur le ST, la maturité en plus.
Vive les bm série collectors tafume

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

4experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Mer 16 Avr 2008 - 8:12

Invité

Anonymous
Invité

Cette moto semble faire de plus en plus d'adeptes et apparemment il semble qu'elle ai été remise au catalogue.

5experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Mer 16 Avr 2008 - 10:36

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

En bi-color, notamment noir et rouge (comme celle de Fredv2 et Sophie), elle est superbe. Je craquerai bien. On imagine pas une telle polyvalence face à son look sportif quand même.

http://www.jeromepanconi.com

6experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Mer 16 Avr 2008 - 12:13

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Heureux proprio d'une ST, je pourrais écrire la meme chose que Pescaflat.

Je suis passé d'une R1200S à la ST pour le confort supplémentaire en duo et la bagagerie.
Le mot qui qualifie le mieux cette moto est bien polyvalence.

La R1200ST est confortable, légère, bien équipée (Cardan +ABS + ESA+ poignées chauffantes+valises de la RT).
la tenue de route est impériale, le freinage puissant (mais pas tres facile à doser avec l'assistance électrique)
Les optiques à l'esthétique discutable sont d'une réelle efficacité.

je trouve que le flat 1200 est fait pour ce type de machine pas trop lourde à emener. Le couple et la puissance sont bien présents à tous les régimes. La vitesse de pointe est largement suffisante et les reprises canons.

Il faut vraiment chercher pour lui trouver des défauts.
-le remplissage du réservoir. Pas facile de faire le plein complet; les deux derniers litres demandent de la patience.
-le son du pot d'origine commun avec la RT

7experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Mer 16 Avr 2008 - 14:15

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j' aurais aimé en acheter une , je l' adore depuis que je l' ai essayée , mais je n' ai pas les moyens et Danièle veut qu' on garde la RT . Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

8experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Mer 16 Avr 2008 - 15:12

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

philgood a écrit:Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j' aurais aimé en acheter une , je l' adore depuis que je l' ai essayée , mais je n' ai pas les moyens et Danièle veut qu' on garde la RT . Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

revends danièle d'abord, et puis après tu pourras changer.... ok je sors

9experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Mer 16 Avr 2008 - 18:44

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

pescaflat a écrit:
Certains disent que c'est a cause de son look , d'autre ,son positionnement entre sport et GT ,le cul entre 2 chaises.
.
Que ce soit en K ou en R les RS (ST) n'ont jamais été des succés commerciaux chez BMW.
Généralement la clientèle de ce genre de machine cherche plutôt des missiles genre ZZR. A suivre avec les nouvelles K...

10experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Mer 16 Avr 2008 - 20:40

daniele

daniele
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R&K-76 a écrit:
philgood a écrit:Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j' aurais aimé en acheter une , je l' adore depuis que je l' ai essayée , mais je n' ai pas les moyens et Danièle veut qu' on garde la RT . Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

revends danièle d'abord, et puis après tu pourras changer.... ok je sors

Impossible , il ne peut pas se passer de moi . :wink:

11experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Mer 16 Avr 2008 - 20:50

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour l'instant, les seuls trucs qui ont fait que je n'en ai pas acheté une c'est :
- le prix : dès que j'aurai les moyens d'en acheter une d'occase je réfléchirai pas longtemps.
- je préfèrerai encore plus un R1100S. Very Happy

http://bmw.k100rs.free.fr

12experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Mer 16 Avr 2008 - 21:23

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Buzzz a écrit:- je préfèrerai encore plus un R1100S. Very Happy

pas d'accord.
Le R1100S est :
- moins puissante
- plus lourde
-a une boite de vitesse de camion tirelalangue
- une transmission de camion tirelalangue

plus sérieusement, la R1200ST est une R1100S plus moderne

13experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Mer 16 Avr 2008 - 21:37

Invité

Anonymous
Invité

Avant la ST j'ai roulé 30.000 km avec une 1150 GS et je reconnais que la polyvalence des GS justifie le succès du trail GT.

J'ai longtemps hesité ensuite et effectivement on ne voit pas forcement la polyvalence que peut proposer la ST au premier abord.
Comme certainement bon nombre d'entre vous j'ai flippé de faire un choix trop typé sport et de ne pas retrouver au guidon de la ST le confort et la protection que le BM iste lamda est en droit d'exiger.
Au vu de mon gabarrit, 1,72M pour 100kg j'avais peur de ressembler a un gros crapeau sur une petite boite d'allumettes.
En fait ,il n'en est rien, la ST est suffisament confortable pour le pilote et la passagere, la position et la protection sont remarquables pour une becane qui se veut GT mais aussi SPORT.
Je sais pas a quoi je ressembles quand je suis posé dessus , mais ce dont je suis sur ,c'est que je m'y trouve bien.
Bm a reussi avec la ST a mettre a la portée de tout le monde le bonheur et le plaisir de pouvoir tutoyer le segment "sport" pleinement mais sans excés , et de garder suffisament d'agrements pour le tourisme y compris en duo avec bagages.
La note pour avoir reussi a repondre a un tel cahier des charges merite l'excellence, et le bemol dut au look ne justifie pas la sanction portée a cette version au niveau commercial.
Encore une fois , je suis convaincu des qualités de la ST et je suis loin de m'inquieter de son succès sur le marché de l'occasion, vu le nombre de machines qui seront proposées et les qualités de la becane il suffira de la faire essayer pour faire oublier illico son phare et ses statistiques de vente aux futurs acquereurs.
A+

14experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Mer 16 Avr 2008 - 21:46

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Totalement d'accord; l'essayer c'est l'adopter.
il y a tres peu de motos aussi homgènes

15experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Mer 16 Avr 2008 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

J'ose pas imaginer que nous ne sommes que deux heureux possesseurs de ST.
Fredv2 et ma pomme.
Fred,toi qui est plus ancien forumeu que moi,en connais tu d'autres.

16experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Mer 16 Avr 2008 - 22:46

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

oui,
il y en a d 'autres :
JamnaST
inazuma92
mistral gagnant

j'en oublie


flatwin a troqué sa 1200ST pour une RT

17experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Mer 16 Avr 2008 - 22:57

Invité

Anonymous
Invité

:bien: on pourra echanger sur les particularités de nos breles sans pour autant creer une secte ST, ça ne fera qu'enrichir le forum.

18experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Jeu 17 Avr 2008 - 13:50

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

19experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Jeu 17 Avr 2008 - 13:52

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

y a earane aussi qui en a une.
Si il y a une âme charitable, je veux bien me joindre au club... tafume

http://bmw.k100rs.free.fr

20experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Jeu 17 Avr 2008 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:j'ai créé un post dans la rubrique des r1200....

https://bmist.forumpro.fr/r-moderne-1200r-rt-gs-st-et-hp2-f8/r1200st-adaptations-trucs-et-astuces-pour-ce-modele-t14041.htm#193521

A alimenter avec vos expériences

J'aime bien la bulle ermax fumée ,elle doit aller super avec ma ST qui est noire.
je vais voir sur e-bay si je trouve.

21experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Jeu 17 Avr 2008 - 19:19

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

pescaflat a écrit::bien: on pourra echanger sur les particularités de nos breles sans pour autant creer une secte ST, ça ne fera qu'enrichir le forum.

135 Bon ben... n'oubliez pas d'éteindre la lumière en sortant les amis :happysmile:

22experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Jeu 17 Avr 2008 - 20:54

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

pescaflat a écrit:
fredv2 a écrit:j'ai créé un post dans la rubrique des r1200....

https://bmist.forumpro.fr/r-moderne-1200r-rt-gs-st-et-hp2-f8/r1200st-adaptations-trucs-et-astuces-pour-ce-modele-t14041.htm#193521

A alimenter avec vos expériences

J'aime bien la bulle ermax fumée ,elle doit aller super avec ma ST qui est noire.
je vais voir sur e-bay si je trouve.
j' en ai vu une autre experience R 1200 ST R1200s11 mais j' aime pas du tout

23experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Jeu 17 Avr 2008 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

j'avais trouvé un optique adaptable sur un site d'accessoires allemand celui ci etait composé de 2 feux ronds superposés du genre hallogenes mais je ne parviens plus a le retrouver

24experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Sam 26 Juil 2008 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

J'ai acheté ma ST il y a un mois d'occasion (35000 kms) et j'ai parcouru 4000 kms. Après une heure sous la pluie, le démarreur s'actionnait dès la mise du contact, sans appuyer sur le bouton... Résolu après séchage naturel...L'ESA est inopérant (passage solo/duo). On m'a expliqué qu'il ne faut pas monter sur la moto pendant le changement de mode. Mon prédecesseur avait dû le faire. Rendez-vous pris pour reprogrammation. J'avais moins de problèmes avec ma R90S achetée neuve en 1976 (32 ans déjà)et utilisée quotidiennement pendant 8 ans.Néanmoins, cette ST est un bel outil très efficace. J'avais flashé dès la sortie de la R1100S, mais j'imaginais mal un usage quotidien.

25experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Sam 26 Juil 2008 - 20:04

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

BATAILLE a écrit:J'ai acheté ma ST il y a un mois d'occasion (35000 kms) et j'ai parcouru 4000 kms. Après une heure sous la pluie, le démarreur s'actionnait dès la mise du contact, sans appuyer sur le bouton... Résolu après séchage naturel...L'ESA est inopérant (passage solo/duo). On m'a expliqué qu'il ne faut pas monter sur la moto pendant le changement de mode. Mon prédecesseur avait dû le faire. Rendez-vous pris pour reprogrammation. J'avais moins de problèmes avec ma R90S achetée neuve en 1976 (32 ans déjà)et utilisée quotidiennement pendant 8 ans.Néanmoins, cette ST est un bel outil très efficace. J'avais flashé dès la sortie de la R1100S, mais j'imaginais mal un usage quotidien.
Edit modo :

BATAILLE,


tu peux déjà aller voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:

26experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Sam 26 Juil 2008 - 20:05

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je cherchais un ST d'occas et j'ai trouvé une bonne occas RT alors je l'ai prise, et maintenant que je l'ai je la garde encore un peu

27experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Sam 26 Juil 2008 - 20:12

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

et voila comment on relance un post...

bientot 40mkm pour ma st...
Seule ombre au tableau, une fuite (commune aux r12) du joint spy de la boite de vitesse.

Bien qu'habitant dans le sud, il m'arrive de rouler sous la pluie et quand il pleut, il pleut !).
Je n'ai jamais eu de soucis particulier meme sous les pluies cévenoles...
La seule chose à laquelle je fais attention, c'est de bien laisser la machine faire son check list à la mise en route. Pendant ce temps, j'enfile mes gants... C'est devenu une habitude...

28experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Sam 26 Juil 2008 - 20:49

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

pour les feux dont parlait pescaflat :



http://www.haensle.de/db_assets/downloads/downloads/FlyerR1200ST.doc

29experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Sam 26 Juil 2008 - 20:58

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Le Xav' 34 a écrit:et voila comment on relance un post...

bientot 40mkm pour ma st...
Seule ombre au tableau, une fuite (commune aux r12) du joint spy de la boite de vitesse.

Bien qu'habitant dans le sud, il m'arrive de rouler sous la pluie et quand il pleut, il pleut !).
Je n'ai jamais eu de soucis particulier meme sous les pluies cévenoles...
La seule chose à laquelle je fais attention, c'est de bien laisser la machine faire son check list à la mise en route. Pendant ce temps, j'enfile mes gants... C'est devenu une habitude...


Xav, ton probleme de joitn spy est il résolu ?

pour ma part, le changement (pieces et M.O.) a été pris entièrement en garantie alors que la garantie des 2 ans était passée.

30experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Sam 2 Aoû 2008 - 20:06

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

oui, le problème est réglé. Ca m'a couté 1H de MO et le joint.
Depuis, plus rien.

31experience R 1200 ST Empty Re: experience R 1200 ST Sam 2 Aoû 2008 - 20:17

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Edit modo
Sujet déplacé dans la bonne rubrique

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum