Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protège réservoir

+4
Chris21
tmariejean12rt2015
Bernard
joske
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Protège réservoir Empty Protège réservoir Mer 5 Juil 2023 - 10:30

joske

joske
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
sur ma R1250R, je suis désolé de constater que , à la base du réservoir, partie noire entre selle et réservoir est déjà fortement griffée par la tirette de la veste moto.....
Et on peut prendre la position que l'on veut, la veste frotte sur cette partie et la griffe considérablement.
A part le kit carbone de protection réservoir qui coûte la peau des fesses (399 €), quelqu'un a t'il une adresse ou astuce ou autre pour ce problème ? On vend des films plastique, qui doivent se detèriorer rapidement, mais je cherche plutôt un cache qui ou remplace l'origine , ou se colle dessus.
J'ai ,pour le moment, placer un plastique relativement épais, style imitation carbone, qui ne me satisfait pas du tout, mais bon, c'est mieux que de voir le coiffe d'origine griffé.
Merci de vos réponses. :Cool:

Protège réservoir 20230710

2Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Mer 5 Juil 2023 - 12:23

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Perso je ne trouve pas ça vilain et c'est ce que je mettrais. Bizarre que tu rayes avec ton blouson ou alors tu pilotes très près du réservoir ou ton blouson est en métal :laughing:
Et la protection sacoche réservoir type baxter ne te conviendrait pas ?

3Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Mer 5 Juil 2023 - 13:00

Bernard

Bernard
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce genre de chose?

https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1250-r/protection-complete/peinture-et-protection-du-reservoir/kit-de-protection-de-reservoir-premiumshield-33160-100.html

ou plus complet.

https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1250-r/protection-complete/peinture-et-protection-du-reservoir/kit-complete-de-protection-de-peinture-premiumshield-33330-200.html


Ca doit exister aussi ailleurs.

https://www.youtube.com/user/vber16/videos

4Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Mer 5 Juil 2023 - 18:43

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ca doit dépendre des modèles, moi sur la RT, c'est plutôt les flancs du réservoir, au niveau des genoux où le frottement est le plus marqué...

5Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Mer 5 Juil 2023 - 19:40

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Ben moi, ne trouvant pas de "tank pad" en accord avec mon réservoir, j'ai mis ça sur la base de la partie centrale , là où l'on risque de rayer en frottant avec le bas de blouson. Satisfait du résultat j'en ai mis aussi sur la partie basse des flancs.

C'est pas collé, ca tient comme du covering, ca se retire assez facilement mais ca ne bouge pas.
Transparent, résistant, peu onéreux, pour l'instant je reste sur cette solution que j'estime très satisfaisante.

Trouvé sur Amazon, livré sans problème

What else ?

Protège réservoir Captur10

6Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Mer 5 Juil 2023 - 23:13

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Chris21 a écrit:Salut,


Protège réservoir Captur10

Et tu as fait des reprises car le film ne fait que 15 cm de large ?

7Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Jeu 6 Juil 2023 - 7:05

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j'ai fait des découpes, mon but n'était pas de tout couvrir.
Vu que le film est transparent il ne se voit que de près et cela ne choque pas.

Par ailleurs, si tu regardes sur le site, tu verras qu'ils font en plusieurs largeurs.

8Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Ven 7 Juil 2023 - 14:51

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Chris21 a écrit:Oui j'ai fait des découpes, mon but n'était pas de tout couvrir.
Vu que le film est transparent il ne se voit que de près et cela ne choque pas.

Par ailleurs, si tu regardes sur le site, tu verras qu'ils font en plusieurs largeurs.

Ah d'accord, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs largeurs. Merci :bien:

9Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Ven 7 Juil 2023 - 15:11

joske

joske
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info, feuille de 25 x 35 cm chez RAD.eu, 29.95 €

10Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Ven 7 Juil 2023 - 16:12

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

joske a écrit:Pour info, feuille de 25 x 35 cm chez RAD.eu,  29.95 €

Merci pour l'info :bien:

11Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Dim 9 Juil 2023 - 14:34

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

https://azgraphishop.com/fr/r-1250-r/374-1970-protection-de-reservois-laterale-bmw-r-1250-r-l-057.html#/26-couleur-hp

Et le choix des couleurs.

12Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Dim 9 Juil 2023 - 14:51

bridlington

bridlington
Apprenti

Pour les valises j’ai mis cela, 15€ sur Amazon. Pose avec de l’eau et surtout prendre son temps.

KALIWA Film de Protection de Peinture Transparent - 12 cm x 300 cm - pour Voiture/vélo/Moto - Film de Protection Autocollant pour seuil de Chargement - Transparent et sans Bulles https://amzn.eu/d/6OUOKlc

Sinon pour le réservoir j’ai mis cela sur Amazon aussi (mais AliExpress fait pareil) :

FITTG Protection de RéServoir PoignéE Protection RéServoir LatéRale Autocollants AntidéRapants Protection Traction RéServoir de Carburant pour R1250RT R 1250 RT R1200RT LC 2014- https://amzn.eu/d/0w51BfV

13Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Dim 9 Juil 2023 - 16:53

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Les dernières ce sont celles que j’ai mis sur mes 2 dernières RT…

14Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Dim 9 Juil 2023 - 19:35

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'ai commander les protèges sacoches chez BMW mais personne veux me les poser aux prix ils auraient peu faire un effort

15Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Dim 9 Juil 2023 - 20:20

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

yabus a écrit:j'ai commander les protèges sacoches chez BMW mais personne veux me les poser aux prix ils auraient peu faire un effort

Tu veux pas essayer de le faire toi-même ?

16Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Dim 9 Juil 2023 - 20:23

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

c'est ce que je vais faire car ils sont à la concession depuis l'achat de la moto et ils sont payés

17Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Dim 9 Juil 2023 - 20:31

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

yabus a écrit:c'est ce que je vais faire car ils sont à la concession depuis l'achat de la moto et ils sont payés
Qu'ils t'expliquent au moins comment ça se pose. Les conseils c'est gratos normalement :bien:

18Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Dim 9 Juil 2023 - 20:55

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ils ne peuvent pas m'expliquer car ils n'arrivent pas à le faire ils m'ont dit

19Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Lun 10 Juil 2023 - 21:34

joske

joske
Jeune pilote
Jeune pilote

Heu, on parle ici du réservoir et non des sacoches, lesquelles on ne manque pas d'accrocher à chaque enjambée . Sauf évidement si l'on prend appui sur la béquille latérale....
Mais vu l'état de la protection que j'ai appliquée dernièrement, je pense que, à moins d'être de grande taille, et sans bidoche aucune, on ne peut s'empècher de frotter le bas du ventre  (pas plus bas hé) sur cette proéminence du réservoir .....

Il me faudra passer par un kit carbone je crains ....

20Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Lun 10 Juil 2023 - 21:40

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'ai demandé à mon concessionnaire pour un protège réservoir ils n'en font pas

21Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Lun 10 Juil 2023 - 22:03

bridlington

bridlington
Apprenti

yabus a écrit:ils ne peuvent pas m'expliquer car ils n'arrivent pas à le faire ils m'ont dit

J’ai deux mains gauches et avec le film d’Amazon j’ai pu faire une découpe et surtout la pose.

Cela se fait à l’eau et se repositionne facilement

Le plus dur est la forme de découpe.

Avec 3m de rouleau on peut faire des essais

22Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Mar 11 Juil 2023 - 0:41

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

yabus a écrit:ils ne peuvent pas m'expliquer car ils n'arrivent pas à le faire ils m'ont dit

:ptdr: :ptdr:

J'adore leur réponse !

23Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Mar 11 Juil 2023 - 6:16

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ils auraient pue le dire avant que je les commande

24Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Mar 11 Juil 2023 - 11:19

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

joske a écrit:Heu, on parle ici du réservoir et non des sacoches, lesquelles on ne manque pas d'accrocher à chaque enjambée . Sauf évidement si l'on prend appui sur la béquille latérale....

Comment tu fais pour prendre appui sur la béquille latérale avant d'enjamber ta moto scratch ?

25Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Mar 11 Juil 2023 - 11:20

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

yabus a écrit:ils auraient pue le dire avant que je les commande

Et tu n'avais pas posé la question ?

26Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Mar 11 Juil 2023 - 13:07

joske

joske
Jeune pilote
Jeune pilote

@Syrius : en fait c'est très technique, mais on a trouvé la bonne manière de pratiquer, cela devient bien plus simple . Mettre la moto à un endroit qui se révèle d'aplomb... Déplier délicatement la béquille latérale en tenant la moto parle guidon de la main gauche sur poignée gauche du guidon. Placer la main droite en appui sur la moto . Pencher la moto ,en la soutenant des deux mains,sur son côté gauche, de façon à ce qu'elle prenne appui sur la béquille latérale
Placer la jambe gauche sue le repose pied gauche. Élever le pied , et la jambe !!,droit à une hauteur légèrement plus haute que la selle. Enjamber la selle ,et laisser descendre le pied, ainsi que la jambe,sur le repose pied droit ! Redresser la moto bien en position verticale. Redresser à l'aide du pied gauche la béquille latérale en sa position fermée.

27Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Mar 11 Juil 2023 - 20:07

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pas mal :bien: Smile

28Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Jeu 13 Juil 2023 - 15:59

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Protège réservoir Img_2213
Protège réservoir Img_2214
Protège réservoir Img_2215

29Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Ven 14 Juil 2023 - 15:58

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

joske a écrit:@Syrius : en fait  c'est très technique, mais on a trouvé la bonne manière de pratiquer, cela devient bien plus simple . Mettre la moto à un endroit qui se révèle d'aplomb... Déplier délicatement la béquille latérale en tenant la moto parle guidon de la main gauche sur poignée gauche du guidon. Placer la main droite en appui sur la moto . Pencher la moto ,en la soutenant des deux mains,sur son côté gauche, de façon à ce qu'elle prenne appui sur la béquille latérale
Placer la jambe gauche sue le repose pied gauche. Élever le pied , et la jambe !!,droit à une hauteur légèrement plus haute que la selle. Enjamber la selle ,et laisser descendre le pied, ainsi que la jambe,sur le repose pied droit ! Redresser la moto bien en position verticale. Redresser à l'aide du pied gauche la béquille latérale en sa position fermée.  

Une petite vidéo c'est mieux que des mots car j'ai rien compris à ton astuce scratch

30Protège réservoir Empty Re: Protège réservoir Ven 14 Juil 2023 - 16:00

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Pas mal du tout chounig. Je dirais même chouette :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum