Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ajout frais de douane achat helibars

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ajout frais de douane achat helibars Empty Ajout frais de douane achat helibars Jeu 22 Juin 2023 - 22:37

XX42

XX42
Jeune pilote
Jeune pilote

Attention,je viens de commander des réhausseurs de guidon helibars chez moto luxe,commande passée sans problème,achat 229 euros plus 24,50 euros de port payés en cb. Le matériel a été expédié hier et j’ai reçu un mail du transporteur (DHL) me réclamant 45 euros de frais  de dédouanement car le matériel vient d’Angleterre. J’ai contacté le vendeur qui m’a confirmé cette demande qui existe depuis la sortie de l’Angleterre de l’Europe,c’est effectivement indiqué dans les conditions générales de vente mais qui les lit entièrement. Tout est légal mais une annotation du vendeur lors du passage de commande éviterait de se trouver devant le fait accompli                   Cordialement

2Ajout frais de douane achat helibars Empty Re: Ajout frais de douane achat helibars Jeu 22 Juin 2023 - 23:43

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Certains membres du forum sont plus calés que moi pour te donner la démarche à suivre. Ils vont te conseiller je pense. Sinon il y a des post où on en parle.

J'ai trouvé celui-ci si ça peut t'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Ajout frais de douane achat helibars Empty Re: Ajout frais de douane achat helibars Ven 23 Juin 2023 - 11:20

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

La démarche, elle est simple, il faut payer les frais.

Tous les transporteurs, y compris la poste qui a mis du temps à s'y mettre, sont mandatés par l'état pour percevoir droits de douanes et TVA.
Certains articles ne sont pas concernés par un droit de douane (taxe d'importation), comme l'informatique, mais tous sont concernés par la TVA.
TVA calculée sur la valeur de l'achat + les frais de port (si, si). A cela, s'ajoutent les frais de gestion du dossier.

Quand on achète hors EU, c'est comme cela.

4Ajout frais de douane achat helibars Empty Re: Ajout frais de douane achat helibars Ven 23 Juin 2023 - 11:21

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

En plus c'est inscrit de manière totalement claire sur la page "Brexit et Frais de douanes"....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Ajout frais de douane achat helibars Empty Re: Ajout frais de douane achat helibars Ven 23 Juin 2023 - 16:29

J.P

J.P
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pareil pour la CH (Suisse) hors UE

6Ajout frais de douane achat helibars Empty Re: Ajout frais de douane achat helibars Mer 28 Juin 2023 - 21:54

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

Je viens également de commander des rehauseurs helibar chez eux et tout est indiqué lors de la commande avec un beau rectangle rouge qui avertit des frais supplémentaires lors du passage en douanes.

7Ajout frais de douane achat helibars Empty Re: Ajout frais de douane achat helibars Mer 28 Juin 2023 - 22:24

XX42

XX42
Jeune pilote
Jeune pilote

Autant pour moi,je n'ai rien vu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum