Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépot dans cache culbuteurs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dépot dans cache culbuteurs Empty Dépot dans cache culbuteurs Mar 23 Mai 2023 - 23:15

fabmiller

fabmiller
Apprenti

Bonjour,
Avez vous déjà vu ce genre de dépot ?
R1200RT 2006 185000KMS

Dépot dans cache culbuteurs 20230512

Dépot dans cache culbuteurs 20230513

2Dépot dans cache culbuteurs Empty Re: Dépot dans cache culbuteurs Mer 24 Mai 2023 - 10:54

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aucune trace d'huile ? Ton moteur fonctionne normalement ?    :wink:

3Dépot dans cache culbuteurs Empty Re: Dépot dans cache culbuteurs Mer 24 Mai 2023 - 12:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le moteur a-t-il été immergé (inondations)?
Et sinon, la moto fonctionne normalement?
Paf la BM a refait une R100 qui avait été noyée, il aura peut-être déjà vu des choses qui ressemblent en désossant la sienne?

4Dépot dans cache culbuteurs Empty Re: Dépot dans cache culbuteurs Mer 24 Mai 2023 - 12:33

fabmiller

fabmiller
Apprenti

Oui le moteur fonctionne super bien pour 185000kms
J ai juste fait une vidange filtre.
Le hublot de vérification d huile était complètement opaque aussi.
Pas de bruit particulier.
C'est en voulant faire le jeux au soupape que j ai découvert ça.
L huile avait aussi une drôle d odeur de brûlé.

5Dépot dans cache culbuteurs Empty Re: Dépot dans cache culbuteurs Mer 24 Mai 2023 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

Ca ressemble a un moteur qui aurait tourné longtemps sur la bequille, et surchauffé

6Dépot dans cache culbuteurs Empty Re: Dépot dans cache culbuteurs Mer 24 Mai 2023 - 22:40

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Le moteur a-t-il été immergé (inondations)?
Et sinon, la moto fonctionne normalement?
Paf la BM a refait une R100 qui avait été noyée, il aura peut-être déjà vu des choses qui ressemblent en désossant la sienne?

Ca ne ressemble pas du tout à ce que j'ai toruvé dans ma R100S.

Par contre ne serait ce pas un dépôt suite à l'utilisation d'un produit à la con pour soi disant préserver le moteur??

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7Dépot dans cache culbuteurs Empty Re: Dépot dans cache culbuteurs Jeu 25 Mai 2023 - 5:41

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

On dirait effectivement des traces d'eau !?
Vu que le moteur fonctionne normalement, après la vidange, je remettrai de l'huile , ferais un bon essai routier puis je retirerais à nouveau le cache culbuteur.

Ensuite peut-être une seconde vidange ... :wink:

8Dépot dans cache culbuteurs Empty Re: Dépot dans cache culbuteurs Jeu 6 Juil 2023 - 23:59

fabmiller

fabmiller
Apprenti

Gisli a écrit:On dirait effectivement des traces d'eau !?
Vu que le moteur fonctionne normalement, après la vidange, je remettrai de l'huile , ferais un bon essai routier puis je retirerais à nouveau le cache culbuteur.

Ensuite peut-être une seconde vidange ...    :wink:

Et bien pas refait de vidange mais j ai redémonté après avoir fait 300kms.
Pas de trace revenus.
Je pense plutôt a des dépot depuis les 185000 kms affichés au compteur qui ont fait cela et personne ne nettoie correctement les caches culbu pendant le réglages des soupapes.

9Dépot dans cache culbuteurs Empty Re: Dépot dans cache culbuteurs Ven 7 Juil 2023 - 0:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ma 1200RT de 2006 a connu son dernier réglage de soupapes il y a peu, à 178,000km et je t'assure qu'il n'y a jamais rien eu qui ressemble de près ou de loin à ça dans mes cache-culbuteurs...

S'ils sont propres après les 300km effectués, le hublot aussi, tout ce qui a "disparu" de ces éléments se retrouve à un degré ou un autre dans ton huile: pour moi vidanger avec changement de filtre semble la moindre des précautions à ce stade, non?

10Dépot dans cache culbuteurs Empty Re: Dépot dans cache culbuteurs Ven 7 Juil 2023 - 16:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ces dépôts sont "souples" ou cassants ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum