Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu usé?

+25
Sirius
GlouGlou
Gilles2R
Bernard
lulu
LoCaz
GranPatrik
BRUNO LAVAURE
jcd
Hubaxe
Jac33
EriK
SWEETY
k75roadster
pcedric
Jean-Marc
flatman62
Albatros89
marcok
Casing
CHARGATHE
nik0
grolifou
FAURIE Jean Claude
SEGAFREDO
29 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Pneu usé? Empty Pneu usé? Ven 28 Avr 2023, 19:36

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous
De passage aujourd'hui chez BM.
Le chef mécano venant jeté un œil sur l'axe d'action du parebrise que j'ai perdu (???), me dit que les pneus sont usés.
Stupéfaction!
Question : d'après la photo, d'après vous, sont-ils vraiment usés au point de les changer?

Pneu usé? Pneu10

2Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Ven 28 Avr 2023, 20:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il a dû vouloir dire "pas neufs" !! :laughing:

3Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Ven 28 Avr 2023, 20:49

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

JLuc a écrit:Salut à tous
De passage aujourd'hui chez BM.
Le chef mécano venant jeté un œil sur l'axe d'action du parebrise que j'ai perdu (???), me dit que les pneus sont usés.
Stupéfaction!
Question : d'après la photo, d'après vous, sont-ils vraiment usés au point de les changer?

Pneu usé? Pneu10
*
Y en a encore à faire.... :wink:
*
Pneu usé? Michel23

4Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Ven 28 Avr 2023, 21:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Usés oui mais même pas jusqu'au témoin d'usure ?
Perso, je roule jusqu'au témoin et parfois, pris dans un déplacement de plusieurs jours, ou sur la sortie de trop, au-delà du témoin... y compris jusqu'à avoir le centre complètement lisse, mais je n'ai pas été jusqu'à la "ficelle", comme c'est arrivé à certains...

5Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Ven 28 Avr 2023, 21:48

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
ce que je trouve bizarre avec ces pneus "modernes" , sans vouloir remettre en cause leurs réelles qualités d'adhérence , c'est que quand on les achète , on a l'impression qu'ils sont déjà à demi usure.
Jadis... , les sculptures étaient au moins deux fois plus profondes , donc il me semble qu'ils s'usaient moins vite et comme ils tenaient moins bien la route , ils  s'usaient encore moins vite...
Est ce qu'on ne pourrait pas faire des pneus "modernes" avec une couche un peu plus importante de caoutchouc à user avant les témoins d'usure ? Ça ferait quand même une sérieuse économie et ne nuirait pas à l'écologie , mais peut-être un peu aux manifestations...
Didier

http://www.fantasiadl.com/

6Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Ven 28 Avr 2023, 22:15

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:


*
Y en a encore à faire.... :wink:
*
Pneu usé? Michel23

Vu la gueule du pneu, je doute que sur une bonne route détrempée tu puisse rester longtemps sur la moto. Shocked

7Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Ven 28 Avr 2023, 22:17

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit: mais je n'ai pas été jusqu'à la "ficelle", comme c'est arrivé à certains...

J’espère bien pour toi sinon c’est être inconscient pale

8Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 08:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

grolifou a écrit:Bonjour ,
ce que je trouve bizarre avec ces pneus "modernes" , sans vouloir remettre en cause leurs réelles qualités d'adhérence , c'est que quand on les achète , on a l'impression qu'ils sont déjà à demi usure.
Jadis... , les sculptures étaient au moins deux fois plus profondes , donc il me semble qu'ils s'usaient moins vite et comme ils tenaient moins bien la route , ils  s'usaient encore moins vite...
Est ce qu'on ne pourrait pas faire des pneus "modernes" avec une couche un peu plus importante de caoutchouc à user avant les témoins d'usure ? Ça ferait quand même une sérieuse économie et ne nuirait pas à l'écologie , mais peut-être un peu aux manifestations...
Didier

Tu as raison. Le PR5 m'a fait cette impression à l'achat et la conclusion, c'est 3000 Km de moins à l'arrivée.

Avon fait des pneus avec de belles sculptures bien profondes et une belle couche de gomme.


_____________________________
Pneu usé? 354459_5
Pneu usé? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 11:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sirius a écrit:
Dr.X a écrit: mais je n'ai pas été jusqu'à la "ficelle", comme c'est arrivé à certains...

J’espère bien pour toi sinon c’est être inconscient pale

Parfois on ne choisit pas, quand tu arrives à la fin d'un voyage de 4500km un samedi soir, ton pneu est fatigué et demain, c'est dimanche, il faut encore rentrer et faire 500km de plus... quand tu mets la moto au garage, tu t'aperçois que la trame est visible par endroits sur la ligne centrale.

C'est très difficile de bien anticiper les derniers 1000km d'un pneu, qui parfois n'en sont que 300. Sauf à ne faire que de petites sorties et remplacer dès le témoin affleurant, on a vite fait de se faire surprendre.

10Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 13:27

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

L’inconscience c’est d’en arriver à la ficelle. La prévoyance est donc de rigueur quitte à changer aux témoins affleurants.

11Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 13:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sirius a écrit:L’inconscience c’est d’en arriver à la ficelle. La prévoyance est donc de rigueur quitte à changer aux témoins affleurants.
Tant mieux pour toi si tu sais prévoir l'usure de tes pneus à 4500km d'avance, c'est pas si répandu comme talent!

12Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 13:58

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

C’est pas une question de talent. Et sur tes 4500 km pour rentrer t’as pas un concess pour les changer ?

13Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 14:00

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La firme Michelin, elle même, avait préconisé de ne pas changer les pneus n'ayant pas dépassé le témoin d'usure !

Lire ICI

14Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 14:19

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

CHARGATHE a écrit:La firme Michelin, elle même, avait préconisé de ne pas changer les pneus n'ayant pas dépassé le témoin d'usure !

Lire ICI
très intéressant ! surtout quand on vit dans le sud : user aussi le témoin d'usure ! et ranger la moto quand il pleut.

http://www.fantasiadl.com/

15Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 16:42

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
Sirius a écrit:L’inconscience c’est d’en arriver à la ficelle. La prévoyance est donc de rigueur quitte à changer aux témoins affleurants.
Tant mieux pour toi si tu sais prévoir l'usure de tes pneus à 4500km d'avance, c'est pas si répandu comme talent!
Les deux ont raisons. Mais pourquoi tant d'animosité? Allez en paix frères motards!  :angel:  :wink: :laughing:

16Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 18:04

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

JLuc a écrit:
Les deux ont raisons. Mais pourquoi tant d'animosité? Allez en paix frères motards!  :angel:  :wink: :laughing:

Ben demande lui. Moi je n’en ai pas :wink:

17Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 18:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Moi non plus, j'expliquais seulement un peu les circonstances, car j'ai rencontré plus de motards pourtant expérimentés, surpris par un pneu parti en fumée sans prévenir en quelques centaines de km au cours d'un voyage, que de motards capables d'anticiper suffisamment précisément l'usure de leur pneu sur 3500 à 4500km. Certains et non des moindres s'en souviennent sûrement et se reconnaîtront...

18Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 19:19

Invité

Anonymous
Invité

JLuc a écrit: Les deux ont raisons. Mais pourquoi ...
Sirius a écrit:Ben demande lui. Moi je n’en ai pas :wink:
Dr.X a écrit:Moi non plus,...
C'est un peu par malice que j'ai écrit ça Embarassed confused

19Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 19:24

Invité

Anonymous
Invité

FAURIE Jean Claude a écrit:
Pneu usé? Michel23
Y en a encore à faire.... :wink:
Effectivement.
Piste? Région montagneuse? Ou toile émeri carbure sur la centrale? :laughing:

20Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 20:01

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Usés oui mais même pas jusqu'au témoin d'usure ?
Perso, je roule jusqu'au témoin et parfois, pris dans un déplacement de plusieurs jours, ou sur la sortie de trop, au-delà du témoin...
Je retiens que je peux encore roulé... comme je le fais habituellement.
Mais jusqu'au témoin, on est bon pour une prune non?

21Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 20:14

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

JLuc a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:
Pneu usé? Michel23
Y en a encore à faire.... :wink:
Effectivement.
Piste? Région montagneuse? Ou toile émeri carbure sur la centrale? :laughing:

:ptdr: :ptdr:

22Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 20:21

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

JLuc a écrit:
Mais jusqu'au témoin, on est bon pour une prune non?

Non 2

Une pour chaque pneu :wink:
Si tu prévois de faire 3500 à 4500 km et qu’il n’y a pas un vendeur de pneus sur le parcours parce que tu fais la Papouasie, change les avant d’être sous les témoins :bien:

23Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 20:38

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Usure rapide testée sur ma premiere XR, il est passé de lisse a épluché en 20 bornes  Sad aprés 7000 km de bon services comme les precedents

Avec 160 Cv, la fin de vie peut etre breve pour la gomme, meme quand on arrive proche du temoin , il n'y a pas de kilométrage fixé par le fabricant ....

Pneu usé? 20170311

Son remplacant etait en commande, il fallait bien aller au garage....
Et oui je verifie mes pressions et l'usure avant chaque sortie, mais pas pendant que je roule, enfin si pour la pression sur ma nouvelle XR...

Aprés on peux changer a mi-usure pour etre sur de pas rouler a la corde et pour ce qui est de trouver des enveloppes lors de balades les longs week-end de mai par exemple et ben c'est pas simple, entre le manque de stock le peu de monteur/vendeur ouverts il faut avoir de la chance ....

24Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 21:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Mais, Francis, puisque le Monsieur te dit que c'est de l'inconscience et que tu n'as qu'à prévoir... tu le fais exprès, ou quoi?

25Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 21:55

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Faites gaffe quand même , à la vue de vos photos , si  vous avez une "cartouche" sur la route l'assurance peut vous chercher des noises.
Avec ma K 75 rt ,j ai souvenir de mon accrochage dans un rond point  , une voiture m'a casser la valise droite  ,quand l'expert est passé ,il a noté : pneus usés à 50% ,  je les avait changé la semaine d'avant et je n'avais  fait que 600 kms , j'ai  été plutôt surpris Shocked alors ceux vus dans vos photos c'est usé à 200 % pour l'assurance :ptdr:

26Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 22:04

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Casing a écrit:Usure rapide testée sur ma premiere XR, il est passé de lisse a épluché en 20 bornes  Sad  aprés 7000 km de bon services comme les precedents

Avec 160 Cv, la fin de vie peut etre breve pour la gomme, meme quand on arrive proche du temoin , il n'y a pas de kilométrage fixé par le fabricant ....

Pneu usé? 20170311

Son remplacant etait en commande, il fallait bien aller au garage....
Et oui je verifie mes pressions et l'usure avant chaque sortie, mais pas pendant que je roule, enfin si pour la pression sur ma nouvelle XR...

Aprés on peux changer a mi-usure pour etre sur de pas rouler a la corde et pour ce qui est de trouver des enveloppes lors de balades les longs week-end de mai par exemple et ben c'est pas simple, entre le manque de stock le peu de monteur/vendeur ouverts il faut avoir de la chance ....


Salut Francis

A voir l'usure des ton pneu arrière ... l'avant ne doit pas être triste non plus ... tu ne serais pas du genre " KAMIKASE "  .... BANZAIIIII geek

:Top cool:

Albatros

27Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Sam 29 Avr 2023, 23:02

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Albatros89 a écrit:Salut Francis

A voir l'usure des ton pneu arrière ... l'avant ne doit pas être triste non plus ... tu ne serais pas du genre " KAMIKASE "  .... BANZAIIIII geek

Albatros

L'avant etait nickel, j'etais chez JLC (pour ceux qui le connaisse) a 20 km de chez moi on a discuté usure du pneu arriere, j'avais RdV pour le changer, je suis rentré un peu "vite" a la maison et la surprise plus de gomme.

jamais de burn ni wheeling, juste du gros gaz de temps en temps

28Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 00:28

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Mais, Francis, puisque le Monsieur te dit que c'est de l'inconscience et que tu n'as qu'à prévoir... tu le fais exprès, ou quoi?

Le Monsieur, comme tu dis, n’a jamais écrit à Francis que c’était de l’inconscience. Faudrait pas écrire ce que je n’ai pas écrit.
Par contre quand je me suis adressé à toi, j’ai dit que c’était de l’inconscience d’en arriver à la ficelle. Relis plus haut… :siffle:

29Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 06:05

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
J'ai préféré faire changer mes Anakee Adventure, car, a l'oeil, ils n'auraient pas faits plus de 3000 . Comme je vais faire 5000 / 6000 kms d'ici peu ,je n'ai pas envie d'en trouver sur la route ,je partirais avec des pneus neufs . Et pour ce qui est de remplacer , c'est comme la voiture ; arrivé aux témoins, je change

30Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 09:34

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Pareil pour moi, arrivés au témoin, ils sont changés, soit après environ 18000 ou 19000 km (anakee adventure).

31Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 09:39

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Il est quand même triste, voir désolant que "certains" se placent en moralisateur systématique quelque soit le sujet abordé tafume

Maintenant : les grincheux, les frustrés, ceux qui n'ont pas encore soldés leur période pré-adolescente ainsi que les contradicteurs pathologiques devraient se poser la question de savoir s'ils ont bien répondu à la question exposée : "Pneu usé ?" :siffle:

135

32Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 10:31

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FAURIE Jean Claude a écrit:Il est quand même triste, voir désolant que "certains" se placent en moralisateur systématique quelque soit le sujet abordé tafume

Maintenant : les grincheux, les frustrés, ceux qui n'ont pas encore soldés leur période pré-adolescente ainsi que les contradicteurs pathologiques devraient se poser la question de savoir s'ils ont bien répondu à la question exposée : "Pneu usé ?" :siffle:

135

Bien que ce ne soit pas le sujet de l'auteur de cette discussion... On en discutait rapidement hier au rassemblement, et il semble que de plus en plus de gens n'osent plus s'exprimer ici, ou ne le font plus volontairement comme moi, sans compter le trie à faire pour retrouver les informations réellement intéressantes ... Désolé pour la dérive.

33Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 11:02

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit:
JLuc a écrit:
Mais jusqu'au témoin, on est bon pour une prune non?

Non 2

Une pour chaque pneu :wink:


Rolling Eyes
Vérifie avant d'affirmer SVP!

Le Code de la route a été modifié, l'article qui fixait une profondeur minimale a été abrogé en 2019.
Désormais, il n'est plus question d'une profondeur minimale ni de témoins TWI (qui pouvaient mesurer jusqu'à 2,2mm au lieu des 1,6mm anciennement requis), mais il doit y avoir des "sculptures apparentes" sans mention de profondeur.

Article R314-1
Version en vigueur depuis le 27 août 2020
Modifié par Décret n°2020-1088 du 24 août 2020 - art. 4:
"Les roues de tout véhicule à moteur et de toute remorque, à l'exception des véhicules et appareils agricoles et des engins de déplacement personnel motorisés, doivent être munies de pneumatiques.

Les pneumatiques, à l'exception de ceux des matériels de travaux publics, doivent présenter sur toute leur surface de roulement des sculptures apparentes.

Aucune toile ne doit apparaître ni en surface ni à fond de sculpture des pneumatiques.


En outre, ceux-ci ne doivent comporter sur leurs flancs aucune déchirure profonde.
(...)

La nomenclature NATINF précise aussi qu'un seul PV ne peut être dressé même s'il y a plusieurs pneus lisses sur le véhicule.

34Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 11:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:
Sirius a écrit:
JLuc a écrit:
Mais jusqu'au témoin, on est bon pour une prune non?

Non 2

Une pour chaque pneu :wink:  


Rolling Eyes
Vérifie avant d'affirmer SVP!

Le Code de la route a été modifié, l'article qui fixait une profondeur minimale a été abrogé en 2019.
Désormais, il n'est plus question d'une profondeur minimale ni de témoins TWI (qui pouvaient mesurer jusqu'à 2,2mm au lieu des 1,6mm anciennement requis), mais il doit y avoir des "sculptures apparentes" sans mention de profondeur.

Article R314-1
Version en vigueur depuis le 27 août 2020
Modifié par Décret n°2020-1088 du 24 août 2020 - art. 4:
"Les roues de tout véhicule à moteur et de toute remorque, à l'exception des véhicules et appareils agricoles et des engins de déplacement personnel motorisés, doivent être munies de pneumatiques.

Les pneumatiques, à l'exception de ceux des matériels de travaux publics, doivent présenter sur toute leur surface de roulement des sculptures apparentes.

Aucune toile ne doit apparaître ni en surface ni à fond de sculpture des pneumatiques.


En outre, ceux-ci ne doivent comporter sur leurs flancs aucune déchirure profonde.
(...)

La nomenclature NATINF précise aussi qu'un seul PV ne peut être dressé même s'il y a plusieurs pneus lisses sur le véhicule.

Et bien voila, tout est dit, le mécano avait raison, le pneu est bien usé .


_____________________________
Pneu usé? Mousta10 Pneu usé? Idf10Pneu usé? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

35Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 11:21

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
Et bien voila, tout est dit, le mécano avait raison, le pneu est bien usé .
Ce pneu là?
Pneu usé? Pneu10
Non. Les sculptures sont encore bien visibles, à l'origine elles ne vont pas jusqu'au bord de la bande de roulement. Ce n'est pas un pneu usé.

36Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 12:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

[quote="Sirius"]
Dr.X a écrit:Le Monsieur, comme tu dis, n’a jamais écrit à Francis que c’était de l’inconscience. Faudrait pas écrire ce que je n’ai pas écrit.
Par contre quand je me suis adressé à toi, j’ai dit que c’était de l’inconscience d’en arriver à la ficelle. Relis plus haut… :siffle:
Tant mieux, si ce commentaire m'est exclusivement destiné, puisque ça ne m'est jamais arrivé.
Bon, comme ton commentaire ne s'adresse pas à lui, celui dont j'ai été témoin et rapporté les circonstances n'a donc pas à se sentir visé, pas plus que Francis!
Autant dire que tes commentaires à géométrie variable en forme d'attaque personnelle sont à prendre pour ce qu'ils sont et continuer à les ignorer.

37Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 13:47

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Usés oui mais même pas jusqu'au témoin d'usure ?
Perso, je roule jusqu'au témoin et parfois, pris dans un déplacement de plusieurs jours, ou sur la sortie de trop, au-delà du témoin... y compris jusqu'à avoir le centre complètement lisse, mais je n'ai pas été jusqu'à la "ficelle", comme c'est arrivé à certains...

Dis moi Dan, tu vises quelqu'un en particulier??? Lol, oui, cela m'est bien arrivé, mais "de bonne foi", je ne pensais pas en venant à la Trans'Pyr 2019 que mes pneus qui d'habitude faisaient presque 10000 km n'en feraient même pas 7000!!!

Je n'ai plus les photos, mais oui, j'étais à la toile, avec le blanc qui apparaissait bien au milieu... :laughing: :laughing: :laughing:

38Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 14:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, je me souvenais de quelqu'un en particulier! :wink:
Remarque, il y en a eu d'autres, qui ont du se dépanner en route, Alpes, Pyrénées ou Cévennes... Toi, c'est juste mal tombé, au dernier jour et sur le weekend...

39Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 14:11

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
k75roadster a écrit:
Sirius a écrit:

Non 2

Une pour chaque pneu :wink:  


Rolling Eyes
Vérifie avant d'affirmer SVP!

Le Code de la route a été modifié, l'article qui fixait une profondeur minimale a été abrogé en 2019.
Désormais, il n'est plus question d'une profondeur minimale ni de témoins TWI (qui pouvaient mesurer jusqu'à 2,2mm au lieu des 1,6mm anciennement requis), mais il doit y avoir des "sculptures apparentes" sans mention de profondeur.

Article R314-1
Version en vigueur depuis le 27 août 2020
Modifié par Décret n°2020-1088 du 24 août 2020 - art. 4:
"Les roues de tout véhicule à moteur et de toute remorque, à l'exception des véhicules et appareils agricoles et des engins de déplacement personnel motorisés, doivent être munies de pneumatiques.

Les pneumatiques, à l'exception de ceux des matériels de travaux publics, doivent présenter sur toute leur surface de roulement des sculptures apparentes.

Aucune toile ne doit apparaître ni en surface ni à fond de sculpture des pneumatiques.


En outre, ceux-ci ne doivent comporter sur leurs flancs aucune déchirure profonde.
(...)

La nomenclature NATINF précise aussi qu'un seul PV ne peut être dressé même s'il y a plusieurs pneus lisses sur le véhicule.

Et bien voila, tout est dit, le mécano avait raison, le pneu est bien usé .
Le mecano a une prime pour vendre du pneus, je voudrais voire sur ça moto comme son ses pneus à lui :ptdr:

40Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 14:39

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
Sirius a écrit:
JLuc a écrit:
Mais jusqu'au témoin, on est bon pour une prune non?

Non 2

Une pour chaque pneu :wink:  


Rolling Eyes
Vérifie avant d'affirmer SVP!



Je n'affirme rien, JLuc a bien compris que c'était une blague !

41Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 14:53

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Sirius a écrit:
Dr.X a écrit:Le Monsieur, comme tu dis, n’a jamais écrit à Francis que c’était de l’inconscience. Faudrait pas écrire ce que je n’ai pas écrit.
Par contre quand je me suis adressé à toi, j’ai dit que c’était de l’inconscience d’en arriver à la ficelle. Relis plus haut… :siffle:
Tant mieux, si ce commentaire m'est exclusivement destiné, puisque ça ne m'est jamais arrivé.
Bon, comme ton commentaire ne s'adresse pas à lui, celui dont j'ai été témoin et rapporté les circonstances n'a donc pas à se sentir visé, pas plus que Francis!
Autant dire que tes commentaires à géométrie variable en forme d'attaque personnelle sont à prendre pour ce qu'ils sont et continuer à les ignorer.

Il n'y a pas de géométrie variable ni aucune attaque personnelle. Je n'ai jamais dit non plus que tu étais inconscient puisque tu n'arrives pas au stade extrême de la ficelle. Allez, détends-toi Smile
Maintenant si certains veulent prendre des risques inutiles, ce sont leurs problèmes. J'ai déjà vu un pneu arrière éclater dans un virage il y a longtemps. Le gars est parti dans le fossé. Il a eu de la chance de ne pas taper quelqu'un en face. Le pneu était à la corde !

42Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 15:00

Invité

Anonymous
Invité

Moi je suis un inconscient :ptdr: j e roule avec du Mitas jusqu'à la ficelle :ptdr:

43Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 15:03

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Par rapport à des pneus de grandes marques "secondes lignes", je ne sais pas ce qu'il y a à gagner financièrement à rouler en Mitas...

44Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 15:04

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:Moi je suis un inconscient :ptdr: j e roule avec du Mitas jusqu'à la ficelle :ptdr:

Blagueur, j'en crois pas un mot tirelalangue

45Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 15:09

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
bouilland 21 a écrit:Moi je suis un inconscient :ptdr: j e roule avec du Mitas jusqu'à la ficelle :ptdr:

Blagueur, j'en crois pas un mot tirelalangue
Le bmist a toujours été coincé au niveau consommables, pneu où plaquettes, il à toujours fait confiance à son concessionnaire :fleur3: moi je suis mon instinct :bien:

46Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 18:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bouilland 21 a écrit:
SWEETY a écrit:
k75roadster a écrit:


Rolling Eyes
Vérifie avant d'affirmer SVP!

Le Code de la route a été modifié, l'article qui fixait une profondeur minimale a été abrogé en 2019.
Désormais, il n'est plus question d'une profondeur minimale ni de témoins TWI (qui pouvaient mesurer jusqu'à 2,2mm au lieu des 1,6mm anciennement requis), mais il doit y avoir des "sculptures apparentes" sans mention de profondeur.

Article R314-1
Version en vigueur depuis le 27 août 2020
Modifié par Décret n°2020-1088 du 24 août 2020 - art. 4:
"Les roues de tout véhicule à moteur et de toute remorque, à l'exception des véhicules et appareils agricoles et des engins de déplacement personnel motorisés, doivent être munies de pneumatiques.

Les pneumatiques, à l'exception de ceux des matériels de travaux publics, doivent présenter sur toute leur surface de roulement des sculptures apparentes.

Aucune toile ne doit apparaître ni en surface ni à fond de sculpture des pneumatiques.


En outre, ceux-ci ne doivent comporter sur leurs flancs aucune déchirure profonde.
(...)

La nomenclature NATINF précise aussi qu'un seul PV ne peut être dressé même s'il y a plusieurs pneus lisses sur le véhicule.

Et bien voila, tout est dit, le mécano avait raison, le pneu est bien usé .
Le mecano a une prime pour vendre du pneus, je voudrais voire sur ça moto comme son ses pneus à lui :ptdr:

Il récupère ceux qu'il a fait changer ......:ptdr:


_____________________________
Pneu usé? Mousta10 Pneu usé? Idf10Pneu usé? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

47Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 19:03

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
bouilland 21 a écrit:
SWEETY a écrit:

Et bien voila, tout est dit, le mécano avait raison, le pneu est bien usé .
Le mecano a une prime pour vendre du pneus, je voudrais voire sur ça moto comme son ses pneus à lui :ptdr:

Il récupère ceux qu'il a fait changer ......:ptdr:  
Pas les miens :ptdr:

48Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 19:04

Invité

Anonymous
Invité

Je fais tout moi même :bien:

49Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 19:09

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement, je préfère changer les pneus, que de me retrouver par terre… une simple petite chute et tu as pour plus cher que le prix d’un train de pneus…

50Pneu usé? Empty Re: Pneu usé? Dim 30 Avr 2023, 20:00

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu n'es pas parti pour un road trip, ou pour un voyage de plusieurs jours, c'est "facile" de changer de pneus à temps...

Mais quand tu te fais surprendre, comme moi à la Trans Pyr 2019, avec des pneus qui rendent l'âme à 7000 km, alors que d'habitude avec les mêmes, tu fais 9/10000, ben tu fais comme tu peux...
Et là en moins de 2 jours ton pneu passe de correct/limite à mort en à peine 300 km...

Donc là, tu fais pas le fanfaron, tu roules "cool cool", et tu vas au plus vite chez le plus proche motociste ou accessoiriste pour monter les pneus que tu trouves...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum