Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

kit embrayage K1300R

+3
Shivamata
BoxerJob.1
chunga's rev
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1kit embrayage K1300R Empty kit embrayage K1300R Mer 23 Nov 2022 - 9:42

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Bonjour.
J'arrive à 145000 bornes et je sens que le changement d'embrayage va devenir indispensable. ( point mort difficile à trouver à l'arrêt ). La concession me propose 750 euros pour le changement des disques . J'envisage de le faire moi-même, mais auriez vous un site où trouver un kit disques embrayage, car je ne trouve que des sites où ce n'est plus dispo ou en réapprovisionnement. Merci.

2kit embrayage K1300R Empty Re: kit embrayage K1300R Mer 23 Nov 2022 - 15:03

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu as l'outillage adéquat ? il faut la raquette et changer toutes les vis du carter
Bon courage à toi

http://boxerjob1.fr

3kit embrayage K1300R Empty Re: kit embrayage K1300R Mer 23 Nov 2022 - 15:44

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,
Pour 750 €, BMW change la noix complète, ce qui , à 145 000 km, peut être envisageable !  :wink:
kit embrayage K1300R Captur26

Sinon, tu pourrais avoir le jeu de disques en Barnett , sur commande Ici
ou en Sachs là

4kit embrayage K1300R Empty Re: kit embrayage K1300R Mer 23 Nov 2022 - 15:55

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

D'après les vidéos présentes sur ce sujet, on peux dévisser l'écrou central avec une clé à choc à air comprimé. Au pire, j'achète la raquette. Les vis en Alu peuvent servir une deuxième fois, au pire je les commande.
En ce qui concerne les sites proposés pour le kit embrayage, j'attends le délai du premier, car il n'est pas indiqué. Sur l'autre site le délai est février !
En ce qui concerne les devis que j'ai reçus de 2 concessions, 750 euros, c'est seulement pour le jeu de disques. Pour l'ensemble ( avec le cloche), c'est 2000 euros.
Merci en tous cas.

5kit embrayage K1300R Empty Re: kit embrayage K1300R Mer 23 Nov 2022 - 16:30

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les disques, le délai était de 4 à 6 semaines.

Je pense que clé à choc ou grand levier (serrage à 190Nm, c'est serré !), il faut la raquette quand même...

Sinon il est possible d'acheter le bloc complet de BMW, c'est dans les 700€, si la noix ou le plateau sont marqués, pas trop le choix mais on ne sait qu'après avoir ouvert... et pas de noix ou plateau presseur au détail, malheureusement... faut trouver en occasion.

6kit embrayage K1300R Empty Re: kit embrayage K1300R Mer 23 Nov 2022 - 16:38

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

On est déjà 2 ou 3 à l'avoir fait ces 6 derniers mois. Vu le prix, il vaut mieux investir dans le changement des vis. Il me reste un joint de carter neuf que je peux te rétrocéder ainsi que le prêt de la fameuse raquette (fdp à ta charge).


_____________________________
kit embrayage K1300R Signat10

7kit embrayage K1300R Empty Re: kit embrayage K1300R Mer 23 Nov 2022 - 16:59

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Trumftager a écrit:On est déjà 2 ou 3 à l'avoir fait ces 6 derniers mois. Vu le prix, il vaut mieux investir dans le changement des vis. Il me reste un joint de carter neuf que je peux te rétrocéder ainsi que le prêt de la fameuse raquette (fdp à ta charge).

Effectivement, pour le prix ( une vingtaine d'euros) que ça coûte compte tenu des emmerdes que procure une vis cassée dans un carter alu, je ne me suis même pas poser de questions.

8kit embrayage K1300R Empty Re: kit embrayage K1300R Mer 23 Nov 2022 - 20:35

mlx

mlx
Jeune pilote
Jeune pilote

pour info en trw renforcé (et dispo):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum