Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

6500 Tours mn

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

16500 Tours mn Empty 6500 Tours mn Lun 14 Nov - 7:15

julex

julex
En rodage
En rodage

bonjour,
Les années passent et je me rends compte, enfin on me fait comprendre que je prend du poids. Moi je me dis que j'élargie ma zone de confort.
Du coup ma moitié me conseil de vérifier mon régime.
Et vous, vous dépasser souvent les 6500 tr/mn, ou c'est moi qui vieillit ?
A quel régime vous tournez ?

26500 Tours mn Empty Re: 6500 Tours mn Mar 15 Nov - 17:43

marin

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour , En ce qui me   concerne  ,   je peux de temps en temps  dépasser les 5000 tr/mn  ; mais atteindre 6500  quasiment jamais  , car la puissance , le  couple sont bien suffisants   bien avant . Du moins , c ' est mon style de conduite .

Bonne  Route !

36500 Tours mn Empty Re: 6500 Tours mn Mar 15 Nov - 18:38

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je tourne autour des 4000 mais en sortie de péage, sur l'autoroute, j'envoie jusqu'à 6 ou 7000 sur une paire de rapports. J'ai du faire le rupteur deux fois sur cette moto.


_____________________________
6500 Tours mn 354459_5
6500 Tours mn Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

46500 Tours mn Empty Re: 6500 Tours mn Lun 21 Nov - 17:02

Ctesiphon

Ctesiphon
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand j'avais la BM, c'était rarement au dessus de 4000, 4500 peut être mais rarement (en 6ème naturellement).

Avec ma Pan Euro ST 1100, c'est pareille qu'avec la BM (mais avec 5 vitesses seulement...)

Avec la Rocket 3, c'est tout pareil, seulement 1000 tours plus bas!

Je précise qu'à ces régimes, je consommais de l'ordre de 4,5 L/100 avec la BM; 5 L/100 avec la Honda; moins de 5,5 L/100 avec la Triumph (aussi surprenant que ça puisse paraître, ce moulin monumental sait se montrer raisonnable sans pour autant se traîner).

Toutes ces conso étant vérifiées sur des milliers de km et calculées avec le kilométrage parcouru par rapport au volume de carburant remis.
9a permet de voir les différences avec la conso moyenne annoncée par l'ODB (pour les machines qui en disposent). A ce jeu là, la BM annonçait systématiquement près d'un litre supplémentaire par rapport à la réalité.
La Triumph est presque exacte en revanche l'indicateur de vitesse de la Rocket 3 est exagérément optimiste (au moins 7%) par rapport à la BM dont l'optimisme est à peu près réglementaire (3% environs).

56500 Tours mn Empty Re: 6500 Tours mn Sam 29 Avr - 11:26

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

5914 tr/min atteind hier sur l'autoroute ( dixit l'appli bmw motorrad ), c'est mon régime maximum en 110 000 km. En 6ème bien sur :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum