Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 1250 RT : option 719 et pare carter ?

+5
Sirius
Eole80
Dr.X
Freddy29
dirimant
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R 1250 RT : option 719 et pare carter ? Empty R 1250 RT : option 719 et pare carter ? Lun 26 Sep 2022 - 15:00

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tout le monde,

J'ai acheté une jeune occasion de 10.000 km il y a 2 jours. C'est une 1250 RT de 2020, avec, notamment, l'option 719 et ses belles pièces en alu. Je vous mets une photo de l'engin ci-dessous.

Or, sur ma RS, j'ai des protections de cylindre de chez wunderlich (les protections tubulaires). Mais là, alors que les pièces 719 sont beaucoup plus onéreuses à changer en cas de chute, il n'y a aucune protection. Les demi-coques de chez BM ne sont pas compatibles avec  l'option 719. Et les barres de chez wunderlich ne sont pas non plus compatibles.

Pour les rares qui ont l'option 719 (ce que je comprends, le prix est tellement délirant que je n'aurais pas moi-même pris cette option), comment protéger les cylindres en cas de chute ?

Merci infiniment par avance !

R 1250 RT : option 719 et pare carter ? 20220910

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quelqu'un peut l'aider ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R 1250 RT : option 719 et pare carter ? Jura_218

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Vu sur l'autre forum des RT, une 1250 option 719 à vendre, avec des pare-cylindres Wünderlich, donc ça se fait avec ces couvres-culasses...
R 1250 RT : option 719 et pare carter ? Bretag10

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah oui, merci ! Donc, la mise en garde Wunderlich pourrait n'être pas exacte en réalité ? Ou bien le gars a procédé à des ajustements. Il aurait fallu pouvoir lui demander.

En tout cas, merci pour la réponse.

Pour le moment, je m'efforce de ne pas tomber ! ;-)

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je suis en train de monter les pares cylindres Wunderlich. Par contre la fixation d’origine des antibrouillards au niveau des cylindres ne convient pas. J’ai donc commandé des portes feux pour les monter sur les pares cylindres directement.

Question: j’ai eu le flanc de carénage peint droit ( deux vis devant en dessous, deux tétines et deux ergots en haut) par contre je n’arrive pas à avoir celui de gauche. Y a-t-il une particularité par rapport au droit ?

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

dirimant a écrit:

Pour le moment, je m'efforce de ne pas tomber ! ;-)

Et prends une bonne couverture avec ton assureur Smile

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Eole80 a écrit:Je suis en train de monter les pares cylindres Wunderlich. Par contre la fixation d’origine des antibrouillards au niveau des cylindres ne convient pas. J’ai donc commandé des portes feux pour les monter sur les pares cylindres directement.




Question bête :
- elle n'éclaire pas assez d'origine la r 1250 rt avec la myriade de feux à leds qu'elle a dans le museau ?
Pourtant à la voir on dirait qu'elle promet d'éclairer comme à Las Vegas...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

krs a écrit:



Question bête :
- elle n'éclaire pas assez d'origine la r 1250 rt avec la myriade de feux à leds qu'elle a dans le museau ?
Pourtant à la voir on dirait qu'elle promet d'éclairer comme à Las Vegas...

Avec en plus les feux additionnels à leds d'origine qui sont dessus, il ne fait jamais nuit :bien:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

krs a écrit:
Eole80 a écrit:Je suis en train de monter les pares cylindres Wunderlich. Par contre la fixation d’origine des antibrouillards au niveau des cylindres ne convient pas. J’ai donc commandé des portes feux pour les monter sur les pares cylindres directement.




Question bête :
- elle n'éclaire pas assez d'origine la r 1250 rt avec la myriade de feux à leds qu'elle a dans le museau ?
Pourtant à la voir on dirait qu'elle promet d'éclairer comme à Las Vegas...

C’est une triple black que j’ai eue neuve. Elle est doté des antibrouillards. Celui qui les essaiera ne pourra plus s’en passer la nuit.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

R 1250 RT : option 719 et pare carter ? F9b8f110

Le porte feu d’origine. Wunderlich ne l’avait sans doute pas prévu pour le montage des barres. C’est vrai que la mienne est une 2022 et que je ne sais pas si les versions précédentes sont dotées d’antibrouillards.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ce ne sont pas simplement des feux antibrouillards mais des feux additionnels ayant plusieurs utilisations. Je les laisse allumés en permanence.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

krs a écrit:


Question bête :
- elle n'éclaire pas assez d'origine la r 1250 rt avec la myriade de feux à leds qu'elle a dans le museau ?
Pourtant à la voir on dirait qu'elle promet d'éclairer comme à Las Vegas...


Oui, bof!! J’ai la même chose en éclairage sur la K16s et c’est limite decevant : le faisceau est top, la puissance ou plutot le manque de puissance en code me deçoit

Gil

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

C’est normal c’est une K16 :Cool:

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

gil2b a écrit:
krs a écrit:


Question bête :
- elle n'éclaire pas assez d'origine la r 1250 rt avec la myriade de feux à leds qu'elle a dans le museau ?
Pourtant à la voir on dirait qu'elle promet d'éclairer comme à Las Vegas...


Oui, bof!! J’ai la même chose en éclairage sur la K16s et c’est limite decevant : le faisceau est top, la puissance ou plutot le manque de puissance en code me deçoit

Gil

Ben c'est quand même un peu les boules d'acheter une meule aussi cher et que BM développe un éclairage full leds et qu'on y voit que d' pouic . En plus je trouve que le manque d'intégration des supports et les dits feux antibrouillard font carrément agricole, sur une telle meule à la ligne moderne ça envoie pas du rêve. Enfin c'est pas moi qui l'achète ...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

krs a écrit:

Ben c'est quand même un peu les boules d'acheter une meule aussi cher et que BM développe un éclairage full leds et qu'on y voit que d' pouic . En plus je trouve que le manque d'intégration des supports et les dits feux antibrouillard font carrément agricole, sur une telle meule à la ligne moderne ça envoie pas du rêve. Enfin c'est pas moi qui l'achète ...

Sur une K16 c'est pas normal en effet. Sur une RT on est sur une autre planète question éclairage. Même ma caisse qui est full leds n'éclaire pas autant :bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est les mêmes optique (meme principe) sur les 2 : code au centre, les 4 lentilles pour les pleins phare

Je récapitule : faisceau parfait, phare adaptatif au top, puissance du code decevante (le plein phare ça va)



Optique k16

R 1250 RT : option 719 et pare carter ? Fe6f1b10


Optique rt

R 1250 RT : option 719 et pare carter ? 95cc2e10

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:C’est les mêmes optique (meme principe) sur les 2 : code au centre, les 4 lentilles pour les pleins phare

Je récapitule : faisceau parfait, phare adaptatif au top, puissance du code decevante (le plein phare ça va)


Essaye une RT, tu verras la différence.

C'est royal, un éclairage de fou :bien:

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sirius a écrit:
gil2b a écrit:C’est les mêmes optique (meme principe) sur les 2 : code au centre, les 4 lentilles pour les pleins phare

Je récapitule : faisceau parfait, phare adaptatif au top, puissance du code decevante (le plein phare ça va)


Essaye une RT, tu verras la différence.

C'est royal, un éclairage de fou :bien:

Alors quelle est l'utilité d'y rajouter des antibrouillards si l'éclairage est top ?
Y remettre du fric en plus et avoir un machin pas terrible qui fait franchement pièce rapportée et mal intégrée ?

J'avoue ne pas comprendre, ça doit être " l'effet " addictif de BM et sa politique d'options et de packs.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

krs a écrit:

Alors quelle est l'utilité d'y rajouter des antibrouillards si l'éclairage est top ?
Y remettre du fric en plus et avoir un machin pas terrible qui fait franchement pièce rapportée et mal intégrée ?
J'avoue ne pas comprendre, parfois...

Comme j'ai déjà dit plus haut, les feux additionnels ne sont pas que des antibrouillards.
Il servent également quand il pleut et surtout permettent d'être bien vu le jour en plus des feux diurnes.
De plus ils sont très bien intégrés à la moto et sont compris dans un pack pourvu d'autres options.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sirius a écrit:
gil2b a écrit:C’est les mêmes optique (meme principe) sur les 2 : code au centre, les 4 lentilles pour les pleins phare

Je récapitule : faisceau parfait, phare adaptatif au top, puissance du code decevante (le plein phare ça va)


Essaye une RT, tu verras la différence.

C'est royal, un éclairage de fou :bien:


Eclairage different avec les memes optiques : faudra qu’ont m’explique !

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

gil2b a écrit:
Sirius a écrit:
gil2b a écrit:C’est les mêmes optique (meme principe) sur les 2 : code au centre, les 4 lentilles pour les pleins phare

Je récapitule : faisceau parfait, phare adaptatif au top, puissance du code decevante (le plein phare ça va)


Essaye une RT, tu verras la différence.

C'est royal, un éclairage de fou :bien:


Eclairage different avec les memes optiques : faudra qu’ont m’explique !
Ou alors il y en a un des deux qui devrait changer de lunettes Smile

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Encore faudrait-il porter des lunettes. A 1 km devant moi, les voitures en sens inverse pensent que je suis en feux de route et me font des appels de phare alors que je suis en feux de croisement + feux additionnels. Voili… voilou… mortel l’éclairage sur les RT :bien:

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sirius a écrit:Encore faudrait-il porter des lunettes. A 1 km devant moi, les voitures en sens inverse pensent que je suis en feux de route et me font des appels de phare alors que je suis en feux de croisement + feux additionnels. Voili… voilou… mortel l’éclairage sur les RT :bien:
Tu dois avoir un problème spécifique, vu le nombre de RT vendu, je n’ai pas l’impression que l’éclairage soit un problème redondant

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Non, non, je confirme ce que dit Sirius, avec la 2022, les automobilistes pensent que je suis en pleins phares, alors que je suis en feux de croisement également...
C'est bien simple, ma RT 2022 en full leds éclaire mieux que ma BMW 320 f30 full Xénon de 2015...

Alors l'explication de la différence d'éclairage avec la K 1600, je n'ai pas d'explication mais je confirme que la RT 2022 éclaire particulièrement bien... Smile

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sirius a écrit:
krs a écrit:

Alors quelle est l'utilité d'y rajouter des antibrouillards si l'éclairage est top ?
Y remettre du fric en plus et avoir un machin pas terrible qui fait franchement pièce rapportée et mal intégrée ?
J'avoue ne pas comprendre, parfois...

Comme j'ai déjà dit plus haut, les feux additionnels ne sont pas que des antibrouillards.
Il servent également quand il pleut et surtout permettent d'être bien vu le jour en plus des feux diurnes.
De plus ils sont très bien intégrés à la moto et sont compris dans un pack pourvu d'autres options.

R 1250 RT : option 719 et pare carter ? BMW-R-1250-RT-2021-700px

perso , je n'appelle pas cela super bien intégré et élégant et pourtant elle coute un bras; en tous cas loin de l'intégration de ceux d'une 1800 Gold

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tmariejean12rt2015 a écrit:Non, non, je confirme ce que dit Sirius, avec la 2022, les automobilistes pensent que je suis en pleins phares, alors que je suis en feux de croisement également...
C'est bien simple, ma RT 2022 en full leds éclaire mieux que ma BMW 320 f30 full Xénon de 2015...

Alors l'explication de la différence d'éclairage avec la K 1600, je n'ai pas d'explication mais je confirme que la RT 2022 éclaire particulièrement bien... Smile
Mea culpa, je n’avais pas bien compris, je pensais qu’elle éclairait loin, mais que tu ne voyais rien juste devant la moto

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sirius a écrit:Encore faudrait-il porter des lunettes. A 1 km devant moi, les voitures en sens inverse pensent que je suis en feux de route et me font des appels de phare alors que je suis en feux de croisement + feux additionnels. Voili… voilou… mortel l’éclairage sur les RT :bien:


Avant que je porte des lunettes pose toi les bonnes questions !! Car si tu prends des appels de phares devine pourquoi? :  Aveugler ne veut pas dire bien eclairer mais surtout mal réglé !!! Les feux additionnels sont aveuglants, je prends aussi des appels de phares s’ils sont allumés

Gil



Dernière édition par gil2b le Sam 25 Fév 2023 - 19:40, édité 2 fois

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Jac33 a écrit:
Sirius a écrit:Encore faudrait-il porter des lunettes. A 1 km devant moi, les voitures en sens inverse pensent que je suis en feux de route et me font des appels de phare alors que je suis en feux de croisement + feux additionnels. Voili… voilou… mortel l’éclairage sur les RT :bien:
Tu dois avoir un problème spécifique, vu le nombre de RT vendu, je n’ai pas l’impression que l’éclairage soit un problème redondant

Non non, je n'ai aucun problème spécifique, tout va bien ! :bien:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Non, non, je confirme ce que dit Sirius, avec la 2022, les automobilistes pensent que je suis en pleins phares, alors que je suis en feux de croisement également...
C'est bien simple, ma RT 2022 en full leds éclaire mieux que ma BMW 320 f30 full Xénon de 2015...

Alors l'explication de la différence d'éclairage avec la K 1600, je n'ai pas d'explication mais je confirme que la RT 2022 éclaire particulièrement bien... Smile

RT 2022 comme la RT 2021. Même punition :bien:
Et je rajoute aussi que ma voiture full leds adaptatif n'a pas un aussi bon éclairage :gnii:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

krs a écrit:
Sirius a écrit:
krs a écrit:

Alors quelle est l'utilité d'y rajouter des antibrouillards si l'éclairage est top ?
Y remettre du fric en plus et avoir un machin pas terrible qui fait franchement pièce rapportée et mal intégrée ?
J'avoue ne pas comprendre, parfois...

Comme j'ai déjà dit plus haut, les feux additionnels ne sont pas que des antibrouillards.
Il servent également quand il pleut et surtout permettent d'être bien vu le jour en plus des feux diurnes.
De plus ils sont très bien intégrés à la moto et sont compris dans un pack pourvu d'autres options.

R 1250 RT : option 719 et pare carter ? BMW-R-1250-RT-2021-700px

perso , je n'appelle pas cela super bien intégré et élégant et pourtant elle coute un bras; en tous cas loin de l'intégration de ceux d'une 1800 Gold

Ben moi j'aime bien. Elle est plus mieux avec que sans. Les goûts et les couleurs comme on dit...
Les feux additionnels ne coutent pas un bras comme tu dis sauf si tu les fais rajouter parce que tu n'as pas pris le pack dès le départ.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:
Sirius a écrit:Encore faudrait-il porter des lunettes. A 1 km devant moi, les voitures en sens inverse pensent que je suis en feux de route et me font des appels de phare alors que je suis en feux de croisement + feux additionnels. Voili… voilou… mortel l’éclairage sur les RT :bien:


Avant que je porte des lunettes pose toi les bonnes questions !! Car si tu prends des appels de phares devine pourquoi? :  Aveugler ne veut pas dire bien eclairer mais surtout mal réglé !!! Les feux additionnels sont aveuglants, je prends aussi des appels de phares s’ils sont allumés

Gil

Je n'ai jamais écrit que tu portais des lunettes. Relis plus haut.
Et non, mes feux sont parfaitement bien réglés, ceux du haut comme ceux du bas. la concess me le fait quand j'y passe gratos :bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Donc si tu prends des appels de phares c’est que tout va bien ? :fleur3:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:Donc si tu prends des appels de phares c’est que tout va bien ? :fleur3:

Absolument. Sont pas habitués aux leds les gens :laughing:

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

alors, le sujet a un peu dérapé : la question consiste à savoir s'il est possible de mettre des protections de cylindre quand on a l'option 719 sur les cylindres, ce qui est mon cas.

Il semblerait qu'un membre du forum ait réussi avec les wunderlich : as-tu une photo ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je n’ai pas l’option 719 mais cela ne doit pas interférer.
En fait, on récupère le point de fixation des antibrouillards pour fixer la partie haute du pare cylindre qui comporte deux trous. Le deuxième sert à remonter la barre de fixation des feux qui se trouve du coup un peu décalé ce qui ne nuit pas à l’ensleble.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Marque wunderlich


R 1250 RT : option 719 et pare carter ? Af85d110
R 1250 RT : option 719 et pare carter ? C5e68b10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum