>k75roadster
L'idée n'est pas de gagner quoi que ce soit. Une 1150SG de 249 kilos et 85 ch... y'a rien de facile pour l'optimiser vraiment.
Cette moto a été décatalysée AVANT mon achat. La suppression entraine ce genre de soucis.
J'ai très peu de pétarades. Avant ma reprise du réglage initial, j'ai eu parfois un "coup de fusil".
Désormais, si je donne des coups de gaz répétés, ca claque un peu.
Le plus efficace pour la richesse dans ces conditions est de passer à un regul à 3,5 bar. Mais avec la centrale ABS, c'est vraiment pas facile d'accès.
De ce que j'ai pu lire depuis des années, mieux vaut garder le catalyseur et changer le silencieux afin de ne pas perdre en couple (vers 3 500 tours, ce que je ne ressens pas pourtant...).
Je pourrais/devrais
remettre le catalyseur. Mais c'est effectivement environ 15 kilos de plus...
Mais, surtout, c'est quand même largement moins polluant...
J'ai racheté un catalyseur il y a quelque temps. Je finirai surement par le remonter.