Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tableau de bord pas bien lisible

+6
paf la bm
Pierre Cab
nik0
gil2b
PatricK75
didiervar83
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tableau de bord pas bien lisible Empty Tableau de bord pas bien lisible Ven 2 Sep 2022 - 18:24

didiervar83

didiervar83
Apprenti

Bonjour,

Je viens d'acheter une R1250GS HP, mais, je trouve que le tableau de bord a plein de bulles. Voir photos.

Est ce normal ?

Mercia vous.

Tableau de bord pas bien lisible Img_5615

Tableau de bord pas bien lisible Img_5616

2Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Ven 2 Sep 2022 - 18:46

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a pas un film protecteur à enlever ?

3Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Ven 2 Sep 2022 - 19:06

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui ont dirait !

4Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Sam 3 Sep 2022 - 14:08

didiervar83

didiervar83
Apprenti

PatricK75 a écrit:Il n'y a pas un film protecteur à enlever ?

gil2b a écrit:Oui ont dirait !
Non, je crois pas en tout cas moi je vois rien du tout au toucher.

5Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Sam 3 Sep 2022 - 14:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Elle n'est pas passée au lavage?


_____________________________
Tableau de bord pas bien lisible 354459_5
Tableau de bord pas bien lisible Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Sam 3 Sep 2022 - 16:11

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'au eu le même phénomène après avoir lavée ma GS.

J'ai utilisé un nettoyant spécial pour Ecran GPS/GSM, et maintenant c'est nickel :bien:

7Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Sam 3 Sep 2022 - 18:48

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ma1250GSA acheté neuve n'a pas quitté la concession sans le film protecteur BM. Aucun souci et si on voit rien, il faut le nettoyer.
Si tes lunettes était dans cet état, tu n'y verrais rien. tafume

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Dim 4 Sep 2022 - 8:16

didiervar83

didiervar83
Apprenti

nik0 a écrit:Elle n'est pas passée au lavage?
Elle sort de concession, donc oui elle a été lavée

9Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Dim 4 Sep 2022 - 8:16

didiervar83

didiervar83
Apprenti

Pierre Cab a écrit:J'au eu le même phénomène après avoir lavée ma GS.

J'ai utilisé un nettoyant spécial pour Ecran GPS/GSM, et maintenant c'est nickel :bien:  
Je l'ai fait et rien

10Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Dim 4 Sep 2022 - 8:17

didiervar83

didiervar83
Apprenti

paf la bm a écrit:Ma1250GSA acheté neuve n'a pas quitté la concession sans le film protecteur BM. Aucun souci et si on voit rien, il faut le nettoyer.
Si tes lunettes était dans cet état, tu n'y verrais rien. tafume
Je suis pas le premier propriétaire ....

11Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Dim 4 Sep 2022 - 8:35

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Didier,

Demandes à ton concessionnaire, il doit avoir une astuce pour ce type de problème, car tu n'es pas le premier à avoir ce phénomène.

Bonne route.

12Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Dim 4 Sep 2022 - 15:48

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quand je suis passé à la concession quelques jours après avoir acheté la 1250RS, le chef d'atelier a vu que j'avais laissé le film protecteur mou qu'il y a d'origine sur tous les afficheurs neuf  (montre, téléphone etc ... ) et l'a viré tout de suite en me disant " il faut le retirer sinon après ça laisse des traces "

13Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Dim 4 Sep 2022 - 17:13

didiervar83

didiervar83
Apprenti

Pierre Cab a écrit:Bonjour Didier,

Demandes à ton concessionnaire, il doit avoir une astuce pour ce type de problème, car tu n'es pas le premier à avoir ce phénomène.

Bonne route.
Oui je vais aller les voir

14Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Dim 4 Sep 2022 - 17:14

didiervar83

didiervar83
Apprenti

vobe a écrit:Quand je suis passé à la concession quelques jours après avoir acheté la 1250RS, le chef d'atelier a vu que j'avais laissé le film protecteur mou qu'il y a d'origine sur tous les afficheurs neuf  (montre, téléphone etc ... ) et l'a viré tout de suite en me disant " il faut le retirer sinon après ça laisse des traces "
J'ai essayé de retirer mais il n'y a rien apparement

15Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Dim 4 Sep 2022 - 17:19

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce que voulais dire le chef d'atelier c'était qu'il fallait le retirer rapidement car si on le retirait plus tard ça laissait des traces, c'est peut-être est-ce qui s'est passé.
Ceci dit les traces ressemblent vraiment à des auréoles laissées par un liquide qui aurait séché sans être essuyé. Essaye de nettoyer avec de l'alcool isopropylique, c'est très efficace sur certains dépôts et peu agressif pour les matériaux.

16Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Dim 4 Sep 2022 - 18:44

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

didiervar83 a écrit:
paf la bm a écrit:Ma1250GSA acheté neuve n'a pas quitté la concession sans le film protecteur BM. Aucun souci et si on voit rien, il faut le nettoyer.
Si tes lunettes était dans cet état, tu n'y verrais rien. tafume
Je suis pas le premier propriétaire ....

Film ou pas, s'il n'est pas nettoyé, on que tchi

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

17Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Ven 9 Sep 2022 - 17:18

didier83

didier83
Apprenti

vobe a écrit:Ce que voulais dire le chef d'atelier c'était qu'il fallait le retirer rapidement car si on le retirait plus tard ça laissait des traces, c'est peut-être est-ce qui s'est passé.
Ceci dit les traces ressemblent vraiment à des auréoles laissées par un liquide qui aurait séché sans être essuyé. Essaye de nettoyer avec de l'alcool isopropylique, c'est très efficace sur certains dépôts et peu agressif pour les matériaux.
Bonjour, merci pour l'astuce avec l'alcool isoprophylique, je vais essayer.

http://www.didiercortini.fr/

18Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Ven 9 Sep 2022 - 17:32

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De l'eau et séchage microfibre ; de toute façon cet écran se marque facilement

19Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Sam 10 Sep 2022 - 8:41

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour éviter les marque ( j en ai sur le c400gt et la K16) un sur écran pourrait faire l affaire ?

Gil

20Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Sam 10 Sep 2022 - 10:12

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="didier83"]
vobe a écrit:Essaye de nettoyer avec de l'alcool isopropylique, c'est très efficace sur certains dépôts et peu agressif pour les matériaux.
flatman62 a écrit:De l'eau et séchage microfibre ; de toute façon cet écran se marque facilement

Personnellement, j'essaierais d'abord avec l'eau (savonneuse ?) et la microfibre. Puis,si ça n'est pas satisfaisant, l'alcool isopropylique en commençant sur une petite surface, pour voir : toutes les matières ne supportent pas l'alcool, même isopropylique.

21Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Sam 10 Sep 2022 - 11:11

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GillesK a écrit:
didier83 a écrit:
vobe a écrit:Essaye de nettoyer avec de l'alcool isopropylique, c'est très efficace sur certains dépôts et peu agressif pour les matériaux.
flatman62 a écrit:De l'eau et séchage microfibre ; de toute façon cet écran se marque facilement

Personnellement, j'essaierais d'abord avec l'eau (savonneuse ?) et la microfibre. Puis,si ça n'est pas satisfaisant, l'alcool isopropylique en commençant sur une petite surface, pour voir : toutes les matières ne supportent pas l'alcool, même isopropylique.

De l'eau claire suffit

22Tableau de bord pas bien lisible Empty Re: Tableau de bord pas bien lisible Sam 10 Sep 2022 - 14:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

De l'eau distillée.


_____________________________
Tableau de bord pas bien lisible 354459_5
Tableau de bord pas bien lisible Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum