Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

durite aviation K100rs1

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1durite aviation K100rs1 Empty durite aviation K100rs1 Mer 31 Aoû 2022 - 0:19

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
Je suis nouvellement l'heureux propriétaire d'une K100RS1.
Après avoir fait mes armes sur une R90/6...dans mes vertes années...
Puis récemment sur une K75S qui m'accompagne depuis 3 années.
J'ai passé le pas pour cette belle machine...mais qui ne cesse de me faire des surprises...(pas toujours très bonnes)
Pas sur la route...je vous rassure...mais plus dans les soucis de remise en route.
Bon...normal, elle n'a pas roulé depuis 4 ans...
Bref...
Durites de frein à changer...parce qu'elles sont vieilles...bien trop pour assurer un freinage sécure.
J'ai opté pour des durites aviation...et là pour moi ça se complique.
J'ai vu sur le site que certains passait par motobins.
Je suis allé sur leur site et pas trouvé l'option durites aviation...???
Par contre je suis allé sur hel performance et là c'est sur mesure.
J'ai mesuré mes durites et je ne trouve pas les mêmes mesures que sur real oem...???
J'ai mesuré mes durites depuis la fin du raccord, sans prendre en compte le banjo.
durite aviation K100rs1 Durite11
Et pour la durite qui va du maitre cylindre avant au tuyau sous le réservoir (vers l'ABS) j'ai 32 cm...
J'ai la même mesure pour le retour depuis le tuyau qui passe sous le réservoir et qui arrive au niveau du radiateur vers le répartiteur.
Puis j'ai 15 cm depuis le répartiteur jusqu'aux étriers (droite et gauche).
Real oem donne 195mm puis 170mm...
Est ce que la mesure est faite avec le banjo ?
Ce que je pourrais comprendre pour les durites de 170mm mais pas pour celle de 195cm.
Après, peut être que je n'ai pas le guidon d'origine ?...
ce qui m'étonne, parce que je vois mal comment le guidon pourrait être plus bas...mais je vais vérifier.
Bref bref bref.
Quelqu'un aurait les mesures de ces durites pour les commander sur mesure avec les degrés des différents banjo ainsi que les prises males et femelles ?
Serait d'une grande aide, parce que je m'y perds complétement et perds un temps fou.
D'avance merci.
bien à vous
n.

2durite aviation K100rs1 Empty Re: durite aviation K100rs1 Mer 31 Aoû 2022 - 7:54

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tu n'aurais pas plus facile à démonter le tout et aller dans un magasin où il y a encore des humains qui te vendraient les bonnes pièces aux bonnes mesures?

Internet c'est bien pour faire des économies, mais pour ton problème il te faut le conseil d'un pro et au moins tu es certain d'avoir en main les bonnes pièces.

Je préfère toujours la vente "comptoir" avec un mec compétent en face de moi, c'est tellement plus simple.

3durite aviation K100rs1 Empty Re: durite aviation K100rs1 Mer 31 Aoû 2022 - 9:26

Invité

Anonymous
Invité

Pour mon K11LT mon ABS étant HS j'ai "tout" viré, pour le remplacement après suppression pour me
fournir en durites neuves, je suis passé par "EZDRAULIX" durites sur mesures, je suis satisfait du prix
de la qualité, de la rapidité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AmiKalement, Patrick

4durite aviation K100rs1 Empty Re: durite aviation K100rs1 Mer 31 Aoû 2022 - 10:52

mlx

mlx
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour!
faire fabriquer des durites c'est pas très cher, mais qq fois un peu pénible car il faut définir longueur, raccords, et "position" des raccords (en effet parfois les 2 raccords ne sont pas dans le même plan).
perso je commande chez carcrossouest depuis 20 ans...ils savent faire aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne répartion , cordialement pierre.

5durite aviation K100rs1 Empty Re: durite aviation K100rs1 Mer 31 Aoû 2022 - 11:02

Invité

Anonymous
Invité

mlx a écrit:bonjour!
faire fabriquer des durites c'est pas très cher, mais qq fois un peu pénible car il faut définir longueur, raccords, et "position" des raccords (en effet parfois les 2 raccords ne sont pas dans le même plan).
perso je commande chez carcrossouest depuis 20 ans...ils savent faire aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne répartion , cordialement pierre.

Oui bien sur, et c'est heureux, d'ailleurs pour passer la commande tu as un explicatif très clair pour les faire
fabriquer comme tu le souhaite, "angle, matériau, alignement, longueur, sortie banjo (avec ou sans les vis banjo)
ou alors sortie filetée mâle/femelle etc etc, tu peux même choisir la couleur dans certaines gammes.

Après ... on demande un conseil, je donne mon retour d'expérience, voilà tout, le reste ...faut chercher un peu.. study

6durite aviation K100rs1 Empty Re: durite aviation K100rs1 Mer 31 Aoû 2022 - 16:30

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Michel D a écrit:Tu n'aurais pas plus facile à démonter le tout et aller dans un magasin où il y a encore des humains qui te vendraient les bonnes pièces aux bonnes mesures?

Internet c'est bien pour faire des économies, mais pour ton problème il te faut le conseil d'un pro et au moins tu es certain d'avoir en main les bonnes pièces.

Je préfère toujours la vente "comptoir" avec un mec compétent en face de moi, c'est tellement plus simple.

Merci pour ton retour Michel.
Et oui...je suis d'accord, mais ce qui implique d'immobiliser la bête...
Et vu que je vais faire monter ça par une personne bien plus compétente que moi...je risque d'avoir du mal à me rendre chez lui une fois démonté.
Bon...pour l'instant c'est l'option que j'ai envisagé, d'autant plus qu'il y a encore quelques autres bricoles à faire dessus.
Bon...
bien à toi
n.

7durite aviation K100rs1 Empty Re: durite aviation K100rs1 Mer 31 Aoû 2022 - 16:35

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:
mlx a écrit:bonjour!
faire fabriquer des durites c'est pas très cher, mais qq fois un peu pénible car il faut définir longueur, raccords, et "position" des raccords (en effet parfois les 2 raccords ne sont pas dans le même plan).
perso je commande chez carcrossouest depuis 20 ans...ils savent faire aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne répartion , cordialement pierre.

Oui bien sur, et c'est heureux, d'ailleurs pour passer la commande tu as un explicatif très clair pour les faire
fabriquer comme tu le souhaite, "angle, matériau, alignement, longueur, sortie banjo (avec ou sans les vis banjo)
ou alors sortie filetée mâle/femelle etc etc, tu peux même choisir la couleur dans certaines gammes.

Après ... on demande un conseil, je donne mon retour d'expérience, voilà tout, le reste ...faut chercher un peu.. study

Merci Pierre, merci Patrick,
Chez Hel Performance, les banjos sont orientables Smile
Du coup plus besoin de s'embêter pour donner l'alignement entre banjos.
Par contre il faut toujours définir l'angle du banjo, et le siège de la vis femelle...convexe, concave ou plat.
Et pour un newbie comme moi...ben être sûr de l'angle du banjo ce n'est pas toujours très simple.
Je vais répondre à mon post et préciser un peu.
Si vous pouvez me venir en aide, serait magnifique.
bien à vous
n.

8durite aviation K100rs1 Empty durite aviation K100rs1 (suite) Mer 31 Aoû 2022 - 16:53

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
J'ai donc en partie la réponse à mes questions.
Pour la mesure, il faut prendre entre axe banjo à banjo.
Ensuite il me manque la taille des banjos et des prises femelles ainsi que le pas de vis.
On est bien sur du M10 et pas de vis de 1
Puis, mon cas, j'ai 2 durites banjo / banjo, les 2 durites répartiteur vers étriers.
Si vous pouvez me confirmer l'angle du banjo, serait super !
durite aviation K100rs1 5_dzop10
Angle du banjo depuis le répartiteur il part droit à 45° ?

durite aviation K100rs1 6_arri10
Angle du banjo à l'arrivée de l'étrier il part droit à 70° ?


durite aviation K100rs1 1_mait11
Ensuite j'ai le banjo qui part du maitre cylindre, droit à 45° ?

durite aviation K100rs1 2_vers11
La durite arrive sous le réservoir vers le tuyau ABS c'est une prise femelle mais le siège de la prise est plat ou convexe ou concave ?

durite aviation K100rs1 3_vers11
Idem pour la prise femelle qui revient du tuyau ABS, c'est une prise femelle mais un peu différente, plus longue, et le siège est plat ou convexe ou concave ?

Grand merci pour votre suivi et votre précieuse aide. :fleur3:
bien à vous
n.

9durite aviation K100rs1 Empty Re: durite aviation K100rs1 Mer 31 Aoû 2022 - 23:34

mlx

mlx
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir messieurs,
- carcrossouest : ils viennent du monde du carcross "ufolep" et c'est pas du tout "intenet time", et il y a aussi un mec qui cause au tel...!
- on peux te venir en aide à distance c'est sur, mais il faudra d'autre photos (c'est sur aussi) et que je vois sur un site qq'conque l'ensemble du circuit .. je ferai cela demain !
long life oldtimer !....
(c'est valable pour nos machines et pour nous même :ptdr: )
pierre

10durite aviation K100rs1 Empty Re: durite aviation K100rs1 Jeu 1 Sep 2022 - 12:49

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

mlx a écrit:bonsoir messieurs,
- carcrossouest : ils viennent du monde du carcross "ufolep" et c'est pas du tout "intenet time", et il y a aussi un mec qui cause au tel...!
- on peux te venir en aide à distance c'est sur, mais il faudra d'autre photos (c'est sur aussi)  et que je vois sur un site qq'conque l'ensemble du circuit .. je ferai cela demain !
long life oldtimer  !....
(c'est valable pour nos machines et pour nous même :ptdr: )
pierre

Hello Pierre,
Merci pour ton suivi.
Ne t'embête pas...je vais supprimer l'ABS...il est de 1ère génération...et je n'ai pas réussi à le réinitialiser.
Il faut maintenant que je vois le chemin idéal depuis le maitre cylindre jusqu'au répartiteur...
Je vais prendre appui sur le tuyau qui arrive au-dessus du radiateur puis le faire descendre jusqu'au répartiteur.
Reste plus qu'à mesurer tout ça et trouver le bon banjo depuis le maitre cylindre.
Tu as fait comment Patrick ?
je vous tiens au courant.
bien à vous
n.

11durite aviation K100rs1 Empty Re: durite aviation K100rs1 Jeu 1 Sep 2022 - 14:54

mlx

mlx
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour messieurs,
-au sujet de l'abs: sur la suppression, perso j'ai préférer faire refaire (en Allemagne: ils sont biens , rapides) env 300 € démontage et remontage non compris. délais env 10 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(mais c'est la ref de mon K1200R 2007 ...)

- pour ce qui est des flexibles (si ABS conservé) en fait je pense que le plus simple , c'est de démonter les tuyaux sur la machine et de les envoyer en demandant de fabriquer les même, en ajoutant les joints neufs nécessaire (2 joints par raccord)

- si tu supprimes l'ABS il faut simplement aller du maitre cylindre à l'étrier (ou les étriers) donc mesurer sla longeurs et si les 2 raccords sont dans le même plan ou non... Cela doit être facile pour celui qui déposera.
cordialement pierre malexis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum