Salut à tous,
La mob est un K100 2S attelée à un Jeaniel avec autour de 170000 km et qui a subit un rajeunissement l'an dernier et pas plus de 2000 km.
Embrayage, joints de sortie moteur et autres joints de boite, passage des injecteurs au US et changement d'un des 4 car pissait pas droit même nettoyé.
synchro des papillons faite.
Filtres, ventilateurs plus puissant sur le radiateur.
Contrôle d'à peu près tout.
Mais pour donner suite au titre, ça ne le fait qu'à chaud et passé 2500/2600, elle fonctionne parfaitement.
J'ai aussi l'impression que c'est pas toujours, lors d'une longue balade, elle peut m'embêter et d'un coup je découvre qu'elle ne le fait plus.
Très bizarre ! on dirait que l'électronique merdouille mais seulement à chaud.
Je dois gérer les gaz en douceur pour passer le cap et elle roule nickel.
Démarrage à froid comme à chaud nickel, ralenti à 1100 tr/min à chaud.
Mes propres recherches :
Le capteur en bout de rampe émet un beau clic à peine elle quitte sa butée.
Mais j'ai l'impression que de le débrancher ne change rien !!!
Testé avec l'ohmmètre j'ai l'infini entre le 1 et le 2 qui bascule à 0 dès le début de la rotation de la poignée de gaz.
J'ai 0 entre 2 et 3 qui passe à l'infini gaz à fond.
Donc, apparemment, ça va !
Le réglage de CO, là aussi j'ai un doute.
J'ai mis 2 en CO corrigé, mais le potentiomètre du débitmètre est quasi à fond. Desserré d'un demi tour seulement.
J'ai eu raison ou pas ?
J'ai testé jusque 3 tours de dévissé et je descend à 1.2 environ en CO corrigé mais de toute façon, ça ne change pas du tout le comportement.
Demain, je démonte les bougies pour voir mais là elles sont trop chaudes ;-)
Voyez vous d'autres pistes pour moi ?
D'habitudes j'appelle JBT mais il va encore ce fout' de moi
Amicalement
La mob est un K100 2S attelée à un Jeaniel avec autour de 170000 km et qui a subit un rajeunissement l'an dernier et pas plus de 2000 km.
Embrayage, joints de sortie moteur et autres joints de boite, passage des injecteurs au US et changement d'un des 4 car pissait pas droit même nettoyé.
synchro des papillons faite.
Filtres, ventilateurs plus puissant sur le radiateur.
Contrôle d'à peu près tout.
Mais pour donner suite au titre, ça ne le fait qu'à chaud et passé 2500/2600, elle fonctionne parfaitement.
J'ai aussi l'impression que c'est pas toujours, lors d'une longue balade, elle peut m'embêter et d'un coup je découvre qu'elle ne le fait plus.
Très bizarre ! on dirait que l'électronique merdouille mais seulement à chaud.
Je dois gérer les gaz en douceur pour passer le cap et elle roule nickel.
Démarrage à froid comme à chaud nickel, ralenti à 1100 tr/min à chaud.
Mes propres recherches :
Le capteur en bout de rampe émet un beau clic à peine elle quitte sa butée.
Mais j'ai l'impression que de le débrancher ne change rien !!!
Testé avec l'ohmmètre j'ai l'infini entre le 1 et le 2 qui bascule à 0 dès le début de la rotation de la poignée de gaz.
J'ai 0 entre 2 et 3 qui passe à l'infini gaz à fond.
Donc, apparemment, ça va !
Le réglage de CO, là aussi j'ai un doute.
J'ai mis 2 en CO corrigé, mais le potentiomètre du débitmètre est quasi à fond. Desserré d'un demi tour seulement.
J'ai eu raison ou pas ?
J'ai testé jusque 3 tours de dévissé et je descend à 1.2 environ en CO corrigé mais de toute façon, ça ne change pas du tout le comportement.
Demain, je démonte les bougies pour voir mais là elles sont trop chaudes ;-)
Voyez vous d'autres pistes pour moi ?
D'habitudes j'appelle JBT mais il va encore ce fout' de moi
Amicalement