Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma K100 Kafouille à chaud entre le ralenti et 2500 tr/min...

+5
PHOENIX_Vincent
PatricK75
le Hulk
k75roadster
Gisli
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

La mob est un K100 2S attelée à un Jeaniel avec autour de 170000 km et qui a subit un rajeunissement l'an dernier et pas plus de 2000 km.
Embrayage, joints de sortie moteur et autres joints de boite, passage des injecteurs au US et changement d'un des 4 car pissait pas droit même nettoyé.
synchro des papillons faite.
Filtres, ventilateurs plus puissant sur le radiateur.
Contrôle d'à peu près tout.

Mais pour donner suite au titre, ça ne le fait qu'à chaud et passé 2500/2600, elle fonctionne parfaitement.
J'ai aussi l'impression que c'est pas toujours, lors d'une longue balade, elle peut m'embêter et d'un coup je découvre qu'elle ne le fait plus.

Très bizarre ! on dirait que l'électronique merdouille mais seulement à chaud.
Je dois gérer les gaz en douceur pour passer le cap et elle roule nickel.

Démarrage à froid comme à chaud nickel, ralenti à 1100 tr/min à chaud.

Mes propres recherches :
Le capteur en bout de rampe émet un beau clic à peine elle quitte sa butée.
Mais j'ai l'impression que de le débrancher ne change rien !!!
Testé avec l'ohmmètre j'ai l'infini entre le 1 et le 2 qui bascule à 0 dès le début de la rotation de la poignée de gaz.
J'ai 0 entre 2 et 3 qui passe à l'infini gaz à fond.
Donc, apparemment, ça va !

Le réglage de CO, là aussi j'ai un doute.
J'ai mis 2 en CO corrigé, mais le potentiomètre du débitmètre est quasi à fond. Desserré d'un demi tour seulement.
ma K100 Kafouille à chaud entre le ralenti et 2500 tr/min... Img_2011
J'ai eu raison ou pas ?

J'ai testé jusque 3 tours de dévissé et je descend à 1.2 environ en CO corrigé mais de toute façon, ça ne change pas du tout le comportement.

Demain, je démonte les bougies pour voir mais là elles sont trop chaudes ;-)

Voyez vous d'autres pistes pour moi ?

D'habitudes j'appelle JBT mais il va encore ce fout' de moi  Smile
Amicalement

http://BMenduro.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

*
Comme jean02 vient d'avoir un soucis similaire, je suis tenté de te conseiller de vérifier que tes bobines ne sont
pas fêlées sur la sienne c'était celle pour les cylindres 1/4 donc celle la plus en avant ... sait on jamais ...........

*
Vérifie aussi l'état de la durite de reniflard, à l'arrière de la boite à air (celle en S)
*
Vérifie aussi l'état de la durite qui relie la boite à air au collecteur d'air, cette grosse durite coudée très très mal placée derrière le radiateur

AmiKalement, Patrick

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Ok, je vais pister ça demain :bien:

Je pense pas pour les durites vu qu'elles ont été contrôlées l'an dernier mais on ne sait jamais, un mauvais remontage est vite arrivé.

Et les bobines approchants les 40 ans... ça serait pardonnable.

http://BMenduro.free.fr

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et tes bougies, quels sont leurs états ?    :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bobine félée ou capteur Hall fatigué...
Tu peux m'appeler demain, je me foutrai pas de ta gueule trop longtemps... :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Exemple d'une bobine de K100 fêlée :wink:

ma K100 Kafouille à chaud entre le ralenti et 2500 tr/min... 20220861

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tous,

J'ai commencé à démonté et j'ai causé avec JBT pour me mettre au clair.
J'ai commencé par poser les bougies et la 3 est très noir, pas grasse mais comme pleine de suie.
Les autres sont normales.

J'ai aussi posé les bobines et j'ai une petite fente sur la 1-4.
ma K100 Kafouille à chaud entre le ralenti et 2500 tr/min... Img_2012

On va commencer par mettre 4 bougies neuves et remplacer cette bobine, on verra ensuite si je continue d'investir la bestiole.

J'aurais bien aussi inversé 2 injecteurs pour voir la bougie sale changeait de place, vous en pensez quoi ?

Amicalement,
Laurent

http://BMenduro.free.fr

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je changerais uniquement les bougies et la bobine et tu vérifies tes bougies dans 1000km.

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote

OK on va déjà faire comme ça.
Mais il faut que je trouve une bobine, je n'ai pas ce modèle en stock.
Ma donneuse d'organe a déjà été ponctionnée de ces bobines ;-)

http://BMenduro.free.fr

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Commence peut-être par changer uniquement les bougies.

Sinon, je crois avoir une bobine (à vérifier) ...   :wink:

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:Commence peut-être par changer uniquement les bougies.

Sinon, je crois avoir une bobine (à vérifier) ...   :wink:

Oui, c'est ce que j'ai fait pour l'instant.
On verra lors de la prochaine sortie ce qu'il se passe.
Je te tiendrais au courant.

Je vais aussi redémonter le cache culbu, j'ai fait de la M.... en le remontant la dernière fois, j'ai une goutte d'huile de temps en temps, ça pourri le dessous de la belle.
Cette fois, je le remonte avec un peu de pate à joint, il est neuf faich' !

A bientôt :bien:

http://BMenduro.free.fr

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je n'ai pas la même machine, mais si ça peut aider,

j'ai eu des symptômes similaires semaine dernière, démarrage difficile, ratatouille à l'accelération, difficulté à monter dans les tours, pétarade à la décélération  Suspect

c'était l'essence, un plein chez Total et problèmes disparus

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote

PHOENIX_Vincent a écrit:Je n'ai pas la même machine, mais si ça peut aider, j'ai eu des symptômes similaires semaine dernière, démarrage difficile, ratatouille à l'accelération, difficulté à monter dans les tours, pétarade à la décélération  Suspect
c'était l'essence, un plein chez Total et problèmes disparus

Salut, je n'ai pas tout à fait les mêmes symptômes que toi.
Ca ne le fait qu'a chaud et entre le ralenti et 2500 tr/min.
Ca démarre nickel et après 2500 c'est fini... avec plusieurs pleins d'essence.

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit ça Crying or Very sad

Amicalement,
Laurent

http://BMenduro.free.fr

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une fois par an, je mets dans mon réservoir un verre d'alcool isopropylique : il absorbe l'eau qui serait dans l'essence, et brûle avec le carburant dans le moteur.

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca n'aurait été que ça Question

Je reviens d'une petite balade en famille.
35 km de petite route et un max de dénivelé pour essayer la belle.

Pour rappel, je n'ai fait que changer les bougies et nettoyer ma connectique des bobines.
J'avais une bougie noir de suie et des connectiques un peu oxydées.

Ben, on dirait bien que le problème est réglé :bien:

La K a retrouvé son souffle et ne Kafouille plus, même en exagérant une côte en 5 à 40 à l'heure en partant de 1000 tr/min.
Elle roule nickel, un vrai plaisir retrouvé !

Bon, content le gars, mais à confirmer quand même, ça parait trop beau pour être honnête c't'histoire Exclamation

On en recausera peut être mais pour le moment, merci les gars !

Je parts en chasse d'un maitre cylindre de frein arrière maintenant, le mien est merdique et je dois pomper 10 minutes avant de récupérer un peu de frein arrière... alors que les durites sont neuves et la purge, je pense, bien faite.

http://BMenduro.free.fr

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a des kits réparation, disponibles si ton maître-cylindre n'est pas esquinté.
C'est pas beaucoup plus cher qu'un MC d'occase.

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben j'ai un 13 fuyard monté sur la moto et un kit réparation de Ø12 tout neuf qui attend sont maitre...

Je suis à la recherche d'un maitre en 12 que je referai ou d'un 13 en bon état pour limiter mes frais.

J'ai aussi la question du 12 sur un frein arrière qui pilote aussi le panier, serrasse suffisant ?

http://BMenduro.free.fr

Farf

Farf
Apprenti

Salut,
Eu ce type de pbs sur ma K100RS et c'était un des 4 câbles d'allumage défectueux à bas régime puis fonctionnant ensuite normalement passé 2000 tours.
Cordialement.

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote

Farf a écrit:Salut,
Eu ce type de pbs sur ma K100RS et c'était un des 4 câbles d'allumage défectueux à bas régime puis fonctionnant ensuite normalement passé 2000 tours.
Cordialement.

Salut,

Ben, ça pourrait être un équivalent, une bougie noir de suie, de l'oxydation sur les fils HT.
Depuis que j'ai bien nettoyé et mis de la bombe à contact, elle ronronne à tous les régimes.

Je dois faire plus de km pour valider mais c'était peut être pas plus compliqué.

http://BMenduro.free.fr

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

le Hulk a écrit:

J'ai aussi la question du 12 sur un frein arrière qui pilote aussi le panier, serrasse suffisant ?
Pas gagné... Calcule le volume de déplacement du piston de MC et mets le en rapport avec le volume cumulé de déplacement des pistons des étriers commandés pour être certain que l'étrier soit assez grand.
Tu peux ensuite te baser sur cette formule pour l'approcher:
Nbre de pistons dans les étriers : n
Diamètre de 1 piston d'étrier =De

Remplacez De et n ci dessous pour calculer Dmc : le diamètre du piston du maitre cylindre à installer:
Dmc=De*(n/26)^0.5

Note que ce MC existe en 16mm, et j'essayerais bien d'en installer un pour commander au pied un étrier avant en plus d'un arrière, le MC avant se chargeant de l'autre étrier avant et de celui du side.
Sur mon K100 attelé j'ai fini par résoudre des problèmes insolubles de freinage en remplaçant les étriers flottants de l'avant (900 diversion) par des étriers fixes de R1. Fini la poignée molle, j'ai enfin un freinage très, trop puissant.
le fait que les étriers flottants soient coulissants impliquent de doubler la course de leurs pistons par rapport à un étrier fixe. Ce faisant le volume déplacé par le MC ne suffisait pas à egaler celui généré par cette double course.

Invité

Anonymous
Invité

patatwin a écrit:Une fois par an, je mets dans mon réservoir un verre d'alcool isopropylique : il absorbe l'eau qui serait dans l'essence, et brûle avec le carburant dans le moteur.

Et où trouves-tu ça ? Parce que en demander un verre dans un bar, j'image la tronche du taulier....confused

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je me fournissais au boulot...
Peut-être dans les magasins de bricolage, ou en ligne.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En Belgique, je m'en suis déjà procuré en pharmacie. C'est un des composants pour fabriquer du nettoyant injecteur.

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Chez Jef, on trouve tout :

alcool isopropylique

REGIS46

REGIS46
Apprenti

le Hulk a écrit:Ca n'aurait été que ça   Question

Je reviens d'une petite balade en famille.
35 km de petite route et un max de dénivelé pour essayer la belle.

Pour rappel, je n'ai fait que changer les bougies et nettoyer ma connectique des bobines.
J'avais une bougie noir de suie et des connectiques un peu oxydées.

Ben, on dirait bien que le problème est réglé :bien:

La K a retrouvé son souffle et ne Kafouille plus, même en exagérant une côte en 5 à 40 à l'heure en partant de 1000 tr/min.
Elle roule nickel, un vrai plaisir retrouvé !

Bon, content le gars, mais à confirmer quand même, ça parait trop beau pour être honnête c't'histoire Exclamation

On en recausera peut être mais pour le moment, merci les gars !

Je parts en chasse d'un maitre cylindre de frein arrière maintenant, le mien est merdique et je dois pomper 10 minutes avant de récupérer un peu de frein arrière... alors que les durites sont neuves et la purge, je pense, bien faite.

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

Pas de nouveaux test pour le moment.
Je bosse sur mon maitre cylindre.

Si ça fonctionne je ferai un post dédié.
Je suis en train de voir pour adapter un Nissin de Ø14 sans grosses modif...

Du coup, prochain essai routier avec le test du freinage en sus ;-)

Amicalement,
Laurent

http://BMenduro.free.fr

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:[

Note que ce MC existe en 16mm, et j'essayerais bien d'en installer un pour commander au pied un étrier avant en plus d'un arrière, le MC avant se chargeant de l'autre étrier avant et de celui du side.

J'y pensais aussi, sans jamais avoir essayé.
Rien que pour l'arrière + side, ça pourrait être mieux que le 13mm.

Ca se monte sans modifs, tu crois ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum