Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combustion à l'huile !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Combustion à l'huile ! Empty Combustion à l'huile ! Mer 1 Juin 2022 - 18:07

Balbe

Balbe
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous !

Historique avant soucis :
- Réglage des soupapes (changement pastille)
- Changement d'injecteurs (ceux de Kpartholland)
- Réglage synchro puis ralenti au dépressiometre

Soucis :
- Les 4 bougies sont noires, beaucoup de suie j'en mets plein les mains et les chiffons.
- Pas mal de fumés à l'échappement aussi bien au ralenti que dans tous les tours.
- Une odeur forte d'huile brûler c'est infecte
- et à l'accélération un broutement vers 4/5 000 tours (pas sonore mais on sent que ça bloque) et en suite elle libère la puissance. (je n'ai fait que trés peu de Km pour ne pas trop abîmer quoi que ce soit).
- il y a peu être un lien, mais il y a un cliquetis aiguë régulier au niveau des soupapes

Au début je pensais avoir abimer les joints de queue de soupape mais les 4 cylindres sont noires, possible d'abîmer les 4 d'un coup ?
L'huile est neuve ayant ouvert le carter soupape et distribution, j'ai changé le joint d'allumeur.
Je ne pense pas que de nouveaux injecteurs soient la cause de ça.

Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

2Combustion à l'huile ! Empty Re: Combustion à l'huile ! Mer 1 Juin 2022 - 19:10

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais acheté un jeu d'injecteurs chez eux, même constat sur les bougies, performances pas au top, moteur qui monte mal en température, et impossible de régler le CO tellement le mélange était riche, ils ont bien voulu me les reprendre... J'ai pris ensuite un jeu d'injecteurs chez Tills.de, impeccable.

Tes bougies sont noir mat style charbon (mélange trop riche) ou bien huileuse ?

3Combustion à l'huile ! Empty Re: Combustion à l'huile ! Mer 1 Juin 2022 - 20:04

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Avant de blamer les fournisseurs d'injecteurs, tu oublies de préciser que tu t'es amusé à tourner la vis de réglage de CO (celle qu'il ne faut PAS s'amuser à tourner) et que tu as monté un échappement de kéké chinois.

A faire dans l'ordre:
1) mets un échappement d'origine. Beau ou pas on s'en fout, ce qui compte c'est qu'il soit accordé au moteur. Celui d'origine l'est, mais pas les autres. Un échappement adaptable ne fera jamais mieux fonctionner un moteur, c'est une légende à laquelle il faudrait définitivement tordre le cou.
2) fais reconditionner tes injecteurs ou monte des injecteurs aux spécifications d'origine en termes de débit -exprimés en cc/min. à une pression donnée.
Les injecteurs de K100 doivent débiter 152cc/minute à 3 bars et ont une résistance de 16 Ohms. Tant que ces valeurs sont respectés, ça marchera. Tant qu'elles ne correspondent pas, ça ne marchera pas.
Ceux de K100 4V sont plus pauvres (150cc/min) avec une résistance légèrement supérieure (16.6 Ohms).
Les sites qui vendent des injecteurs "standard" qui marchent sur K75 comme sur K1200, faut vraiment éviter.
2 trous ou 4 trous c'est du vent, sur une K les injecteurs crachent à chaque tour moteur, donc une fois sur deux une soupape d'admission fermée. Le blabla de la "meilleure vaporisation", c'est du blabla, quand tu craches de l'essence sur une soupape à 200°C, elle se vaporise toute seule.
3) fais une vidange; L'huile est saturée en essence à cause des injecteurs trop riches, ça voue à l'échec n'importe quelle tentative de réglage tant que tu n'as pas de l'huile neuve, non diluée.
4) une fois tout ça fait, tu investis dans un analyseur de CO et tu règles correctement la vis de CO.

Enfin, à ne pas oublier: la couleur d'une bougie ne permet pas de déduire quoi que ce soit sur la richesse de la carburation depuis qu'il n'y a plus de plomb dans l'essence.
Si tes bougies sont noires de suie, c'est soit:
-à cause de l'échappement non accordé qui gêne l'évacuation des gaz brûlés ou les refoule.
-à cause d'un excès d'huile dans la chambre de combustion:
-mauvaise étanchéité piston/cylindre (segments usés, pistons usés, cylindre usé)
ou
- joints/guides de soupape HS.

4Combustion à l'huile ! Empty Re: Combustion à l'huile ! Jeu 2 Juin 2022 - 1:04

Balbe

Balbe
Jeune pilote
Jeune pilote

pcedric a écrit:J'avais acheté un jeu d'injecteurs chez eux, même constat sur les bougies, performances  pas au top, moteur qui monte mal en température, et impossible de régler le CO tellement le mélange était riche, ils ont bien voulu me les reprendre... J'ai pris ensuite un jeu d'injecteurs chez Tills.de, impeccable.

Tes bougies sont noir mat style charbon (mélange trop riche) ou bien huileuse ?

Je n'arrive pas bien à savoir si c'est trop d'essence ou trop d'huile, la bougie est recouverte de poussière de suie, pas huileux non. J'ai remis les injecteurs d'origine et sur le peu de démarrage j'ai l'impression que c'était mieux.

Je vais faire un tour demain et voir.

5Combustion à l'huile ! Empty Re: Combustion à l'huile ! Jeu 2 Juin 2022 - 1:07

Balbe

Balbe
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Avant de blamer les fournisseurs d'injecteurs, tu oublies de préciser que tu t'es amusé à tourner la vis de réglage de CO (celle qu'il ne faut PAS s'amuser à tourner) et que tu as monté un échappement de kéké chinois.

A faire dans l'ordre:
1) mets un échappement d'origine. Beau ou pas on s'en fout, ce qui compte c'est qu'il soit accordé au moteur. Celui d'origine l'est, mais pas les autres. Un échappement adaptable ne fera jamais mieux fonctionner un moteur, c'est une légende à laquelle il faudrait définitivement tordre le cou.
2) fais reconditionner tes injecteurs ou monte des injecteurs aux spécifications d'origine en termes de débit -exprimés en cc/min. à une pression donnée.
Les injecteurs de K100 doivent débiter 152cc/minute à 3 bars et ont une résistance de 16 Ohms. Tant que ces valeurs sont respectés, ça marchera. Tant qu'elles ne correspondent pas, ça ne marchera pas.
Ceux de K100 4V sont  plus pauvres (150cc/min) avec une résistance légèrement supérieure (16.6 Ohms).
Les sites qui vendent des injecteurs "standard" qui marchent sur K75 comme sur K1200, faut vraiment éviter.
2 trous ou 4 trous c'est du vent, sur une K les injecteurs crachent à chaque tour moteur, donc une fois sur deux une soupape d'admission fermée. Le blabla de la "meilleure vaporisation", c'est du blabla, quand tu craches de l'essence sur une soupape à 200°C, elle se vaporise toute seule.
3) fais une vidange; L'huile est saturée en essence à cause des injecteurs trop riches, ça voue à l'échec n'importe quelle tentative de réglage tant que tu n'as pas de l'huile neuve, non diluée.
4) une fois tout ça fait, tu investis dans un analyseur de CO et tu règles correctement la vis de CO.

Enfin, à ne pas oublier: la couleur d'une bougie ne permet pas de déduire quoi que ce soit sur la richesse de la carburation depuis qu'il n'y a plus de plomb dans l'essence.
Si tes bougies sont noires de suie, c'est soit:
-à cause de l'échappement non accordé qui gêne l'évacuation des gaz brûlés ou les refoule.
-à cause d'un excès d'huile dans la chambre de combustion:
   -mauvaise étanchéité piston/cylindre (segments usés, pistons usés, cylindre usé)
   ou
   - joints/guides de soupape HS.

Oui j'avais un pot chinois que j'ai vite jeté pour remettre l'origine. Ca m'a d'ailleurs couter ce réglage de soupape car elles avaient un peu morfler sur celle de l'échappement.
J'ai par la suite réglé le CO dans un centre de contrôle technique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum